Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2019 à 21h33

moi22 écrivait:
-----
> junior® écrivait:
> -------
> > moi22 écrivait:
> > -----
> > > Des idées de Scanbody pour la marque Mis ?
> >
> > C’est de l’hexagonale à la Zimmer non ? => implant direct
> Pas de transfert ?

tu as tout chez ID
les scanbody et les analogues numériques (en tout cas pour les legacy...les analogues avec la référence terminant par D sont ceux qu'ils faut...)

Legacy35 o6ldgo - Eugenol
Legacy45 went24 - Eugenol
Legacy57 suiur6 - Eugenol
Ana3d eyke5m - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2019 à 21h43

Bin ils sont pas a 50e les analogues... Ton protho te raconte des carabistouilles pour gonfler la facture :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2019 à 21h56

hokusai, je n'ai pas vu par contre chez ID d'analogues pour interactive/Nobel Active/CC avec la mension D (digital)
faudra te renseigner en leur téléphonant, ils sont amha en plein remplacement de leur gamme car ces analogues font les 2 (technique classique et 3D) et pas dit qu'ils aient eu le temps de mettre à jour le site...

ah oui les prix sont HT aussi, donc pas loin de 30€ l'analogue


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2019 à 22h13

Ok et Il n y a qu un diamètre de scanbody par plateforme ?? En pickup tu as tous les diamètres correspondants aux diamètres des piliers de cicatrisation... Y a une raison au diamètre unique ?? J' ai toujours utilisé des transferts de diametre identique a celui des piliers de cicatrisation.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2019 à 22h38

l'empreinte optique, c'est plus facile....
tu vas faire ton scan initial, sans même retirer les vis de cicat et tu les gommeras juste avant de compléter ton scan pour voir parfaitement ton profil d'émergence...;-) la gencive n'a même pas le temps de "s'effondrer"...
ensuite tu connectes des scanbody, et tu te mets en mode scan de scanbody (cette option est déverrouillée ou plutôt activée lors du choix de la prothèse sur implant dans le logiciel) et nouvelle passe
ensuite, tu scan le bas et tu fais ton occlusion
emballé, c'est pesé...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2019 à 22h40

non, tu vois le seul truc c'est que les marques ne sont finalement pas forcément 100% prêtes, et c'est pareil pour les logiciels 3D des protho....
quand tout çà deviendra la norme....tout sera bien plus simple...


Protée

15/01/2019 à 08h15

@hokusai
Ben je sais pas mais ce serait facturé directement.
@pluton
Pb il y a les frais d'envoi en plus ce qui revient au même.
A suivre


Protée

15/01/2019 à 08h16

@hokusai
Ben je sais pas mais ce serait facturé directement.
@pluton
Pb il y a les frais d'envoi en plus ce qui revient au même.
A suivre


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2019 à 08h51

Ouais enfin si on peut en trouver a 25e l'unité les prothos qui en achetent par paquet de 50-100 ont un meilleur tarif que nous.

Sinon, une adjonction sur châssis metal ou résine, on peut faire avec une empreinte numérique ??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2019 à 08h57

Hokusai écrivait:
-------
> Ouais enfin si on peut en trouver a 25e l'unité les prothos qui en achetent par
> paquet de 50-100 ont un meilleur tarif que nous.
>
> Sinon, une adjonction sur châssis metal ou résine, on peut faire avec une
> empreinte numérique ??

Oui mais aucun intéret vu que ton appareil doit aller chez le prothésiste. Par contre pour une couronne à adapter à un appareil il le garde.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Protée

15/01/2019 à 09h23

Euh les 4 scan body en simulation achat + frais d'envoi ça coute une blinde!!!!!! Alors avec les analogues numériques à 36€ pièce TTC à chaque fois.......
Ou avez vous un truc?
Par ailleurs le proto facture les éditions de modèles donc rajouter encore 50€ ça fait un sacré surcoût je trouve!

Commande body scan id toc5ll - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2019 à 09h28

bin faut négocier ou changer de protho.
L'empreinte numérique ca leur fait gagner un "pognon de dingue"... (et aussi bcp de temps)

Plus besoin de détourer des dies, de couler du plâtre, de détourer des modèles de les socler de poser des pins... des scanner des silicones... de monter en occluseur

Et si tu fais du monolithique t'as meme pas besoin de modele.


