Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCode ccam - Eugenol

Code ccam

filodent

13/12/2018 à 17h14

Bonjour
Quel code CCAM pour meulage ppa niveau blessure.
Le patient est un ancien patient du cabinet qui a fait réaliser sa prothèse dans un centre low cost : pas de RV avant 3 mois.
Je peux bien sur ne pas le prendre, mais je veux lui montrer que le service a un coût.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/12/2018 à 17h21

filodent écrivait:
--------

> Je peux bien sur ne pas le prendre,

Ben voilà, fais donc ça, c'est pas toi qui as fait la ppa, tu touches surtout pas, si le centre n'assure pas le sav c'est pas ton problème.


filodent

13/12/2018 à 17h30

Je sais bien mais il sera encore plus enquiquiné si je lui donne de l'arthrodont un petit coup de meule et si je lui dis qu'il y aura peut être 3 ou 4 rv à 35 ou 50€ et une nouvelle prothèse si il a toujours mal. Et comme je le prends avant les vacances il va passer un Noël délicieux.
Le code STP....


Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

13/12/2018 à 17h42

NPC ....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2018 à 18h07

c'est pas un "soin" ordinaire

si tu y touches, la prochaine blessure sera aussi pour toi
et là il sera peut être moins enclin à payer

etc...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2018 à 18h12

filodent écrivait:
--------
> Le code STP....

0 code... acte global.
Tu peux surtout lui dire de retourner voir le cabinet low cost.
Perso je toucherais pas... (surtout pour 35-50e) le dernier qui touche est responsable.
Le plus important = la qualite de la patientele.


elje

13/12/2018 à 18h12

NPC .
Pour le reste si tu le prends c’est 200€ si tu veux que la leçon porte avec devis bien entendu.
Mais j’ai du mal à suivre ton raisonnement . Il t’a pris pour un c.; en allant se faire faire une prothèse moins cher ailleurs et maintenant il a le culot de venir te solliciter car ton délai est plus court??? permets moi de te dire que tu as tôt faux dans ton raisonnement. Chez moi c’est retour à celui qui a fait la prothèse, il a voulu un bas prix il aura le service qui va avec .


filodent

13/12/2018 à 18h33

Npc ok mais il faut un code ccam.
Il ma pris pour un c. c'est vrai, je vais donc faire le nécessaire pour le prendre aussi pour un c. et sa ppa lui fera encore mal pendant les fêtes de fin d'année.
Si je prends 200€ pour "un coup de meule" non seulement je passe pour un voleur mais il va généraliser à toute la profession : les dentistes sont des voleurs.
35€ ou 50 € je m'en fous, recupérer un patient comme cela effectivement il faut sélectionner sa patientèle.
Mais 35€ et avoir encore mal pendant les fêtes et ne pas trouver un autre couillon de dentiste...


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/12/2018 à 18h49

Mouais, c'est un peu bizarre comme raisonnement, et je m'y connais dans le bizarre mais bon, tu fais comme tu veux.

En tout cas t'auras pas la réponse à ta question, y a pas de code, c'est un acte global, ça fait partie du taf et basta.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/12/2018 à 18h57

Tu lui montres rien, tu retouches surtout pas une probable daube, sinon, bah t'y as pas fini et le con au final...


filodent

13/12/2018 à 18h58

Oui j'ai cherché sur internet et dans mon logiciel et je n'ai pas trouvé de code, j'espérais que quelqu'un avait une idée.
Je voulais être un peu pervers...
Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/12/2018 à 19h10

Je pourrais bien vous faire un rebasage , mais ç est 300 pas remboursé . Ç est con ça , pcq si j avais fait l appareil , ç etait gratuit :-(((
Vous etes sur que vous ne voulez pas attendre pour leur demander ?? si ç est gratos ?


filodent

13/12/2018 à 19h24

Oui je sais, mais pareil s'il refuse et trouve un autre praticien qui passe un coup de meule, la moitié de la profession passe pour des voleurs.


filodent

13/12/2018 à 19h24

Oui je sais, mais pareil s'il refuse et trouve un autre praticien qui passe un coup de meule, la moitié de la profession passe pour des voleurs.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2018 à 19h29

filodent écrivait:
--------
> Oui je sais, mais pareil s'il refuse et trouve un autre praticien qui passe un
> coup de meule, la moitié de la profession passe pour des voleurs.

Mais tu lui dis que le centre low cosy a l' obligation de le revoir et qu il peut demander le aide du conseil de la ordre... Bonne journée et adieu. Garde ton temps pour TES patients.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/12/2018 à 19h32

Et s il va aux putes , toutes les femmes sont des connasses ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/12/2018 à 19h46

enlaye écrivait:
------
> Et s il va aux putes , toutes les femmes sont des connasses ?

Si les putes acceptent de faire certaines choses ça n’empêche pas les autres femmes de les refuser si elles ne le consentent pas.
Le problème est un problème de responsabilité et rien d’autre. Quand tu achètes un téléviseur chez Leclerc, tu ne demandes pas les réparations dans la boutique de ta rue.
Là en cas de problèmes futurs sur la prothèse ça va être la foire d’empoigne pour rejeter les problèmes liées à la non adaptation de l’appareil entre les deux praticiens.
Enfin les réglages sont dans la prise en charge par la personne qui a réalisée l’appareil.

Je ne peux pas toucher à votre appareil sinon cela risque de vous porter préjudice si vous deviez attaquer la personne qui a réalisé l’appareil devant son assurance civile.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/12/2018 à 19h48

Tu touches à la prothèse t'es mort...... les autres empapaoutés diront que t'as foiré leur boulot et que c'est à toi d'assumer et tu auras OBLIGATION d'assumer..... et tu seras dans le caca et TU passeras des fêtes de merde.

