Tous les forums
Retraite du praticien.
12/12/2018 à 21h05
Bonsoir,
Pouvez-vous m’expliquer brièvement comment cela se passe quand votre employeur praticien part à la retraite ? Je ne sais pas encore si le cabinet sera racheté ou si il sera sans repreneur au jour du départ. J’ai été AD dans ce cabinet pendant 38 ans , faut il mieux prévoir une rupture conventionnelle ou licenciement économique ? Je suis à 5 ans de la retraite. Si quelqu’un peut m’éclairer un petit peu , j’en serais bien heureuse car pour l’instant je suis dans le flou le plus total. Cordialement
13/12/2018 à 12h48
sans repreneur, il y a deux possibilités: la rupture conventionnelle ou le licenciement économique.
Pour toi le licenciement économique est plus avantageux.
Avec un repreneur éventuel, tu fais partie du "package"... meme contrat meme ancienneté et meme rémunération.
13/12/2018 à 14h54
Merci beaucoup de votre réponse qui m aiguille plus sur un licenciement. Cordialement
13/12/2018 à 15h06
Mais si toutefois il y a un repreneur qui serait intéressé de me reprendre aussi mais que je ne suis pas d’accord car nouvelles techniques, nouvelles évolution de poste ... bref que je n’ai pas envie de continuer ma route avec un nouveau boss , puis-je bénéficier quand même d’un licenciement économique à ce moment là si la décision de ne pas continuer vient de moi ?
13/12/2018 à 15h56
Tu n'as pas compris, il ne s'agit pas pour le repreneur d'être interessé ou non pour te reprendre, il n'a pas le choix, et toi non plus à moins que tu ne démissionnes ou que tu demandes une rupture conventionnelle. Pas de licenciement économique si l'activité est poursuivie, logiquement.
Si tu souhaites partir je te conseille de le decider AVANT le rachat, car le repreneur aura X crédits sur le dos et ce ne serait pas correct du tout de lui rajouter ce genre de soucis inattendu. Il serait bien plus juste que ton actuel praticien s'en occupe, si tel est ton choix.
13/12/2018 à 16h37
pétula écrivait:
------
> ... bref que je n’ai pas envie de continuer ma route avec un nouveau
> boss , puis-je bénéficier quand même d’un licenciement économique à ce moment là
> si la décision de ne pas continuer vient de moi ?
Bin non... mais tu pourras démissionner.