Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Bastien D

09/01/2019 à 23h28

pluton écrivait:
------
> moi22 écrivait:
> -----
> > Meditlink devient payant au bout de 1 an ? On m'avait dit que c'était gratuit
> > pour 1 To payant au delà
>
> oui, c'est çà payant si utilisation de plus de 1To


Pffffff ... Pluton tu devrais avoir honte de dire ça a tes clients ! Je te rassure tu n es pas le seul a dire des conneries ... M enfin ce n' est pas une raison.

Oui meditlink sera bien payant a partir de décembre 2019 SI vous l utilisez ! 20€ par mois pour le cabinet jusque 1To et pareil pour le labo jusque 10Go (sauf si il a un scanner medit) et 40€/mois pour le labo jusque 1To .

Mais l intérêt de médit Link est de centraliser les empreintes de toutes les caméras du marché pour le laboratoire .

@junior : tu estimes a combien la conception d un site avec possibilités d envoyer des fichiers tu crois ? 40€/ mois c est ridicule ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/01/2019 à 23h56

Bastien D écrivait:

> Pffffff ... Pluton tu devrais avoir honte de dire ça a tes clients ! Je te
> rassure tu n es pas le seul a dire des conneries ... M enfin ce n' est pas une
> raison.

déjà c'est pas mes clients, mais des confrères et consoeurs
ensuite je ne vends rien, je suis praticien et utilisateur de la Medit
je n'ai rapporté que ce que l'on m'a raconté...si on m'a dit des conneries, je n'y suis pour rien...
si on utilise...donc il suffit de se mettre "off line" et exporter les fichiers via une dropbox, un google drive ou même tout simplement via WeTransfert gratuit pour 2Go...finalement pas très compliqué....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2019 à 00h09

Un fichier complet maxillaire 3D pese a peu pres 100MO. Le compte gratuit dropbox 2G permet donc d'en mettre 20.
40 a 60 pour des empreintes partielles.

1To permet d'en mettre 10 000, on double ou triple pour des empreintes partielles.

Evidemment, bastien , on sait que la conception d'un site d'upload de fichiers avec securisation des données et stockage et liens sur un serveur met a peu pres pour le developpement par un habitué 50 a 100 heures. php obligatoire. javascript pour le traitement 3D avec la librairie Three.js

Pour le serveur qui stocke, au moins du raid avec deux disques de 1T va couter pour les deux disques 100 euros. Les disques claquent, il faut assurer la maintenance. Il faut compter qu'un disque claque en moyenne en usage extra intensif au bout de 3 ans. Le serveur a une esperance de vie de 7 ans.

On est d'accord, bastien , ca a un cout.!!!!!

http://www.gifanime.pro/STL55/index.php?lat=mandibular_pluton.ply

Ca aussi ca met du temps a programmer !!!!!




Bastien D

10/01/2019 à 00h37

Tu as bien raison adhoc !

PS : j' ai édité mon message précédent pour apporter des précisions sur la tarification de médit Link.

Je vous relaisse tranquille


Utilisateur banni

10/01/2019 à 01h06

Bastien D écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > moi22 écrivait:
> > -----
> > > Meditlink devient payant au bout de 1 an ? On m'avait dit que c'était
> gratuit
> > > pour 1 To payant au delà
> >
> > oui, c'est çà payant si utilisation de plus de 1To
>
>
> Pffffff ... Pluton tu devrais avoir honte de dire ça a tes clients ! Je te
> rassure tu n es pas le seul a dire des conneries ... M enfin ce n' est pas une
> raison.
>
> Oui meditlink sera bien payant a partir de décembre 2019 SI vous l utilisez !
> 20€ par mois pour le cabinet jusque 1To et pareil pour le labo jusque 10Go (sauf
> si il a un scanner medit) et 40€/mois pour le labo jusque 1To .
>
> Mais l intérêt de médit Link est de centraliser les empreintes de toutes les
> caméras du marché pour le laboratoire .
>
> @junior : tu estimes a combien la conception d un site avec possibilités d
> envoyer des fichiers tu crois ? 40€/ mois c est ridicule ...

