Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

carident

17/11/2018 à 13h26

GéPé écrivait:
----
> carident écrivait:
> --------
>
> > Les corsair sont garanties à vie, les Crucial 10 ans...
> >
> > J'ai déjà monté pas mal de PC, jamais eu de soucis avec les mémoire Corsair.
>
> Historiquement pas mal de soucis de compatibilité avec les mémoires corsair et
> certaines cartes mères. Et franchement, garantie 10 ans ou à vie ça change pas
> grand chose.

C'est vrai... Cela dit pour la comptatibilité, mieux vaut regarder sur le site du constructeur de la carte mère pour être sûr.

> > Le dernier Pc que j'ai monté, un htpc avec une carte mère Asus ROG, et j'ai été
> > déçu par un blocage du téléchargement à 2Mo/sec par téléchargement que je
> > n'arrive pas à déconnecté, alors qu'avec mon laptop en wifi monte à 19Mo/sec
> et
> > à plus de 90Mo/sec en filaire...
> >
> > ASRock a toujours eu la réputation d'être un très bon rapport qualité prix...
> La
> > version Asus ROG a quelques connexions en plus, permet de monter à 64GO de RAM
> > et un meilleur son, mais est-ce utile?
>
> J'ai été décu récemment par une asrock, j'avais soit asus soit asrock sur mes
> ordis, mais la qualité a sensiblement baissé pour asrock par rapport aux asrock
> d'il y a 2-3 ans. Pour du matos pro il faut privilégier la stabilité, quitte à
> payer un peu plus.
> Si ca fait trop cher, tu peux sans problème faire des économies ailleurs.

C'est pas une question de prix... 100€ d'économie sur 4 ans, une fois les charges sociales et les impôts payés ; ça doit faire 1€ de pouvoir d'achat en moins :-)))
C'est plus cette limitation à 2Mo/s par téléchargement qui m'ennuie... Pas sûre qu'elle soit due à la version ROG, mais j'ai rien trouvé d'autre comme explication. Cela permettrait de télécharger et de jouer en même temps...

> La 2080 est très très chère alors qu'une 1080Ti fera aussi bien le boulot, le proc
> est complètement overkill (un i5 récent tu verras pas la différence, ou pourquoi
> pas regarder les nouveaux proc AMD qui sont assez ouf), etc etc..

Les modèles 1080Ti commencent à être en rupture de stock, ce qui augmente leur prix... On trouve beaucoup de modèle 2080 moins chers que les seuls version 1080Ti disponibles.

> Noctua c'est le top pour les ventirad. Aucun bruit et refroidit très bien, par
> contre c'est énorme. Oublie pas la pate thermique!

:-)

> Après si le prix n'a pas d'importance et que tu veux un maximum de puissance, ta
> config a du sens, juste que j'aime pas asrock et corsair ;P .
>

Ce n'est qu'une première réflexion... y compris pour le boitier. J'attends de voir ce que le frère de Pluton nous propose...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2018 à 13h32

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Putain vous faites chier, je comptais m'équiper l'année prochaine après la mise
> en place du RAC0 et avec vos prix qui baissent à chaque post, me dis que je vais
> rater le train.

tout pareil... lundi, j'appelle la banque.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/11/2018 à 13h34

On fait comment pour l'essayer? En conditions cliniques genre au moins 1 semaine.


carident

17/11/2018 à 13h35

Hokusai écrivait:
-------
> Pervers Pépère écrivait:
> --------------
> > Putain vous faites chier, je comptais m'équiper l'année prochaine après la
> mise
> > en place du RAC0 et avec vos prix qui baissent à chaque post, me dis que je
> vais
> > rater le train.
>
> tout pareil... lundi, j'appelle la banque.

D'autant plus qu'il y a très peu de chance pour que le prix baisse en deçà dans les 2 ou 3 ans...

