Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 22h28

Bin c est pas une question de persuasion c est une question de cout de production.


carident

21/11/2018 à 22h29

Quel sketch... :-)

Perso j'achète la cam pour 3 ans, et je compte bien la changer dans 3 ans avec une cam plus performante... peut-être moins cher, mais plus certainement au même prix.
Le coût du prêt sur 3 ans, 260€ frais de dossier inclus.

N'en déplaise à casa, je ne pense pas que les prix vont s’effondrer... Les fauteuils existent depuis belle lurette mais leur prix stagne voir augmente chaque année.

Medit a frappé un grand coup en sortant une cam à ce prix et ça va certes obliger les autres à baisser leur prix, mais je ne pense pas que Medit ou les autres n'aient un quelconque intérêt à aller plus loin dans les 3 à 5 ans à venir.

Je ne parlerais pas des 10% de remises... On peut les avoir aussi en faisant un certain volume (y compris en empreinte tradi) et en négociant avec son proto (la concurrence les oblige souvent à s'aligner si le volume est là, or le volume peut s'étoffer avec ce genre d'outil!).


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/11/2018 à 22h32

Aspius écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Aspius écrivait:
> > ------
> > > Sauf que dans 5 ans, tu repartiras probablement sur une autre bécane, plus
> > > performante, plus complète, voir sur du chairside.
> > > Je ne crois pas aux discours nous expliquant qu'on gagne de l'argent avec la
> > > numérisation.
> > > Je suis par contre convaincu du gain net en qualité des restaurations
> > > (adaptation) et en ergonomie.
> > >
> > > Si c'est financièrement viable et la transition relativement "neutre" en
> terme
> > > de frais eu égard à ton volume, peu importe que la cam coute 15, 20 ou 30K.
> >
> > C'est exactement ça. D'ailleurs vous ne m'avez jamais vu depuis toutes ces
> > années dire que l'on économise avec. On augmente le chiffre d 'affaire et on
> > peut métamorphoser son exercice. On l'augmente parce que le service cerec ou
> > autre dans la séance répond à une demande, parce que tu donnes une image
> > extrêmement valorisante de ta compétence, et parce que tu peux proposer avec
> > beaucoup plus de confort pour les patient de gros travaux qui sont réalisés
> très
> > vite :un mokup, tout va, hop les 10 ou 20 couronnes en 2 séances et 24 ou 48
> > heures.
>
> Te lire ne fait que me conforter dans ce que je pense.
>
> Le véritable bond, tant technologique que pratique, c'est le chairside. Mais il
> suppose une refonte totale de l'exercice quotidien. Et tout le monde n'en est
> pas capable, quand bien même la ressource financière est présente.
> La cam seule, le bond n'est que technologique. Tu ne fais pas évoluer ton offre
> de soins.
>
> Hokusai, la réduc du proto, c'est plutôt à titre d'exemple +10% chez Protilab
> pour les travaux en CAD/CAM.
> Quand à l'économie sur le silicone...au prix ou je paies le mien...

Plutôt d'accord avec cette vision, pour moi c'est qualitatif, c'est une évolution globale dans une chaine numérique CBCT, IOS, Imprimante 3D, je ne suis pas pour l'instant dans le passage au chairside mais ça pourrait être une conclusion.

CC.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/11/2018 à 22h34

bon, petit retour pour l'informatique:

pour une solution tour mon beaufrère me dit qu'une config au moins équivalente à ce qui est demandé par Medit tourne dans les 2000€
le point difficile c'est que les pièces gamer sont produites en petit nombre et donc c'est l'approvisionnement qui est délicat...

pour ceux qui veulent un laptop par contre, foncez faire les blackfriday...les prix sont plus bas que chez les fournisseurs!!!
TTDAM m'a donné d'ailleurs une référence MSI chez LDLC que mon beaufrère avait sélectionné et que du coup j'ai commandé car 200€ plus cher chez son meilleur fournisseur....
alors oui, c'est un 15'4 mais comme j'ai l'intention de lui adjoindre un écran du genre 22' tactile...je m'en fous...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

21/11/2018 à 22h37

Hokusai écrivait:
-------
> Bin c est pas une question de persuasion c est une question de cout de
> production.

