Tous les forums
Gouvernement de menteurs
14/11/2018 à 17h58
Pour aider les « gros rouleurs », le gouvernement a également décidé de revoir le dispositif de l'indemnité kilométrique. Celui-ci permet aux salariés et aux indépendants de déduire les frais de transport des revenus imposables, en optant pour les frais réels plutôt que la déduction forfaitaire de 10 % (cela concerne quelque 5 millions de foyers).
=================
Sauf que la déduction aux frais réels kilométriques existe déjà et est ouverte déjà aux salariés et indépendants
--
==================
Menteurs
14/11/2018 à 18h59
Ils veulent peut-être dire " ... cela permet de déduire PLUS de frais de transport des revenus imposables ... " ( logique, vu que les prix des carburants flambent ... )
14/11/2018 à 20h07
bof
ils vont légèrement majorer en ¨% la déduction possible si tu roules vraiment beaucoup et en 4CV
en gros
mais pour deduire aux frais réels pour un salarié c'est un gros bordel de tenue de justificatifs
ils sauront pas faire
et les primes à l'achat de véhicules propres c'est toujours pour les "pauvres"
comme si c'était eux qui faisaient tourner l'économie
14/11/2018 à 20h08
mon fils a récupéré mon diesel de 2004
267 000 kms à l'heure où je te parle
même pas possible d'avoir une prime à la casse pour ce véhicule de 14,5 ans
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/11/2018 à 20h37
On est dans la même logique que le R A C ZÉRO du dentaire... De l’esbroufe .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
14/11/2018 à 20h50
Bin oui de l esbroufe... rien de neuf sous le soleil. A 100% de dette de pib, tu vas pas avoir le gasoil au prix du luxembourg ou d Andorre.
La c est l ecologie la marotte. Je me demande comment ils vont justifier l augmentation future des impots locaux.
Perso j ai organise ma vie sans voiture et j en suis tres satisfait.
14/11/2018 à 21h38
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> mon fils a récupéré mon diesel de 2004
et les ours polaires ! t'y penses ?
14/11/2018 à 22h17
---------------
>
> 267 000 kms à l'heure où je te parle
>
> même pas possible d'avoir une prime à la casse pour ce véhicule de 14,5 ans
>
Et en plus il risque de ne pas passer le contrôle technique après le 1/1/19, ou avec contre visite après décallaminage... j'ai le même problème...
14/11/2018 à 22h17
---------------
>
>
>
Et en plus il risque de ne pas passer le contrôle technique après le 1/1/19, ou avec contre visite après décallaminage... j'ai le même problème...
15/11/2018 à 06h38
>
> mais pour deduire aux frais réels pour un salarié c'est un gros bordel de tenue
> de justificatifs ils sauront pas faire
??? Et pourquoi donc???
> et les primes à l'achat de véhicules propres c'est toujours pour les "pauvres"
> comme si c'était eux qui faisaient tourner l'économie
Ben ils y participent aussi!!!!
Rien qu’avec les crédits pour se payer la dernière téloche, console, semaine au ski...
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
15/11/2018 à 09h19
---------------
>
>
>
>
Ce qui est amusant avec l'histoire des vieux diesel, c'est que l'on élimine des véhicules qui fonctionnent oui au diesel mais si on revient à l'origine de ce moteur en 1880 fonctionnent aussi avec différents types d'huiles végétales.
Pour les substituer par du véhicule électrique, avec du chauffage qui nécessite de l'électricité pour fonctionner. À la prochaine grosse tempête qui fout une partie du réseau par terre pendant 15 jours en hivers, ça va être sympa des centaines de milliers de personnes qui seront bloquées chez elles sans possibilité de se déplacer et de se chauffer, voir sans possibilité de cuisiner.
Tout va dépendre du réseau électrique qui peut être mis à terre par les tempêtes, les inondations voir par des attaques ciblées informatiques sur les infrastructures de transport de l'électricité.
15/11/2018 à 11h03
Merci aussi pour ma chaudière fioul installée il y a 3ans... Pas de gaz possible, pas de livraison de pellet non plus. Unique solution : pompe à chaleur et donc dépendant de l'elec!
