Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

toothex

23/11/2018 à 13h10

dcs écrivait:
---
> d'ou l intérêt d un rj 45 (pas de limite de distance jusqu à 100 m)
>
>
> Va falloir créer un post bidouille informatique . l expérience de chacun est
> intéressante .
>
>
> Hokusai écrivait:
> -------
> > toothex écrivait:
> > -------
> > > des connecteurs USB dans chaque cab pour brancher la cam, et un système de
> > prise
> > > de contrôle à distance depuis chaque poste ?
> >
> > le pbm c'est la longueur des "rallonges" usb... pas certain que cela
> > fonctionne...

clairement si la medit est branchable en RJ45, c'est encore plus simple.
sinon le signal USB ça s'amplifie, si nécessaire.


toothex

23/11/2018 à 13h13

jeff écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > sinon une tour pas trop chère et bien performante:
>
> ça n'existe pas, des config puissantes en minitour prémonté avec black fridays ?

j'ai monté ma tour pour 1250 balles, et elle suffit largement pour gérer une trios 3 ( je sais pas si la medit suce plus ou moins que la trios )
Tout en étant plus puissantes, plus équilibrés, évolutive et refroidi que n'importe quelle config proposée par 3shape.


dcs

23/11/2018 à 13h45

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/msi_p65_i71651260.html#product_caracteristics

puissant et esthétique


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

23/11/2018 à 14h58

Synthèse de ma discussion avec vendeur ldlc : il pense que le kart ergotron est pas adapté pour accrocher une grosse tour dessus + limitation de la taille de l écran a 22 pouces. Donc finalement je vais me trouver un petit bureau ordi a roulette ou faire faire par un artisan et fixer dessus un bras avec l écran (Je me suis fait grave plaisir avec un 27 pouces tactile ... le vendredi ... ) En pj la solution qu il propose.

20181123 145139 z6mpg4 - Eugenol

toothex

23/11/2018 à 15h39

Prend une 1080 plutot qu'une 2070 pour la carte graphique
Le I7 en version K n'a d'interet que si tu l'overclock. Si LDLC ne te l'overclock pas avant livraison, et que tu ne le fais pas toi même ca perd tout interet, prend la version non K qui te coutera moins cher
Le SSD de 1To en NVMe ca aussi c'est de l'argent gaspillé. Rien n'indique qu'un NVMe fasse gagner quoi que ce soit sur un SSD SATA, et la encore 1 To c'est énorme comme capacité pour un disque qui n'a pas vocation a stocker quoi que ce soit. ( et vaux mieux taper sur du samsung en SSD )


Dr juju

23/11/2018 à 16h36

Une application qui pourrait aider.

56d53d87 3342 4da5 bb2f ecf988de9570 tlrnva - Eugenol

bbl

23/11/2018 à 16h43

enlaye écrivait:
------
> bbl écrivait:
> ---
> " petite question sur l'occlusion dynamique ....... peut-on régler la pente
> condylienne ainsi que l'angle de benett ou alors le scan va enregistrer les
> vrais valeurs du patient ??? "
>
> Pardi , il te donne meme le quinté + dans l ordre :-))

:-))))))))

donc je pose pas la question pour l'empreinte complete fonctionnelle ;-)


Utilisateur banni

23/11/2018 à 17h02

bbl écrivait:
---
> enlaye écrivait:
> ------
> > bbl écrivait:
> > ---
> > " petite question sur l'occlusion dynamique ....... peut-on régler la pente
> > condylienne ainsi que l'angle de benett ou alors le scan va enregistrer les
> > vrais valeurs du patient ??? "
> >
> > Pardi , il te donne meme le quinté + dans l ordre :-))
>
> :-))))))))
>
> donc je pose pas la question pour l'empreinte complete fonctionnelle ;-)

En même temps avec vos articulateurs, vous pensez que vous faites vos mouvements dynamiques exactement comme en bouche ? :))) je vais vous répondre tout de suite la réponse est non, ça ne sera qu’une approximation . Et encore tout dépend des mouvements que vous faites faire à l’articu.


chicotdagneau

23/11/2018 à 17h19

pour info voila mon kart

Bf1a3cae bb91 4151 926b 66fc27f523e8 u4r5qb - Eugenol
86aad86d 69fe 4442 9e5d 6af65110574f yxchku - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/11/2018 à 17h42

I'm blue da da di da da daa !!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2018 à 18h14

pourquoi avoir pris la version sans fil avec un kart ???


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

23/11/2018 à 19h14

Carrelage au sol et cam sans fil, le mec est joueur.


no spray, no stress !

23/11/2018 à 19h20

http://cadx-dental.com/boutique/?product=kart-condorscan-deluxe&lang=fr


sofica

23/11/2018 à 19h22

Ai eu une conversation très longue et très interessante avec 6nus sur les possibilité de la Medit .
Il mérite a être connu,il y a des dentistes qui choississent la case retraite après 60 ans et des fous ou peut être passionnés qui continuent ...il en fait partie.

J'espere te voir sur Reims, j'ai retenu la date.
C'est vrai que l'offre est très attractive,comme je suis un peu blonde je prendrai l'ordi qui va avec.
Je vais voir travailler la bébête a l'ADF pour finir de me convaincre .
Merci de tes explications .


chicotdagneau

23/11/2018 à 19h32

Hokusai écrivait:
-------
> pourquoi avoir pris la version sans fil avec un kart ???
le kart reste a sa place je scanne sur la tele
et sinon sur kart comme ca si j en ai besoin dans l autre cabinet je peux l emmener pour moi ou ma collab

70a58a56 3182 4239 928d c524b6fd84c3 flxjrb - Eugenol

chicotdagneau

23/11/2018 à 19h40

tu vas me foutre la poisse
Aspius écrivait:
------
> Carrelage au sol et cam sans fil, le mec est joueur.


