Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

carident

09/12/2018 à 18h15

Hokusai écrivait:
-------
> Mais dans les faits, macron est le politique qui a fait plus pour la France
> depuis 30 ans. Et pourtant il a pas fait grand chose.

Certes, mais avec de l'arrogance en prime... Ce qui était non seulement inutile mais surtout contre productif puisque cela a mis de l'huile sur un feu qui couvait depuis quelques décennies.

Pour faire passer la pilule, il aurait fallu surtout que l'exécutif et la caste dirigeante montrent l'exemple (et pas construire des piscines et rénover l'Elysée pour plusieurs milliers ou millions d'euros) , et commencer par réduire la voilure de l'Etat, les coûts de fonctionnement, et la gabegie sociale (les gens ne veulent pas d'aumône, mais veulent un salaire décent) qui ne résout en rien la pauvreté.

Quand Macron évoque les «premiers de cordée» puis les «gens qui ne sont rien», comment voulez vous qu'il réduise la fracture sociale avec autant de mépris?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2018 à 18h27


Ce qu'il faut instaurer c'est la méritocratie, seul système vertueux.


carident

09/12/2018 à 18h31

casa écrivait:
----
> Sa principale erreur est la suppression de l'ISF dont les "bénéfices" ne sont pas mesurables . Cela
> fait partie des mesures qui ont surtout un impact médiatique , politique mais
> qui en pratique ne changent pas les choses . Il a sans doute fait plaisir à pas
> mal de ses soutiens .

C'est surtout la suppression de l'Exit Taxe qui est néfaste pour le pays... Réduire l'ISF ça va dans le bon sens.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2018 à 18h32

carident écrivait:
--------
> C'est surtout la suppression de l'Exit Taxe qui est néfaste pour le pays...
> Réduire l'ISF ça va dans le bon sens.

La suppression de l'exit tax c'est aussi rassurer les futurs investisseurs étrangers.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2018 à 18h35

La première fois que j'ai lu un texte contre la la méritocratie c'était de Hayek dans la constitution de la liberté. Et avec le temps j'y suis devenu assez opposé. Hokusai, je te propose d'écouter ce débat géré par Taddei à ce sujet :
https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/55624-interdit-d-interdire-meritocratie-enfer-ou-paradis


Utilisateur banni

09/12/2018 à 18h36

Paradoxes du monde d'aujourd'hui. Entre népotisme, ploutocratie, démocratie... mon coeur balance. Le président de la dernière chance ça n'était pas lui au vu des résultats après 18 mois de présidence mais qui sait, il peut encore le devenir après cette monumentale déculottée, mais ça va être très difficile, ça s'appelle la résilience. Seule solution, retour à l'aristocratie (de talents, le gouvernement par les meilleurs et un minimum d'intervention de l'état). Haro sur la ploutocratie, le terrorisme de la technobureaucratie et de nos institutions moribondes qui refusent de se réformer.

Tout peut arriver, en mieux comme en pire. Soufflons pour que le meilleur advienne, pfouuu pfooou comme dit mon neveu quand il passe des entretiens. Notre marge de manoeuvre en tant que citoyens, c'est de préserver notre esprit critique pour ne pas tomber dans tous les pièges, résister à la manipulation des médias, aux promesses concoctées par les spin doctors pour fausser les débats politiques, à la violence des masses populaires excitées/hystérisée et tant d'autres écueils.

Gj 1 bvtwb9 - Eugenol
Gilets jaunes lvmh nlb6bl - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2018 à 18h39

carident écrivait:
--------

>
> C'est surtout la suppression de l'Exit Taxe qui est néfaste pour le pays...

C'est effectivement néfaste pour toute prison, la perte de ses prisonniers
Mais je crois qu'il faudrait se poser une autre question: est il bon de vivre dans une prison?

>Réduire l'ISF ça va dans le bon sens

Même pas, le supprimer sera un premier pas dans les réformes à faire, le réduire est inutile.


Utilisateur banni

09/12/2018 à 18h45

Macron a été certainement complètement à l’ouest pour traiter ce problème.
En même temps, faut se rendre compte qu’il a devant lui des gilets jaunes décérébrés qui ne font même pas union entre eux . Ils se menacent entre eux les types . T’as les gilets jaunes, les foulards rouges anciens gilets jaunes, les mecs qui soutiennent ceci et ne veulent pas cela, d’autres mecs qui soutiennent l’inverse, des gens qui soutiennent tel représentant, et d’autres qui menacent de mort ou qui persécutent ces mêmes représentants.
Faut bien se rendre compte qu’il a devant lui des gens qui sont complètement à la ramasse , qui ne comprennent pas grand chose , et qui ne sont même pas d’accords entre eux sur la démarche à suivre et sur les idées à défendre ...
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/03/97001-20181203FILWWW00070-les-gilets-jaunes-libres-ont-recu-des-menaces-de-mort-selon-jacline-mouraud.php

4c274e0b b942 44e5 9a31 88ebc7dd4cdc pbqhzh - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2018 à 18h48

Ah ah, je tombe là dessus, même l'Etat français sait que la France est un enfer fiscal et cherche à s'en échapper : https://www.lepoint.fr/economie/engie-a-transfere-27-milliards-d-euros-au-luxembourg-17-10-2016-2076673_28.php

L'exit tax c'est pour les prisonniers, pas pour le chef des matons.