Ah mais ça , ce ne sont pas mes affaires que ça permet de centraliser ou non les empreintes :) . 40€ c’est tout de même 40€ , ce qui fait 480 Par an . Et bien je ne crache pas sur 480. Ce que je vois c’est qu’on peut envoyer nos empreintes carrément sur les sites de certains prothésistes. Donc bien évidemment je vais privilégier les prothésistes qui ne passent pas par meditlink :) . Donc oui déjà dès maintenant je recommande à mes petits camarades de prendre l’habitude dès le départ : ne pas passer par meditlink. Vous économiserez 480 en une année, 4800 en 10 ans .
Je vais même te dire un truc : les sites de certains prothésistes sont même mieux faits que celui de la Medit : la preuve tout de suite => est ce qu’on peut préciser qu’on veut faire une PPA ou un complet par exemple??? Regardez lorsque vous choisissez le type de travail (onlay , Couronnes, couronnes sur implants etc etc etc ) si vous avez un onglet PPA provisoire , ou PPA définitive , ou complet résine ou métallique? Non :)))))) y en a pas :))) les mecs n’ont pas pensé à mettre ça sur le logiciel de la medit ! Alors qu’au contraire sur les sites des prothésistes qui ne passent pas par meditlink, vous pouvez indiquer qu’il s’agit d’un travail pour une PPA .

En gros vous ne pouvez pas indiquer quand vous passez par meditlink qu’il s’agit d’un cas d’ajointe car les mecs ont carrément oublié de mettre des onglets pour ces types de prothèses :) Donc autant passer par les sites de prothésistes qui sont mieux faits : je peux choisir tous les types de travail que je veux faire.
Alors je vois déjà mon Gégé me dire : ça va être changé lors de la mise à jour :) . Sauf que là ce mois-ci on ne peut pas indiquer qu’il s’agit d’un travail pour une PPA en passant par meditlink. Donc vous allez être obligés de téléphoner ou d’envoyer un mail supplémentaire au prothésiste pour préciser la nature du travail si vous passez par meditlink.
====> ça n’est pas le cas chez les prothésistes qui ont choisi de ne pas passer par meditlink. :))

Donc là aujourd’hui :
1) en ne passant pas par meditlink vous pouvez préciser tous les types de travaux . Ce qui n’est pas le cas si vous choisissez un laboratoire qui passe obligatoirement par meditlink.
2) vous allez faire des économies si vous ne passez pas par meditlink

=====> donc privilégiez les prothésistes qui ne passent pas par meditlink.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/01/2019 à 07h05


Junior. Il n'y a pas un onglet "commentaires" ou tu peux demander le travail désiré ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 08h04

chicot29 écrivait:
--------
>
> Junior. Il n'y a pas un onglet "commentaires" ou tu peux demander le travail
> désiré ?
>

si, si....il y a tout ce qu'il faut pour ajouter commentaires, photos prises avec la caméra, etc...
le petit plus c'est que l'upload est automatique, rien à faire, et que la commande, tu peux la faire de chez toi, sur un autre ordi
Alors c'est pas parfait....mais c'est pas si mal....
moi, le plus gros reproche au medit link, c'est la lenteur de l'upload...
il faut parfois plus de 45 min pour un cas alors que ma sauvegarde sur google drive des mêmes fichiers prend....allez quoi...2 min...
çà et puis il faudrait aussi pouvoir faire un export "all files format" (tous les types de formats, .stl .obj et .ply) comme çà le prothésiste prend directement celui qui est le plus pratique pour lui...ou celui qui est compatible avec sa/ses suites logiciel informatique...


Utilisateur banni

10/01/2019 à 08h28

En même pas 2 minutes les empreintes sont téléchargées quand on n’utilise pas meditlink et quand on utilise un site de prothésiste.
Regarde chicot : les mecs n’ont pas mis les complets ni les PPA dans les choix :))
Et donc d’après Pluton c’est lent . Donc en gros vous allez payer pour un truc qui est plus lent et qui n’affiche pas tous les types de prothèses.

Donc autant passer par des prothésistes qui ont un peu plus réfléchi au problème et qui eux aussi n’ont pas envie de filer de l’argent pour pouvoir utiliser meditlink

C39cdfe7 6c9d 42e0 8e7e f86e453dc697 otw2i5 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2019 à 09h56

Je me questionne par rapport a ma connexion internet.
Elle est pas super bonne (mais je ne peux pas trouver mieux... du coup, je la garde... un peu comme ma femme :)
Du coup j'ai un upload de 620Kb/s (et ouais meme pas 1Mb/s).
Combien de temps pour uploader un "gros" fichier d'empreinte ??
A la maison j'ai la fibre mais ca me fait embêter de devoir ramener par exemple un disque ou une clé a la maison.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2019 à 10h15

juste pour les prothésistes:
un bon dev c'est 250/400 € jour et sortir un truc qui fait la collecte des fichiers direct chez les client ça doit pas prendre 10 jours.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

10/01/2019 à 10h21

est ce qu'en scannant offline ,le traitement du flux numérique est plus rapide?pour l'upload c'est vrai que c'est long ,j'ai envoyé par we transfer un cas sectoriel cela a mis 5 minutes !




