Cookie Consent byPrivacyPolicies.comECOODENTIST - Eugenol

ECOODENTIST

17082007 synnio - Eugenol
kalif

12/12/2018 à 16h15

Que pensez-vous de ce logiciel? est-il stable? avez-vous des coupures récurrentes? que faites-vous quand le logiciel ne fonctionne pas, arrivez-vous à travailler, à encaisser, à donner des rdv, à consulter l'historique ou l'agenda? la hotline est-elle réactive?

que de questions...

Jobz7wn5olmtdjzxefjc - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/12/2018 à 20h50

Alors je vais répondre point par point : le logiciel est stable si ta connexion est stable bien sur (mais si ta connexion ADSL ne fonctionne plus tu peux passer par la 4G de ton téléphone ) . En 7(?) ans , on a du avoir en tout et mis bout à bout 1 journée , je pense , dont une coupure la plus importante il n'y a pas trs longtemps où une pelleteuse avait coupé leur alimentation de serveur et serveur secondaire , depuis ils auraient déplacé le serveur secondaire . lq cela arrive , tu peux accéder à la fiche du patient par contre tu ne peux télétransmettre ,ni rentrer un acte , l'agenda doit être consultable mais je ne l'utilise pas . Hot line très réactive , mise à jour indolore , sauvegarde bien sur automatique et consultation du logiciel de n'importe où , pas besoin de reseau . Pour ma part , je suis très satisfaite de ce logiciel mais je n'ai connu que lui ( et Pomdadent avant ) en tous cas le passage à la nouvelle nomenclature s'est fait sans aucun problème de même les mises
à jour des tarifs , cotations bridge etc ...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/12/2018 à 21h33

Pas mieux.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/12/2018 à 08h57

par rapport à ce que tu dis, je vais me permettre d'apporter ma contribution.
j'ai également connu pomdadent, que j'appréciais.
j'ai passé le pas avec ecoodentist, dès les débuts de la migration.
j'ai vécu comme tout le monde les épisodes des points rouges, où le logiciel était indisponible.
j'ai vécu le passage à médilor, et à sa hotline injoignable.
je vis bien la plupart du temps ecoodentist.
mais des épisodes comme ceux du 8 et 9 novembre sont inacceptables. (on peut comprendre un accident de pelleteuse, mais justement, le serveur de secours ne doit pas se situer au même endroit), un épisode comme celui d'hier (5 heures de déconnexion complète) est inadmissible.
on ne peut pas tout pardonner, et tout laisser passer.
ecoodentist est certes en avance, mais sa stabilité laisse à désirer.
accepterais tu que ta tesla te lâche pendant 4heures ou 2 jours, parce que le reste du temps elle fonctionne?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 09h20

heuuu , faire le comparatif avec une Tesla est un peu osé et oui si j'en avais une il est fort probable qu'elle tomba en panne à un moment ou un autre , aucun bien de consommation quelque soit le prix n'est infaillible . Je n'ai pas travaillé hier , donc pas eu a subir la panne . Pourquoi poses tu ces questions si tu en connais les réponse , encore un esprit bien tortueux , tu as eu ma réponse , je suis pleinement satisfaite parce que je pense qu'aucun système n'est infaillibe , et nous devons faire avec .. Cela fait parti d'un travail qui dépend en grande parti du matériel . Ton fauteuil en premier lieu mais pas que . Et la tu peux toujours travailler . Tu as ta fiche patient . Le reste n'est qu'administratif . J'ai , pour ma part toujours réussi à joindre la hot line , il est certain que quand tu les appelles alors qu'il y a une coupure ( encore une fois rare ) tu vas avoir du mal . c'est compréhensible mais cela signe aussi que tu n'es pas seul dans ce cas (ce qui reste facilement identifiable ) . Maintenant si tu n'es pas content , tu t'en vas , je ne vois pas l'interet d'une telle question .. soit tu rales et on peut te répondre , soit tu annonces la couleur avant . Bon courage dans ta recherche d'un autre logiciel fiable .....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2018 à 09h36

C'est un peu vrai, kalif, casa n'a pas tort.
Le comparatif avec la Tesla est malheureux, une voiture thermique connait aussi des pannes.
Un logiciel dentaire (ou non!!!) peut connaitre aussi des disfonctions graves lors de mises ajour par exemple. 5 heures, c'est tres peu....
D'autant plus , je pense qu'eco te permet de faire une sauvegarde locale et le faire tourner en réseau local , a vous de nous le dire, permettant l'acces rudimentaire aux fichiers patients, non?
Le coup des deux serveurs au meme endroit, la, c'est sur, c'est tres con, des bons programmeurs mais des connaissances moyennes en réseau!!!!!! Si j'avais voulu m'equiper en ecoodentist et avais su que le serveur1 etait au meme endroit géographique que le serveur 0 , j'aurais réfléchi a deux fois :-)))) Mais cette erreur de conception a été corrigée :-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 10h52

Je crois qu'ils n'étaient pas dans le même local , bien sur, mais distribué par la même "fibre" que la pelleteuse a coupé .. bref , erreur corrigée . Par contre oui ,il y a des fichiers qui restent en local d'où l'accès à la fiche patient . Merci Adhoc pour ton soutient !! y'a quand même des compliqués chez nous ,mais comme partout . En général quand il y a une coupure , même brève il y a un message qui s'affiche sur ton écran avec leurs explications et leurs excuses , là rien pour hier ..bizarre !