15/11/2018 à 11h32
leplombier écrivait:
----------
> Merci aussi pour ma chaudière fioul installée il y a 3ans... Pas de gaz
> possible, pas de livraison de pellet non plus. Unique solution : pompe à chaleur
> et donc dépendant de l'elec!
te bile pas tu vas en avoir du fioul.
Pour faire de l'essence on se retrouve toujours avec pas mal de diesel en rab. Faut bien en faire quelque chose.
Vu qu’on a pas trop de quoi en cramer grâce a notre parc nucléaire et que je les vois pas annoncer la construction de centrale thermique mazout dans l'immédiat... faudra bien faireen sorte qu'il reste un marché pour l'écouler.
bon.... après les mecs il sont capable de tout
15/11/2018 à 11h45
lardonbis écrivait:
---------
> faudra bien faireen sorte qu'il reste un marché pour l'écouler.
oui et il sera bien éco-fiscalisé... et on te dira de déménager pour un logement éco-responsable... c'est la transition.
15/11/2018 à 12h15
tu peux pas l'éco-fiscaliser beaucoup plus que reste. Si tout les LePlombier passent à la pompe à chaleur on en fera quoi ?
ah ! attend ! un coup de fil ! Sodexo veut faire des crème dessert pour les cantine scolaire. :D
15/11/2018 à 12h24
lardonbis écrivait:
---------
> tu peux pas l'éco-fiscaliser beaucoup plus que reste. Si tout les LePlombier
> passent à la pompe à chaleur on en fera quoi ?
bin on taxera l'électricité nucléaire... la faut pas beaucoup d'imagination...
C'est un peu comme les voitures, pour le gouvernement faut en acheter mais prendre le bus.
Quand je vois qu'on arrive a vendre des voitures a des smicards et leur prendre 25%-30% de leur revenu net dans une clio ca me fait gerber.
15/11/2018 à 15h20
Oui enfin. Il va bien se trouver des soit-disant écolos pour dire qu'il faut arrêter les pompes à chaleur, car elles refroidissent l'atmosphère l'hiver et la réchauffent en été.
Pourtant elles produisent presque 5 fois plus de chaleur ou de froid que ce qu'elles consomment de courant.
--
Schooner For Ever
15/11/2018 à 16h00
lardonbis écrivait:
---------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > mon fils a récupéré mon diesel de 2004
>
> et les ours polaires ! t'y penses ?
Ben justement ils prolifèrent. Faut être con comme un écolos pour croire en leurs fadaises.
https://www.theguardian.com/world/2018/nov/13/polar-bear-numbers-canadian-arctic-inuit-controversial-report
15/11/2018 à 16h06
Bah plus ils vont avoir besoin de pognon plus ça va ratisser large. Ca me fait rire qu'on compare le "cadeau ISF" aux taxes sur les carburants. C'est pas le meme ordre de grandeur.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/11/2018 à 17h49
J'aimerais bien qu'on m'explique comment, même en augmentant fortement la fameuse "prime à la conversion" , un ouvrier smicard va pouvoir s'offrir une voiture électrique à 30000 €, prix moyen actuel pour une NISSAN Leaf par exemple, auquel il convient de rajouter :
- la location mensuelle des batteries
- le prix des recharges ( qui, forcément, va grimper avec l'augmentation de la demande
et celles, "traditionnelles", du prix de l'électricité …. )
- l'installation d'une borne électrique à domicile ( ça va être coton en logement social…. )
- la prime d'assurance, forcément + élevée à ce niveau de prix ….
A moins d'acheter ça ? ( si,si, c'est une BMW !…. ) :
18/11/2018 à 21h15
Ma chaudière fioul neuve 39 heures de fonctionnement..... sera subventionnée en crédit d'impôt, ensuite sa mise en décharge aussi .....dans 10ans...
Nos syndicats ont signé avec ces FOUS !
18/11/2018 à 22h15
"Paradis sur mesure" de B. Werber: Il faut pendre les pollueurs"
Le héros travaille comme inspecteur anti pollution. Sa maitresse , qui veut secrètement se venger de lui , arrive non sans mal a lui faire gouter de la viande rouge, fumer un cigare et surtout connaitre l'ivresse de la vitesse en roulant en moto. Piégé fatalement par les detecteurs d'oxyde de carbone , il est pendu apres bien d'autres pour ces infamies sans nom....:-)))