Utilisateur banni

10/01/2019 à 10h22

Et juste pour informer tout le monde chez Sirona (donc Cerec) ils proposent des scanposts à 120 euros c’est vous dire si ils nous prennent pour des cons pour ceux qui travaillent avec Cerec :)))
Chez 3shape c’est entre 27-29 euros le scanpost.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2019 à 10h31

styves écrivait:
------
> est ce qu'en scannant offline ,le traitement du flux numérique est plus
> rapide?pour l'upload c'est vrai que c'est long ,j'ai envoyé par we transfer un
> cas sectoriel cela a mis 5 minutes !

et tu as quoi comme connexion internet ?? tu connais ton débit d'upload ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2019 à 10h42

Pour ta question et ton debit, hokusai, un upload en ADSL a 0.625 mb/s est correct, sans plus, ce n'est pas la fibre ou l'on peut atteindre 7 à 10 en upload.
.625 mb/s represente .08 moctets/s a peu pres.
Pour un fichier moyen 3D de 50 megasOctets, il te faut donc pour l'envoi distant a debit constant si le serveur hebergeant a au moins ta bande passante (il l'a :-))) a peu pres 600 a 650 secondes, soit une dizaine de minutes!
En fibte optique moyenne 10 fois plus rapide au moins! En VDSL (adsl2), 1.5 a 2 fois plus rapide.


Bastien D

10/01/2019 à 11h28

junior® écrivait:
-------
> Bastien D écrivait:
> ---------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > moi22 écrivait:
> > > -----
> > > > Meditlink devient payant au bout de 1 an ? On m'avait dit que c'était
> > gratuit
> > > > pour 1 To payant au delà
> > >
> > > oui, c'est çà payant si utilisation de plus de 1To
> >
> >
> > Pffffff ... Pluton tu devrais avoir honte de dire ça a tes clients ! Je te
> > rassure tu n es pas le seul a dire des conneries ... M enfin ce n' est pas une
> > raison.
> >
> > Oui meditlink sera bien payant a partir de décembre 2019 SI vous l utilisez !
> > 20€ par mois pour le cabinet jusque 1To et pareil pour le labo jusque 10Go
> (sauf
> > si il a un scanner medit) et 40€/mois pour le labo jusque 1To .
> >
> > Mais l intérêt de médit Link est de centraliser les empreintes de toutes les
> > caméras du marché pour le laboratoire .
> >
> > @junior : tu estimes a combien la conception d un site avec possibilités d
> > envoyer des fichiers tu crois ? 40€/ mois c est ridicule ...
>
> Ah mais ça , ce ne sont pas mes affaires que ça permet de centraliser ou non les
> empreintes :) . 40€ c’est tout de même 40€ , ce qui fait 480 Par an . Et bien
> je ne crache pas sur 480. Ce que je vois c’est qu’on peut envoyer nos empreintes
> carrément sur les sites de certains prothésistes. Donc bien évidemment je vais
> privilégier les prothésistes qui ne passent pas par meditlink :) . Donc oui déjà
> dès maintenant je recommande à mes petits camarades de prendre l’habitude dès le
> départ : ne pas passer par meditlink. Vous économiserez 480 en une année, 4800
> en 10 ans .
> Je vais même te dire un truc : les sites de certains prothésistes sont même
> mieux faits que celui de la Medit : la preuve tout de suite => est ce qu’on peut
> préciser qu’on veut faire une PPA ou un complet par exemple??? Regardez lorsque
> vous choisissez le type de travail (onlay , Couronnes, couronnes sur implants
> etc etc etc ) si vous avez un onglet PPA provisoire , ou PPA définitive , ou
> complet résine ou métallique? Non :)))))) y en a pas :))) les mecs n’ont pas
> pensé à mettre ça sur le logiciel de la medit ! Alors qu’au contraire sur les
> sites des prothésistes qui ne passent pas par meditlink, vous pouvez indiquer
> qu’il s’agit d’un travail pour une PPA .
>
> En gros vous ne pouvez pas indiquer quand vous passez par meditlink qu’il
> s’agit d’un cas d’ajointe car les mecs ont carrément oublié de mettre des
> onglets pour ces types de prothèses :) Donc autant passer par les sites de
> prothésistes qui sont mieux faits : je peux choisir tous les types de travail
> que je veux faire.
> Alors je vois déjà mon Gégé me dire : ça va être changé lors de la mise à jour
> :) . Sauf que là ce mois-ci on ne peut pas indiquer qu’il s’agit d’un travail
> pour une PPA en passant par meditlink. Donc vous allez être obligés de
> téléphoner ou d’envoyer un mail supplémentaire au prothésiste pour préciser la
> nature du travail si vous passez par meditlink.
> ====> ça n’est pas le cas chez les prothésistes qui ont choisi de ne pas passer
> par meditlink. :))
>
> Donc là aujourd’hui :
> 1) en ne passant pas par meditlink vous pouvez préciser tous les types de
> travaux . Ce qui n’est pas le cas si vous choisissez un laboratoire qui passe
> obligatoirement par meditlink.
> 2) vous allez faire des économies si vous ne passez pas par meditlink
>
> =====> donc privilégiez les prothésistes qui ne passent pas par meditlink.