Voilà, il faut une activité trés particulière déja trés couteuse pour s'y retrouver tout de suite.
Si ton poste "empreinte" te coute plus de 3500-4000 € par an et si tu prends 30 minutes pour une empreinte tu es gagnant (j'exagère les chiffres a dessein) mais j'ai vu peu de confrère après 10-15 ans d'exercice être à ce niveau là, et ceux qui l'étaient ont déja passé le cap depuis longtemps ^^

CC.


carident

21/11/2018 à 22h44

Candide Candida écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bin c est pas une question de persuasion c est une question de cout de
> > production.
>
> Voilà, il faut une activité trés particulière déja trés couteuse pour s'y
> retrouver tout de suite.
> Si ton poste "empreinte" te coute plus de 3500-4000 € par an et si tu prends 30
> minutes pour une empreinte tu es gagnant (j'exagère les chiffres a dessein) mais
> j'ai vu peu de confrère après 10-15 ans d'exercice être à ce niveau là, et ceux
> qui l'étaient ont déja passé le cap depuis longtemps ^^
>
> CC.

12 ans d'exercice, il me faut 45 min pour une séance d'empreinte sectorielle :-)
Je peux le refaire 3 ou 4 si je ne la trouve pas très bien...


carident

21/11/2018 à 22h49

Avec des mensualité à moins de 500€, c'est un investissement qui ne peut être que gagnant... compte tenu du gain de temps et donc de l'augmentation du volume de prothèses faisable, compte tenu de l'économie d'achat de silicone, mordu et autres tenons inox...

Dans 3 ans la cam est amorti, je serais prêt à reprendre un nouveau modèle plus performant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2018 à 23h02

Les limites. Sans double fil en empreinte classique c'est moyen. Il y a toujours une merde quelque part.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

22/11/2018 à 05h46

Apparemment c’est passé comme une lettre à la poste et aucun n’a relevé mais Bastien nous dit :
« Labocast et Dentogem ne sont nullement importateurs officiels comme j'ai pu le lire, ils achètent via leur filiale européene/mondiale qui a négocié des accords au niveau mondial. Je pense que proposer des ordinateurs ne répondant pas aux spécificités minimum de la Medit (et surtout ne prenant pas en compte les développements à venir) est une erreur à mon avis « 

1) Effectivement ça n’est pas ce qu’on m’a raconté avant. Il n’y a pas d’importateur officiel. Donc je me sens floué sur cette histoire.
2) Visiblement Bastien pointe du doigt un problème de « spécificité minimum » non respectée pour les ordis proposés . Il semblerait que ça soit labocast qui ne « respecterait » pas cette spécificité minimale. À moins que ça soit Dentogem qui soit visé. Je ne sais pas.

Quelle est la réponse des deux autres fournisseurs vis à vis de ces deux points soulevés par Bastien ? Je pense que c’est important que vous y répondiez avant que tout le monde signe les papiers et fasse son chèque.
Car là je pense qu’on est une bonne vingtaine à être intéressée. Et ça me semblerait tout à fait normal que celui qui connaît le mieux son sujet et qui a fait le plus de recherches sur la question remporte la mise . Car quand il y aura des bugs ou des problèmes, vaut mieux avoir acheté chez le plus compétent qui saura résoudre les problèmes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2018 à 07h30

https://cad-ray.com/wp-content/uploads/2018/07/Medit-i500-laptop-and-desktop-configuration-manual.pdf

tu lis les spécificités, tu regardes ce que dentogem et labocast proposent et tu vois que les 2 répondent aux critères

maintenant, il y a des black friday...pour les laptop les prix sont imbattables; moins chers que ce que proposent les fournisseurs


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/11/2018 à 07h50

Vu que je me suis particulièrement intéressé à ce problème et que j'ai choisi d'acheter moi-même mon laptop je peux donner des renseignements assez précis sur ce sujet, enfin je pense.

Je met en fichier attaché les specs recommandées au moment de mon achat par Medit eux-mêmes, et qui aujourd'hui sont toujours d'actualité.

Au départ j'ai essayé d'aller le plus loin possible dans les paramètres recommandés : GPU, RAM, CPU, et naturellement j'ai trouvé chez Alienware un portable sur mesure correspondant, en choisissant voire dépassant les options les plus conseillés, je finissais avec une config a un peu plus de 3000€ et si vous souhaitez faire pareil il suffit de suivre ce lien :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/alienware-17-laptop?~ck=mn

Puis j'ai trouvé le HP Omen dont j'ai parlé, à 1999€ donc 1000 € moins cher, comme le seul sujet de discussion était 16 ou 32 Gb, je me suis dit qu'il serait possible de rajouter 16Gb si cela était nécessaire (ATTENTION : contrairement à ce que je pensais il n'y a pas un slot libre de RAM dans ce laptop, les deux slots sont occupés chacun par une barrette de 8Gb, donc si l'on veut passer à 32 Gb il faut acheter 2x16 Gb ce qui augmente un peu l'addition ...).

