Tous les forums
Sterilisation pour chir implantaire
06/12/2018 à 10h32
Bonjour,
Y a-t-il des précautions particulières ou des choses particulières affaires pour stériliser du matériel implantaire (doubles sachets... ...) ?
Merci pour vos réponses
06/12/2018 à 13h14
Faire en ton âme et conscience ce que tu ferais pour implanter ton père !
J’ai pas osé parler de ta mère.
😷😜
06/12/2018 à 13h26
Et bien je steriliserai mes instruments !!😋
Plus sérieusement, j’ai vu des chirurgiens mettre deux sachets autour de la trousse d’Implanto. Est-ce nécessaire ? Un instrument stérile est stérile avec également juste un sachet ?! Non ? Comment faites-vous ?
06/12/2018 à 13h48
Le double ensachage est de règle, mais bon, les cassettes sont grandes , dans un 23 litres c’est compliqué.
Le séchage est moins bon, surtout chiant pour le moteur...
Actuellement, simple sachet.
Pour la chir quotidienne , je connais peu de prat qui utilise le double sachet.
😷🤗
06/12/2018 à 14h21
Le double sachet ça veut dire qu'il y a une personne qui n'a pas les main stériles qui ouvre le premier sachet , une deuxième avec les main stériles (gants....) qui récupère le sachet stérile avec la boite et ouvre le deuxième sachet et une troisième avec les mains stériles qui met la boite en place sur le champ opératoire stérile ....
Ça fait beaucoup de monde si tu veux préparer ta salle de chir avant l'intervention.
Si c'est la même personne qui ouvre les deux sachets, ça ne sert à rien.
06/12/2018 à 15h02
Le double sachet , c’est pour augmenter la durée de péremption de la stérilisation.
Si tu te sert de ta trousse toute les semaines, simple sachet.
Et si double . L’assistante non stérile ouvre les deux , et la stérile prends la trousse.
06/12/2018 à 19h05
Ca marche ;) Un sachet reste stérile combien de temps au maximum ? Il me semble avoir entendu un an mais je ne suis pas sûr de moi