Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h53


Amélion tu subodores toi aussi un duel Le Pen- Mélanchon au deuxième tour dans le futur ? Pour qui vas tu voter citoyen ? C'est la démocrassie ! A vrai dire ca ne serait pas un problème si l'état n'était pas aussi obèse et ne fourrait pas son nez partout. Avec l'un ou l'autre tu vas etre content, toi un adepte de la puissance publique, il foutra son groin jusque dans tes chiottes et te dira comment te torcher le cul. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 12 09 20.54 - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/12/2018 à 20h54


Amelion écrivait :

Et je suis absolument opposé à ces blocages de tout, rond-points, bouchons et compagnie. C'est un foutoir qui engendre de la violence et c'est une entrave à la liberté de circuler. Donc, une entrave aux libertés des autres, liberté que ces imbéciles demandent pour eux-mêmes.>>


Ces imbéciles comme tu dis ils vont au boulot tous les matins, de vrais boulots utiles, et sous payés.
Il se trouve que j'ai un pote DC, et que je connais son salaire, et son niveau d'occupation...
C'est du haut de tes 6000 euros mensuels de retraite que tu te permets d'insulter ceux qui te payent grassement ? Et te permettent de t'acheter des bagnoles de sport de garçons coiffeurs?
Tu es sûr que tu les as mérité ?
On a le double de gratte papiers que l'Allemagne et ceux qui les payent en ont marre.
Et j'espère bien qu'ils vont te botter le cul !!

Ça te remettra les idées en place
TUDJUUUUUU !
--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

09/12/2018 à 20h56

Imbéciles non ! La preuve :))))))

Bc6a9a60 876b 4fa3 832c 7d059a9164fd kyfu4d - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 20h58


Mais non mais non améli a fait l'essentiel de sa carrière si ce n'est pour les soigner , du moins il leur a rendu service en faisant appliquer les règles de la sécu. Le meilleur sytème de santé au monde avec ses remlboursements de prothèses dentaires gelés depuis 30 ans. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 21h00

Au fait tu as une idée ou est passé le pognon des cotisations des assurés ? Je pense qu'ils méritent mieux que ça vu ce qu'ils paient de force.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 21h06

Ah oui ! Mais le dentaire c'est pas la priorité de la sécu, la priorité ce sont les soins lourds comme la chirurgie. Les chirurgiens sont super contents.-)))




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/12/2018 à 21h11

Bon ben qui manipule les GJ , hein qui ....? je suis sûre que certains ont des idées la dessus parce que nous sommes tous manipulés ,Macron il est là grâce à ceux qui tirent les ficelles ... Alors , les nouveaux marionnettistes , c'est qui ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2018 à 21h12

junior® écrivait:
-------
>
>
> Je propose qu’on mette ces gens aux pouvoir puisqu’ils sont plus intelligents
> et plus compétents que Macron... distribution à tout le monde , cadeaux pour
> tout le monde , on augmente tout ... sauf les taxes et impôts qui seront
> diminués.
> On ira tout droit vers ce que vit la Grèce.
> Personnellement je préfère avoir Macron au pouvoir que les représentants des
> gilets jaunes. :)

Le but de la démocratie, c'est pas d'élire les uns ou les autre pour leur donner un chèque en blanc. C'est d'être représentatifs de l'ensemble des français.
C'est ce qui a empêché l'ensemble des réformes en France cette absence de représentativité qui fait les réformes ne peuvent avoir d'assises populaires.
Macron n'a pas été élu car il était intelligent. Il a été élu car il était face au FN.
Les électeurs auraient élu le FN, cela n'aurait en rien fait de le Pen une personne intelligente avec les réponses à tous les problèmes. Non, les politiques n'ont pas vocation à être plus intelligents, moins corrompu que le peuple. C'est bien pour cela que dans les pays qui fonctionnent, le peuple contrôle les politiques qu'il a élu pour les représenter

À un titre Macron montre sa bêtise dans cette crise en préférant dépenser du fric pour acheter la paix sociale là où il pourrait appaiser les contestations avec de la démocratie.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 22h19

L'état francais est devenu un monstre bureaucratique qui n'obéit à personne.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 22h20

Surtout pas à des abrutis qui votent une loi sur la fessée pendant que Paris crame. -)))

https://www.linfo.re/la-reunion/societe/assemblee-nationale-une-loi-interdit-la-fessee

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

09/12/2018 à 22h22

Au final, tout ce souk c'est la faute à Poutine comme toujours, mais aussi à Trump.
C'est qui le boss ? Quand les empires se font la guerre, ce sont les gilets jaunes et les Gaulois réfractaires qui trinquent -))

Thebigboss ictea1 - Eugenol
The boss ouovpw - Eugenol
The boss 1 brxmvb - Eugenol
The boss 2 bm4snm - Eugenol
Theboss q9j5kc - Eugenol
Gilets jaunes lvmh ymj2vq - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 22h25

Image bien sympatique qui va faire le tour du monde. Tu pourras trouver toutes les explications possibles à cette humiliation seule l'image va rester. Chauds les français avec leurs momes. N'est ce pas Junior ? -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 12 09 22.23 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 22h26

