Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAbsurde ? - Eugenol

Absurde ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2019 à 09h23

y'en a eu de la théorie la dessus non ?
c'est la flotte
c'est la viande
c'est le nonos
c'est la b*** à benoit


dov

06/02/2019 à 09h46

J'ai commencé ce post ..et je suis paumé. A ce stade de la discussion, je ne comprends pas de quoi on parle.
Pouvez vous m'envoyer sur quelque chose d'écrit sur cette théorie électro machin qui est nouveau pour moi.


Utilisateur banni

06/02/2019 à 11h06

isaïe écrivait:
-----
> Je ne crois pas à la vision mécaniste de l'occlusion.
> D'abord parce qu'elle ne permet pas d'expliquer les égressions, les migrations,
> les récidives orthodontiques (genre décollement de la contention et retour à la
> rotation péniblement corrigée alors que le patient est sorti du traitement avec
> une légère béance antérieure, donc sans contact)

J’ai une raison toute trouvée : c’est tout simplement parce que il y a une mauvaise équilibration occlusale. Et que les mecs se sont contentés de positionner les dents en les alignant. Ils se contentent de régler l’esthétique et non la fonction. Et pour la béance il faut regarder du côté de la langue et de l’ occlusion


isaïe

06/02/2019 à 11h11

Quelle est la fonction qui demande la rotation d'une incisive inférieure ?
Plus la foi, j'y arrive plus. Mais je suis respectueux des convictions d'autrui.


dov

06/02/2019 à 11h13

Logique rationnel pas de problème. Mais je patauge quand je lis Isaïe . Celui de Nonol, pas celui de la Bible.


Utilisateur banni

06/02/2019 à 11h21

isaïe écrivait:
-----
> Quelle est la fonction qui demande la rotation d'une incisive inférieure ?
> Plus la foi, j'y arrive plus. Mais je suis respectueux des convictions d'autrui.

Et Pour les incisives, il y a la dérive mesiale et les fonctions . Et donc la rotation des incisives qui en découle.


isaïe

06/02/2019 à 11h23

Pourquoi dérive ? Encore une fonction ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/02/2019 à 11h35

Les dents....

Plantées dans l'os alvéolaire.

Dans une bouche....

Dans un bonhomme....

1/ les contacts interdentaires, en occlusion ou lors des mouvements divers de la mandibule...

Quelques minutes par jour hors cas de serrement ou de bruxisme. Ceux là on les met à part.

2/ les muscles "autour", langue, lèvres joues....

La ça commence à devenir pertinent....

3/ le ligament, l'os, le cément, la gencive....

Répondent aux sollicitations musculaires puisque les dents appuient dedans.

Répondent aussi aux processus inflammatoires et infectieux.
Or ces processus sont dépendants de l'hygiène, l'alimentation (y compris lors de carences ou d'excès) mais aussi de l'état général.....
Vaste sujet que l'immunité....

Le ligament et les protéines..... Genre le collagène.... Ou les muscles....

Modifient leur viscosité et donc la longueur des chaînes sous l'effet d'un champ.....

4/ notre petite cervelle...... C'est d'elle dont dépend la bonne marche (ou pas) du bouzin in fine.....

Si en plus on prend en compte l'activité électrique de certains constituants de ladite cervelle..... Activité dépendante de ce qui nous passe par la tête....

Personnellement j'expérimente cliniquement et quotidiennement les effets sus cités.... Avec certains résultats pour le moins questionnants....

Me sers pas d'un générateur électrique car j'en suis un, capable d'émettre des champs comme tout un chacun mais aussi y suis sensible comme vous tous....

Je pense avoir développé la capacité de dialoguer avec mes patients de façon intuitive... Un peu comme certains osteo ou thérapeutes.

Isaie ne croyant pas en tout cela se sert d'un générateur (ou alors à laissé tomber, je ne sais pas)...

C'est pas dans les livres, c'est opérateur dépendant en ce qui me concerne mais c'est pas inintéressant tout ça....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2019 à 11h38

fonction "on bouche les trous".
Et de toute façon c'est par là que ça pousse, elles ne font que suivre le courant.

lâche le morceau isaie ! c'est quoi qui pousse !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2019 à 11h41

J'en étais sur ! la protection cathodique !
J'ai un très bon ouvrage à ce sujet sur la protection des pipelines. :D
on peut aussi leur boulonner des électrodes sacrificielles hein !


