Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/12/2018 à 09h22

Le problème aussi c'est qu'ils demandent ça à Macron et veulent des résultats immédiats alors que ses prédécesseurs se sont refiler la patate chaude pendant 40 ans.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/12/2018 à 09h31

>Le problème aussi c'est qu'ils demandent ça à Macron et veulent des résultats immédiats alors que ses prédécesseurs se sont refiler la patate chaude pendant 40 ans.<



Louis XIV a construit , Louis XV a profité, Louis XVI a payé.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2018 à 09h38

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Le problème aussi c'est qu'ils demandent ça à Macron et veulent des résultats
> immédiats alors que ses prédécesseurs se sont refiler la patate chaude pendant
> 40 ans.

Le problème étant que Macron lui aussi à tenté de refiler la patate chaude en pariant sur la croissance qui avait refait poindre le bout de son nez les résultats de ses politiques.

A un moment ou un autre, si tu veux que les gens soient responsables, il faut qu'il soient associés à la décision politique. C'est amusant mais quand je parle des systèmes étranger de responsabilisation des patients avec eux, j'ai plutôt bcp d’adhésion de la part des patients contrairement à M Revel qui en parle avec des représentants politisés des patients choisit par le ministère de la santé pour les représenter à leur place.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 09h42

Oui mais là c'est la personnalité de Macron qui est en cause . On aime pas ça en France ! une sorte de jalousie sourde et il n'a pas de soupape parce qu'il n'a pas non plus beaucoup de réserve ... on tourne en rond à chaque remaniement et Castaner et Griveaux ne font pas le poids ! E Philippe , lui est top , je trouve . Donc tout se concentre sur sa personnalité ! . j'ai revu l'histoire de l'affaire Gregory .... le chef , le mec qui réussit , instructif sur un certain état d'esprit . Toute proportion gardée bien évidement .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2018 à 09h53

Casa , reprends mon analogie au divorce ( avec Macron ) , une gonzesse qui n aime plus ne veux plus se faire démonter à gratos .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/12/2018 à 10h05

adhoc écrivait:
-----

> Louis XIV a construit , Louis XV a profité, Louis XVI a payé.

Certes, mais même si on coupe la tête à Macron, c'est pas pour autant qu'il y aura le Smic à 1500 balles, du taf pour tout le monde, la photo dédicacée de johnny et l'aille faune chais pus combien.

En plus si pour avoir la Méluche ou la Marine à la place, merci...


vintagescope

10/12/2018 à 10h27

c'est foutu pour les Gilets Jaunes ....

Ils ne sont plus soutenus par Dubosc .... c'est la fin ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/12/2018 à 10h29

casa écrivait:
----
> Le problème n'est pas ce qu'ils demandent mais la façon dont ils le demandent et
> surtout , tout ce qui s'est aggloméré autour , ... dont les extrêmes droite et
> gauche qui rodent , en s’engueulant sur les rond points . Leur demande est
> surement légitime , la tentation est grande : abonnements divers, nternet ,
> ordinateur , voiture , maison et même pour regarder du foot , il faut payer
> ..... Ces petits riens qui n'existaient pas il y a 10 ans et quand tu
> additionnes tout ça . ...


faut arrêter avec les vilain smicard flambeurs qui se payent internet.
aujourd’hui avec un SMIC t'as plus rien. L'état gobe tout.
Et pour quoi ? Pour de la merde, la même pour (presque) tous certes mais de la merde hors de prix.
la santé en est le parfais exemple. On te demande une somme incroyable pour un service des plus mauvais.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 10h37

Mince , les russes ont mis la main sur Eugenol , ça fait 2 fois que je poste des trucs et ils ne sont pas publiés !!! c'est un complot . Donc je répondais à Enlaye : la comparaison est drôle sauf que macron n'a jamais été aimé et comme Mélenchon s'est ridiculisé , MLP avait déjà atteint les sommets du ridicule , Wauquiez et le mec du PC sont cuits et depuis longtemps , ben il reste les rond points et la violence initiée par des casseurs certes mais beaucoup franchissent le pas facilement parce que c'est un peu la nature humaine dans toute sa splendeur ..... mouton et loup à la fois .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2018 à 10h47

J'ai pas encore vu ton émission Wakrap


Bebert.

10/12/2018 à 11h01

casa écrivait:
----
> Bon ben qui manipule les GJ , hein qui ....?

Mais personne.

Ils sont le fruit de la baisse du QI, de l'abrutissement de masse par le foot et la télé (+radio), les chaînes d'info continue qui tirent le niveau vers le bas, de la montée de l'illettrisme, le tout combiné au ressentiment et à la frustration des classes dites moyennes qui comparent leur niveau de vie avec celui des grands patrons, des sportifs et des stars du showbiz dont les salaires à 7 chiffres ne font qu'augmenter pendant qu'eux plongent dans le sur-endettement pour essayer vainement de vivre 'un peu' comme ces riches qu'ils jalousent.
La société de consommation a créé énormément de nouveaux besoins que leurs salaires ne suffisent pas à satisfaire.

