Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 20h38

"Demain y a un cbct a 30ke j en prends un.
La cam de chicot c est 30ke sur 5 ans... la i500 c est 17ke."

Et demain Hokusai , tu y penses ...?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 20h52

casa écrivait:
----
> Et demain Hokusai , tu y penses ...?

L annee prochaine


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 20h58

c'est toi qui vois .... c'est juste une question et je pense à ton avenir moi ! faut pas que l'année prochaine tu fasses une syncope en voyant les prix ! je te connais t'aime pas dépenser inutilement ! 5 ans c'est long , à notre époque !


Utilisateur banni

21/11/2018 à 21h01

T’auras quand même besoin d’une maquette d’occlusion pour les complets ou pour certaines PPA non ? :)
Pour la chinoiserie est-ce que Labocast et protilab font des réductions si on utilise une cam ?:)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 21h05

casa écrivait:
----
> 5 ans c'est long , à notre époque !

Pendant 5 ans je suis neutre


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/11/2018 à 21h10

Sauf que dans 5 ans, tu repartiras probablement sur une autre bécane, plus performante, plus complète, voir sur du chairside.
Je ne crois pas aux discours nous expliquant qu'on gagne de l'argent avec la numérisation.
Je suis par contre convaincu du gain net en qualité des restaurations (adaptation) et en ergonomie.

Si c'est financièrement viable et la transition relativement "neutre" en terme de frais eu égard à ton volume, peu importe que la cam coute 15, 20 ou 30K.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 21h16

Voilà 5 ans c'est long .. très long ! mais fonce Hokusai , on te taquine ! c'est bien de se faire plaisir aussi pas seulement de rationaliser le truc !


dcs

21/11/2018 à 21h22

tu es un voltigeur ou danseur, tu dis tout et son contraire et tu penses que les autres sont trop cons pour toi .que tu as raison
tant mieux , la vie est belle !!
j ai du stock de radio (kodak, bonne qualité de 1994 et du revelateur , peut être un peu de limaille , un z100 ou 2 , des screw post aussi ,un giromatic .
viens c est gratos !!
bonne nuit


casa écrivait:
----
> Bon bon bon DCS , je crois que nous ne vivons pas dans le même monde .... les
> 1000 € ne vont pas directement dans ta poche .. écoute bien les vendeurs , ils
> t'expliqueront ..., impots , frais , urssaf , Carchident , tout ça tout ça ....
> Et non je ne paye pas plein pot , tu m'as mal lu mais quand on achète un truc à
> 20 000 boules , qui n'est pas vraiment un truc basique comme un fauteuil ou une
> aspiration , ben tu mégotes pas , tu y vas parce que ça te plait ! et comme dit
> Hokusai c'est ton prothésiste qui te le paye !! enfin si 10 % de reduc de ta
> prothèse représente 20 000 € avec les consommables j'oubliais ..


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 21h24

Un bon client ..... Un


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/11/2018 à 21h29

Aspius écrivait:
------
> Sauf que dans 5 ans, tu repartiras probablement sur une autre bécane, plus
> performante, plus complète, voir sur du chairside.
> Je ne crois pas aux discours nous expliquant qu'on gagne de l'argent avec la
> numérisation.
> Je suis par contre convaincu du gain net en qualité des restaurations
> (adaptation) et en ergonomie.
>
> Si c'est financièrement viable et la transition relativement "neutre" en terme
> de frais eu égard à ton volume, peu importe que la cam coute 15, 20 ou 30K.

C'est exactement ça. D'ailleurs vous ne m'avez jamais vu depuis toutes ces années dire que l'on économise avec. On augmente le chiffre d 'affaire et on peut métamorphoser son exercice. On l'augmente parce que le service cerec ou autre dans la séance répond à une demande, parce que tu donnes une image extrêmement valorisante de ta compétence, et parce que tu peux proposer avec beaucoup plus de confort pour les patient de gros travaux qui sont réalisés très vite :un mokup, tout va, hop les 10 ou 20 couronnes en 2 séances et 24 ou 48 heures.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 21h34

Ho pinaise z'ont pas des bonnes dents dans les îles ! c'est quoi ce binz !


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/11/2018 à 21h46

Bonjour,

J'ai la I500 depuis un peu plus d'un mois, acheté chez Dentogem, très bons conseils et suivit de l'achat.