Manque plus que la balle dans la nuque. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 22h28

Notre ségolène nationale : "ca leur fera des souvenirs". Oh putain le niveau d'une finaliste à l'élection présidentielle ! -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2018 à 22h28

Charles Gaves y va de son commentaire :


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 22h30

Et en plus elle vit encore grace à nos impôts. Il y a un gisement d'économies à faire en éconduisant ce genre de personnages-parasites.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 23h02

wakrap écrivait:
------
> Charles Gaves y va de son commentaire :
>
>



Tellement vrai.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


amelion1

10/12/2018 à 00h18

chirphil écrivait:
--------

> Quelle naïveté ........
> Élu avec 18% des votants au cours d'une élection ou le vote blanc n'est toujours
> pas pris en compte , comme dans les vraies démocraties .

Voter pour personne, je veux bien que les autres le fassent ! C'est à dire ne faire aucun choix, donc ne rien faire, ne rien changer. Regarder les autres bosser, c'est beau.
Quand on vote, on a un pouvoir, celui du choix. Celui qui ne choisit rien ne vote pas, ne choisit pas. Autant supprimer le droit de choisir et le droit de vote.

> Chez nous , en poussant un peu plus le système électoral absurde , nous
> pourrions avoir un président élu avec une voix . SUPERBE DÉMOCRATIE FRANÇAISE .

C'est exact ! Celui qui ne veut pas choisir ne choisit pas, il en a le droit.
C'est bien une démocratie : choisir... ou ne pas choisir. Le fainéant, l'indécis, peut ne rien choisir ou rester à la maison et laisser les autres choisir.
C'est donc bien une démocratie : le peuple choisit ce qui lui convient ou ne choisit pas. Qu'il assume.
Celui qui ne choisit pas n'a rien à critiquer, puisqu'il n'a pas choisi ce qu'il préfère : il est docile. Il assume ce que les autres ont choisi.
Il n'a qu'à se mettre au boulot, aller voter ! Une démocratie, c'est une responsabilité de l'électeur : choisir ce qu'on veut.

> arrestation et garde à vue
> de potentiels manifestant ( ca ressemble un peu moins à une démocratie , non?).

Négatif : on est dans un état de droit. Les types qui sont mis en garde à vue, c'est pour des faits qui ne concernent pas le droit de manifester, mais pour autre chose. C'est la justice qui juge, pas un gouvernement.
Personnellement, je pense que l'état aurait le pouvoir de frapper beaucoup plus fort et il ne le fait pas pour ne pas envenimer ces coléreux. Ces routes bloquées entravent ma liberté de circuler, donc ces gilets jaunes ne respectent pas ni la loi, ni ma liberté. Qu'ils manifestent ou hurlent leurs malheurs, d'accord, ils peuvent manifester, mais pas nuire à ma liberté d'aller au supermarché. Je ne suis pas libre, c'est de leur faute... et celui des policiers-chefs qui n'osent pas les empêcher de m'empêcher de rouler quand je veux et où je veux.

> Une des premières mesures , souvent évoquée en campagne puis oubliée , revoir le
> système électoral non représentatif .

Alors ça, ça démontre une méconnaissance de l'histoire de notre pays. Tous les systèmes représentatifs ont été essayé. Celui là n'est sans doute pas parfait, mais les autres sont bien pires.
La proportionnelle pure de la 4eme rep était impossible. Vérifie ! aucun gouvernement ne pouvait tenir plus de 6 mois, aucune politique, qu'elle soit sociale ou humaniste n'était possible. Ce n'est pas pour rien qu'on est allé chercher De Gaulle, et il a de suite balayé de mic mac.
Pendant la 3eme, ce n'était guère mieux : aucun pouvoir présidentiel, donc soumission complète aux pouvoir des chambres... et aux intérêts personnels des députés, parfois francs-maçons plutôt raides mais honnètes (laïcité, école pour tous, c'est passé en force mais ça a marché...), et parfois franchement populistes (faut se faire réélire) d'où les scandales financiers et l'affaire Dreyfus clairement antisémite.
Quant aux pouvoirs des référendum, c'est la sacralisation du populisme. Si on a des élus, c'est aux élus de choisir, pas aux stupides qui ont, je te le rappelle, le droit de voter. Avec un référendum, on aurait encore la peine de mort. Les intelligents, sensés, sont hélas plutôt rares. Les référendum, c'est l'assurance de mettre la stupidité au pouvoir.

> Personne ne souhaite Detruire la République . Par contre la république actuelle
> s'apparente bien plus à une monarchie ou un seul homme décide pour tous et
> détient tous les pouvoirs et s'arroge des privilèges digne d'un monarque .
> A revoir .

Oui, c'est vrai. Mais c'est notre constitution. Change le monarque si celui-ci ne te plait pas. Tu veux choisir qui ?
La gauche n'existe plus, la droite n'existe pas car elle s'allie aux félés de droite . L'extrême droite existe, l'extrême gauche existe. Tu as le choix. Si tu ne choisis pas, tu choisis de ne rien faire, et tu assumeras ton manque de responsabilité. La fainéantise peut être un choix, mais après, il serait malvenu de râler !
Comme je ne supporte pas les extrémistes... tu connais mon choix !