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=4JX54EA&opt=ABF&sel=NTB

Si l'on compare les specs officielles de Medit a ce portable on constate qu'elles sont respectées la seule discussion étant de choisir 16 ou 32 Gb de RAM.

J'ai contacté Michael Lee qui travaille chez Medit et qui est particulièrement compétent sur ce sujet voilà ce qu'il écrivait il y a un mois :

Michael Lee : "The cases which require 32GB memory would be less than 0.1%. It is overkill for most users. And we will keep improving our software to use less memory even for those 0.1% cases.

I observed many different scanning habits and found out that some users keep rather far distance between teeth and scanning tip. They showed great scan quality of course because i500's scan so deeply. However, it may affect alignment quality because software has to align patches with smaller overlapping data. Also processing time will be longer.

As you mentiomed, software will intelligently fill in sparsely scanned regions. Also, there is automatic mechanism in software to prevent overscan. In full arch 2~3000 scan shots would be more than enough in general."

Il indique clairement que 32Gb est "overkill" soit superflu, l'intention de Medit étant de progressivement faire évoluer le logiciel vers l'utilisation du GPU et de sa RAM pour alléger les calculs du couple CPU/RAM donc à terme 32Gb de RAM seront "moins indispensables" qu'une bonne carte graphique, par contre aujourd'hui le passage d'une 1070 à une 1080 fait 'vraiment' flamber la facture ...

Michael Lee : "1070 would be better for the future update. As of now 1060 shows same performance with 1070." et "DO NOT BUY 7th gen i7. Currently 1080 may be overkill. But it will be good for the future. For notebook it is impossible to upgrade certain parts. If you can afford it, buy better one." écrit il y a 5 jours ^^

Aujourd’hui avec cette config (le HP) je n'ai pas de pbme de ralentissement ou de lag, je n'ai pas eu besoin "d'heures de calculs" et tout est assez fluide, je ne sais même pas si avec 32Gb cela améliorerait de façon sensible la phase de calcul post scan.

Bien sûr avant de l'acheter j'ai demandé à Michael Lee son avis sur le HP et voilà ce qu'il m'a répondu :

Michael Lee : "Based on the spec and HP brand, it is definitely good recommendation. Actually, I order it in our R&D to decide it as official recommendation. Alienware is good but it’s rather overkill."

Cela veut dire qu'il voudrait en faire une recommandation 'officielle' de support pour la camera ^^

Je ne sais pas quelles configurations conseillent Dentogem ou Labocast mais avec ces renseignements vous pouvez comparer les choix "proposés", je crois que rien n'est imposé (en tout cas chez Dentogem j'en suis sûr) et vous faire votre propre idée et même décider de n'acheter que la caméra chez eux en achetant votre propre configuration.

C'est peut-être mieux au final que de rentrer dans une polémique lancée par un distributeur.

CC.

2018 08 22 19h54 35 uuti2w - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2018 à 08h04

suivant le sujet depuis le début, je peut te dire que les 2 autres proposent des solutions parfaitement judicieuses
dentogem c'est le HP que tu as (ils ont suivi les recommandations Medit)
labocast un MSI un peu plus puissant avec 32 Go de ram, mais bien plus cher

et pour ceux qui aiment bidouiller, les black friday sont là....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2018 à 08h10

Candide Candida écrivait:
---------------
> "DO NOT BUY 7th gen i7.

Mince... faut obligatoirement un 8th ??
J'ai une "vieille" config avec un 4790k overclocké qui tient un 8700... du coup je pourrais pas l'utiliser ?

Je pensais faire une petite économie... ce PC a 5 ans.


carident

22/11/2018 à 08h37

Mieux vaut anticiper et prendre un cpu et un gpu "overkill" et un peu plus de ram que nécessaire, que de devoir changer son pc chaque 2 ans...
Perso, je pars sur une RTX 2080, un i7-9700k, et 32 Go. En choisissant bien chaque composant, on peut s'en sortir pour 2700€ la mini tour... Encore une fois 700€ de plus sur 3 ou 4 ans, ça n'est vraiment rien.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/11/2018 à 08h46

Ah enfin les infos techniques répondant aux questions que je posais sur l'utilisation CPU/GPU.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/11/2018 à 09h01

Ici les perf en rendu 3D des proc (sur Blender) : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/37408-test-intel-z390-core-i9-9900k-i7-9700k-i5-9600k.html?start=6
La plateforme avec chipset X299 domine largement, mais bien plus chère (avec mémoire sur 4 canaux)

Pour l'instant ils disent que la carte graphique n'est pas exploitée par le soft donc toujours suivre leurs préconisations. une 1070 suffit ou une 1080 à moins de 500 euros.


carident

22/11/2018 à 09h17

La RTX 2080 est pour l'instant équivalente à la 1080 Ti, sauf qu'elle a des fonctionnalités en plus comme le raytracing qui ne sont pas encore exploités par les logiciels. Lorsque les fonctionnalités en plus seront exploités, ça fera une différence...
Pareil pour les 8 cœurs du CPU... Non?