Ensuite.... il va ailleurs et trouve un couillon qui accepte de le dépanner pour pas cher ou un moins couillon qui le rackette kestannanafout'????

Tu crois que ton truc, que perso je trouve petit et mesquin, va changer grand chose à l'image de la profession?

Tu dis c'est au praticien qui a réalisé la prothèse de s'en occuper, il en a l'obligation. Si il refuse présentez vos doléances au conseil de l'ordre.

Ou alors tu lui fais un devis pour une nouvelle prothèse mais vu la situation j'éviterais.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/12/2018 à 19h58

A la rigueur consultation durant laquelle tu lui auras très serieusement expliqué qu'il y a effectivement blessure (eventuellement serieuse et dangereuse) mais que tu n'a pas le droit de toucher au travail d'un autre, c'est la loi!

Que tu aurais bien voulu retoucher mais que, malheureusement, c'est strictement verboten......

Comme tu es un praticien empli de bonté,
à la fin, après qu'il t'aura réglé ses 23€, grand seigneur, tu lui offres un tube d'arthrodont.

Lorsque tu le raccompagneras avec son tube de dentifrice et sa blessure tu lui souhaiteras chaleureusement de passer de bonnes fêtes qui, tu le lui rappelleras, risquent néanmoins d'être gâchées à cause du centre lowcost...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

13/12/2018 à 22h40

filodent, si malgré tout ce qui vient d'être expliqué, tu veux quand même mettre un coup de meule, et pour répondre à ta question initiale : il n'y a pas de code CCAM pour une retouche sur une prothèse amovible, donc tu cote HN(Hors Nomenclature) et c'est NPC.

Mais lui prendre 35€, c'est passer une deuxième fois pour un con ! A toi de choisir être pris pour un con ou pour un voleur ? cruel dilemme...


filodent

14/12/2018 à 00h30

Merci pour vos réactions. Pour Algi : moi mesquin,dans ce cas je revendique et je signe. Vous avez été nombreux à me répondre,je vous tiens au courrant.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/12/2018 à 08h26

"Est mesquin tout ce qui manque de noblesse, de distinction, de bonté d'âme et de largeur d'esprit. Le terme s'est étendu à tout ce qui est sans valeur, bas et petit."

35€ pour faire un truc que TOUS nous te déconseillons de faire.... désolé mais selon moi ça manque de noblesse.
Avec en plus le risque de devoir assumer ensuite....

Tu es manifestement en colére contre ce patient..... sans doute lui a t on laissé croire que sa prothèse low cost serait aussi bien que la tienne..... si il est comme une bonne part des français ric rac au niveau fins de mois tu pourrais essayer de comprendre son point de vue et éventuellement ne pas compatir à sa mauvaise fortune.

Dis lui de s'adresser à l'ordre, ça l'occupera.

Tu lui expliques


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2018 à 08h40

- si c'est la 15 eme retouche, je regarde même pas l'appareil: devis pour un nouveau.
- si on lui a livré le berlingo et RDV pour retouche dans 3 mois je me fais un petit plaisir et j’appelle le confrère.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/12/2018 à 09h55

Je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose. Un patient vient te voir certes il a fait faire sa prothèse ailleurs mais celle ci présente un point qui le fait souffrir. Tu lui fait un devis tu prends le prix que tu estimes être correct il accepte tu le soulages en meulant l'endroit qui le blesse et il n'y a pas de code Ccam . Tu determines avec tact et mesure tes honoraires.
Tu lui fait bien sûr remarqué sur tu lui fait cela pour le soulager afin qu'il puisse passer de bonnes fêtes ce que le cabinet où il a fait faire sa prothèse n'a pas été capable de faire en ne lui en accordant pas le rdv légitime auquel il avait droit. Il faut arrêter de psychoter avec ces pseudo problèmes de responsabilité qui n'ont pas lieu d'être dans ce cas car si il s'avère que le patient est diabétique ou si il prend des biphosphonates et que l'on intervient pas alors là oui la responsabilité est engagée. Ceci étant si il s'agit d'un stellitte avec juste une résine débordante en un point tu ne risques pas grand chose à meubler.si c'est un complet vérifie quand même que la prothese est retentive avant d'y toucher . Je crois de toute façon que cette manière d'agir tr vaudra plus de considération de la part du patient surtout si tu le Soulages et l'amènera même peut-être a à changer d'avis concernant les lieux où il se fait soigner.
Bonne journée


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/12/2018 à 09h55

Je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose. Un patient vient te voir certes il a fait faire sa prothèse ailleurs mais celle ci présente un point qui le fait souffrir. Tu lui fait un devis tu prends le prix que tu estimes être correct il accepte tu le soulages en meulant l'endroit qui le blesse et il n'y a pas de code Ccam . Tu determines avec tact et mesure tes honoraires.
Tu lui fait bien sûr remarqué sur tu lui fait cela pour le soulager afin qu'il puisse passer de bonnes fêtes ce que le cabinet où il a fait faire sa prothèse n'a pas été capable de faire en ne lui en accordant pas le rdv légitime auquel il avait droit. Il faut arrêter de psychoter avec ces pseudo problèmes de responsabilité qui n'ont pas lieu d'être dans ce cas car si il s'avère que le patient est diabétique ou si il prend des biphosphonates et que l'on intervient pas alors là oui la responsabilité est engagée. Ceci étant si il s'agit d'un stellitte avec juste une résine débordante en un point tu ne risques pas grand chose à meubler.si c'est un complet vérifie quand même que la prothese est retentive avant d'y toucher . Je crois de toute façon que cette manière d'agir tr vaudra plus de considération de la part du patient surtout si tu le Soulages et l'amènera même peut-être a à changer d'avis concernant les lieux où il se fait soigner.
Bonne journée


1