Lundi, c'est pas fermé la banque ? :-)


La Ronce

17/11/2018 à 13h40

En dehors du tarif négocié pour un achat groupé, est il possible de connaître les autres avantages que peuvent amener les fournisseurs:
- hotline
- prêt rapide en cas de panne
- duree de la garantie
- bonus divers : tips, scanbody etc..
- formation au moment de la prise en main
- formation poussée à 6 mois une fois que l'on a la machine bien en main

Au delà de l'aspect RAC, je pense que l'empreinte optique nous ouvre des possibilités techniques que nous pouvons parfois ignorer. J'aimerai bien qu'on puisse confronter nos pratiques dans quelques mois en compagnie du vendeur, il y aurait plein de choses à en retirer.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/11/2018 à 13h40

Eh les gars, faut se détendre, y'a l'IDS dans 4 mois...


carident

17/11/2018 à 13h47

La Ronce écrivait:
--------
> En dehors du tarif négocié pour un achat groupé, est il possible de connaître
> les autres avantages que peuvent amener les fournisseurs:
> - hotline
> - prêt rapide en cas de panne
> - duree de la garantie
> - bonus divers : tips, scanbody etc..
> - formation au moment de la prise en main
> - formation poussée à 6 mois une fois que l'on a la machine bien en main
>
> Au delà de l'aspect RAC, je pense que l'empreinte optique nous ouvre des
> possibilités techniques que nous pouvons parfois ignorer. J'aimerai bien qu'on
> puisse confronter nos pratiques dans quelques mois en compagnie du vendeur, il y
> aurait plein de choses à en retirer.

Suis d'accord


carident

17/11/2018 à 13h48

Aspius écrivait:
------
> Eh les gars, faut se détendre, y'a l'IDS dans 4 mois...

Cela changera quoi? On peut pas acheter en Allemagne... Si?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/11/2018 à 13h53

carident écrivait:
--------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Eh les gars, faut se détendre, y'a l'IDS dans 4 mois...
>
> Cela changera quoi? On peut pas acheter en Allemagne... Si?

Et pourquoi tu ne pourrai pas acheter en Allemagne?


carident

17/11/2018 à 13h58

Aspius écrivait:
------
> carident écrivait:
> --------
> > Aspius écrivait:
> > ------
> > > Eh les gars, faut se détendre, y'a l'IDS dans 4 mois...
> >
> > Cela changera quoi? On peut pas acheter en Allemagne... Si?
>
> Et pourquoi tu ne pourrai pas acheter en Allemagne?

J'avais essayé d'acheté le vdw gold reciproc chez henryschein à l'ids, on m'a fait comprendre que l'offre n'était pas faisaible en France et que Henry Schein Allemagne ne pouvait vendre en France... Les prix dépendent aussi des charges socieles du pays j'imagine...

Après, il y a peut-être des concurrents qui arrivent à l'IDS... ?


ToothMaouss

17/11/2018 à 14h07

La Ronce écrivait:
--------
> En dehors du tarif négocié pour un achat groupé, est il possible de connaître
> les autres avantages que peuvent amener les fournisseurs:
> - hotline
> - prêt rapide en cas de panne
> - duree de la garantie
> - bonus divers : tips, scanbody etc..
> - formation au moment de la prise en main
> - formation poussée à 6 mois une fois que l'on a la machine bien en main
>
> Au delà de l'aspect RAC, je pense que l'empreinte optique nous ouvre des
> possibilités techniques que nous pouvons parfois ignorer. J'aimerai bien qu'on
> puisse confronter nos pratiques dans quelques mois en compagnie du vendeur, il y
> aurait plein de choses à en retirer.

Pareil interessé de mon coté mais pour utilisation ortho donc j'aimerai des retours et un suivi post achat


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 14h22

beotien écrivait:
-------
Bonjour à tous
Je confirme , la semaine de l'ADF pour y etre present depuis des années , justement sur les demo camera , c'est un enfer
On ne pourra que vendre au coup par coup a un tarif "officiel" , si vous decidez de faire une commande groupée , c'est maintenant qu'il faut la ficeler ...au calme et avec les réponses à toutes les questions que vous vous posez .....ce que j'essaie de faire au fil des post qui m'interpellent
A ce jour Beotien avec qui je suis en relation telephonique et pas sms connait mes dernieres propositions pour 8 a 10 cameras commandées SANS lap top
Je reste disponible pour repondre a vos questions ....mais je ne veux pas revenir sur les avis positifs et elogieux ( ça m'a beaucoup touché , car je ne fais que mon job ) que certains de mes confreres que j'ai installé et suivi , ont ecrit sur ma prestation dans ce domaine