Les revenus des 1% les plus riches a augmenté de 12% par an sur ces 10 dernières années. 42 personnes dans le monde détiennent autant que la moitié de l'humanité réunie !

"L'an dernier, les 10 % des Français les plus riches détenaient plus de la moitié des richesses alors que les 50 % les plus pauvres se partageaient à peine 5 % du gâteau et tout en haut de la pyramide, le 1 % des ultra-riches détenait 22 % de la richesse contre 17 % en 2007 " selon l'ONG OXFAM

Tout cela ajouté à la flambée de l'immobilier, et donc des loyers, dans les bassins d'emploi et les grandes villes qui absorbe souvent près de la moitié du revenu de ces classes dites moyennes.
Le fait aussi de ne pas voir de possibilités d'amélioration de leur condition dans l'avenir, comme une inflation qui absorbe le coût du crédit comme dans les 30 glorieuses, le déclassement et la réalité de vivre moins bien que leurs parents, souvent obligés d'aider financièrement leurs enfants.

Voilà ce qui manipule les GJ. Ils ont des revendications disparates (et incompatibles) car ils sont issus de toutes les catégories professionnelles.

Ajoutez à cela quelques maladresses du gouvernement comme l'emblématique 80Km/h, la piscine de Brégançon, la vaisselle ou la moquette de l'Elysée, l'arrogance et la condescendance limite méprisante du Président, la surdité rigide et bornée du Premier Ministre, le coté techno pur et dur des ministres, les paroles humiliantes de B Griveaux (ceux qui clopent et roulent au diésel), les députés godillots qui ne maintiennent plus le lien avec le terrain, l'opposition (Méluche et Cie, mais pas que) qui souffle sur les braises en espérant toujours le grand soir (on se demande d'ailleurs ce qu'ils en feraient), le discrédit des syndicats (Martinez en tête) qui ne représentent plus qu'une minorité catégorielle arc boutée sur ses acquis sociaux d'un autre âge et tôt ou tard la cocote minute doit finir par exploser.

Tout cela ne s'est pas fait 'sous Macron' mais c'est lui qui en paye l'addition et maintenant pour remettre le dentifrice dans le tube, je leur souhaite bon courage.

C'est aussi, mais en partie seulement, ce qui fait la montée des religions et de leurs dérives obscurantistes. Mais là, l'addition risque d'être plus salée et c'est un autre problème. D'ailleurs, je suis surpris que les banlieues ne bougent pas plus.

Macron serait bien le Renzi français, et les mêmes causes produisant les mêmes effets, il faut regarder l'Italie qui a deux ans d'avance, pour voir ce qui va se passer en France.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 11h15

C'était de l'humour ! et je partage ton analyse ! les banlieues ne bougent car elles comptent le points et nous regardent nous étriper , en attendant leur tour ... l'autre jour j'ai parlé d'attentat , je me demande bien ce qu'il se passerait si jamais , par malheur, cela arrivait ...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/12/2018 à 11h22

Pourquoi un attentat, le vacillement de la 5ème république provoquée par les GJ ,dont je comprends les revendications leur suffit !!!
Après c'est mise en place de la charia pour tous, afin de retrouver le calme et basta !!!

Ouiiiii je sais casa, que je retourne faire le con sur le post de zik, c'est plus sûr :)))))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 11h29

C'est juste effarant les "mouvements" de foule , les CRS acclamés après les attentats et maintenant conspués par les mêmes .... enfin certains . Mais non Daryl , tu peux t"exprimer .... La bouche sert à cela aussi !!!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/12/2018 à 11h39

casa écrivait:
----
. Mais non
> Daryl , tu peux t"exprimer .... La bouche sert à cela aussi !!!

Enfin là, c'est les doigts... mais c'est pareil, nan ??


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/12/2018 à 11h40

j'en soigne des vieux CRS. Et même du gradé ++.
C'est pas qu'ils iraient aussi foutre le feu mais leur gosses sont sur les rond point.

je vous l'avait dit en 2016 le prochain on y coupe la tête :D


Utilisateur banni

10/12/2018 à 11h51

mr smith écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > ils ne demandent ni du travail puisqu ils travaillent déjà , il ne demandent
> ni
> > du social puisqu ils veulent faire eux meme du social pour leur famille et
> leurs
> > voisins .
> > ils demandent juste qu on les taxes moins afin qu ils puissent de vivre de
> > leur travail .
> >
> +1
>
> ils ne demandent qu'à pouvoir dépenser plus , c'est pas difficile a comprendre .

Ils avaient qu’ à voter pour une autre personne que Macron. Qu’ils assument. Ou du moins qu’ils respectent le choix du plus grand nombre ...
Les 80% des sympathisants gilets jaunes n’ont pas voté extrême gauche ou PS à ce que je sache ou pour la droite. Donc qu’ils assument. Le mec vient de Rothschild, il fait des cadeaux aux très riches. C’est complètement logique.