Utilisateur banni

06/02/2019 à 12h34

isaïe écrivait:
-----
> Pourquoi dérive ? Encore une fonction ?

Sérieusement tu ne peux pas invoquer une explication électrique pour l’implant en antérieur. Je pense avoir bien expliqué le pourquoi du comment. Le mec qui a posé cet implant n’a pas respecté les règles.
Quant à la dérive mesiale , aux rotations des dents et des incisives. Est-ce que sincèrement tu penses que ça va rester continuellement droit et aligné après realignement . Bah non ça bouge continuellement c’est normal , on est sur du vivant. C’est pas l’électricité qui peut expliquer ces choses . Tu te fais une coupe de cheveux en brosse . Tout est aligné. Bah ça ne va pas rester aligné. Les dents c’est pareil.
Tout ça sans parler du travail des orthos qui alignent les dents selon l’esthétique et non la fonction. Bah oui forcément ça rebouge ensuite.


isaïe

06/02/2019 à 13h07

dov,
Je te conseillerais de commencer par lire ce que P H Dupas dit sur le dysfonctionnement cranio-mandibulaire. Les observations sont intéressantes. Mais l'interprétation est fausse, pas grave.
En deuxième lecture, je te recommande ce qu'on peut trouver sur internet à propos de Mme Christine Petit ( Collège de France et Institut Pasteur), surtout ses travaux sur l'audition.
Enfin, et c'est le plus difficile, c'est de t'asseoir et de penser qu'un même problème peut s'envisager de différentes façons
Oublie un peu les "matériels, méthodes et résultats" des publications. Réfléchis plutôt comme un rat qui doit sortir du labyrinthe.
En ce qui concerne l'occlusion, tu n'as que deux issues possibles : le tonus musculaire et la visco-élasticité. Je n'envisage pas les vies antérieures, les chakras et les anges.
Le tonus musculaire a été étudié en long et en large par plus malin que toi depuis longtemps et je trouve que personnellement ça ne m'a pas aidé dans la compréhension de ce que j'observe.
Alors, comme le rat, je rebrousse chemin et je vais explorer l'autre voie, la visco-élasticité et voir jusqu'où on peut aller de façon raisonnable. Si à un moment donné mes contrôles infirment mon hypothèse, pas grave, je reculerai chaque fois jusqu'au dernier embranchement et j'explorerai les autres possibilités et je garde en mémoire ce que je ne dois plus faire.
Cette façon de procéder, scientifiquement non-recevable, bien d'accord, est cependant la façon dont notre esprit fonctionne en permanence.
Il y a moyen, de cette façon, de faire un parcours intéressant en restant logique et ouvert aux contrôles des hypothèses. Et surtout, on comprend mieux ce qu'on observe.


isaïe

06/02/2019 à 13h21

junior
Les dents et les cheveux, c'est pas pareil. Comparaison n'est pas raison. C'est vrai que ça peut aider à se débarrasser d'un patient trop questionnant.
"Est-ce que sincèrement tu penses que ça va rester continuellement droit et aligné après realignqment"
Non , je suis comme toi, mais si ça bouge, c'est qu'il y a un moteur, et les couloirs musculaires, la langue ne peuvent pas tout expliquer.


Utilisateur banni

06/02/2019 à 13h27

Oui il y a la langue , les muscles , et la fonction lorsque tu manges et lorsque tu serres les dents . Ou les parafonctions éventuellement aussi. Ça n’est pas l’electricité qui va te faire bouger des dents :)


Utilisateur banni

06/02/2019 à 13h43

Pour qu’une dent bouge il faut une force. Je n’ai pas encore vu l’electricité faire bouger un implant ou une dent . Après si je fume la moquette et les rideaux qui vont avec , peut être que je le verrai :))


isaïe

06/02/2019 à 14h00

C'est pour cette raison que je pense que c'est le ligament qui est responsable du mouvement et pas l'os.
La définition de la piézoélectricité est pourtant simple : le matériau se déforme dans le champ électrique si le seuil de déformation est atteint.
Tu crois que la langue peut induire une rotation d'incisive, mais tu ne crois pas que le cerveau émette un champ électrique. Tu crois à l'égression spontanée, mais tu ne crois pas à la piézoélectricité du collagène.
Pour peu, horresco referens, je parierais que tu prescris des granules homéopathiques...
Nous vivons une époque tourmentée, mais intéressante.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/02/2019 à 14h02

Moi j'aime pas l'occluso.

