Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUsineuse - Eugenol

Usineuse

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/11/2018 à 17h31

Je n'ai pas de photo du cab mais ce sont ces types de meubles qui font cloison entre les fauteuils : http://jp.a-dec.com/en/Products/Dental-Cabinets/Preference-Collection/Central-Console

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/11/2018 à 17h31

tu peux même envisager une nouvelle spé : concepteur de plan de ttt occlusal employé dans des labos ou cab ou même indépendant qui gère les fraisages .

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/11/2018 à 17h32

junior® écrivait:
-------
> J’ aimerais bien voir comme béotien les photos. J’ai souvenir que les couronnes
> étaient moches. Ça a peut être évolué ?!

Je parlais des meubles adec

enlaye

27/11/2018 à 17h39

en tout cas , si on ne crée pas de " specialité " ( on ne peut pas l appeller comme ça mais tu m as compris ) de dentiste derriere les fraiseuses , ce sont les assurances qui vont investir dans des machines , ce n est rien pour elles , et t imposeront leurs plan de ttt . Santé Fraise :-)

wakrap

27/11/2018 à 17h41

Dans la même logique vous avez aussi le Pelton : https://www.useddentalequipment.net/shop/index.php?l=product_detail&p=1970

wakrap

27/11/2018 à 17h46

La doc usine : http://pelton.net/wp-content/uploads/Rennaissance_Brochure2012.pdf

enlaye

27/11/2018 à 17h48

immagines que l assurance prete a ses dentistes agrées un cam ( ou pas ) et qu elles fournissent la prothèse .
" alors Mr dupont a le contrat 2640 bis , option 2 ? ok vous recevrez la couronne en fer demain "
elles auront la maîtrise de santé tant voulue .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/11/2018 à 18h07

wakrap écrivait:
------
> Non, vous êtes défaitistes. soyez positifs, votre qualité va baisser, faut y
> croire. Et vous allez vous en sortir.

tu sais ce qui va nous sauver ? les fils à papa formé à l'étranger.
Aujourd'hui au menu :
- un devis à 8000 pour des la prothèse vielle de 6 mois à refaire.
- un devis que j'ai pas fait où il faudrait refaire 2X allon4 chez un bruxo ( DV d'un cm de trop, le mec arrive même pas à parler), bottage en touche.
-une gamine de 15 ans qui part en chir ortho suite à un combo "ortho" du sud + "dentiste" de l'est. il se peut qu'on ai droit à droit à du FR3 avec flaque de sang sous peu d’ailleurs ;)

je t'envoie un cadeau enlaye ;)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/11/2018 à 18h33

Hokusai écrivait:
-------
nous on est
> obligé en 2020 de proposer une solution RAC0 qui sera choisie par mini 80% des
> patients... des solutions a 300e la restauration unitaire et a remboursement
> différencié...

Je pense qu'il y aura une façon de présenter le RAC0
"Voilà je vous propose ça parce que c'est obligatoire mais attention, ce travail ne sera pas réalisé par mon prothésiste habituel qui est à 500m de chez moi, le travail sera tel quel et sans retouche.
Bien évidemment ce ne peut être aussi esthétique que la prothèse non RAC0..."

Le patient lambda qui choisira ça n'aurait de toute manière pas été chez toi pour un boulot plus qualitatif.

Ceux qui ont du souci à se faire ce sont les centres dentaires-usines à dents, dont c'est le type de patients, qui jouent sur "nous sommes moins chers que le cabinet libéral d'à côté"

Tu vas même leur piquer des patients... ;-)
Bienvenue dans la médecine/dentisterie multivitesses (2 ? 3?...)

Utilisateur banni

27/11/2018 à 19h23

Wakrap tu pourrais nous montrer ce que t’arrives à sortir au niveau des couronnes et onlays ?
C’est toi même qui maquille ? Ou ton assistante ? C’est pas dans le but de critiquer, c’est pour voir jusqu'où tu peux aller au niveau esthétique. Ça se trouve il va nous montrer des éléments aussi beaux que ce que pourrait faire un prothésiste, on va être vert

Il est fort ce wakrap :) on a presqu’envie d’en acheter une :) Tu devrais représenter le groupe cerec ou autre

chicotdagneau

27/11/2018 à 23h01

ce que je te sors avec le cerec c est correct mais beaucoup moins que ce que peut faire un protho
apres les patients aiment bien les dents toutes blanches sans sillon infiltré
et au moins ils ne te disent pas pourquoi ca fait comme une « carie » au milieu de la dent😁😁

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

28/11/2018 à 04h08

On à quatre ou cinq usineuse dans le labo. Je confirme, un faire de le design c'est chronophage, deux il y a pas mal de retouche à faire que ça soit pour l'adaptation ou le maquillage.
C'est une job de prothesiste et je vois mal l'utilité pour un dentiste à moins d'avoir une personne à demeure pour utiliser la machine.

--
หมอจัดฟัน

hn

15/12/2018 à 14h51

bonjour concrètement au delà du débat rentable ou pas moche ou pas: pour ceux qui ont une caméra qui n'est pas l'omnicam, quelle usineuse et quel logiciel de cad cam choisir? la mcxl+ inlab 18, une usineuse de prothésiste adapté au chairside avec exocad, ou bien l'ivoclar et trios?
la mcxl semble intéressante car 2 moteurs donc théoriquement plus rapide?
si quelqu'un aurait un retour d'expérience ca serait sympa..
merci par avance