Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSéance politique à l'adf - Eugenol

Séance politique à l'adf

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 08h23

J'ai pas dit j'étais le seul qui bosse proprement, juste que ce que je vois sur les pano des patients lambda est rarement glorieux.

A quoi pensait l'ami soulier quand il a parlé du paquebot et de la dentisterie du 2eme siècle.....?

Au fait que nombre de confrères formatés par les soins opposables payés une merde font de la m... e et ne sont pas, techniquement capables de faire du bon boulot.

Je te parais prétentieux ? Nan juste lucide.

Viens vers chez moi, quartiers nord de Marseille où on fait chauffer les cartes vitales des CMU, on pose à tort et à travers des coiffes et des bridges gratuits.....

Désolé mais je ne fais que constater que bcp de praticiens se sont cyniquement adaptés au système.

Si on veut être mieux rémunérés peut être faudrait il faire le ménage de certaines pratiques.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Algi

05/12/2018 à 08h30

Un exemple, elle est venue semaine dernière...

Bridges CCM sur piliers foireux, posés en juillet.

Ai extrait la molaire du bas avec effraction de la furcation et fracture de la racine distale, le pilier premolaire avec son inlay core Scellé sur de la dent une cariée et un canal qui pue.

Comme CMU y'a eu paiement direct du supplément céramique. De belles CCM chinoises je pense.

Elle a 30 ans.... Elle gagne moins de 700€ par mois, financer ces merdes à été un gros effort pour elle et elle a bien compris qu'elle s'est fait estamper....

Belle image pour la profession.

--

Img 20181205 082335 apksu7 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2018 à 08h40

mr smith écrivait:
--------
> Algi écrivait:
> ----
> > Blague en coin.... nouvelle patiente vue semaine derniere.
> >
> > Lui avais prescrit une pano car pas mal de travaux en bouche....
> >
> > Et là, quand elle me montre sa radio je reste sans voix: que des endos à
> l'apex,
> > des courbées comme des droites, des coiffes aux limites.... incroyable!
> > Et en plus elle m'assure ne s'être fait soigner qu'en France.....
> >
> > Je l'ai virée! J'aime pas les menteuses!
>
> Blague à part , si je suis ton raisonnement en prenant 40000 CD en france ,
> 39999 sont des cochons !!!
> Elle s'est juste barrée devant tant de certitudes ( j'ai pas dit de suffisance
> ....)
>
> Autrement on partage pas mal de playlists , mais cela n'a rien a voir .

Faciles à détecter les cochons : ce sont ceux qui sont content de signer cette convention de merde. Pas les "raleurs"comme Algi. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Algi

05/12/2018 à 08h43

Pour finir je te rassure des merdes j'en fais aussi mais certains en font sciamment tout le temps.

Posé en juillet je te rappelle...

--

Img 20181205 084147 qdxljr - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2018 à 08h49

Algi écrivait:
----
> Désolé mais je ne fais que constater que bcp de praticiens se sont cyniquement
> adaptés au système.

Mais c'est obligatoire ca, c'est dans la nature de l'homme... tu mets une chèvre devant un lion, faut pas espérer qu'ils se mettent a faire une partie de scrabble.

mr smith

05/12/2018 à 09h01

Algi écrivait:
----
>
> Pour finir je te rassure des merdes j'en fais aussi mais certains en font
> sciamment tout le temps.
>
> Posé en juillet je te rappelle...
>

Mais sur le fond tu as raison , c'est le piètre quotidien et qu'il m'arrive même de manière impétueuse de ne pas toujours etre confraternel devant une pano ... Je te tenais juste a te dire que l'on trouvait aussi de superbes réhabilitations en France ;o))

Et puis depuis le temps que je vois passer de tels travaux merdiques , je me dis que le problème n'est pas du à une actualité politique . Mais j'ai pas la réponse du pourquoi ....

Autrement les seules bouches dont je devine la nationalité sont allemandes , inlay-onlay or généralement posés il y a plus de 30 ans . Impec .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2018 à 09h05

Que veux tu faire ? Qaund l'état gère un truc c'est toujours comme ça.
on se retrouve avec des bridge à 2000€ remboursé intégralement face à des solution implantaire à 1700 remboursé 700.... à un moment y'a une dent innocente qui prend un coup de fraise.

mr smith

05/12/2018 à 09h28

lardonbis écrivait:
---------
> Que veux tu faire ? Qaund l'état gère un truc c'est toujours comme ça.
> on se retrouve avec des bridge à 2000€ remboursé intégralement face à des
> solution implantaire à 1700 remboursé 700.... à un moment y'a une dent innocente
> qui prend un coup de fraise.

Dans le cas présenté il y a quelques temps sur nonol , c'est tournée général , c'est le CD qui régale .

Nyt7yrdwuodq8mehabi0 iubadf - Eugenol
Via2vzorabrl3cstf4rw owth0i - Eugenol
Xkiwdl1pi1il3ztxkz8x cuagvw - Eugenol

Algi

05/12/2018 à 09h37

Et tu trouves normal que les auteurs de ces bouses se disent "docteurs"?