Je ne vais pas faire un report d'utilisateur car mon expérience clinique est trop limitée pour être pertinente, je vais plutôt donner quelques observations qui seront peut-être utiles à d'autres acheteurs potentiels.
J'ai choisi la Medit pour deux raisons tout d'abord l'intégration à la société Dentium qui devient distributeur mondial pour la caméra dont je pose les implants depuis presque 9 ans et dont le sérieux des produits et de la société m'ont rassuré quant à leur choix de distribuer un IOS pièce qui manquait à leur panel, mais également l'antériorité et la qualité des scanners de tables que produisait Medit.

L'installation est assez simple la configuration du portable et du logiciel (anglais pas encore francisé) est trés rapide, il est très simple d'utilisation, mais il vaut mieux se faire une check list dans les premiers scans pour ne pas avoir à savonner ...
Les scans sont rapides et TRES fluides (au niveau des meilleures acquisitions des caméras déja sur le marché) elle se fait en vraies couleurs (ce n'est pas de la texture), il faut par contre une bonne installation autour du fauteuil (un cart ou pod est obligatoire), avec un peu d'habitude on mémorise assez vite les chemins de scannage les plus optimisés et on revient de moins en moins en arrière, j'en suis presque a faire une arcade d'un seul jet, mais il faut s'entraîner ^^
J'ai fait tout cela sans formation particulière les tutoriaux sont trés parlant.

(l'assistante a quand même été mise à contribution dans les pauses de midi :-) ).

J'ai choisit un HP Omen 17" correspondant aux spec conseillées par les développeurs Medit, cette configuration a 16Go de mémoire ce qui est largement suffisant pour un usage courant (confirmé par eux), à moins de scanner une arcade complète en haute définition .... je voulais un laptop pour y intégrer les autres logiciels que j'utilise (BSP, Meshmixer, les slicers de l'imprimante 3D, Simplant etc...) et donc pouvoir le transporter à la maison, une version tour pour un utilisateur qui n'aura pas ce souhait me parait plus indiquée, 17" par contre est vraiment indispensable, ne prenez pas un 15", ou alors vous doublez l'écran du laptop par un 24-27" au dessus sur le cart (ce quue je pense faire à terme).

Une fois l'acquisition réalisée le soft "nettoie" l'image, il contient également tout les outils pour détourer et reprendre une partie de l'acquisition, la protéger à l'inverse etc..

Les fichiers sont exportables de suite en .stl (.obj et .ply également).

La camera est assez proche en taille/poids de la CS3600, l'embout est assez plat et permet un scan assez facile des secteurs post même si chez un patient à ouverture limitée ce sera délicat (mais TOUT sera délicat chez ces patients), selon l'avis d'un installateur Carestream qui l'a testé il a été "impressionné" par le résultat juste en test dans mon cabinet.

L'appariement avec le laboratoire nécessite l'installation également du logiciel chez eux, le transfert se faisant par le cloud de Medit, on peut aussi utiliser une Dropbox ou n'importe quoi d'autre ... ce que je pense faire dés que la plateforme sera payante, je paie déja 1To chez DB ...

Pour le reste beaucoup de choses ont été dites et je ne voudrais pas faire doublon.

Un dernier point, je pense que ce type d’achat ne doit pas répondre à une sorte de pulsion ou d’excitation du moment, ou juste une aubaine financière, il nécessite AMA d'avoir un réel projet global et logique pour intégrer cet outil dans votre environnement, enfin il ne sera JAMAIS un achat rentable, JAMAIS ^^


CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2018 à 21h57

casa écrivait:
----
> "Demain y a un cbct a 30ke j en prends un.
> La cam de chicot c est 30ke sur 5 ans... la i500 c est 17ke."
>
> Et demain Hokusai , tu y penses ...?

20 KE.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 21h57

Pourquoi tu dis que c est pas rentable cc ?? Tu gagnes du temps... en rdv en retouche en refection en traitement des empreintes physiques... tu economises du matos... tout cela tu ne le consideres pas ?? Ton protho te fais pas un prix sur la proth issue d empreinte optique ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/11/2018 à 21h57

Ben voilà, témoignage clair. Cela ne sert pas à économiser. Par contre je diverge fondamentalement de la fin, c'est ultra rentable ou pas, suivant comment tu t'en sers et comment tu adaptes ton exercice. Mais ce n'est pas une rentabilité parce que tu économises, si cela devient rentable c'et parce que tu changes ton exercice et cela a été mon cas et mes 100 000 roros de cerec je les ai plus que multipliés. Par contre, celui qui est à donf, a un exercice pointu, chir, parfaite organisation avec son labo, il n'aura aucune rentabilité, juste un travail de qualité supérieure, ce qui ne rapporte rien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 21h59

