Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAccident du travail : peut-on faire marche arrière ?? - Eugenol

Accident du travail : peut-on faire marche arrière ??

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 13h20

Bonjour,

J'ai un cadre avec une très bonne mutuelle qui s'est fracturée 21 et 11 à trottinette en se rendant au taf... Je dois lui faire 2 IC + Cour

Il a déclaré ça en accident du travail à la sécu avec l'aide de sa RH zélée :)))

Evidemment quand je lui apprends que la sécu ne va rembourser que 150%du TC et que sa mutuelle ne prendra pas en charge la différence, il est vert !!

Je voulais savoir si comme la déclaration d'AT qui a été faite, je suis obligée de faire les 2 couronnes en passant par le protocole AT ???

Ou bien est ce que je peux faire comme d'hab ( pour que sa mutuelle le rembourse bien ) mais alors quel est le risque à ne pas déclarer ses 2 prothèses en AT ??

Merci
Daryl

Mv4osrpez7zggbo7pu76 - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/12/2018 à 14h06


Seuls les Présidents et le premiers ministres peuvent faire marche AR ... ;-)

--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/12/2018 à 14h10

du coup c'est pas a l'assurance de l'employeur de prendre en charge ??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/12/2018 à 14h14

+1

employeur

qui va feliciter sa DRH


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 14h30

Donc si je comprends, je passe tout en AT et lui se débrouille avec l'assurance de son employeur pour récupérer ce que la mutuelle ne lui rembourse pas ??


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/12/2018 à 14h36

Je dirais ça , oui . L'assurance paiera la différence .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 14h58


Ben bon courage à lui...... le regime AT est une catastrophe au niveau remboursement sans parler de comment se faire payer le peu qu'ils donnent.... ça peut prendre du teeeeeeeemps

Qu'il voie avec assurance de son employeur, faire devis et tout et tout mais à mon avis mieux vaut pas passer par là.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 15h02

Oui Algi jsuis d'accord, c'est mieux de ne pas faire marcher le système accident du travail mais maintenant que les papiers ont été envoyés à la sécu, est ce possible ??? C'est ça la question de mon post :))))


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/12/2018 à 15h10

Pourquoi sa mutuelle rembourserait-elle mieux hors AT ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

05/12/2018 à 15h15

En quoi son remboursement te concerne?

Tu es drôlement douée Daryl (mais je le savais déjà ;) ) mais je trouve déjà tellement difficile de faire 2 belles céramiques sur 11 et 21 que je limite mon travail à cela.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 15h45

bagheerra écrivait:
---------
> Pourquoi sa mutuelle rembourserait-elle mieux hors AT ?

Je sais pas pourquoi mais apparemment c'est connu de certains d'entre nous !!! Moi jsavais pas mais en fouillant j'ai trouvé ça :)))))https://www.eugenol.com/sujets/420602-accident-de-travail?page=1#post_980234


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 15h51

Denteo33 écrivait:
--------
> En quoi son remboursement te concerne?

De savoir de combien le patient est remboursé, me permets de parler plus facilement du règlement de mes honoraires... Il sait où il va, moi aussi et j'ai très très peu d'impayés !!!


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

05/12/2018 à 15h57

On en parle du ridicule de la situation ? jeune cadre, accident en trottinette ? J'ai essayé l'autre jour c'est marrant mais un peu dangereux quand même.

Allez pour rigoler
https://www.facebook.com/gasteuil.maxime/videos/les-darons-en-trottinette-%EF%B8%8F/336485806896476/


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/12/2018 à 16h14

chic22 écrivait:
------
> On en parle du ridicule de la situation ? jeune cadre, accident en trottinette ?

:D
était-il en costume de marin ? c'est une lactéale ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 16h15

Vois avec ta cpam et le contrôle dentaire. Tu dois avoir un cdc référent pour les accidents,en tout cas moi j'en ai une.