--

lardonbis

05/12/2018 à 09h44

Quand t'as une patiente de 50 ans, pas un radis, à qui il manque 24 25, 26 déjà taille-crayonnée et 23 intacte. Tu fais quoi avec cette nouvelle convention ? Avec l'obligation de présenter une solution RAC0 et l'idée de génie de la dent saine support de bridge.

mr smith

05/12/2018 à 10h22

lardonbis écrivait:
---------
> Quand t'as une patiente de 50 ans, pas un radis, à qui il manque 24 25, 26 déjà
> taille-crayonnée et 23 intacte. Tu fais quoi avec cette nouvelle convention ?
> Avec l'obligation de présenter une solution RAC0 et l'idée de génie de la dent
> saine support de bridge.
>
Je propose un stellite , puisque la 23 saine ne rentre pas dans le cadre des conditions d'attribution d'une couronne , donc pas dans le rac 0 . Mais j'édite aussi un devis implantaire puisque le patient doit etre éclairé des différentes solutions thérapeutiques . ;o)

Algi

05/12/2018 à 10h26

Admettons que tu fasses un bridge même si c'est pas LA solution idéale.

Je te jetterai pas la pierre.

Par contre coiffer bridger des dents et faire payer un "supplément" esthétique alors que les dents support sont dégueulasses c'est pas acceptable.

--

lardonbis

05/12/2018 à 10h29

mr smith écrivait:
--------

> Je propose un stellite , puisque la 23 saine ne rentre pas dans le cadre des
> conditions d'attribution d'une couronne , donc pas dans le rac 0 . Mais j'édite
> aussi un devis implantaire puisque le patient doit etre éclairé des différentes
> solutions thérapeutiques . ;o)

donc soit un stellite deux dent chinois soit rien.
c'est ce qu'il faut faire.

en gros tu va faire deux exo à perte et au revoir.
Mais, vil petit bourgeois que tu es, tu ne restes droit dans tes bottes que parce que tu en as les moyens financiers et la main sur la gestion de ton outil de travail.

Maintenant tu fais la même avec la pression du chiffre ( libéral ou salarié) et/ou une dilution de la responsabilité ( centre ). boom, taille crayon.

lardonbis

05/12/2018 à 10h33

Algi écrivait:
----
> Admettons que tu fasses un bridge même si c'est pas LA solution idéale.
>
> Je te jetterai pas la pierre.
>
> Par contre coiffer bridger des dents et faire payer un "supplément" esthétique
> alors que les dents support sont dégueulasses c'est pas acceptable.

ton cas c'est clair que c'est inacceptable. mais il y a tout une zone grise de petites mutilations qui va être favorisée par cette convention et son RAC0

mr smith

05/12/2018 à 10h34

Algi écrivait:
----
> Et tu trouves normal que les auteurs de ces bouses se disent "docteurs"?

Désolé mais je ne peux pas me mettre à leur place , pour savoir ce qu'ils pensent d'eux même .
Pour moi dans mon cas présenté c'est de la mutilation pure et dure , dans ton cas présenté c'est juste le tiroir-caisse grippé en position ouverte .;o)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2018 à 10h39

Reprend l'exemple d'attal sur le blanchiment interne. La réponse de Revel est intéressante puisqu'il lui dit que la sécu à acheté un volume de soins selon ce qui est fait actuellement et que si on dévie de ce volume de soins fixé par la sécu, alors elle fera valoir les clauses de revoyure.

D'un coté Attal dis que la solution de prothèse appliquée n'est pas justifiée mais réalisée à la demande des patients car prise en charge à 100% et Revel lui répond que de toute façon il a acheté un volume de soins et qu'il ne dérogera pas au volume acheté pour faire autre-chose.
La sécu nous parle de sur traitement tout en ayant négocié du volume et en poussant au respect de ce volume fixé par elle même si les soins sont injustifiés médicalement.

lardonbis

05/12/2018 à 11h04

barbabapat écrivait:
----------

> iil lui dit que la sécu à acheté un volume de soins selon ce
> qui est fait actuellement et que si on dévie de ce volume de soins fixé par la
> sécu, alors elle fera valoir les clauses de revoyure.

la sortie de l'enveloppe allouée va être violente et la revoyure va faire bien mal... J'ai hâte de voir bientôt l'édito CNSD sur le sujet.

mr smith

05/12/2018 à 16h29

lardonbis écrivait:
---------
> mr smith écrivait:
> --------
>
> > Je propose un stellite , puisque la 23 saine ne rentre pas dans le cadre des
> > conditions d'attribution d'une couronne , donc pas dans le rac 0 . Mais
> j'édite
> > aussi un devis implantaire puisque le patient doit etre éclairé des
> différentes
> > solutions thérapeutiques . ;o)
>
>
> donc soit un stellite deux dent chinois soit rien.
> c'est ce qu'il faut faire.