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

22/11/2018 à 09h24

Voila ce que nous proposons ...depuis le début !!!! Que de post inutiles voir blessant pour en revenir là !

Lap top msi hwvp2m - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/11/2018 à 09h28

Le logiciel est de fait optimisé multi coeurs d'après les infos données mais pas encore optimisé pour les GPU. ceci dit pour un soft optimisé, on a les benchmark ici sous Blender : http://boostclock.com/show/000226/gpu-rendering-nv-rtx2080-blender-cycles.html

Faites vos choix!


Bastien D

22/11/2018 à 10h07

En effet 16 Go de mémoire sont suffisants comme le dit Michael Lee (CTO Medit), mais dans les cas ou vous montez en nombre d'images, les 16Go peuvent saturer et du coup ralentir le post-processing.

Courant avril, quand nous avons recu la toute premiere caméra, les temps de post-processing etaient démesurés, et nous avions décidé de partir sur des 8 coeurs, ou nous atteignions des temps de post processing corrects et similaires à la concurrence (aujourd'hui, c'est également le cas avec du 6 coeur, mais effectivement plus il y a aura de coeurs (à cadence identique), plus le post processing sera rapide.

La cadence du coeur principal détermine la fluidité d'acquisition (plus le coeur principal tourne vite, plus l'acquisition sera fluide)

En effet, le but est d'exploiter le GPU afin de réduire les temps d'attente et de post traitement.

Des gens voulaient des informations sur le nombre de participants pour l'offre 3D Dental Store :
3 personnes confirmées, 1 en reflexion et 6 encore en attente de rappel téléphonique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2018 à 10h29

6nus écrivait:
----
> Voila ce que nous proposons ...depuis le début !!!! Que de post inutiles voir
> blessant pour en revenir là !

Je suis tout à fait d'accord.....
j'ai pris le même, en version 32 Go de ram, avec le blackfriday les prix sont intéressants (moins de 2400€)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2018 à 10h37

je comprends pas... si il faut de la puissance de calcul... pourquoi prendre un laptop ??

la le MSI a une GTX 1070 qmax... 30% moins puissante qu'une GTX 1070 (sans oc).

son proco 8750h est aussi 30% moins performant qu un 8700k... (voir bien plus avec OC...)


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/11/2018 à 10h37

quelquechose à ajouter sur la config de carident ? je passe a ldlc clermont demain avec cette liste en main ?

carident écrivait:
--------
> Bon, j'ai fait une "petite" config à 3000 roros... Ne manque que la solution de
> refroidissement du CPU qui n'est plus livré avec les cpu dernière génération
> d'intel.
>
> Boitier :
> Phanteks Enthoo Evolv ITX (blanc mais existe aussi en noir)
>
> Alimentation :
> Seasonic PRIME Ultra 750 W Titanium
>
> Carte mère :
> ASRock Z390M-ITX/ac
>
> CPU :
> Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) (Bulk)
>
> GPU :
> EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING
>
> Mémoire vive :
> Corsair Vengeance LED Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3333 MHz CL16
>
> Disques durs/stockage :
> Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 1 To
> Seagate BarraCuda 8 To (ST8000DM004)
>
> Est-il utile de rajouter un lecteur/graveur de DVD?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

22/11/2018 à 10h39

+ 1 ondulateur et un ecran tactile 23 pouces ?

et par exemple question de debutant pq un i7 et pas un i9 ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2018 à 10h48

Hokusai écrivait:
-------
> je comprends pas... si il faut de la puissance de calcul... pourquoi prendre un
> laptop ??

pour le côté plus mobile, plus facilement déplaçable de la chose

>
> la le MSI a une GTX 1070 qmax... 30% moins puissante qu'une GTX 1070 (sans oc).
>
> son proco 8750h est aussi 30% moins performant qu un 8700k... (voir bien plus
> avec OC...)

mais puisqu'on te dit qu'avec les machines proposées tout fonctionne impec....relis ce qu'a marqué Candide Candida...cette config est CERTIFIEE par Medit comme étant valable pour faire tourner le système...
m'est d'avis que tu cherches à couper les cheveux en quatre...


1...22...