A priori si lors de la fse tu ne spécifie pas que c'est un accident ça passe en soins mais tu fais un faux....
M'étonnerait que tu risques grand chose d'autant plus que tu peux te référer au code de déontologie qui doit que tu dois faire au mieux pour que ton patient bénéficie d'une prise en charge.....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 16h17


Le souci ensuite c'est la paperasse et le paiement en tiers...

De mémoire j'ai jamais été payé pour le seul cas que j'ai eu à gérer mais par contre j'ai rempli et rempli des formulaires....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 17h15

chic22 écrivait:
------
> On en parle du ridicule de la situation ? jeune cadre, accident en trottinette ?

Jsuis chic et d'accord... C'est franchement ridicule !!! Maintenant elles ont des moteurs les trottinettes, ça file et j'imagine qu'en cas d'accident c'est plus grave que 2 incisives !!!

Le must de la connerie pour moi, c'est quand même le mec sur le trottoir, perché sur un hoverboard en costard, qui parle à son téléphone posé sur sa main ( ça se fait plus de l'avoir à l'oreille..) et qui te regarde droit dans les yeux pour voir s'il fait son ptit effet....

Ahhhhh j't'en distribuerais des claques sur les fesses mais bon, jpeux pas toujours finir en GAV pour gestes inappropriés , Mr Daryl , il râle quand j'ai la main baladeuse :))))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/12/2018 à 18h03

Scuzez moi de vous demander pardon mais juste une question comme ça, si malgré la déclaration en AT, tu fais une fois le taf terminé une fse normale sans préciser AT et qui ensuite sera transmise à sa mutuelle et donc apparemment mieux remboursée, qu'est ce qui se passe t'il ? GIGN ? RAID ? un 2 ème trou au .... radiation à vie, excommunication ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

05/12/2018 à 18h23

Ouais t'as raison pépère, jfais faire comme tu dis, sans passer par le système des AT ... C'est mieux pour le patient et nettement moins chiant pour moi :))))

En fait, j'arrivais pas à prendre cette décision ( de ne pas continuer en AT ), la fatigue sans doute :))))
Merci à tous.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/12/2018 à 18h24

Rien ! bien évidemment ... ils n'ont pas paramétré le bazar pour mettre une sonnerie sur AT , 11 , 21 ......Ha là là , ce monde hyper angoissé , hyper régenté .... Au pire , tu diras que tu as oublié de cocher le truc ! et pis c'est tout .!Par contre avec l'assurance là c'est plus compliqué .. expertise et tout le bazar ...


mr smith

05/12/2018 à 18h34

C'est con les cadres , ils veulent toujours rentrer dans le moule . Toujours plus malins que les autres , ils vont voir leur DRH en cas de "bris de dents" ( c'est écrit avec une olympia de 1960 d'ailleurs), plutôt qu'un dentiste . En cas hémorroïdes suite à une longue journée d'écran , elle lui passe la pommade la DRH .

Passes ton chemin , tu ne seras pas honorée ;0).


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/12/2018 à 18h43

mr smith écrivait:
--------
> Passes ton chemin , tu ne seras pas honorée .

J'allais dire un truc mais PP va encore me tomber dessus... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

________________________________________


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 18h44

Pas honorée????? Daryl????? M'étonnerait....

Ah? Voui? Mmmhhhh..... T'endez deux secondes...... OK, oui, bon.

On me dit dans l'oreillette que ça n'a rien à voir avec le sesque mais avec des zonoraires cette histoire d'honoration....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/12/2018 à 18h45

Et sinon, si vraiment il faut la punir, Daryl..... Je peux moi? Une fessée?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/12/2018 à 18h49

bill écrivait:
----
> mr smith écrivait:
> --------
> > Passes ton chemin , tu ne seras pas honorée .
>
> J'allais dire un truc mais PP va encore me tomber dessus... :-)

T'as pas assez de poitrine pour que je te tombe dessus ;-)


1