C'est marrant. le gouvernement belge va sauter très probablement cette semaine. J'en reviens à la la Loi 4 de Cipolla dont j'ai parlé ailleurs : toute alliance avec des stupides est très dangereuse car les stupides sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres.
Le premier ministre belge (wallon plutôt centriste de droite) avait fait une alliance avec l'extrême droite flamande (indépendantiste, nationaliste et raciste) pour faire un gouvernement . Elle vient de sauter. Saura-t-il redresser la barre ? je n'en suis pas convaincu, car cette alliance éphémère va lui couter des électeurs dans son propre parti. Les stupides sont très nuisibles, même pour les sensés, car ils sont contagieux.
Notre système électoral n'est pas le meilleur, mais celui des Anglais ou des Belges n'est pas meilleur !


Utilisateur banni

10/12/2018 à 06h21

Et puis si ils ne voulaient pas de Macron aux dernières présidentielles, ils avaient qu’ à voter d’une part , et voter extrême gauche puisqu’ils veulent beaucoup plus d’aides ... ah non c’est vrai j’avais oublié la grosse Méluche a voulu faire cavalier seule. On y peut rien si Poutou Arthaud, Hamon et la grosse Méluche ne se sont pas entendus.
Macron a été élu, il applique globalement son programme. Et On est dans un état de droit. Si ils ne sont pas contents , aux prochaines élections ils n’ont qu’ à changer. On est pas dans un pays africain où le pouvoir se prend par la force . Il y a des règles. « On ne rentre pas dans l’Elysée » et on ne renverse pas le pouvoir comme le désirait l’un des représentants irresponsables des gilets jaunes. Rien qu’en ayant écouté ce genre de parole, ça devrait vous mettre la puce à l’oreille. Nous sommes devant des gens irresponsables qu’il ne faut pas soutenir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2018 à 07h37

La Belgique vient de voir sauter pour un texte sans importance puisque non applicable selon les défenseurs de sa signature. Désolé mais qui est le plus stupide dans cette histoire si ce n'est le gouvernement en place que d'avoir fait sauter son accord de gouvernement pour un texte qui n'a aucun intérêts.

Les lois doivent être utiles. Voter des textes pour faire beau est stupide et inutile. C'est assez amusant ces journalistes qui parlent de l'accord de Marrakech comme d'un texte inutile mais qui s'offusquent du non vote d'un texte inutile et sans intérêt. Désolé, mais une loi inutile et sans intérêt n'a pas à être votée à la base.

La cinquième est stupide dans son fonctionnement. On laisse un chèque en blanc et on se retrouve avec une inflation de textes votés sans intérêts qui sont souvent suivis par l'absence de décrets d'application et qui verront une nouvelle loi votée souvent avant même d'être un jour effectifs.
De plus on a des textes de loi qui deviennent illisibles.

Non, la cinquième ne fonctionne pas aujourd'hui. Elle fonctionnée quand il y avait polarisation des partis.

Qui sont les plus populistes si ce n'est les personnes qui pervertissent la démocratie pour voter des textes sans intérêt pour divertir le peuple et lui faire oublier les vrais problèmes qu'il a traîter.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2018 à 07h49

junior® écrivait:
-------
". Nous sommes devant des gens irresponsables qu’il ne faut pas soutenir."

mais ç est justement pcq ils n ont pas de soutient qu ils se soulèvent .
ils n ont pas besoin de toi pour ça .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2018 à 08h45

ils ne demandent ni du travail puisqu ils travaillent déjà , il ne demandent ni du social puisqu ils veulent faire eux meme du social pour leur famille et leurs voisins .
ils demandent meme pas du pognon ,puisqu ils savent qu on va leur reprendre , il demandent juste qu on les taxes moins afin qu ils puissent de vivre de leur travail .


mr smith

10/12/2018 à 08h50

enlaye écrivait:
------
> ils ne demandent ni du travail puisqu ils travaillent déjà , il ne demandent ni
> du social puisqu ils veulent faire eux meme du social pour leur famille et leurs
> voisins .
> ils demandent juste qu on les taxes moins afin qu ils puissent de vivre de
> leur travail .
>
+1

ils ne demandent qu'à pouvoir dépenser plus , c'est pas difficile a comprendre .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/12/2018 à 09h04

enlaye écrivait:
------

> il demandent juste qu on les taxes moins afin qu ils puissent de vivre de leur
> travail .


BOURGEOIS !!!
Ils veulent tout garder !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 09h15

Le problème n'est pas ce qu'ils demandent mais la façon dont ils le demandent et surtout , tout ce qui s'est aggloméré autour , ... dont les extrêmes droite et gauche qui rodent , en s’engueulant sur les rond points . Leur demande est surement légitime , la tentation est grande : abonnements divers, nternet , ordinateur , voiture , maison et même pour regarder du foot , il faut payer ..... Ces petits riens qui n'existaient pas il y a 10 ans et quand tu additionnes tout ça . ...


1...21...