Pour les scan-bodies c'est a peine plus cher que les versions "physiques"... et a usage multiple.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2019 à 10h00

>L'empreinte numérique ca leur fait gagner un "pognon de dingue"... (et aussi bcp de temps)<

Attention quand meme. En suivant la raisonnement dentiste "combien de prises d'empreinte classiques puis -je faire pour 20000 euros (prix de la camera) +2000 euros (les frais de maintenance et tous les 7 ans remplacer la camera et l'ordi qui lacheront), on peut faire le meme raisonnement pour le protho en CAO
Et le temps , tu verras bien, l'informatique, ca prend du temps quand les merdouilles arrivent: pannes de serveur, pannes d'internet, pertes de fichiers, disques durs qui crament, fil de la camera qui lache, tout ca
Les prothésistes vont aussi avoir leurs lots d'ennuis numériques....

Ca a un cout et du temps....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2019 à 10h35

bin moi je vois deja pour mon protho qui fait chape et inlay core et inlay/onlay en usinage numérique... les labo de prothèse qui ont franchit le pas du numérique sont super heureux d'apprendre que les clients s'équipent en camera.

On avait dit que c'était comme le passage de la radio argentique a numérique... finalement je pense que c'est assez comparable.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2019 à 11h08

On est tout a fait d'accoord, hokusai, confort est la piece maitresse, je te l'accorde. On ne reviendrait en aucun cas (sauf crash, guerre etc...) a l'argentique ou l'on salopait ses blouses, en developpant les radios, qu'on les foutait sur une grifffe pour que ca seche apres rincage, mises dans le dossier ou ca glissait parfois.

Mais on gagnait plus de pognon 'avant avec nos radios qu' actuellement en tenant compte du cout du poste informatique et périphériques.
Et l'Etat a le meme raisonnement foireux qui l'arrange bien "ca ne leur coute rien, on diminue les tarifs d'aurorité".
Donc des petites structures qui ferment. Et nos jeunes bourrés d'informatique qu'ils ne pigent pas ou plus a cause du smartphone , moins bons donc a reparer et programmer/paramétrer que les 40-50 ans, qui vont tirer la langue.

L'informatique, et tu vois c'est moi qui touche quand meme pas trop mal qui mets ca en valeur, est tres pratique, mais va entrainer de facon tres insidieuse la paupérisation relative de notre job.

Ouf, c'est dit. Ca me fait du mal, mais je l'ai dit.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2019 à 11h23

je comprends pas trop... la radio numérique ca m'a couté 5.5ke... soit 1ke par an aujourd'hui...

J'ai travaillé dans un cab avec radio argentique (+dossier papier...) ou une assistante était payée 25e/h superchargé a classer les dossiers et les radio... en plus pour les pommer.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/01/2019 à 11h57

Ta rvg va tomber en panne dans quelques mois, tu vas voir !!! :-)
Ton ordi , tu l'as depuis combien de temps?
Ta maintenance logicielle, tu la paies combien?
Ton disque de sauvegarde qui va lacher dans peu de temps, il n'est ^pas gratuit!!!!
Ta sauvegarde, tu duis la tester chez toi avec ton logiciel, sinon, quandd tu auras un crash majeur avec ton logiciel qui ne fonctionne pas malgré la sauvegarde, tu seras mal.
Donc un poste dédié pour ca chez toi (ou un portable)

Regarde pour l'empreinte optique, tu vas mettre tes fichiers de 50 a 100 mégas soit sur des hebergeurs distants que tu devras payer, les prix monteront par explosion des données distantes, soit sur medit.com, pas gratuit non plus.

C'est plus ou moins lent,il te faut un internet plus rapide pour le confort.l'ADSL ne va plus etre suffisant, la fibre optique ou le VDSL pour le maniement de ces fichiers est mieux.

C'est une chaine sans fin. Mais tres confortable, on est d'accord. Tu verras avec les années tous tes matos accuper une piece entiere.... ou aller polluer les plages africaines ou indonésiennes....




Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/01/2019 à 12h00

Oui mais la radio numérique (était) est mieux rémunérée que l'argentique , le passage se faisait donc sans problème . Là , tu payes une blinde pour un truc qui n'est pas pris en compte , voire même , comme dit Adhoc , qui risque de donner des arguments pour plafonner encore plus les prothèses ...


Utilisateur banni

15/01/2019 à 13h10

adhoc écrivait:
-----
> Regarde pour l'empreinte optique, tu vas mettre tes fichiers de 50 a 100 mégas
> soit sur des hebergeurs distants que tu devras payer, les prix monteront par
> explosion des données distantes, soit sur medit.com, pas gratuit non plus.