A
> AMHA cela va être compliqué de négocier au congrès
> Par exemple je suppose que comme moi tu as reçu la pub Labocast par mail ce
> matin et tu as lu le prix !
> Je trouve normal que le prix pour un groupe soit meilleur, mais par expérience
> pas simple de discuter prix et sav pendant le congrès.
> Mais pourquoi pas


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 14h28


Bonjour Carident
Rapproche toi de Beotien , tu verras que mon offre est libre de tout engagement vis a vis de Labocast , aucune obligation de travailler avec ce labo , et pas d'offre de reduction sur la prothèse numerique ou analogique ....tu confonds avec un de nos concurent qui n'a pas la possibilité vous offrir une camera de prise d'empreinte optique à un tarif acceptable ...et surtout en en assurant la mise en main , la formation et l'accompagnement jusqu'à ce que la manipulation de cet outil soit acquise
carident écrivait:
--------
> beotien écrivait:
> -------
> > AMHA cela va être compliqué de négocier au congrès
> > Par exemple je suppose que comme moi tu as reçu la pub Labocast par mail ce
> > matin et tu as lu le prix !
>
> J'avais déjà vu la pub de Labocast qui a été posté plus haut je crois ou sur
> leur site. J'ai vu le prix et j'ai déduis le prix de l'ordinateur portable dont
> je n'ai pas envie... Je préfère ne pas rajouter de portable dans ma salle de
> soins alors que j'ai déjà une mini tour pas loin.
>
> Gosso modo, il faut compter 20.000€ avec une mini tour à 3000€.
> Je pense partir sur un prêt sur 3 ou 4 ans avec un amortissement sur la même
> durée.
>
> La petite ristourne du labo de prothèse... On l'a déjà à partir d'un certain
> volume (peu importe que ça soit numérique ou non).


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 14h31

Ce n'est pas fairplay , en effet ..........

beotien écrivait:
-------
> Je pense que tres sérieusement l'ami Pluton a tord de divulguer les prix que
> nous réussissons à obtenir pour un achat groupé. Cela va bloquer la négo.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 14h42

La nego engagée avec votre groupe laisse une marge infime , et ce n'est pas un commercial qui vous le dit mais un de vos confreres qui a passé sa carriere à "tirer" les prix chez les fournisseurs !!
Hotline : Oui , c'est aussi le meme confrere que vous avez au bout du fil ( demandez à Chicot 29)
Pret de camera : Oui evidement , quand on a gouté à l'empreinte numerique , on a du mal a revenir aux silicones quand par malheur on a laissé tomber sa camera par terre ( c'est du vecu !!! )
Duree garantie : legale 1 An piece et main d'oeuvre et deplacement sauf bris de machine , il est fortement conseillé d'etendre sa RC au bris de machine
Bonus divers : oui un Mars et un bounty en plus du prix canon que vous avez obtenu !!!
Formation au moment de la prise en main : Bien sur , j'accompagne toujours l'installation , parfois meme je mets les mains dans le cambouis des reseaux des cabinets ou dans l'informatique pour que tout fonctionne , et j'essaie aussi de former le personnel au logiciel
....6 mois plus tard ????? si tu as encore besoin d'aide à ce stade à part quelques trucs et astuces que toi tu m'apprendras ....ce n'est pas que tu as 2 mains gauches ...mais deux pieds gauches

La Ronce écrivait:
--------
> En dehors du tarif négocié pour un achat groupé, est il possible de connaître
> les autres avantages que peuvent amener les fournisseurs:
> - hotline
> - prêt rapide en cas de panne
> - duree de la garantie
> - bonus divers : tips, scanbody etc..
> - formation au moment de la prise en main
> - formation poussée à 6 mois une fois que l'on a la machine bien en main
>
> Au delà de l'aspect RAC, je pense que l'empreinte optique nous ouvre des
> possibilités techniques que nous pouvons parfois ignorer. J'aimerai bien qu'on
> puisse confronter nos pratiques dans quelques mois en compagnie du vendeur, il y
> aurait plein de choses à en retirer.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 14h52

