Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnaire sur la pratique du dépistage des dyspraxies - Eugenol

Questionnaire sur la pratique du dépistage des dyspraxies oro-faciales en France

CamMart

15/11/2018 à 11h46

A l'attention des dentistes et des médecins généralistes, ORL et pédiatres,

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je souhaiterais, à l'aide d'un questionnaire en ligne, dresser un portrait de la pratique du dépistage des dyspraxies oro-faciales en France, de ses lacunes ainsi que des pistes de solutions qui en découleraient.

Ce questionnaire s'adresse donc aux dentistes et médecins généralistes, ORL et pédiatres.

Ce questionnaire est strictement anonyme et se remplit en 3 à 10 min (selon les réponses que vous donnerez).
Voici le lien pour y accéder :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScjeudZ2RqRROx7pCWyNMlnHpOmpCznkkweOYZjozwEISTl-w/viewform?usp=sf_linkhttps%3A%2F%2Fdocs.google.com%2Fforms%2Fd%2Fe%2F1FAIpQLScjeudZ2RqRROx7pCWyNMlnHpOmpCznkkweOYZjozwEISTl-w%2Fviewform%3Fusp

Pour toute question ou information supplémentaire, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]

Je vous remercie chaleureusement de votre collaboration.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/11/2018 à 12h24

d'mon temps un gamin abruti, on disait qu'il était abruti et pis c'est tout. Qu'est ce qu'on va s'faire chier à inventer des maladies.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/11/2018 à 16h59

Akrobat écrivait:
-------
> d'mon temps un gamin abruti, on disait qu'il était abruti et pis c'est tout.
> Qu'est ce qu'on va s'faire chier à inventer des maladies.

Et bienvenue sur Eugénol ;-)

Edite ton lien t'as mis le lien fesse bouc là !

loumi911

15/11/2018 à 17h39

Bon je savais pas ce que c'était une dyspraxie oro - faciale , donc j'ai cherché et j'ai trouvé ça:

J'ai bon ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/11/2018 à 17h50

Suis prêt à répondre mais comme l'autre : mets nous pas un lien Facebook sinon tant pis.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Algi

15/11/2018 à 17h52

Au temps pour moi. Ça redresse ailleurs..

Il vais te répondre depuis mon pc et pas mon tel

--

Algi

15/11/2018 à 17h57

Aalooorrs....

Tu dis: "Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je souhaiterais, à l'aide d'un questionnaire en ligne, dresser un portrait de la pratique du dépistage des dyspraxies oro-faciales en France, de ses lacunes ainsi que des pistes de solutions qui en découleraient. "

J'ai suivi le lien et ça ressemble au debut à des qcm testant mes connaissances, avec l'impression que c'est conçu pour me faire douter de mes connaissances...

Ensuite ca ressemble plus à un phishing pour me vendre quelque chose....

Bref en l'état j'ai pas envie de perdre du temps pour un truc qui me parait pas clair.

--

Algi

15/11/2018 à 18h00

Bon finalement c'est pas trop long et j'ai terminé.

En remerciement j'aimerais que tu nous donnes les reponses (par mp si tu veux) et le resultat de toj memoire.

--

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

15/11/2018 à 19h57

"mémoire de fin d'études"....c'est pour une discipline non médicale ou un diplome étranger....ou comme dit Algi, une grosse enfumade...

CamMart

15/11/2018 à 20h07

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre participation qui m'est très précieuse pour l'avancée de mon projet.
Je viens de rectifier le lien. Merci pour vos remarques.

Pour répondre à Algi, je vous remercie d'abord pour votre retour.
Mon intention est nullement celle de remettre en cause vos connaissances. Le choix de poser, dans un premier temps, des questions sur la pathologie même et sa clinique s'explique seulement par le fait que mon équipe cherchions à savoir s'il existe un défaut d'information sur les dyspraxies oro-faciales, avant d'aborder la question du dépistage. Aucun jugement de vos compétences n'est porté. La littérature montre bien la complexité de ces troubles souvent mal définis.
Mon seul intérêt est d'évaluer les besoins auxquels il pourrait être intéressant de répondre afin d'aider les praticiens à diagnostiquer, le plus tôt possible, les dyspraxies oro-faciales qui pourront alors être prises en charge précocement.
Mon sujet de mémoire s'arrête là. Mon équipe et moi ne cherchons à vendre aucun produit. Il s'agit là seulement d'évoquer de potentielles solutions : les pistes que nous proposons pourront, si elles vous paraissent être de bonnes idées, être ensuite explorées dans de futurs mémoires réalisés par des étudiants.

Enfin, il apparaît tout à fait normal que je vous transmette les résultats de mon enquête lorsque celle-ci sera terminée.

Cordialement,

Camille Martel.

CamMart

15/11/2018 à 20h09

Je vous assure que je suis étudiante en 4e et dernière année de kinésithérapie à l'IFMK de Montpellier.
Mon mémoire s'adresse à des professions médicales car les kinésithérapeutes ne sont pas habilités à porter de diagnostic.
Par contre, la prise en charge des dyspraxies oro-faciales nous concernent, d'où mon choix de sujet.
Si cela semble pertinent d'après les résultats de mon questionnaire, ma démarche pourra être poursuivie et développée dans de nouveaux mémoires d'étudiants.

Cordialement,

Camille Martel.

Algi

15/11/2018 à 21h15

Cool alors... T'as vu ça dépote eugenol...

Bon courage et tiens nous au courant

--