Utilisateur banni

09/12/2018 à 19h04

Sans parler des autres hommes politiques qui jettent de l’huile sur le feu et qui essaient de récupèrer le mouvement => la grosse méluche, Dupont-Aignan etc etc qui sont aussi totalement irresponsables


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

09/12/2018 à 19h09

Le système politique français c'est tout à la fois : l'ultra-libéralisme et le soviétisme, avec tous leurs inconvénients respectifs sans leurs avantages (du moins pour nous, le Tiers-Etat)

L'ultra libéralisme pour la noblesse financière et son clergé administratif, qui peut aller et venir entre public et privé.
L'union soviétique pour le tiers état, tu paies et tu fermes ta gueule.

Et si tu as l'outrecuidance de refuser leur dogme, t'es un putschiste, la peste brune.
Si tu évoques les liens entre Macron et les puissances de l'argent en prenant en exemple son ancien employeur, t'es un antisémite.



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2018 à 19h18

Aspius écrivait:
------
> Le système politique français c'est tout à la fois : l'ultra-libéralisme et le
> soviétisme, avec tous leurs inconvénients respectifs sans leurs avantages (du
> moins pour nous, le Tiers-Etat)
>
> L'ultra libéralisme pour la noblesse financière et son clergé administratif, qui
> peut aller et venir entre public et privé.

Là se trouve le défaut de ton analyse: tu confonds libéralisme et capitalisme de connivence qui sont profondément opposés
https://www.wikiberal.org/wiki/Capitalisme_de_connivence


L'ultra libéralisme ne veut rien dire et n'existe pas, les bons mots sont importants.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

09/12/2018 à 19h23

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'importance des mots.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 19h40

amelion1 écrivait:
--------
> chicot29 écrivait:
> --------
> Belle
> > leçon de démocratie. C'est pas etre élu avec 25 % du corps électoral avec un
> > choix de merde au deuxième tour que tu as une quelconque légitimité et que tu
> > peux prétendre faire ce que tu veux.
>
> Tu n'avais qu'à te présenter à ces élections. Tu protestes contre ce qui se
> fait, contre ce que les autres font, mais tu ne fais rien. C'est vraiment facile
> !
> Ces électeurs qui ont voté ont fait un choix. Ils doivent l'assumer. Ce choix
> est majoritaire. C'est la règle démocratique.
> On ne démonte pas ce qu'on a monté soi-même. Si ces mécontents permanents ne
> peuvent pas devenir contents, ils n'ont qu'à se présenter pour la prochaine
> élection, ou voter pour un autre parti. Je serais curieux de savoir que ces
> partis lepenistes ou mélenchonistes auraient fait : rien. Eux ne vivent que du
> cirque, et on ne change pas un cirque.
>
> Par contre, je suis personnellement en pétard contre ces populistes très
> populaires qui, sans s'en rendre compte, veulent détruire notre démocratie et
> notre république. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre : baisser tous les
> impôts, et augmenter les services publics. On tombe dans le ridicule.
> On a des élus. Contents ou pas, on doit les laisser travailler et si leur
> travail ne nous plait pas, on les vire lors de l'élection suivante.
>
> Et je suis absolument opposé à ces blocages de tout, rond-points, bouchons et
> compagnie. C'est un foutoir qui engendre de la violence et c'est une entrave à
> la liberté de circuler. Donc, une entrave aux libertés des autres, liberté que
> ces imbéciles demandent pour eux-mêmes.

Système suisse votations. Parole au peuple pour équilibrer les délires de l'exécutif.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 12 09 19.39 - Eugenol

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

09/12/2018 à 19h46

chicot29 écrivait:
--------
> Système suisse votations. Parole au peuple pour équilibrer les délires de
> l'exécutif.

Dans un système politique ou l'oligarchie au pouvoir, incestueuse, considère les gens de rang social et économique inférieur comme des débiles mentaux ?
Bonne chance.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2018 à 20h03

chicot29 écrivait:
--------
> Système suisse votations. Parole au peuple pour équilibrer les délires de
> l'exécutif.
> --

La dernière votation qui m'a marquée en suisse était celle sur les congés payés


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h10


amelion1 écrivait:
> > Par contre, je suis personnellement en pétard contre ces populistes très
> > populaires qui, sans s'en rendre compte, veulent détruire notre démocratie et
> > notre république. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre : baisser tous les
> > impôts, et augmenter les services publics. On tombe dans le ridicule.
> > On a des élus. Contents ou pas, on doit les laisser travailler et si leur
> > travail ne nous plait pas, on les vire lors de l'élection suivante.

