Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSéance politique à l'adf - Eugenol

Séance politique à l'adf

mr smith

05/12/2018 à 18h46

Algi écrivait:
----
> On est des docteurs je vous rappelle....

Tiens par curiosité , ton père a passé sa thèse de doctorat à quel age ?
Le mien , je pense entre 50 et 60 ans , si mes souvenirs sont bons .

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2018 à 18h54

cyber_quenottes écrivait:
---------------

>
> "VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER"

je dirais même mieux, "VOUS Y AVEZ DROIT"

heureusement que c'est que des dents.
Un hallux valgus ? la jambe en bois, vous y avez droit ! oui madame! gratos!!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 18h57

"Mais la ministre va faire tous les plateaux télé pour leur expliquer que si un dentiste ne vous propose pas du tout gratis c'est illégal... comment luter ??? "

Ben par exemple en leur expliquant que c'est des dents chinoises toutes pourrites fabriquées par des petits nenfants enfermés dans des caves, pleins de maladies contagieuses et qui se lavent pas les mains avant d'emballer leurs prothèses...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

125584 meme beaucoup enfants travaillent comme fbqnf5 - Eugenol

Algi

05/12/2018 à 19h04

"Tiens par curiosité , ton père a passé sa thèse de doctorat à quel age ?
Le mien , je pense entre 50 et 60 ans , si mes souvenirs sont bons ."

Ben le mien il est toujours pas Docteur..... T'as raison, lui il pourrait faire de la merde la conscience tranquille...

Perso j'ai pas mon diplôme.......

Suis jamais allé le chercher à la fac......

Pour ça que je pourrai jamais quitter la France..... Il faut le bout de papier et je l'ai pas.

Penser à mettre dans les resolutions 2019: "passer à la Timone recupérer mon titre de docteur en chirurgie dentaire"

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2018 à 19h13

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> elle fera mieux
>
> elle va ajouter le TP obligatoire et ce sera encore plus simple
>
> "VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER"

c'est exactement ca... et la avec les gilets jaunes... je peux te dire qu'ils vont pas lésiner sur la communication du RAC0 :)))
Buzyn:"Mais tout est gratis on te dit le gilet jaune... tu devrais être content :)"
Mais c'était tellement téléphoné tout ca... c'était tellement IDIOT de signer.

Et on va recevoir les patients au cab... "a bin la ministre elle a dit que c'est gratis alors je veux du gratis..."

mr smith

05/12/2018 à 19h39

Algi écrivait:
----
> "Tiens par curiosité , ton père a passé sa thèse de doctorat à quel age ?
> Le mien , je pense entre 50 et 60 ans , si mes souvenirs sont bons ."
>
> Ben le mien il est toujours pas Docteur..... T'as raison, lui il pourrait faire
> de la merde la conscience tranquille...

Ce n'est pas ce que j'imagine ;o)

Algi

05/12/2018 à 19h43

Si si on a un bizness plan...

Le seul hic c'est qu'y'a eu un précédent à Marseille mais eux sont allés en taule, je crois...

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2018 à 19h46

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/protheses-macron-la-fin-des-sans-dents-vraiment_2050044.amp.html?__twitter_impression=true

"..........

Dans le détail, celle-ci prévoit trois "paniers" de remboursement : le premier, aux tarifs libres, regroupe les prothèses haut de gamme, non remboursables. Le deuxième, dit modéré, comprend les couronnes, bridges et dentiers de qualité supérieure à 550 euros. Le troisième, enfin, est celui du reste à charge zéro dans lequel on trouve les prothèses de qualité dite "standard" dont le prix sera plafonné à 500 euros.

.........."

Amusant le panier à tarif libre non remboursable selon les journalistes. Putain les fakes news.

Algi

05/12/2018 à 21h00

Je me permets de traduire:

Panier libre, qualité normale.

Panier moyen: bas de gamme importation.