Vu que tu as l'air d'avoir du temps, fais le calcul de temps que tu vas perdre a exporter tes empreintes, les zipper, les uploader sur le site de ton labo en mettant en commentaires ce qu'il y a faire.

Tu multiplies par le nombre d'empreintes et par ton taux horaire ........... tu verras que tu seras perdant au final. Mais si ca t'arrange de le croire et le faire croire ;)

--
Responsable intraoral 3D Dental Store
https://facebook.com/3ddentalstore


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 11h43

Bastien D écrivait:

> Vu que tu as l'air d'avoir du temps, fais le calcul de temps que tu vas perdre a
> exporter tes empreintes, les zipper, les uploader sur le site de ton labo en
> mettant en commentaires ce qu'il y a faire.
>
> Tu multiplies par le nombre d'empreintes et par ton taux horaire ........... tu
> verras que tu seras perdant au final. Mais si ca t'arrange de le croire et le
> faire croire ;)

c'est pas faux....et puis comme on a le choix....on a 1 an pour tester....;-)


Utilisateur banni

10/01/2019 à 11h46

Ah mais là je vous le dis tout de suite c’est beaucoup beaucoup plus rapide. En 1 à 2 minutes c’ est réglé . Pluton c’est 45 minutes avec meditlink :)) y a pas trop à réfléchir pour l’instant.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 11h54

junior® écrivait:
-------
> Ah mais là je vous le dis tout de suite c’est beaucoup beaucoup plus rapide. En
> 1 à 2 minutes c’ est réglé . Pluton c’est 45 minutes avec meditlink :)) y a pas
> trop à réfléchir pour l’instant.

sauf que c'est 45 min à rien foutre d'autre que de laisser l'ordi tourner....Zéro manip....çà se fait tout seul


Utilisateur banni

10/01/2019 à 12h00

Et si t’as un autre patient sur lequel tu dois faire des empreintes pendant ces 40 minutes?
Et en plus ils feront payer ça 40 euros !

Y a pas photo je t’assure .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/01/2019 à 12h01

45 minutes ou deux minutes, ca ne veut rien dire les gars, vous etes des scientifiques, on ne valide pas un test avec une mesure, c'est idiot.
Soyez srict dans vos comparatifs, prenez le meme fichier entierement finalisé (c'est important) , un qui avoisine les 50 mégas, et balancez le 10 fois au moins sur le serveur distant meditlink a des heures differentes .
Faites ensuite le, lendemain par exemple, les memes mesures avec un autre hebergeur
Faites une moyenne et comparez. Ca sera quand meme plus fiable.


Evidemment, pour les tests, la bande passante doit etre libre; si vious telechargez un gfilm pendant l'upload, c'est pas du jeu :-)))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 12h01

c'est sûr que si c'est l'empreinte de 18h45 qui doit partir en urgence au labo....c'est pas idéal...
mais vu qu'on a l'option export qui prend 2 min à créer et 5min à envoyer par wetransfert....pas grave...

maintenant t'as 4/5 empreintes dans la journée, t'as vite fait d'y passer 30 min....30 min à 200€ de l'heure, les 20 balles/mois sont cadeau à côté...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 12h04

junior® écrivait:
-------
> Et si t’as un autre patient sur lequel tu dois faire des empreintes pendant ces
> 40 minutes?
tu n'es pas bloqué du tout...(fait ce lundi...3 empreintes à la suite...pas fini d'uploader à chaque fois....aucun problème...)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 12h06

junior, utilise meditlink pendant que c'est gratos...
tu pourras avoir un jugement plus fiable, tu pourras au moins comparer et çà t'évitera de sortir des âneries sur le forum...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2019 à 12h56

Merci Adhoc pour ta réponse... a la maison j'ai la fibre du coup quand je vois la connexion, je me dis que c'est la plus lente au monde mais finalement je suis dans la moyenne.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 13h15

si seulement j'avais le même débit au cab.....
du coup ce que je fais c'est que je connecte le pc a mon tel...le réseau 4G est beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide...mais çà n'empêche pas les 30 à 45 min d'upload....
et vu que j'ai un forfait avec 75Go/mois...peu de chances d'être à cours de connexion....;-)


1...11...