Je confirme , bien sur , tout ce que tu dis est vrai
Attention la vidéo sur la Medit , je l'ai ecrit est contre productive , si Medit tombe la dessus , ils partent au Japon se faire hara kiri !
Pour avoir installé de la Trios pendant 4 ans , je peux comparer les 2 : Medit et Trios
La prise de vue est plus facile et plus rapide avec la Medit , elle se perd moins ou plutot elle se retrouve facilement ...par contre le logiciel est moins intuitif ( meme que celui qui est installé sur ta Move et avec lquel je ne suis pas tres a l'aise ...lol ) , avec beaucoup moins de developpement mais surtout , si la prise de vue est rapide , le traitement de l'empreinte ( appellé post traitement ou lissage ) est plus long sur la Medit que sur la Trios ....d'ou la necessité d'avoir un ordinateur issu de la Nasa pour accelerer cette phase
Bref ....quand on compare la nouvelle arrivée sur le marché des cameras à la Rolls des cameras ....c'est que le produit gagne a etre acquis , surtout quand on a la couleur pour moins cher que le N&B , qu'il n'y a pas de licence à regler tous les ans ( 1920€ quand meme ) et que les empreintes sorties sont en format totalement ouvert

danteyeah écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > chicot, tu es en monochrome donc tu crois que tu n'as pas de retouche à faire.
>
>
> C'est faux, les trous sont matérialisés par une couleur verte en général et
> orange sur les zones de travail. Si tu travail vite avec la Trios (30 sec max
> pour l'arcade montrée sur la demo Médit du cannois) il reste généralement des
> trous dans les zones de contre dépouille qui seront comblés en quelques
> secondes.
> Dans la vidéo la Medit est plus que larguée: plus de 5min pour une simple
> empreinte sup ça m'étonne.
> Par contre ça se corse quand il s'agit de prendre l'empreinte d'une 7 inf chez
> des "langues de bœufs", la Trios peine à raccrocher, et là tu perds du temps,
> c'est ce type de test qu'il faut faire avec une caméra pour mettre en avant sa
> vélocité.


no spray, no stress !

17/11/2018 à 15h13

comme ça, sans effort !! pièce jointe

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Si j'ai bien compris ce que voulais faire mon beaufrère, c'est mettre dans la
> > config un watercooling...
>
> c'est plus eugenol mais hardware.fr... sinon vous financez comment l'achat de
> votre cam ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/11/2018 à 16h19

Je me lève le matin et je vois que cela continue sec, l'hémisphère nord bosse!
Pour répondre à seespan , je confirme de manière général le propos de 6nus concernant l'nformatique.
Tu as 2 parties dans le travail de l'ordi.
La première est la prise de vue est c'est du 90% GPU. Vous avez un petit utilitaire nvidia qui permet de voir 'l'activité GPU et de chaque coeur du CPU en direct) Je peux vous dire que j'ai bien observé et bossé le machin sur mon omnicam.
La seconde est le calcul est modèles et là tu as des passages pur GPU puis pur CPU et ainsi de suite durant un temps qui va dépendre de ta mémoire (le nombre de canaux compte) des puissances des GPU et CPU, eet des optimisations des soft au fil des mises à jour.
Sur mon omnicam, le passage de la radeon RX460 d'origine à une 1080ti a ramené le calcul d'une arcade complète de 2mn à 1mn 15, j'ai changé le CPU d'un 4820 à un 6900 (théoriquement 40% de gain) ben rien à l'arrivée, et le SSD M2 n'a rien apporté, puis j'ai changé de carte et de génération pour avoir la RAM sur 4 canaux et j'ai gagné 10 secondes.
L'alim à haut rendement c'est intéressant non pour économiser mais pour limiter au max la chaleur et par chez moi c'est important. en tout cas ça l'est si vous voulez limiter la taille du boitier et avoir du silence et je reveins sur un modèle de carte graphique à air expulsé, c'est primordial. Les 2080 chauffent énormément, plus que les 1080ti.


chicotdagneau

17/11/2018 à 16h19

Hokusai écrivait:
-------
> Pervers Pépère écrivait:
> --------------
> > Putain vous faites chier, je comptais m'équiper l'année prochaine après la
> mise
> > en place du RAC0 et avec vos prix qui baissent à chaque post, me dis que je
> vais
> > rater le train.
>
> tout pareil... lundi, j'appelle la banque.

je ne comprend pas hokusai que tu ai attendu autant de temps
alors que tu connais l évolution du metier.
je suis sur que tu usineras tout seul ensuite tes éléments unitaire type onlay voir meme imprimer dans le futur pourquoi pas


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/11/2018 à 16h23

Ceci dit, le temps de calcul de modèles me semble peu important si vous ne faites pas de chairside. A partir du moment où vous envoyez le bousin au labo peu importe, non?