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/12/2018 à 10h54

le problème est que tu ne peux pas avoir accès à ta fiche ou à une quelconque fonction lorsqu'il y a panne.
imagine que tu utilises ton logiciel pour gérer l'agenda (ce que je fais), imagine que tu n'imprimes pas (ce que je ne fais pas), tu ne connais pas tes rdv dans le temps de la panne.
tu n'as également pas accès à ta fiche, ni à ta radiologie puisque la passerelle se fait par ecoodentist.

ça fait quand même beaucoup, mais je suis admiratif de votre patience.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2018 à 11h31

L'agenda, c'est ennuyeux, tres ennuyeux.
Ma question, kalif et casa: est ce que ecoo laisse en ligne la possibilité de telecharger l'agenda en cours? Si ce n'est pas possible, il faut leur demander, un petit fichier en csv ou xml de leurs base (mysql, paradox? ) , c'est assez facile a programmer.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 11h32

Tu as accès à la fiche du patient comme dit 15 fois déjà ,si tu veux faire une radio tu peux lancer ton logiciel radio de façon autonome , tu as accès aux radios , là aussi de façon autonome puisqu'elles ont stockées sur ton ordinateur , suffit un peu de se creuser la tête , effectivement . Par contre l'agenda , comme dit , je ne l'utilise pas .... Comme tout quand c'est en panne c'est pénible mais tu peux me dire quel "outils" ne tombe pas en panne .... ? mais quand on veut être ne voir que le négatif , on y arrive toujours , je te confirme .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2018 à 11h35

Allez, justement, casa, soyons positif, kalif est un tres ancien membre d'eugenol!!!!!
Pour l'agenda et le telechargement en ligne , qu'en est il? (tu te debrouilles bien en info, casa, suffit que tu regardes, remplis un truc bidon sur l'agenda :-)))
(moi aussi, c'est le vieil agenda papier, on a le meme age hihi!!!)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 11h56

ok ,tu as raison , Adhoc , tu es le sage de ce forum .... On a raté notre vocation ! j'aurais fait info , moi ! je vais voir , on peut l'imprimer ça c'est sur !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 12h16

Alors , après un test( comme ça arrive rarement , je ne sais même plus ce que ça donne ...) effectivement , tu ne peux plus rechercher le patient donc pas d'accès à la fiche , si fiche du patient chargée , tu y as accès . Pour l'agenda , tu peux synchroniser cette agenda avec Google calendar , dans menu , réglages ,passerelle , il faut juste créer un compte "google calendar" et ainsi accéder à ton agenda d'où tu veux ... voilà voilà . Pour le reste, j'ai du une fois renvoyer un patient parce que je ne savais pas ce que j'allais faire mais j'avoue que c'était plus par paresse ..... et que j'avais un bon prétexte !!!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/12/2018 à 12h21


Et si l'ordi du cab tombe en panne ?

Donc par sécurité il faut agenda papier en parallèle juste au cas où et ça a rien à voir avec le logiciel.

Moi j'ai les deux et franchement c'est pas très compliqué à gérer.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/12/2018 à 12h34

casa écrivait:
----
> Pour le reste, j'ai du une fois renvoyer un patient parce que je ne savais pas ce que j'allais faire mais j'avoue que c'était plus par paresse ..... et que j'avais un bon prétexte !!!

Et aussi et surtout que c'était un gros con ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 12h56

Sûrement, et que j'avais pas envie, et qu'il avait des dents merd...., et qu'il a une grosse langue, une bave de crapaud... Bref si on pouvait se faire des mots d'excuses... Je comprends pas qu'on soit si stressé moi...


145 kssowa - Eugenol
Zuhurragin

13/12/2018 à 14h38

Je suis assez d'accord j'ai eu deux problèmes de serveur en peu de temps et hier jusqu'à 17h rien, ce que j'adore c'est qu'on a aucune information ni sur le site ni par mail ou par hibou...bref pas accès à la fiche patient et aucun moyen de facturer si on ne connait pas la nomenclature par coeur.
Mon problème principal n'est pas les déconnexions mais le manque d'information et l'impossibilité de les joindre autrement que par téléphone (et j'ai conscience que ça ne sert à rien, attendre une plombe pour que des pauvres gens au bout du roulot vous dise on y travaille).
Mais à part ces deux problèmes récents tout fonctionne parfaitement depuis presque deux ans.
Bref je voudrai un moyen d'être informée des pannes pour être sûre que ça ne vient pas de moi.


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/12/2018 à 14h46

un peu comme Casa, quand je peux pas, bah j'bosse pas:-))

Je trouve la hotline efficace.

J'ai un agenda papier.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 16h06

Il est facile de vérifier que cela ne vient pas de toi , tu vas sur Eugenol et si ça marche ben c'est que ça ne vient pas de toi ! c'est l'avantage je dirai , ça ne peut être une panne informatique , ou blocage logiciel , c'est on/off . Tu as une navigateur fiable , donc si tu n'as pas de fiche patient ou si ton acte refuse de s'enregistrer ben c'est que le serveur est out ... rare , mais pas impossible .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2018 à 17h04

Quel est votre navigateur habituel pour aller sur votre logiciel dentaire?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 17h18

chrome


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/12/2018 à 17h23

chrome


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/12/2018 à 17h32

chrome mais quand le pb vient du serveur...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/12/2018 à 17h33

Je crois que cela ne fonctionne que sous chrome .


dédé06

14/12/2018 à 17h47

agenda papier aussi....et fiche patients aussi , comme ça blindé..
eccoo m'a conseillé deux navigateurs chrome pour eux et un autre pour le reste dans la cession..
à fond derrière casa


1