Tous les forums
diagnostic ulceration buccal?
10/12/2018 à 14h43
localisé au niveau de la gencive palatin en regard de 27
sensation de brulure
l'aspect donne l'impression a une gingivostomatite herpétique , mais je ne suis pas tres sur de moi
10/12/2018 à 18h29
La lésion se situe en regard des apex de 27 ?
Sur la rétro, il me semble qu'il se passe quelque chose en discal du 1/3 médian de la racine de 25. Fêlure, fracture ?
10/12/2018 à 20h03
La photo n'est pas très nette mais cela peut tout à fait être une poussée herpétique.
La sensation de brûlure est un bon indice (sauf s'il s'est brûlé avec une frite ou un autre truc).
Le tenon en travers sur 25 est perforant avec une lésion infectieuse. Cela peut donc être aussi un abcès de 25.
Si l'aspect herpétique est dominant (vésicules, pétéchies) , traite pour un herpès.
Sinon, traite pour un abcès.
C'est l'examen et ton sens clinique qui va t'orienter.
11/12/2018 à 09h48
faut être branché chevreuils les gars.
si le patient pue la transpi et porte des sandales je parie sur bobo 25---> brulure chimique par application de l'huile essentielle à la mode.
09/01/2019 à 18h15
photo du cas a +3 semaines par rapport a la photo initial
la lésion est completement en regard de 27
j'ai fais des pts anesthésie et tenter un curetage, c'est dur comme si l'os était a nu (et l'os est épaissi a cet endroit comme une mini exostose)
j'ai fais une radio 3D a ce niveau mais qui objective qu'un apaississement osseux palatin en regard de 27
10/01/2019 à 06h53
Dans le thème des brûlures chimiques, tu as l'habituel utilisation par les patients d'un comprimé d'aspirine contre les muqueuses qui fait une jolie brûlure à l'acide.
On a l'impression de voir une lésion érosive de la muqueuse et comme pour les aphtes préférer l'utilisation d'un anesthésique de contact plutôt que l'entretien de la lésion avec des bains de bouche.
10/01/2019 à 13h49
alors effectivement maintenant que tu me le dis, la patiente ma dit quelle avait arreter le pansoral que javais prescris et la patiente m'a dit qu'elle l'avait remplacé par l'aspirine, j'ai pas tiqué sur le coup mais ca se trouve elle a placé le comprimé d'aspirine en contact avec la muqueuse d'où ce resultat