Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

ceel

16/11/2018 à 21h41

Est ce que vous pensez qu avoir un laser diode pour réaliser l éviction gingivale peut être utile voir presque indispensable pour simplifier la prise d empreinte ?

ceel

16/11/2018 à 21h41

Est ce que vous pensez qu avoir un laser diode pour réaliser l éviction gingivale peut être utile voir presque indispensable pour simplifier la prise d empreinte ?

ceel

16/11/2018 à 21h42

carident

16/11/2018 à 21h54

wakrap écrivait:
------
> c'est pour la
> carte graphique que cela va bien chauffer et une carte à extraction d'air
> fonctionne très bien du genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257522.html

Je pensais que tu parlais d'un système d'extraction d'air de ce genre...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00257075.html

moritooth

16/11/2018 à 22h07

Fil très intéressant même si l'on a pas une intention d'achat à très court terme.

Par contre question d'un novice en la matière : pourquoi ces caméras font ce bruit, genre petit compresseur, pendant l'acquisition des données ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/11/2018 à 22h50

wakrap écrivait:
------
> no spray, no stress ! écrivait:
> ---------------------
> > je viens de visionner la vidéo de mon ami Olivier L....N, ci-devant expert
> > empreinte optique à Cannes (il les a toutes essayées comme moi-même !),
> >

> > euh ! y'a pas photo pour l'instant : iTero element et trios 3shape sont TRES
> > loin devant !!! (même si la vidéo remonte à juillet dernier et que des updates
> > ont du améliorer la vitesse de scannage)
>
> L'impression donnée par cette video est effectivement très lente, mais aussi
> celle d'une personne qui semble ne pas savoir prendre une empreinte optique.
> Ce que j'en retiens, c''est un raccrochage vraiment rapide de la cam, bien plus
> rapide que le balayage donc le pc utilisé doit être très lent, d'autre part
> quand tu scannes, tu ne commences pas par les faces occlusales mais tu te mets à
> 45° en vest et tu balayes une demi arcade puis tu reviens en occlusal et ensuite
> 45° palatin, en particulier une fois que tu passes en ant, faut commencer soit
> par palatin soit par le vest l'occlusal est trop fin. En tout cas elle a une
> belle profondeur de champ, ce qui manque à l'omnicam.
> Pluton, as tu eu la même expérience lors de ton essai?

Ce que j'en retiens c'est qu'avec la trios tu balayes plus rapidement et que tu n'as pas de trous à boucher avec un deuxième passage. Pour moi occlusal en arondissant en vestibulaire et en lingual passage des incisives en zig zag palato vestibulaire tu réaccroches l'arcade coté opposé en occlusal en venant du palatin et tu termines avec un balayage vestibulaire parceque tu n'as pas eu la totalité des faces vestibulaires des incisives. .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/11/2018 à 22h55

carident écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> > c'est pour la
> > carte graphique que cela va bien chauffer et une carte à extraction d'air
> > fonctionne très bien du genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257522.html
>
> Je pensais que tu parlais d'un système d'extraction d'air de ce genre...
>
> https://www.ldlc.com/fiche/PB00257075.html

Non ce que tu montres c'est un refroidissement liquide, le déport du radiateur à distance de la carte graphique.
Tu as deux type de refroidissements sur les cartes soit un gros radiateur avec un ou des ventillos dessus qui soufflent l'air sur le radiateur et l'air se retrouve dans ton PC, soit la carte se présente comme un bloc fermé avec seulement une ou deux entrées d'air dans le dessus et l'air est expulsé à l'extérieur au niveau du rail arrière où tu branches ton câble d'écran, ce sont des cartes où en général le premier slot sert à brancher les câbles et le deuxième est une grille pour la sortie d'air

wakrap

16/11/2018 à 22h58

moritooth écrivait:
---------
> Fil très intéressant même si l'on a pas une intention d'achat à très court
> terme.
>
> Par contre question d'un novice en la matière : pourquoi ces caméras font ce
> bruit, genre petit compresseur, pendant l'acquisition des données ?

Les cam ne font pas de bruit, c'est le soft qui fait ce bruit, tu peux changer le son ou le couper. En tout cas pour le cerec, moi je préfère le couper mais cela peut être utile en tout cas au début car le bruit te guide. Il est différent quand cela prend les images, tu entends le décrochage et tu sais quand cela reprend, mais bon avec l'habitude on s'en passe.

wakrap

16/11/2018 à 23h31

J'ai bricolé comme j'ai pu en calant mon portable pour vous monter une prise de vue de modèle en platre, le Pc est avec une 1080ti. Dans la vrai vie c'est différent, salive....