Il y a une partie economie puisque tu ne consommes plus certains matériaux et les protho te font une reduc.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2018 à 22h04

Candide Candida écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> J'ai la I500 depuis un peu plus d'un mois, acheté chez Dentogem, très bons
> conseils et suivit de l'achat.
>
> Je ne vais pas faire un report d'utilisateur car mon expérience clinique est
> trop limitée pour être pertinente, je vais plutôt donner quelques observations
> qui seront peut-être utiles à d'autres acheteurs potentiels.
> J'ai choisi la Medit pour deux raisons tout d'abord l'intégration à la société
> Dentium qui devient distributeur mondial pour la caméra dont je pose les
> implants depuis presque 9 ans et dont le sérieux des produits et de la société
> m'ont rassuré quant à leur choix de distribuer un IOS pièce qui manquait à leur
> panel, mais également l'antériorité et la qualité des scanners de tables que
> produisait Medit.
>
> L'installation est assez simple la configuration du portable et du logiciel
> (anglais pas encore francisé) est trés rapide, il est très simple d'utilisation,
> mais il vaut mieux se faire une check list dans les premiers scans pour ne pas
> avoir à savonner ...
> Les scans sont rapides et TRES fluides (au niveau des meilleures acquisitions
> des caméras déja sur le marché) elle se fait en vraies couleurs (ce n'est pas de
> la texture), il faut par contre une bonne installation autour du fauteuil (un
> cart ou pod est obligatoire), avec un peu d'habitude on mémorise assez vite les
> chemins de scannage les plus optimisés et on revient de moins en moins en
> arrière, j'en suis presque a faire une arcade d'un seul jet, mais il faut
> s'entraîner ^^
> J'ai fait tout cela sans formation particulière les tutoriaux sont trés parlant.
>
> (l'assistante a quand même été mise à contribution dans les pauses de midi :-)
> ).
>
> J'ai choisit un HP Omen 17" correspondant aux spec conseillées par les
> développeurs Medit, cette configuration a 16Go de mémoire ce qui est largement
> suffisant pour un usage courant (confirmé par eux), à moins de scanner une
> arcade complète en haute définition .... je voulais un laptop pour y intégrer
> les autres logiciels que j'utilise (BSP, Meshmixer, les slicers de l'imprimante
> 3D, Simplant etc...) et donc pouvoir le transporter à la maison, une version
> tour pour un utilisateur qui n'aura pas ce souhait me parait plus indiquée, 17"
> par contre est vraiment indispensable, ne prenez pas un 15", ou alors vous
> doublez l'écran du laptop par un 24-27" au dessus sur le cart (ce quue je pense
> faire à terme).
>
> Une fois l'acquisition réalisée le soft "nettoie" l'image, il contient également
> tout les outils pour détourer et reprendre une partie de l'acquisition, la
> protéger à l'inverse etc..
>
> Les fichiers sont exportables de suite en .stl (.obj et .ply également).
>
> La camera est assez proche en taille/poids de la CS3600, l'embout est assez plat
> et permet un scan assez facile des secteurs post même si chez un patient à
> ouverture limitée ce sera délicat (mais TOUT sera délicat chez ces patients),
> selon l'avis d'un installateur Carestream qui l'a testé il a été "impressionné"
> par le résultat juste en test dans mon cabinet.
>
> L'appariement avec le laboratoire nécessite l'installation également du logiciel
> chez eux, le transfert se faisant par le cloud de Medit, on peut aussi utiliser
> une Dropbox ou n'importe quoi d'autre ... ce que je pense faire dés que la
> plateforme sera payante, je paie déja 1To chez DB ...
>
> Pour le reste beaucoup de choses ont été dites et je ne voudrais pas faire
> doublon.
>
> Un dernier point, je pense que ce type d’achat ne doit pas répondre à une sorte
> de pulsion ou d’excitation du moment, ou juste une aubaine financière, il
> nécessite AMA d'avoir un réel projet global et logique pour intégrer cet outil
> dans votre environnement, enfin il ne sera JAMAIS un achat rentable, JAMAIS ^^
>
>
> CC.