47 oanljy - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2019 à 14h22

le courant piezzo dans l'os on le mesure. Du moins je crois me souvenir d'avoir lu au moins une thèse dessus.
dans le ligament il me faudrait une source.

Ensuite avoir une idée des forces en jeu ça serait bien.
Tu pousse de combien avec ton jus ? pourquoi c'est orienté ( dérive )?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/02/2019 à 14h22

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Moi j'aime pas l'occluso.


ça tombe bien visiblement s'en est pas ;)


Utilisateur banni

06/02/2019 à 16h52

isaïe écrivait:
-----
> C'est pour cette raison que je pense que c'est le ligament qui est responsable
> du mouvement et pas l'os.
> La définition de la piézoélectricité est pourtant simple : le matériau se
> déforme dans le champ électrique si le seuil de déformation est atteint.
> Tu crois que la langue peut induire une rotation d'incisive, mais tu ne crois
> pas que le cerveau émette un champ électrique. Tu crois à l'égression spontanée,
> mais tu ne crois pas à la piézoélectricité du collagène.
> Pour peu, horresco referens, je parierais que tu prescris des granules
> homéopathiques...
> Nous vivons une époque tourmentée, mais intéressante.

Des granules homéopathiques. :))) est-ce que je suis du genre à me baser sur des traitements farfelus ou des explications qui ne sont absolument pas prouvées comme par exemple ton histoire d’electricité. J’aimerais bien qu’ un expert en occluso et en implanto viennent nous donner son avis sur l’implant antérieur et sur les autres choses :)) lachmar il est là ? :)


isaïe

07/02/2019 à 09h43

Junior
Je reconnais tes compétences implanto et autres, tu sais certainement mieux que moi comment faire.
Mais mon propos est différent : pourquoi c'est arrivé ?
Deux éléments incontestables.
1° Il n'y a aucune discipline médicale où il y a aussi peu de consensus, autant de chapelles et aussi peu d'études recevables. Beaucoup de "comment faire", mais tout le monde n'est quand même pas d'accord et l'abstention est de plus en plus encouragée dans la prise en charge des plaintes.
2° Dans quelle discipline médicale trouve-t-on autant d'universitaires compétents et expérimentés qui en arrivent à dire "je n'y comprends rien". Il suffit de parcourir Eugénol pour s'en rendre compte.
A mon avis, ce flou persistant depuis plus de 100 ans est dû à un postulat de départ qui est incorrect.
Celui qui n'y comprend rien à raison, parce que ce n'est pas cohérent.
Hélas...
"L'homme est ainsi bâti
Quand un sujet l'enflamme
L'impossibilité disparaît à son âme"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2019 à 10h53

----- Pervers Pépère écrivait:
Moi j'aime pas l'occluso.
------ Lardonbis répondait :
ça tombe bien visiblement s'en est pas ;)

il a raison Lardon ,et je ne comprends pas pourquoi le -1 .
l occluso , ça veut dire occlusion ,donc fermeture .
là ce serait plutôt paro option électronique / bluetooth


isaïe

07/02/2019 à 12h32

Tu as raison enlaye, ce n'est pas de l'occluso. Mais l'occlusodontologie n'a pas plus de sens que le perfectionnement de techniques de microchirurgie revascularisatrice sur l'orteil d'un diabétique non traité.
Après l'occlusion descriptive du Pr Abjean, je pense qu'il n'y a plus eu d'évolution significative. Le reste, much ado about nothing.
A mon avis.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/02/2019 à 12h37

T'ain, si en plus sont même pas d'ac entre eux sur la définition de l'occluso, on n'est pas rendu ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/02/2019 à 12h54

j aimerais bien savoir comment tu mesures tes courants .
et lorsque tu dis par exemple : là faut pas faire ceci ou cela pcq il n y a pas le courant qui va bien !
donc , peut on faire une carte de relevés de courants ? et comment peux tu agir ou anticiper ?