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10215461039856861&id=1164030932

chicot, tu es en monochrome donc tu crois que tu n'as pas de retouche à faire. Le test que j'ai fait chez un copain avec une 3shape couleur donne évidemment des retouches à faire, même si c'est bien moins qu'avec qu'une omnicam.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

17/11/2018 à 05h31

C'est marrant ce thread, pas besoin de machine de tueur avec watercooling (mdr) pour faire tourner des soft de camera dentaire. N'importe quel PC avec une carte graphique potable (Nvidia 970/980 ou 1070/1080) de moins de 3 ans fait tourner ça sans aucun problème.
Un PC à ~1000-1300€ sans l'écran suffit LARGEMENT.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/11/2018 à 05h56

GéPé écrivait:
----
> C'est marrant ce thread, pas besoin de machine de tueur avec watercooling (mdr)
> pour faire tourner des soft de camera dentaire. N'importe quel PC avec une carte
> graphique potable (Nvidia 970/980 ou 1070/1080) de moins de 3 ans fait tourner
> ça sans aucun problème.
> Un PC à ~1000-1300€ sans l'écran suffit LARGEMENT.

Je me sens moins seul :-) .
Si augmenter la puissance PC faisait une différence, les caméra serait livré avec des super ordinateur :-) .

PS : une 1080 Ti + water cooling c'est bien pour la VR

--
หมอจัดฟัน

GéPé

17/11/2018 à 06h09

Aucun intérêt le WC si tu n'overclock pas comme un porc, et franchement conseiller ça dans le cadre d'une utilisation pro c'est n'imp.

seespan

17/11/2018 à 06h48

GéPé écrivait:
----
> Aucun intérêt le WC si tu n'overclock pas comme un porc, et franchement
> conseiller ça dans le cadre d'une utilisation pro c'est n'imp.

Rassurer moi Gépé, mettre plein de led qui change de couleur sur le PC, ça permet bien d'améliorer la vitesse d’acquisition de la caméra ?

--
หมอจัดฟัน

GéPé

17/11/2018 à 07h24

seespan écrivait:
-------
> Rassurer moi Gépé, mettre plein de led qui change de couleur sur le PC, ça
> permet bien d'améliorer la vitesse d’acquisition de la caméra ?
>
> --

Oui les led ça augmente la vitesse.
Comme la trappe essence en alu sur la 206, tu gagnes 10cv facile.

wakrap

17/11/2018 à 07h40

Les petits zizis, ne la ramenez pas. Le silence est important. La gestion des ventillos primordiale mais le water cooling simplement une option qui me semble inutile. Par contre la puissance du gpu est essentielle. Par exemple après empreinte soit tu as à l'écran tes modèles calculés soit tu attends 1mn comme un couillon avec ton patient l'affichage et je vous assure que cela change tout 1 mn où il ne passe rien.

Utilisateur banni

17/11/2018 à 07h41

Fais pas chier Gépé tu vas acheter un ordi de gamer comme tout le monde :) Ici on est pas là pour rigoler. Et si t’es gentil avec moi , je t’inscris dans le groupe d’achat de la Condor . :)

Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

17/11/2018 à 07h57

Bonjour Clarafon , depuis 4 j'ai installé mes confrères en Trios dans toute la France ...et les Dom Tom !..tu vois bien qu'il y en a un certain nombre sur cette liste qui ont écrit des phrases qui m'ont touché , sur la "qualité" de ma prestation
Oui , j'assure le suivi de mes installation , par tel , par prise en main à distance et quand cela s'avère nécessaire en me déplaçant physiquement au cabinet .Pour la partie matériel , j'assure aussi le lien entre le fabricant et le cabinet , à la fois pendant la période de garantie , mais au delà
Le laboratoire Labocast a ouvert pour moi la branche Labocast 3D dans le but de montrer que nous sommes à la pointe du traitement numérique de la Prothese dentaire , dans tous les domaines ( fixée , amovible ou implantaire ...pas encore beaucoup l'ortho car ce n'est pas mon domaine , mais c'est sur les rails) .Ce n'est pas un laboratoire low-cost coast comme beaucoup l'imaginent , mais réellement un labo équivalent à certains labos de MOF , j'ai vu passer des travaux exceptionnels qui m'ont laissé sans voix , car nous avons des pointures internationales qui bossent régulièrement avec nous .Ceci étant dit , la caméra Médit ( comme la Trios) est totalement ouverte , tu peux toi même sortir tes empreintes en fichier .stl ou .ply ou .obj et les adresser ou bon te semble .Le logiciel te permet aussi de créer un pont avec n'importe lequel de tes laboratoires situé en France ...ou ailleurs , ce qui n'est pas le cas de 3Shape , car il faut que le labo destinataire soit équipe d'un logiciel 3Shape pour recevoir directement les empreintes .Donc , j'affirme et je confirme qu'il n'y a aucune obligation de choisir le laboratoire que je représente , la liberté de choix est totale , cela peut être confirmé par tous les confrères que j'ai installé et qui me lisent sur ce forum

clarafon écrivait:
--------
> Bonjour,
> 6nus est-ce que ton activité couvre toutes les régions? En cas de problème
> est-ce que tu assures toi même le SAV ?
> En cas d'achat me confirmes-tu que l'on n'a pas d'obligations vis à vis de tel
> ou tel labo?
>
> Merci pour ces précisions.