Ca c'est le résultat de l'édulcoloration nationale gratuite. Tout doit etre gratuit ou redistribué. Ils ont juste oublié de se demander qui allait payer : eux.

> > Et je suis absolument opposé à ces blocages de tout, rond-points, bouchons et
> > compagnie. C'est un foutoir qui engendre de la violence et c'est une entrave à
> > la liberté de circuler. Donc, une entrave aux libertés des autres, liberté que
> > ces imbéciles demandent pour eux-mêmes.

Quand ca sera à 5 euros le litre dont 99 % de taxes . il y aura comme qui dirait une légère entrave à la liberté de circuler. Pour moi ca ne pose pas de problème je ne roule pas et j'ai de la caillasse. . Mais toi jusqu'ou tu seras capable d'aller ? Hein ? Quand ca va commencer à t'emmerder toi aussi tu mettras ton gilet jaune.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h18

A la limite je voterais bien Mélenchon. Au moins avec lui le système va s'effondrer plus rapidement. On, gagnerait du temps. Le PEn aussi quaique peut etre un peu moins rapide. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h21

Au fait Amelion tu te considères comme un "premier de cordée" pour les traiter d'imbéciles ? -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

09/12/2018 à 20h22

Aspius écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Système suisse votations. Parole au peuple pour équilibrer les délires de
> > l'exécutif.
>
> Dans un système politique ou l'oligarchie au pouvoir, incestueuse, considère les
> gens de rang social et économique inférieur comme des débiles mentaux ?
> Bonne chance.

Je propose qu’on mette ces gens aux pouvoir puisqu’ils sont plus intelligents et plus compétents que Macron... distribution à tout le monde , cadeaux pour tout le monde , on augmente tout ... sauf les taxes et impôts qui seront diminués.
On ira tout droit vers ce que vit la Grèce.
Personnellement je préfère avoir Macron au pouvoir que les représentants des gilets jaunes. :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h24

Ah bon ? Il y a des ronds points qui ont été bloqués ? Ou ça ? Ca fait 3 semaines que j'ai le plein dans ma caisse j'aurais peu tenir trèèèèès longtemps comme ça. Je serais déçu si ça s'arrete. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h26

D'ailleurs j'ai un booster pour éviter les soucois de démarrage. Ca m'arrive de temps en temps que la batterie soit à plat. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

09/12/2018 à 20h31

chicot29 écrivait:
--------
> Au fait Amelion tu te considères comme un "premier de cordée" pour les traiter
> d'imbéciles ? -)))

Nous les dentistes on est les premiers de cordée pour payer les impôts. On est les imbéciles qu’on ponctionne un max ....
Imbéciles et premiers de cordée, les deux en même temps


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/12/2018 à 20h39

chicot29 écrivait:
--------
> D'ailleurs j'ai un booster pour éviter les soucois de démarrage. Ca m'arrive de
> temps en temps que la batterie soit à plat. -)))

T as pesé l acide de ta batterie ??


Utilisateur banni

09/12/2018 à 20h40

wakrap écrivait:
------
> La première fois que j'ai lu un texte contre la la méritocratie c'était de Hayek
> dans la constitution de la liberté. Et avec le temps j'y suis devenu assez
> opposé.
> https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/55624-interdit-d-interdire-meritocratie-enfer-ou-paradis

Ce que dit cette femme Chantal J. est terrible et rejoint ce que dénoncent les "Bullshit Jobs".
Pour elle, ceux qui ont du talent sont déjà récompensés naturellement, alors que ceux qui naissent sans talent sont défavorisés. Donc pourquoi donner des avantages à ceux qui ont déjà des talents de naissance, et pourquoi bien les rémunérer alors que ceux qui n'ont pas de talent sont sanctionnés (elle cite ceux qui n'ont pas la force de s'efforcer, ou ceux qui n'ont pas la motivation ou le désir de faire quelque chose jugé d'utile par la société).
C'est tout le problème de 40 ans d'assistanat qui a détruit les talents de ceux qui se disent "pourquoi faire des efforts alors que ma vie est plus confortable en tant que parasite du système, et sans prendre le moindre risque".
Dans "Bullshit Jobs" sont étrillés tous ceux qui sont surpayés et dont le mérite consiste à pratiquer des jobs à la con qui n'apportent rien à la société ni à leur épanouissement personnel, donc les mène au Burn Out, ce qui justifie qu'ils soient surpayés contrairement à ceux qui sont passionnés par leur travail, et le font bien grâce à leur talent. Leur récompense c'est leur épanouissement, donc il faut moins les payer que les sous-doués.
Juste terrifiant que ce raisonnement, et pourtant il gangrène notre société et détruit tous ... les talents et tout ce qui va avec, le plaisir d'exercer un métier qu'on aime, s'élever au-dessus de la médiocrité par les efforts au lieu de tomber dans la facilité, etc. Tout ce qui mène à la décadence d'une civilisation



1...20...