Pas rentable ? Anesthésie, scannage préprep, antagoniste, occlusion endo. Plus que l'empreinte de la prépa à faire. Ca prend une minute. Et il n'y aura pas d'éviction marginale de fil rétracteur etc. C'est comme si tu disais qu'un capteur RVG c'est pas rentable.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 11 21 14.48 - Eugenol

moritooth

21/11/2018 à 22h11

Je lis que vos prothésistes vous font 10%, ce qui finance la caméra. J'ai posé la question au mien, qui est hyperbien outillé question numerique, et a déjà quelques clients qui lui envoient des empreintes optiques, binh...il est pas au courant du coup des 10%.

Par contre il voit les choses autrement dans un avenir proche : il étudie avec quelques collègues l'achat d'un certains nombres de caméras, qu'il confierait gracieusement aux praticiens, charge pour ces derniers, de ne lui envoyer que des empreintes numériques.

Sinon à court terme, pour les 10% c'est que Labocast ou Proxi ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/11/2018 à 22h12

va y avoir encore des malheureux !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2018 à 22h12

Localisateur d'apex pas rentable, réciproc pas rentable je dois avoir 15 000 balles de moteurs et localisateurs endo) . Endo molaire 30 mn. ( je fais encore des radios broche en place quand les LT au localisateur me paraissent un peu longues meme si le capteur coute un bras la radio est instantanée)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 11 21 22.09 - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/11/2018 à 22h15

wakrap écrivait:
------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Sauf que dans 5 ans, tu repartiras probablement sur une autre bécane, plus
> > performante, plus complète, voir sur du chairside.
> > Je ne crois pas aux discours nous expliquant qu'on gagne de l'argent avec la
> > numérisation.
> > Je suis par contre convaincu du gain net en qualité des restaurations
> > (adaptation) et en ergonomie.
> >
> > Si c'est financièrement viable et la transition relativement "neutre" en terme
> > de frais eu égard à ton volume, peu importe que la cam coute 15, 20 ou 30K.
>
> C'est exactement ça. D'ailleurs vous ne m'avez jamais vu depuis toutes ces
> années dire que l'on économise avec. On augmente le chiffre d 'affaire et on
> peut métamorphoser son exercice. On l'augmente parce que le service cerec ou
> autre dans la séance répond à une demande, parce que tu donnes une image
> extrêmement valorisante de ta compétence, et parce que tu peux proposer avec
> beaucoup plus de confort pour les patient de gros travaux qui sont réalisés très
> vite :un mokup, tout va, hop les 10 ou 20 couronnes en 2 séances et 24 ou 48
> heures.

Te lire ne fait que me conforter dans ce que je pense.

Le véritable bond, tant technologique que pratique, c'est le chairside. Mais il suppose une refonte totale de l'exercice quotidien. Et tout le monde n'en est pas capable, quand bien même la ressource financière est présente.
La cam seule, le bond n'est que technologique. Tu ne fais pas évoluer ton offre de soins.

Hokusai, la réduc du proto, c'est plutôt à titre d'exemple +10% chez Protilab pour les travaux en CAD/CAM.
Quand à l'économie sur le silicone...au prix ou je paies le mien...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2018 à 22h16

Mettre la digue aussi c'est rentable. Meme si ca a pas l'air rentable. T'es pas là en train de t'emmerder avec ta pompe à salive à la con pendant tout le soin et au niveau fatique à la fin de la journée c'est pas la meme messe.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 22h17

Moritooth si il peut "offrir" une cam il peut aussi faire les 10%...
Les empreintes numériques pour les prothos c est un gain important.
Tous les prothos vont faire des tarifs numériques... avec ic et full zircone sans modeles...

Le chairside en france ca marchera des que l usineuse arrivera a sortir un inlay core :)))


chicotdagneau

21/11/2018 à 22h19

les compo 1 face et extraction de dent de lait c est rentable aussi😂😂😂
sinon j ai gardé du silicone pour les isomoulages


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/11/2018 à 22h26

Je voulais bien dire "rentabilité financière pure" : empreinte classique vs empreinte numérique, parce que c'est souvent le calcul qui est fait, les autres comparaisons que vous faites (Rx, reciproc, loc) sont sans rapports, prendre une empreinte sectorielle me prends 3 minutes (empreinte, antagoniste, occlusion tout ensemble) si je fais aussi vite avec la cam c'est Ok, le matériaux d'empreinte me coute <<< que la cam.

Si vous êtes persuadé du contraire pas de soucis.

CC.


1...21...