6nus

17/11/2018 à 08h08

Bonjour Hokusai
J'avoue ne jamais avoir essayé de scanner une empreint alginate !
D'une manière générale , prendre une empreinte analogique pour là scanner au fauteuil avec un scanner intra oral , c'est se servir d'une bailonette pour s'assoir dessus
De plus la caméra intra buccale qui s'utilise sans poudrage ( toutes le sont actuellement sauf la 3M qui est retirée du marché et la Dental Wings qui en a besoin ) ne supportent pas l'humidité et la salive , cela crée un effet miroir qui é pêche la lecture par le scanner , on doit toujours travailler sur des surfaces les plus seiches possible ....dans le cas de l'alginate ......en général c'est un matériau qui quand il est sec ....c'est que l'empreinte est naze !!!
As tu vu les images d'empreinte de PAC supérieur et inf que j'ai obtenues avec la Médit en un temps record ? ....pourquoi se charger de scanner ses propres empreintes ?
>
> Sinon, on peut scanner une empreinte alginate avec un scanner intra-oral ??
> (c'est pour ma technique perso de one shot en complet a base de wash technique
> en alginate...)

seespan

17/11/2018 à 08h12

La dentalwing s'utilise sans poudre, depuis le dernière MAJ

--
หมอจัดฟัน

6nus

17/11/2018 à 08h12

C'est la vidéo la plus contre productive que j'ai eu à visionner .Si Médit tombe là dessus .......ils s'expatrient en Corée du Nord !!!!!

no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> je viens de visionner la vidéo de mon ami Olivier L....N, ci-devant expert
> empreinte optique à Cannes (il les a toutes essayées comme moi-même !),
>

> euh ! y'a pas photo pour l'instant : iTero element et trios 3shape sont TRES
> loin devant !!! (même si la vidéo remonte à juillet dernier et que des updates
> ont du améliorer la vitesse de scannage)

6nus

17/11/2018 à 08h12

C'est la vidéo la plus contre productive que j'ai eu à visionner .Si Médit tombe là dessus .......ils s'expatrient en Corée du Nord !!!!!

no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> je viens de visionner la vidéo de mon ami Olivier L....N, ci-devant expert
> empreinte optique à Cannes (il les a toutes essayées comme moi-même !),
>

> euh ! y'a pas photo pour l'instant : iTero element et trios 3shape sont TRES
> loin devant !!! (même si la vidéo remonte à juillet dernier et que des updates
> ont du améliorer la vitesse de scannage)

seespan

17/11/2018 à 08h15

wakrap écrivait:
------
> Les petits zizis, ne la ramenez pas. Le silence est important. La gestion des
> ventillos primordiale mais le water cooling simplement une option qui me semble
> inutile. Par contre la puissance du gpu est essentielle. Par exemple après
> empreinte soit tu as à l'écran tes modèles calculés soit tu attends 1mn comme un
> couillon avec ton patient l'affichage et je vous assure que cela change tout 1
> mn où il ne passe rien.

Heu Warkrap

1 si c'est la puissance du processeur qui est importante, pourquoi tu te coller une 1080 Ti par dessus ?
2 Si le Water cooling est inutile à quoi ça sert d'en avoir un ?
3 J'ai la même installation dans mon appart mais c'est pour mon casque VR que je n'utilise quasi jamais, donc question qu'est ce qui est plus con :
Avoir du matos qui ne sert à rien pour l'usage que l'on en fait, ou avoir du matos adapté à une activité que l'on ne fait que rarement ?

edit j'avais mal lue GPU pas CPU .
--
หมอจัดฟัน

6nus

17/11/2018 à 08h19

Bonjour Pluton , la proposition de ton Beauf peut m'intéresser sur la fourniture d'un lap top puissant et de gamer ......peux tu me contacter en MP ? [email protected]

pluton écrivait:
------
> lors de l'essai c'était assez rapide, très proche de la 3Shape pour moi...
> mais comme tu le dis, l'ordi doit être très puissant derrière pour en tirer
> toute la quintessence...
>
> mon beaufrère est sur le coup et vous prépare quelques propositions (laptop,
> tour, et kart avec et sans écran supplémentaire...)
> il pourra même préconfigurer les ordis tout pré installer....donc ensuite plug
> and play (enfin scan...) avec au cas où un teamviewer possible avec lui (et sa
> carte/n° de tel)

wakrap

17/11/2018 à 08h21

Le gpu c'est le processeur de la carte graphique. Ne pas confondre avec le cpu. Le gpu compte le plus.

seespan

17/11/2018 à 08h24

wakrap écrivait:
------
> Le gpu c'est le processeur de la carte graphique. Ne pas confondre avec le cpu.
> Le gpu compte le plus.

Oui c'est pour ça que j'ai éditer. Par contre je ne crois pas une seconde que ça fasse une différence. Si tu pouvais gagner de la vitesse de manière significative , les fabricant de camera proposerait l'option. Vu le prix du matos c'est pas le différentiel entre un 1070 ou 1080Ti qui va faire tiquer le client, par contre il va remarquer de suite un gain en vitesse.
--
หมอจัดฟัน

1...7...