Panier RAC0: de la daube

--

mr smith

05/12/2018 à 21h24

Algi écrivait
>
> Panier RAC0: de la daube
>
>
Non tu ne le feras pas , je pense que l’on pourrait faire jouer « le droit de retrait comme dans l’administration quand il y a mise en danger pour la santé d’autrui ! « Utopie, mais peut être une piste !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/12/2018 à 02h05

Hokusai écrivait:
-------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > elle fera mieux
> >
> > elle va ajouter le TP obligatoire et ce sera encore plus simple
> >
> > "VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER"
>
> c'est exactement ca... et la avec les gilets jaunes... je peux te dire qu'ils
> vont pas lésiner sur la communication du RAC0 :)))
> Buzyn:"Mais tout est gratis on te dit le gilet jaune... tu devrais être content
> :)"
> Mais c'était tellement téléphoné tout ca... c'était tellement IDIOT de signer.
>
> Et on va recevoir les patients au cab... "a bin la ministre elle a dit que c'est
> gratis alors je veux du gratis..."

C'est idiot si tu défends les dentistes ou les patients, c'est très bien si tu veux faire passer ce que veulent gouvernement et complémentaire.
Ne prend pas la direction de ces syndicat pour des idiots, ils savaient parfaitement ce qu'ils signer et les conséquence associée.

Par exemple tu crois sérieusement que la présidente de la CNSD pensé qu'un accord non contraignant ( la charte de bonne conduite pour ceux qui ont oublié ) aurait un quelconque effet sur les complémentaires ?
Tu penses sérieusement qu'ils s'attendaient à de réelle revalorisation avec la CCAM ?

Les syndicaux médicaux en France sont un parfait exemple de dénie de démocratie.

--
หมอจัดฟัน

barbabapat

06/12/2018 à 04h06

Hokusai écrivait:
-------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > elle fera mieux
> >
> > elle va ajouter le TP obligatoire et ce sera encore plus simple
> >
> > "VOUS N'AVEZ RIEN A PAYER"
>
> c'est exactement ca... et la avec les gilets jaunes... je peux te dire qu'ils
> vont pas lésiner sur la communication du RAC0 :)))
> Buzyn:"Mais tout est gratis on te dit le gilet jaune... tu devrais être content
> :)"
> Mais c'était tellement téléphoné tout ca... c'était tellement IDIOT de signer.
>
> Et on va recevoir les patients au cab... "a bin la ministre elle a dit que c'est
> gratis alors je veux du gratis..."

https://mobile.twitter.com/BCouillard33/status/1070029504272392194

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/12/2018 à 04h14

Bin oui ca commence... logique... le rac0 est un argument politique qui va tuer la prothese francaise et mutiler les patients.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

06/12/2018 à 05h57

barbabapat écrivait:
----------

>
> https://mobile.twitter.com/BCouillard33/status/1070029504272392194

ET tu vas voir qu'ils vont faire la communication sur le mode :

Nous avons batailler dure contre les syndicats dentaire qui ne voulaient rien lâcher de leur acquis.
--
หมอจัดฟัน

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/12/2018 à 12h02

mort de rire quand je ecoute ceux qui nous disent que c est une bonne convention.....etrange mais avant la signature il y en a un avec qui j ai discute qui disait on va en prendre plein la gueule!!!!son syndicat a signe donc maintenant c est bien !!!! lamentable !!!! bon j arrete de le charger ,c est un con frere!

john33

06/12/2018 à 12h42

Ouf je suis soulagé !
J'ai enfin reçu une un flyer de la CNSD/CDF pour une formation à Bordeaux sur la nouvelle convention :
- Comment la CNSD/UD a sauvé la profession ?
- Pourquoi c'est mieux que si c'était pire ?
- Comment s'en mettre plein les poches avec des extractions dents de lait ?
350€ pour les non syndiqué ! (De toute façon ils ne sont invités que pour la forme, au pire ca fera des sous pour le parti ;)

Je vais faire l'impasse sur cette formation mais la prochain sur les screw post / couronne coulée je m'y inscrit c'est sur !

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/12/2018 à 14h38

rac0 ready!!!!

putain il a reçu grave igy pop!!!!!!

Rac0 mksaos - Eugenol

sofica

07/12/2018 à 07h18

John 33,ce que tu as oublié de dire:
-un non syndiqué raque 350 balles.
-un syndiqué CNSD /CDF raque quand même 50 balles pour écouter la bonne parole .
A quoi sert la cotisation syndicale annuelle ????

