Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/01/2019 à 22h33

j'ai opté pour un petit spray cerec, çà marche bien...
en fait c'est essentiellement sur les couronnes métal bien polies que çà pose parfois problème...( en fait bien souvent en séchant bien avec la souflette çà suffit....le spray c'est en dernier recours...)


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

08/01/2019 à 07h47

Ok merci, spray Cerec commandé.
Pour les IC, j'ai vu qu'il y avait les scan post 3shape pivomatic. Moi, j'utilise le coffret Pivomatic "concours" (je trouve la forme bcp moins traumatisante pour les racines). Mais je n'arrive pas à trouver les scan posts correspondants, si ils existent. Ca m'embêterait de revenir aux pivomatic "de base". Bon, c'est vrai que des IC, je n'en fait quasiment plus, mais il y'a encore quelques indications.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2019 à 07h57

Don Chicot écrivait:
----------
" Ca m'embêterait de revenir aux pivomatic "de base". Bon, c'est vrai que des IC, je n'en fait quasiment plus, mais il y'a encore quelques indications."


:-) quand je fais une reconstitution compo je mets aussi un pivomatic classique conique comme pour mes IC , je deconne ? :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2019 à 08h14

pluton écrivait:
------
" j'ai opté pour un petit spray cerec, çà marche bien... en fait c'est essentiellement sur les couronnes métal bien polies que çà pose parfois problème...( en fait bien souvent en séchant bien avec la souflette çà suffit....le spray c'est en dernier recours...) "


et un petit coup de brossette avec de la detartrine ou de la ponce , ça ne suffirait pas comme déglassage ?


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

08/01/2019 à 13h09

l optispray cerec ,c est de l oxyde de titane si mes souvenirs sont bons..... pas trop a la mode par les temps qui courent .... chez les bio et les ecolos..... bon on n est pas oblige de le dire mais si quelqu un demande..... l oxyde de titane sera probablement bientot interdit , je pense qu ils changeront la formule


moi22

08/01/2019 à 20h38

j'ai reçu aussi le joujou mais lors de mon inscription sur meditlink j'ai ce message : " the request to join the group has not been approved yet. Please contact your organization manager "
Une idée ? sachant que je suis passé par GACD pour l'achat


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/01/2019 à 21h10

Tu as fais ton inscription en clinic administrateur? (Tu as 2choix et c'est celui qui est administrateur qu'il faut utiliser )


moi22

08/01/2019 à 21h40

Ha non j'ai fait clinic member (ou un truc comme ça)
C'est bon ça marche merci pluton
Sais tu si il existe un groupe Fb pour les utilisateurs Fr de Medit ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/01/2019 à 22h51

j'en sais rien....mais ce sujet est là pour en tout cas....;-)
content de t'avoir aidé
vérifie bien que tous les paramètres ont étés optimisés (le pdf de mise en service que tu as aussi donné par 6nus en français) et que les exclusions de surveillance antivirus et parefeu des fichiers medit ont bien étés fait...
c'est important pour pouvoir utiliser pleinement la caméra et le medit link


Utilisateur banni

09/01/2019 à 09h44

Pour prendre les empreintes pour IC , quelle marque utilisez vous pour la préparation de tenon et les scanposts ???


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/01/2019 à 09h50

forets et scanposts il n'existe que ceux de 3shape
donc çà existe, je crois qu'en Pivomatic et Apol
j'ai trouvé chez schein, vu que j'utilisais déjà Apol çà ne m'a pas trop dérangé....;-)


Utilisateur banni

09/01/2019 à 12h09

Y a pas aussi Dentsply Sirona qui vend ça? Megadental nous conseille ces Scanposts. Chez 3shape ils ont tendance à être gourmand niveau tarif non ?

Tiens pour info y a certains labos qui ont mis au point sur leur propre site internet un moyen de télécharger les empreintes . Je dis ça surtout pour ceux qui n’ont pas envie de se faire carotter dans un an à devoir être obligé de filer de l’argent pour pouvoir utiliser meditlink ... certains labos passent uniquement par meditlink , ce qui veut dire que vous vous ferez carotter dans un an ou deux .
====> autant choisir les labos qui ont fait l’effort de ne pas passer par meditlink. Je dis ça je dis rien:)))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/01/2019 à 13h31

29€ le scanpost chez henry schein, pour Apol il existe 3 tailles et 2 longueurs (sachant que la plus petite je ne l'utilise jamais, j'ai pris un long et un court en 1.6 et 1.7mm, donc 4)
tu trouves çà abuser???...;-)....


moi22

09/01/2019 à 13h53

Meditlink devient payant au bout de 1 an ? On m'avait dit que c'était gratuit pour 1 To payant au delà


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/01/2019 à 14h02

moi22 écrivait:
-----
> Meditlink devient payant au bout de 1 an ? On m'avait dit que c'était gratuit
> pour 1 To payant au delà

oui, c'est çà payant si utilisation de plus de 1To


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/01/2019 à 14h53

et vous avez des nouvelles concernant la MAJ majeure qui devait être déployée en janvier ???


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

09/01/2019 à 14h57

Et est-ce que votre protho vous facture en plus et si oui combien pour les modèles qu'il va devoir faire pour cas hors full zirc ?


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/01/2019 à 15h16

Mon labo, c'est MOINS 10% pour les travaux avec empreinte optique.


moi22

09/01/2019 à 16h57

Première tentative d'empreinte sur mon assistante... J'ai pas mal de perte de signal... Un conseil ? Je pense que avec le temps ça devrait le faire mais quand je vois les prises d'empreinte en 1 min chrono j'en suis loin 😊


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/01/2019 à 17h11

perte de signal c'est parce que la technique n'est pas encore au point...;-)

bon, c'est pas une course de vitesse, et tu vas progresser petit à petit
regarde sur youtube les vidéos de démo et learning (même si en anglais) sur la Medit tu vas en apprendre sur la stratégie de prise d'empreinte...
ensuite un écarteur type ODF pour les joues et lèvres....c'est pas du luxe....


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/01/2019 à 18h07

pluton écrivait:
------

> ensuite un écarteur type ODF pour les joues et lèvres....c'est pas du luxe....



faut virer le ventilo et brancher les 8 bars du compresseur à la place

tu peux même jeter ton laser et faire des empreintes fonctionnelles.

Vent bouche chutte libre 1 pyr3dy - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/01/2019 à 18h28

  


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/01/2019 à 19h04

On voit ici le (bon) travail de pluton, pas de solution de continuité (trou numerique dans l'empreinte), on verifie en faisant tourner dans les 3 plans de l'espace

http://www.gifanime.pro/STL55/index.php?lat=mandibular_pluton.ply

Pour vos présentations en ligne, me demander.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2019 à 21h01

Poudre cerec . Mais si tu ne scannes pas la face proximale ça va pas marcher. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2019 à 21h04

Entrainez vous sur vos assistantes en leur faisant des empreintes complètes. La mienne au bout d'une dizaine commençait à en avoir raz le bol. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...10...