Utilisateur banni

23/11/2018 à 20h05

no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> http://cadx-dental.com/boutique/?product=kart-condorscan-deluxe&lang=fr

La vache 790 balles ils s’emmerdent pas les mecs


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

23/11/2018 à 21h59

Juste pour remettre quelques pendules à l'heure

Medit qogsyz - Eugenol

mr smith

23/11/2018 à 23h16

Question de simplet et atchoum , La camera permet t'elle de prendre une taille pour une réalisation de CCM avec un crochet de stellite existant et donc ajustage aux p'tits oignons ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/11/2018 à 00h59

Logiquement toute les cam le peuvent. Cependant deux facteurs jouent: le logiciel qui traite l'empreinte et surtout le crochet en question. D'expérience, parfois tu ne peux pas car le crochet est volumineux et cache une partie de la dent support, cela peut se corriger au pif en nettoyant l'empreinte mais tu perds en précision d'ajustage. D'autre part la face interne du crochet ne sera à peu près jamais bien scannée, le scan ne rentrant pas dans le crochet, c'est le côté rocco de toutes ces cam.


Utilisateur banni

24/11/2018 à 05h41

Bonjour une petite question pour tous les possesseurs de la medit : 6nus nous a montré une belle empreinte pour complet au début du post
Mais pour les empreintes de complet , est-ce que la caméra décroche comme d’autres caméras ? En gros est-ce que ça marche vraiment ? Ou est-ce que ça marche qu’une fois sur 100 ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2018 à 07h03

Hokusai écrivait:
-------
> En marge en marge... presque 15% du cout global de l acquisition.
> Et puis faut pas se leurrer... le 3eme panier pour beaucoup de cab c est un doux
> reve.
> T as beaucoup de patient qui viennent te demander de l opalescence ou de la
> luminosite ??

Une fois URSSAF, carcd, IR déduits tu gagnes combien sur tes 1000 balles d'économies ? Me dis pas que ntu n'es pas assujetti à l'IR, le banquier ne te pretera pas pour acheter Ta cam à 20 000 balles. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2018 à 07h25

fatboy écrivait:
------
>
> Je n'ai pas l'impression de gagner du temps par rapport a une empreinte
> physique, pendant que le silicone durcissait, je ne me tirait pas sur
> l'elastique, j'etais au labo a tailler mon provisoire, donc l'empreinte ne me
> prenait pas plus de quelques secondes tu enfonces, tu retires. Le reste des
> etapes (emballage, fiche...) c'etait l'assistante qui le faisait. Les autres
> etapes (taille, retractation, prov etant les memes) l'empreinte optique me prend
> donc plus de temps que l'empreinte physique. C'est vrai en revanche que j'ai
> gagné du temps a la pose, plus de retouches! Il a fallu "parametrer" le labo sur
> les points de contact, et apres c'est toujours pareil (c'etait l'une des
> principales motivation pour l'achat).
> Je n'ai pas l'impression d'economiser ou de gagner plus, mais j'apprecie le gain
> de qualite et de plaisir, et mes patients aussi, est ce que ca se traduit par
> une augmentation de CA, je ne pense pas.

Non les étapes ne sont pas les memes. Tu peux faire une empreinte pré prep quand tu veux dans un temps mort ( anesthésie par ex) reste plus qu'à faire l'empreinte des préparations ensuite. Et je n'utilise plus de double fil. Et je te racontes pas le gain de temps pour les empreintes de prothèses sur implants.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 11 24 07.22 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/11/2018 à 07h35

chicot29 écrivait:
--------
" Et je n'utilise plus de double fil. "


pas de double fil , pas de double fil d accord , mais tu fais quand meme une bonne rétraction , et un bon asséchage . je ne pense pas que ce soit là que tu gagnes du temps , si ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2018 à 07h38

Hokusai écrivait:
-------
> lardonbis écrivait:
> ---------
>
> > ils auront plus vite fait de développer un logiciel pro de A à Z plutôt que de
> > trouver comment piocher dans la base de donnée pourrie de celui que j'utilise
> :/
>
> les coréens de seoul a la découverte de la CCAM 3 paniers et du tiers payant
> généralisé... :))))) (remarque c'est peut être la seule façon pour que ca marche
> :)
>
> Les linkers c'est facile ils vont pas chercher dans les bases de données mais
> dans les fenêtres graphiques des champs Nom prénom DDN...
>
> Si je devais choisir pour une solution mobile... je ferais un laptop sur un kart
> ou une minitour+onduleur+ écran tactile sur kart.
> L'intérêt de la minitour sur kart? placer bas l'onduleur et la tour pour
> conserver un centre de gravité bas (voir meme le lester..) et pouvoir monter un
> écran tactile 24-27 pouces a 1,4m du sol (hauteur qui me semble bien
> ergonomique).
>
> sinon une tour pas trop chère et bien performante:
>
> https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/alienware-pc-gamer-aurora-r7-core-i7-8700-ram/f-10708-delawr1805016.html

Chez moi iil n'y a que la camera et son pod qui sont mobiles. Le PC portable ne bouge pas il est dans la salle de sté entre les 2 cabinets. Ecran déportés et 2 souris sans fil avec rallonge usb boostée pour les bitonios des souris sans fil. Je perds l'écran tactile au fauteuil mais gagne de la place. Vous amusez pas à jouer avec team viewer, ni à vous la jouer avec une chrome cast pour résoudre le problème de prise en main à distance du portable c'est chiant.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...25...