Tous les forums
Cotation Contention
27/11/2018 à 19h37
Bonjour à tous, petite question concernant la contention. Actuellement je cote la contention à la fin de la première année mais cela cause énormément de problèmes d'impayés, un confrère d'île de France cote la contention en début de période ( ce que je trouve plus logique).
Ma question est , es ce possible de coter la contention en début de contention ou alors est ce réserver à l'île de France ?
En vous remerciant par avance.
P.S : J'ai essayé de faire régler la moitié en acompte au début mais comme y avait pas de remboursement les assistantes ont subis beaucoup de désagréments.
28/11/2018 à 09h19
MDR des "désagréments". Sont pas obligés de payer et toi t'es pas obligé de faire la contention du coup.
Fais régler la totalité et dis leur de repasser en fin de semestre pour faire la télétrans.
C'est comme ça, ce sont les règles, vous voulez pas ? Tant pis pour les dents qui vont rebouger du coup c'est dommage.
28/11/2018 à 10h24
Pour les semestres TO90, on peut diviser en 2 X TO45 repartis sur le semestre (tolérance)
Pour les contentions I To75, plus difficile de couper en deux, je ne sais pas. Le mieux est de téléphoner au DC.
Les notions de tolérance peuvent etre variables selon le dept.
28/11/2018 à 19h28
Merci pour votre retour. Je vais me rapprocher du dentiste conseil on verra bien.
28/11/2018 à 22h13
Haddock622 écrivait:
----------
> P.S : J'ai essayé de faire régler la moitié en acompte au début mais comme y
> avait pas de remboursement les assistantes ont subis beaucoup de désagréments.
Alors ça c'est vraiment un truc qui me dépasse. Ton cabinet, tes règles, c'est tout !
Les gens peuvent (et doivent) comprendre qu'en ce qui concerne les remboursement c'est la Secu qui décide et que tu n'y peux rien, et pour ce qui est de l'échelonnement des règlements bah tu ne peux pas faire crédit à tout le monde, tu as essayé et tu n'y as obtenu que des impayés donc tu ne le fais plus.
Ayant eu l'occasion de bosser dans un nombre non négligeable de cabinets différents, je remarque que ceux qui se plient en quatre pour plaire aux exigences des patients ne sont pas DU TOUT ceux que l'on respecte ou que l'on remercie le plus, ni même pas ceux qui ont les meilleurs avis sur google ! Plus tu en fais pour les gens et plus on t'entube, voilà la triste réalité. Les praticiens que j'ai vu imposer leurs règles ont bien quelques patients perdus mais ils ont aussi et surtout une patientèle sérieuse et "obéissante", et ils y gagnent énormément en tranquillité d'exercice.
17/12/2018 à 22h34
Bonsoir a tous, j'ai eut la réponse du dentiste conseil. Les contentions ne peuvent être comptées que à la fin de la période de contention. Par contre il n'est pas interdit de demander un acompte lors de la pose.