Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetraite du praticien. - Eugenol

Retraite du praticien.

Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

12/12/2018 à 22h05

Bonsoir,
Pouvez-vous m’expliquer brièvement comment cela se passe quand votre employeur praticien part à la retraite ? Je ne sais pas encore si le cabinet sera racheté ou si il sera sans repreneur au jour du départ. J’ai été AD dans ce cabinet pendant 38 ans , faut il mieux prévoir une rupture conventionnelle ou licenciement économique ? Je suis à 5 ans de la retraite. Si quelqu’un peut m’éclairer un petit peu , j’en serais bien heureuse car pour l’instant je suis dans le flou le plus total. Cordialement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2018 à 13h48

sans repreneur, il y a deux possibilités: la rupture conventionnelle ou le licenciement économique.
Pour toi le licenciement économique est plus avantageux.

Avec un repreneur éventuel, tu fais partie du "package"... meme contrat meme ancienneté et meme rémunération.


Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

13/12/2018 à 15h54

Merci beaucoup de votre réponse qui m aiguille plus sur un licenciement. Cordialement


Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

13/12/2018 à 16h06

Mais si toutefois il y a un repreneur qui serait intéressé de me reprendre aussi mais que je ne suis pas d’accord car nouvelles techniques, nouvelles évolution de poste ... bref que je n’ai pas envie de continuer ma route avec un nouveau boss , puis-je bénéficier quand même d’un licenciement économique à ce moment là si la décision de ne pas continuer vient de moi ?


doagui

13/12/2018 à 16h56

Tu n'as pas compris, il ne s'agit pas pour le repreneur d'être interessé ou non pour te reprendre, il n'a pas le choix, et toi non plus à moins que tu ne démissionnes ou que tu demandes une rupture conventionnelle. Pas de licenciement économique si l'activité est poursuivie, logiquement.

Si tu souhaites partir je te conseille de le decider AVANT le rachat, car le repreneur aura X crédits sur le dos et ce ne serait pas correct du tout de lui rajouter ce genre de soucis inattendu. Il serait bien plus juste que ton actuel praticien s'en occupe, si tel est ton choix.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2018 à 17h37

pétula écrivait:
------
> ... bref que je n’ai pas envie de continuer ma route avec un nouveau
> boss , puis-je bénéficier quand même d’un licenciement économique à ce moment là
> si la décision de ne pas continuer vient de moi ?

Bin non... mais tu pourras démissionner.


Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

13/12/2018 à 18h10

Merci pour tous les conseils