C’est pour ça que depuis le début je vous dis de privilégier les labos qui n’utilisent pas meditlink . Vous envoyez vos empreintes directement au labo . Une fois que le travail est posé en bouche , on efface les empreintes des ordis. Ça sert à rien de conserver les empreintes .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/01/2019 à 13h29

le labo, il s'en fout que tu lui envoies par mail, hébergeur ou meditlink...
çà je peux te l'assurer...j'en ai assez parlé avec mon protho...
par contre, là il est catégorique: le medit link est pltôt très bien foutu, puisqu'il a accès à une vraie fiche de labo, avec si nécessaire photos en pj, statu de la commande, etc....
donc pour lui vrai plus, d'autant qu'il a convaincu 2 autres praticiens de mon secteur à s'équiper avec la Medit....le meditlink va lui permettre de gérer le flux en temps réel et donc éviter les oublis, délais, pb techniques etc...

par contre: cas terminé, copie des dossiers sur un HDD externe, et effacement sur le meditlink...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2019 à 15h01

Protée écrivait:
------
> Euh les 4 scan body en simulation achat + frais d'envoi ça coute une
> blinde!!!!!! Alors avec les analogues numériques à 36€ pièce TTC à chaque
> fois.......
> Ou avez vous un truc?
> Par ailleurs le proto facture les éditions de modèles donc rajouter encore 50€
> ça fait un sacré surcoût je trouve!

A chaque fois ? Mais t'es malade. Tu t'en ressers.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Protée

15/01/2019 à 15h25

chicot29 écrivait:
--------
> Protée écrivait:
> ------
> > Euh les 4 scan body en simulation achat + frais d'envoi ça coute une
> > blinde!!!!!! Alors avec les analogues numériques à 36€ pièce TTC à chaque
> > fois.......
> > Ou avez vous un truc?
> > Par ailleurs le proto facture les éditions de modèles donc rajouter encore 50€
> > ça fait un sacré surcoût je trouve!
>
> A chaque fois ? Mais t'es malade. Tu t'en ressers.
>
Des scan body oui mais pas les analogues apparemment. En plus j'en ai parlé à drmarcus les analogues seraient en 2 parties avec emboitement conique...... alors il est pas très chaud! Il comprend mieux les certifications des fabricants pour les bridges (pb de tolérance???)
Pour une dent unitaire sur implant le surcout serait de 100 à 130€..... là ça ne vaut pas le coup, autant tailler le fm en bouche et faire une empreinte optique. Pour les piliers personnalisés il fait une empreinte classique.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/01/2019 à 15h29

La prothèse implantaire est plus chère que la prothèse classique. Tu factures en conséquence. D'un autre coté tu n'as rien à branler. pas d'endo et pas de taille. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


leplombier

15/01/2019 à 15h57

Moi je galère plutôt à trouver la bonne solution labo : mon labo principal est en cours d'équipement : usineuse, etc en place mais encore rien pour les modèles. J'ai pas envi d'essuyer les plâtres.
De plus je suppose qu'il y a des solutions sympas pour des faux moignons en prenant l'empreinte avec un ScanPost il doit être possible de faire une impression 3D d'une pièce pour un coût limité puisque très peu de manipulation : encore faut il qu'un labo (français) me le propose!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2019 à 15h57

adhoc écrivait:
-----
> Ta rvg va tomber en panne dans quelques mois, tu vas voir !!! :-)

a bin voila... maintenant tu vas me porter la schkoumoun...


> Ton ordi , tu l'as depuis combien de temps?

5 ans. 300e...

> Ta maintenance logicielle, tu la paies combien?

350e par an (maevi)

> Ton disque de sauvegarde qui va lacher dans peu de temps, il n'est ^pas
> gratuit!!!!

clé USB 8Go, 22e les 5.


> Ta sauvegarde, tu duis la tester chez toi avec ton logiciel, sinon, quandd tu
> auras un crash majeur avec ton logiciel qui ne fonctionne pas malgré la
> sauvegarde, tu seras mal.
> Donc un poste dédié pour ca chez toi (ou un portable)

400e... t'as pas de PC chez toi ;)


> C'est une chaine sans fin. Mais tres confortable, on est d'accord. Tu verras
> avec les années tous tes matos accuper une piece entiere.... ou aller polluer
> les plages africaines ou indonésiennes....

Bin ca s'appelle le progrès.
Et écologiquement... pour l'imagerie numérique y'a pas photo...

Clé usb o1atym - Eugenol

1...15...