Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFull Zircon ou pas zir-con ? - Eugenol

Full Zircon ou pas zir-con ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 09h39

Une full zircone est monolithique par definition... meme avec degrade cervico-occlusal.
Si tu veux sortir du monolithique faut faire un peu de cut back en vestibulaire.
L interet etant de se passer de modele.
Des full zircone y en aura a 30e piece, c est encore moins de travail qu une coulee meme usinée dans la cire calcinable.
Et si le praticien est equipe d un scanner intra buccal y a presque 0 taff pour le protho.
Exocad+usineuse a sec + four de sinterisation... rac0 ready du protho.
Tu m etonnes que certains veulent financer la cam de leurs clients.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2018 à 10h24

carident écrivait:
--------
" Cela dit, peut-être que la zircone super-ultra-mega-hautement translucide multicouche permettra au finale d'avoir une couronne très esthétique et biocompatible aussi en occlusion. "

ah oui ç est impec .
ça ç est mon 1er cas de bridge complet implantaire avec zircon translucide .2011.
et si tu regardes bien la 22 , j'ai fait une erreur de réglage . et bien pim , punition , éclat . s'il n y avait pas eu une bonne couche de ceram , j étais mal .
et ça ça va vite , ç est max dans les 3 semaines après la pose .

3 glzhyg - Eugenol

enlaye

26/11/2018 à 10h26

carident écrivait:
--------
" Après au niveau des cotations... Une full Zircone multicouhe (multilayered ) est-elle une couronne céramique monolithique ou pas? Dans quel panier on les met? :-) "

quand tu vas recevoir la facture , tu va vite comprendre :-))))

Utilisateur banni

26/11/2018 à 10h36

Je t’avais sorti une étude sur les chapes zircone cosmétique sur implants -> fragile

enlaye

26/11/2018 à 12h46

+ fragile que quoi ? que les chappes en zircon classiques ? oui bien sur tu as raison .
mais je corrige : elles st + fragile , à épaisseur équivalente , nuance !
or l intérêt le l armature zircon "transparente " est justement de pouvoir la faire grosse , puisqu il n y a rien a cacher .
d autant plus qu elle est dejà pre teintée à la bonne couleur .
la résistance augmentant avec le carré de l épaisseur tu t y retrouves large .

enlaye

26/11/2018 à 13h49

Non , en fait au depart, l interet ce n etait pas de faire de la zicon transparente , ce n est pas comme ça que ça a commencé :-)
C est qu ils ont trafiqué la zircon , pour pouvoir l adapter a un interface, zircon/ceram mis au point .oui pcq le pb etait que la ceram ne collait pas bien au zircon .
Bon, il se trouve que ça a rendu la zircon transparente , une chance .
Y en a qu ont du cul , c est comme pour le carambar , ils ratent le caramel et hummm chest booon :-))
Voilà , vous savez tout ce que je sais sur la zircon , a fini :-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/11/2018 à 14h06

le probleme c'est que j'ai l’impression que plus ils la font translucide plus les caractéristique mécanique se rapprochent de celles de l'emax :D

y'a encore de la marge mais bon ;)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/11/2018 à 19h04

Y'a zircone et zircone....

https://www.zirkonzahn.com/fr/zircone-prettau/zircone-prettau

Retouches decoupes: fraises dédiées chez Dexter cdental emco, tres efficaces, pas d'étincelles et polissage correct je pense

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

27/11/2018 à 19h34

l avantage du zircon ç est que rien ne tient dessus .
si tu veux decoller un bridge scellé ( ou autre ), pas besoin de le decouper .tu prends l arrache , tu dis , à la une a la deux a la trois et PIMMM un grand coup sec .
le bridge te sort tout propre comme neuf , et le ciment reste nickel entier sur la dent .

mr smith

27/11/2018 à 22h27

enlaye écrivait:
------
> l avantage du zircon ç est que rien ne tient dessus .
> si tu veux decoller un bridge scellé ( ou autre ), pas besoin de le decouper .tu
> prends l arrache , tu dis , à la une a la deux a la trois et PIMMM un grand coup
> sec .
> le bridge te sort tout propre comme neuf , et le ciment reste nickel entier
> sur la dent .