Utilisateur banni

10/12/2018 à 11h54

amelion1 écrivait:
--------
>... Quand on vote, on a un pouvoir, celui du choix. Celui qui ne choisit rien ne
> vote pas, ne choisit pas. Autant supprimer le droit de choisir et le droit de
> vote.
>

Quand on a le choix entre toujours plus de la même chose, le pouvoir c'est de ne pas voter, en toute lucidité et non pas par manque de courage et encore moins par paresse.
Les politiciens désespéraient de l'apathie de l'électeur moyen, et bien ils sont servis avec cette éruption de jaunisse que certes, ils instrumentalisent ou cherchent à récupérer selon les uns ou les autres. Malgré tout il y a un côté positif dans toute cette agitation et ses débordements révélateurs du profond malaise, une sorte de prise de conscience éruptive, encore confuse, mais qui ne semble pas aller entièrement dans la direction souhaitée par les pouvoirs trans-gaulois.

Un petit livre très instructif de David Van Reybrouck : "Contre les élections"
Notre démocratie est aujourd’hui dans une impasse. Sa légitimité vacille : de moins en moins de gens vont voter, les électeurs font des choix capricieux. Les hommes politiques adaptent de plus en plus leurs stratégies en fonction des échéances électorales et non pas en fonction des attentes des citoyens et de la bonne santé du pays qu'ils sont censés gouverner


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2018 à 12h02

lardonbis écrivait:
---------
> j'en soigne des vieux CRS. Et même du gradé ++.
> C'est pas qu'ils iraient aussi foutre le feu mais leur gosses sont sur les rond
> point.
>
> je vous l'avait dit en 2016 le prochain on y coupe la tête :D

https://archive.org/details/Homemade_Guns_And_Homemade_Ammo_Ronald_Brown_Loompanics/page/n63

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que cela c’était une connaissance basique dans la population.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 12h57

"faut arrêter avec les vilain smicard flambeurs qui se payent internet. " Heu c'est pas d'être flambeur que de se payer internet ..ce mouvement est alimenté par FB (bisou ma fille ! ) , Internet est devenu plus utilisé que sa télé , souvent au travers d'un smathphone qu'il faut bien payer .

@Daryl bien vu pour le doigt !
Et sinon les intello du forum vous ne pouvez pas vous exprimer sans nous renvoyer à un article , livre ou autre .... on a pas que ça à f...... non mais , l'ai foutu où mon gilet ?


Utilisateur banni

10/12/2018 à 13h04

Les réseaux de cas sociaux sont remplis d'intellos qui n'ont jamais lu un bouquin de leur vie mais qui donnent des leçons à tout le monde et qui voudraient imposer leur vision (caprices) parce que c'est comme ça na !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/12/2018 à 13h18

casa écrivait:
----
" Heu c'est pas d'être flambeur que de se payer internet ..ce mouvement est alimenté par FB (bisou ma fille ! ) ".............et par les impôts et autres règlements administratifs obligatoires .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 13h31

c'est devenu indispensable ... tout passe par là , alors quand t'as plus de 70 piges et que tu n'y piges que dalle , tu te fais arnaquer par le premier vendeur venu SFR ou autre qui te refile un forfait de ministre et après tu vas sur ton rond point , cramer quelques palettes ! Les chacals sont partout .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/12/2018 à 13h41

casa écrivait:
----
> "faut arrêter avec les vilain smicard flambeurs qui se payent internet. " Heu
> c'est pas d'être flambeur que de se payer internet

c'est pourtant ce que j'ai compris de ton message sur les "tentations", genre le cliché de la grosse télé payé avec les allocs.
"Les petit rien qui n'existait pas" ils n'existait pas à une époque où tu faisait vivre une famille avec une paye d'ouvrier.
un exemple, reportage qui n'a rien à voir il y a 5/7 ans , radio ou télé je sais plus, une vielle prof t'expliquais qu'avec 1 dixieme de sa première paye de 100 franc elle vivait dans un gros appart à Paris.
Tu prend la même maintenant, avec l’intégralité elle doit avoir un 50 m².

Même pas besoin d'un iphone pour être pauvre, il suffit juste de se payer le luxe de pas coucher dans sa caisse :D


Utilisateur banni

10/12/2018 à 13h47

Avec leurs bloquages on a 0,1 point de croissance en moins et 20 à 40% de CA en moins pour les commerçants /hôtel / restaurants , faudra pas qu’ils viennent pleurer ensuite si y a du chômage en plus. Car c’est ce qui va arriver . Non seulement certains d’entre eux vont se faire lourder mais en plus ils ont agit négativement sur la confiance des ménages, les gens ne vont plus consommer. En sachant que décembre est un gros mois normalement pour les magasins, là on peut dire qu’ils nous mettent tous dans la merde avec leurs revendications de plus en plus farfelues .


1...22...