Mes empreintes font un long voyage , pas plus de 500 metres du cab .

> en gros tu va faire deux exo à perte et au revoir.

Quelles exos ???’?

> Mais, vil petit bourgeois que tu es, tu ne restes droit dans tes bottes que
> parce que tu en as les moyens financiers et la main sur la gestion de ton outil
> de travail.

Je te laisse a tes propos divinatoires sur ce que je suis ! Oui j’ai la main mise sur ma gestion , j’ai juste cette année reinjecté 40k en tresorerie pour continuer à bosser comme je le souhaite .

> Maintenant tu fais la même avec la pression du chiffre ( libéral ou salarié)
> et/ou une dilution de la responsabilité ( centre ). boom, taille crayon.

Comme sus dit je n’ai pas de pression du chiffre , et je paye toujours les musiciens en fin de soirée .

Je te fais une biz , faute de pouvoir t’en claquer une ;0)))

lardonbis

05/12/2018 à 16h48

Quand je fais un stellite à un CMU/ACS la moité du tarif de l'acte part dans la poche du prothésiste. Si je peux le faire sans me poser la question du bridge c'est pas en complétant avec des exo à 30€.
cette liberté que nous avons c'est grâce aux tarifs libres sur la prothèse.
On est donc sur une petite pente, la CNSD savonne consciencieusement et on glisse vers le dégueux.

je crois que ne vais soigner que les riches.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2018 à 16h50

barbabapat écrivait:
----------
> Reprend l'exemple d'attal sur le blanchiment interne. La réponse de Revel est
> intéressante puisqu'il lui dit que la sécu à acheté un volume de soins selon ce
> qui est fait actuellement et que si on dévie de ce volume de soins fixé par la
> sécu, alors elle fera valoir les clauses de revoyure.

Le rac0 c'est comme la CMU... tu regardes ce qu'il y a dans le panier de rentable a réaliser et ce que tu peux adapter en bouche.
maintenant tu dis a Revel que ratiboiser la dent d'un gamin c'est pas terrible... bin il s'en fout... c'est pas son gamin.
La convention c'est uniquement politique... c'est plus du tout médical... c'est aussi pour cela que c'est une faute d'avoir signé

Comme la peur d'un RA qui pousse a signer... on signe pas parce qu'on a peur... c'est idiot.

Le rac0 c'est un argument politique, ca ne va pas du tout améliorer la santé des français et on le sait deja tous.

Algi

05/12/2018 à 16h59

On est des docteurs je vous rappelle.... Pas obligés de faire de la merde parce que elle seule est prise en charge.... Il nous est même conseillé par le medico légal de ne pas oublier cela.

Peut être que si plus de confrères avaient cette vision des choses la cnsd aurait eu moins de voix et n'aurait pas été en mesure de signer tout et n'importe quoi depuis des décennies....

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2018 à 17h01

Algi écrivait:
----
> On est des docteurs je vous rappelle.... Pas obligés de faire de la merde parce
> que elle seule est prise en charge.... Il nous est même conseillé par le medico
> légal de ne pas oublier cela.

Mais la ministre va faire tous les plateaux télé pour leur expliquer que si un dentiste ne vous propose pas du tout gratis c'est illégal... comment luter ???
c'est David contre Goliath... meme pas foutu de pas signer, on a rien pour luter.

Les gilets jaunes 15j et POUF! plus de taxe...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2018 à 17h31

lardonbis écrivait:
---------
>
> Quand je fais un stellite à un CMU/ACS la moité du tarif de l'acte part dans la
> poche du prothésiste. Si je peux le faire sans me poser la question du bridge
> c'est pas en complétant avec des exo à 30€.
> cette liberté que nous avons c'est grâce aux tarifs libres sur la prothèse.
> On est donc sur une petite pente, la CNSD savonne consciencieusement et on
> glisse vers le dégueux.
>
> je crois que ne vais soigner que les riches.

2 stellites one shot. Juste le temps de prendre les empreintes numériques et de les poser. "Ce sont mes 3 ièmes appareils DR jamais été aussi à l'aise . Bravo. " Changes de labo. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 12 05 17.29 - Eugenol

lardonbis

05/12/2018 à 17h37

chicot29 écrivait:
--------

> Changes de labo. -))))
>

je l'aime bien mon prothésiste. il me fait tout nickel avec mes empreintes merdiques.
il me ferait bien une réduc pour du one-shot mais le vrai probleme c'est peut être le stellite à 500 €balles ;)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/12/2018 à 18h24

Hokusai écrivait:
-------

> Mais la ministre va faire tous les plateaux télé pour leur expliquer que si un dentiste ne vous propose pas du tout gratis c'est illégal... comment luter ???

=====================
elle fera mieux

elle va ajouter le TP obligatoire et ce sera encore plus simple

"VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER"

et on pourra passer bientôt à la radio et dire
" et comme nous sommes conventionnés , nous nous occupons de tous les papiers"
comme optic2000