Et les racines sont passées sous les meubles , l'assistante à quatre pattes et toi qui te demande entre toutes ces vicissitudes à quelle heure tu pourras prendre ton apéro , ;o))

enlaye

28/11/2018 à 08h43

carident écrivait:
--------
" Au niveau esthétique, les choses évoluent... "

a mon avis , pour les full zircon , le fait de ne se focaliser que sur la translucidité pour dire que ç est esthétique ou pas ç est un peu simpliste .
déjà la transparence , n est pas un avantage s il y a un IC . donc pour le Rac0 avec IC+couronne , ça tombe à l eau .

mais surtout , une dent ç est joli quand ç est bien intégré .
ce qui ne sera jamais le cas avec de la full .
comme il n y aura pas de réglage occlusal ( RAC0) et encore moins de réglage occlusal automatique naturel , ( usure fonctionnelle ) , la dent ne sera JAMAIS intégrée dans son parodonte .

donc au final tu auras une dent transparente certes mais avec
des recessions ,
des poches paro par perte d os
des dents mobiles avec déplacements
des dents antagoniste fracturées

bref , à mon avis tout cela ne va pas dans le sens de l esthétique durable :-))

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/11/2018 à 09h10

Il est fort ce gars , je vous le dis ! alors l'e-max c'est mieux ? et pourquoi pas en "plastique" ... et on les refait tous les 10 ans ....on met bien des composites sensés durer 20 30 ans .... J'ai posé 3 ou 4 zircon , je regrette déjà !

enlaye

28/11/2018 à 09h42

le pb ç est qu' on essaye de trouver des solutions alternatives , afin de ne pas payer le travail humain ! ç est tout !
la ceram , que ce soit sur emax ,zircon ou metal ç était pas bien ? :-)

ne pas vouloir mettre de ceram , ç est un travail de gitan :
ils tirent le courant direct à la source , ç est pas cher ,mais y a pas de fusible .
:-)))

casa

28/11/2018 à 10h17

ok je comprends , on veut remplacer le travail de céramiste, par une machine ... mais la céramique aussi c'est pas très sympa avec les antagonistes ..? c'est le ligament qui amortit le choc ..enfin quand il en reste ! elles sont quand même montées sur "coussin d'air" ces dents . Hier soir y'avait une émission sur les implants médicaux , j'ai pas regardé , elle m'agace la Elise mais quand même le fond du problème est réel , on peut nous mettre n'importe quoi dans le corps .

lebobib

28/11/2018 à 10h50

mr smith écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > l avantage du zircon ç est que rien ne tient dessus .
> > si tu veux decoller un bridge scellé ( ou autre ), pas besoin de le decouper
> .tu
> > prends l arrache , tu dis , à la une a la deux a la trois et PIMMM un grand
> coup
> > sec .
> > le bridge te sort tout propre comme neuf , et le ciment reste nickel entier
> > sur la dent .
>
> Et les racines sont passées sous les meubles , l'assistante à quatre pattes et
> toi qui te demande entre toutes ces vicissitudes à quelle heure tu pourras
> prendre ton apéro , ;o))

l'assistante à 4 pattes c'est plutôt prometteur, c'est là qu'on voit qu'un entretien d'embauche ne doit pas être bâclé

enlaye

28/11/2018 à 10h51

casa écrivait:
----
" mais la céramique aussi c'est pas très sympa avec les antagonistes ..? "

si , elles s'usent l une l autre et elles finissent copines . pas forcement de grandes amies , mais ça va .

casa

28/11/2018 à 11h08

ben là , la méchante zircone va taper un peu sur sa copine d'en face et l'autre va s'user (ou se casser suivant si elle est docile ou pas !) .... si il n'y a qu'une dent par ci par là .. aïe pas sur la tête Enlaye , je sais qu'une seule dent peut te mettre le boxon dans toute une bouche mais sur des patients pas sympa donc c'est pas grave en fait ! j'en ai que des sympa moi !

J'ai jamais vu des facettes d'usure sur de céram ..mais bon j'ai pas des loupes non plus ! Je dois avouer que ça m'agace d'être pris pour une pigeonne ... on nous balance des "nouveautés" et pis en fait , on a pas vraiment tester le bazar .... pourvu qu'il y ait du matos à vendre derrière et que ça soit blanc !

chicotdagneau

29/11/2018 à 10h06

Exemple de full zircone Katana

1d35caf5 8aa9 4347 969c 842936d05092 rnubd7 - Eugenol
E2eee3c5 3dd8 42b8 a52e b76407502c16 hqqiqq - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2018 à 10h33

chicotdagneau écrivait:
-------------
> Exemple de full zircone Katana

CMU ?? sur dent vivante ? tu as assemblé avec quoi ?

chicotdagneau

29/11/2018 à 11h44

pas cmu , dents non vitales infectées,
je respecte la convention donc endo IC couronnes scellées au fuji

Image lw3frv - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2018 à 12h10

tu as fais IC céramisé + full zircone en un temps ??

chicotdagneau

29/11/2018 à 12h11

Hokusai écrivait:
-------
> tu as fais IC céramisé + full zircone en un temps ??

oui

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

29/11/2018 à 14h17

Quel est l'intérêt de faire des IC céramisés sous des zircones ?

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/11/2018 à 14h22

être un pigeon et payer ses IC plus chers?

chicotdagneau

29/11/2018 à 19h06

mon protho ne me facture pas plus, et c est de la katana et des fois cela donne un aspect grisâtre

2