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/12/2018 à 08h00

lardonbis écrivait:
---------
" On est donc sur une petite pente, la CNSD savonne consciencieusement et on glisse vers le dégueux.
je crois que ne vais soigner que les riches. "

putain , comme je suis malheureusement d accord !
parfois tu ne sais pas quoi faire , alors tu l envoies passer une radio tres loin en espérant qu il se prenne un bus de face ou mieux qu il perde miraculeusement toutes ses dents pendant la nuit , afin de ne pas etre responsable de sa perte .
alors que si j avais fait Bhinas , je l aurais envoyé se faire mettre ailleurs , en ayant la tete fraiche .

barbabapat

07/12/2018 à 09h16

https://www.gouvernement.fr/partage/10336-resteachargezero-en-clair

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/12/2018 à 09h34

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.gouvernement.fr/partage/10336-resteachargezero-en-clair

cool... donc la secu augmente son remboursement du combo coiffe ic ?? a bin non... et les mutuelles ?? ah bin si elles doivent rembourser, plus elles vont augmenter encore plus les cotisations... logique, cool... donc en france... tu paies les soins de ceux qui ne se brossent pas les dents, intégralement. c'est beau. même l'URSS avait pas tenté, respect.

Mais c'est pas de la pression fiscale si ce sont des cotisations mutuelles obligatoires... sépapareil

et puis t'es bien content de verser 100e par mois !! imagine un jour t'as besoin de te payer une couronne a 400e !! T'es heureux de toucher 300e de ta mutuelle pour 6ke de cotisation en 5 ans... et en plus une couronne chinoise !! mais c'est TELLEMENT LE BON PLAN.

barbabapat

07/12/2018 à 09h44

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/protheses-macron-la-fin-des-sans-dents-vraiment_2050044.amp.html?__twitter_impression=true

"..........

Dans le détail, celle-ci prévoit trois "paniers" de remboursement : le premier, aux tarifs libres, regroupe les prothèses haut de gamme, non remboursables. Le deuxième, dit modéré, comprend les couronnes, bridges et dentiers de qualité supérieure à 550 euros. Le troisième, enfin, est celui du reste à charge zéro dans lequel on trouve les prothèses de qualité dite "standard" dont le prix sera plafonné à 500 euros.

.........."

Un truc assez amusant par rapport à la blague du panier libre non remboursé, c'est que c'est un rêve de la cours des comptes et des certains autres acteurs.
En ayant vendu à la découpe notre activité, oui il va se poser à terme la question de la prise en charge des soins à tarifs libre puisque la secu peu s'en passer en ayant des paniers suffisant pour la population en général. Et avec les nouveau code qui vont bien pour chaque panier, il va être facile de tracer cette prothèse libre par rapport à ces petites sœurs pour jouer sur le taux urssaf en premier lieu et fournir à l'administration fiscale les données de cette activité à tarif libre.
Bon, ils ont déjà tenté le coup de la TVA, mais bon puisque selon la ministre on est sur des prothèses "non indispensable" et de "luxe", ce qui a été aujourd'hui fermé d'une porte pourrait revenir par la fenêtre.

Qui à bien pu dire au journaliste de l'express que le panier libre était non pris en charge, lapsus révélateur où un participant étatif à parlé de sa vision future de l’évolution de cette convention.

vintagescope

07/12/2018 à 10h18

J'ai adoré la "couronne couleur Mobylette " !

Les nôtres , elles étaient bleues , ou orange ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2018 à 11h20

A propos de mob, vintage, je suis bien ennuyé. Voila.
J'ai une motobécanne peugeot orange des années 80. Elle fonctionne encore mais je ne l'ai jamais sortie de chez moi, ni assurée, je la fais tourner dans le jardin une minute de temps en temps.
Maintenant il faut pour la mettre en circulation un certificat de vente ou d'achat au magasin, que je n'ai plus depuis bien longtemps. Je ne sais pas comment faire. J'ai envoyé un courrier a peugeot il ya 6 mois, mais ils ne repondent pas, ils s'en br....

barbabapat

07/12/2018 à 11h29

adhoc écrivait:
-----
>
> Maintenant il faut pour la mettre en circulation un certificat de vente ou
> d'achat au magasin, que je n'ai plus depuis bien longtemps. Je ne sais pas
> comment faire. J'ai envoyé un courrier a peugeot il ya 6 mois, mais ils ne
> repondent pas, ils s'en br....

Aller voir en préfecture et discuter avec les personnes qui gèrent le bouzin. Après, on entend bcp parler d'une interdiction des deux temps à terme pour cause de pollution. Un patient à eut le même problème et globalement il faut bidouiller avec les textes.