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 16h24

Merci de confirmer .....venant de quelqu'un qui touche en informatique , le compliment me touche ..lol

wakrap écrivait:
------
> Je me lève le matin et je vois que cela continue sec, l'hémisphère nord bosse!
> Pour répondre à seespan , je confirme de manière général le propos de 6nus
> concernant l'nformatique.
> Tu as 2 parties dans le travail de l'ordi.
> La première est la prise de vue est c'est du 90% GPU. Vous avez un petit
> utilitaire nvidia qui permet de voir 'l'activité GPU et de chaque coeur du CPU
> en direct) Je peux vous dire que j'ai bien observé et bossé le machin sur mon
> omnicam.
> La seconde est le calcul est modèles et là tu as des passages pur GPU puis pur
> CPU et ainsi de suite durant un temps qui va dépendre de ta mémoire (le nombre
> de canaux compte) des puissances des GPU et CPU, eet des optimisations des soft
> au fil des mises à jour.
> Sur mon omnicam, le passage de la radeon RX460 d'origine à une 1080ti a ramené
> le calcul d'une arcade complète de 2mn à 1mn 15, j'ai changé le CPU d'un 4820 à
> un 6900 (théoriquement 40% de gain) ben rien à l'arrivée, et le SSD M2 n'a rien
> apporté, puis j'ai changé de carte et de génération pour avoir la RAM sur 4
> canaux et j'ai gagné 10 secondes.
> L'alim à haut rendement c'est intéressant non pour économiser mais pour limiter
> au max la chaleur et par chez moi c'est important. en tout cas ça l'est si vous
> voulez limiter la taille du boitier et avoir du silence et je reveins sur un
> modèle de carte graphique à air expulsé, c'est primordial. Les 2080 chauffent
> énormément, plus que les 1080ti.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/11/2018 à 16h26

Question pour 6nus: aurais tu un conseil pour une imprimante dans les 5 à 7000. La formlabs manque de précision et surtout la gestion des bac est galère et ils sont fragiles. La moonray D me plait dans le principe mais j'aurais voulu plus précis et rapide.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 16h35

Bonjour Wakrap
Dans le domaine des imprimantes 3D , j'avoue etre assez leger ...je connais peu ou pas , en effet , je bosse pour un labo ( le plus gros labo du monde : Modern Dental Lab) qui est equipé en imprimantes 3D dernier cri et hyper precises ...donc c'est un sujet qui me preoccupe assez peu
Je peux te mettre en piece jointe un document interne à 3Shape qui liste les usineuses compatibles avec les fichiers STL et les imprimantes 3D
Autant sur les scanners intra oraux , j'ai travaillé le sujet et j'ai un peu d'experience ...autant sur les usineuses de cabinet et les imprimantes 3D ...non

wakrap écrivait:
------
> Question pour 6nus: aurais tu un conseil pour une imprimante dans les 5 à 7000.
> La formlabs manque de précision et surtout la gestion des bac est galère et ils
> sont fragiles. La moonray D me plait dans le principe mais j'aurais voulu plus
> précis et rapide.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/11/2018 à 16h41

Ok, merci. Je suis impatient de faire des dentiers imprimés, je vais enfin concurrencer les proto au fond des impasses qui ont 90% du marché chez moi.


ceel

17/11/2018 à 17h33

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des informations sur ce que l on peut faire avec les empreintes numériques.
Est-il possible par exemple de concevoir une provisoire dans la séance .
Je m explique
On a une ccm pourrie sur 11
On fait l empreinte de la 11 avant la préparation grâce à la camera
On prepare la dent
On fait une empreinte de la dent " taillée "
Et une imprimante 3d ou une usineuse pour resine prépare la provisoire dans la seance, un peu comme une technique isomoulage numérique .
Je sais cela paraît compliqué, la technique d isomoulage au silicone et à la résine auto est simple, mais c'est pour comprendre si l on peut vraiment s affranchir totalement du silicone lors de l acquisition d une caméra. Bravo à ceux qui ont compris mon message


1...9...