Tous les forums
Risque radio panoramique
14/12/2018 à 09h41
Guillaume Gaillard écrivait:
------------------
> suffirait
> d'avoir un environnement sain.
La par contre c'est fini... elle va charbonner comme un chinois pour un salaire de misère... partout.
14/12/2018 à 09h51
barbabapat écrivait:
----------
je me marre rien qu'en imaginant le dedans :D
je vais le retrouver et relire ça ce soir.
14/12/2018 à 11h07
barbabapat écrivait:
----------
> Tu as peur des rayonX sur une installation qui est prévue pour les confiner
> normalement mais pas des risques d'infections de ton épouse lors des
> détartrages.
> Le risque, c'est pas de blesser son patient, c'est plus les contaminations
> microbiennes et virales à travers les germes projetés lors du soin.
heuuu , tu y crois vraiment à ce que tu racontes là ??? on vit dangereusement dis moi , y'a une prime de risque ?
14/12/2018 à 11h19
Tu as deux risques très faibles. Par contre le plus important de ces risques faibles, c'est quand même le risque bactérien et viral avec le détartrage bien avant le risque lié aux rayonX lors de la prise d'un cliché panoramique.
C'est comme les risque entre les pilules de première génération et de dernière génération. Des risques très faibles mais deux fois plus important pour les pilules de dernière génération ce qui a porté toute l'attention des journalistes sur ce sur risque inadmissible.
14/12/2018 à 12h08
Incollable , même en pilule ... et sinon , mes gants mapa , je prends quel modèle ? j'ai des doutes parfois ...
Et pour le détartrage ,le risque c'est quoi ? Faut peut-être mettre une combinaison , .... tu en as d'autres des risques comme ça ? ha là là , Barba , Junior , heureusement qu'on vous a pour nous ouvrir les yeux .
14/12/2018 à 12h21
Le même risque qu'avec tout les aérosols ce qui justifie la protection avec des lunettes et un masque. Tu volatilise pas mal de merdes dans l'atmosphère proche qui va être transporté par le brouillard de gouttelettes sang, bactéries et virus qui peuvent être inhalés ou aller se poser sur les muqueuses.
14/12/2018 à 12h35
J'ai une amie qui a été ultraviolet par des rayons X, donc risque il y a et protection il faut.
14/12/2018 à 12h45
Merci Barba pour ces précisions fort utiles , donc mesdames les assistantes , pour un détartrage c'est masques et lunettes .. et hop ça roule . Pour les radio c'est secure .... Le patient ? heuuuu ça c'est pas le problème .
14/12/2018 à 12h48
vulpi écrivait:
-----
> J'ai une amie qui a été ultraviolet par des rayons X, donc risque il y a et
> protection il faut.
Rappelle-moi, je m'y perds entre les marvel , les avengers et autres supers zéros, X c'est lui ?
14/12/2018 à 12h54
casa écrivait:
----
> Pour les
> radio c'est secure .... Le patient ? heuuuu ça c'est pas le problème .
Pour l'assistante en dehors du local radio, c'est un risque globalement de zéros. Pour le patient, c'est un risque tolérable si la radio est décidé sur des raisons médicales.
Après le risque du patient et de l'assistante sont deux choses totalement différente sauf si elle reste avec le patient lors de la radio. Maintenant, tu ne laisse pas l'assistante avec le patient lorsque tu passe une pano.
14/12/2018 à 12h57
vulpi écrivait:
-----
> J'ai une amie qui a été ultraviolet par des rayons X, donc risque il y a et
> protection il faut.
c'est quand même hulk qui est le plus sympa. Par contre c'est des rayons gamma et il est plutôt vert. Après tu as les 4 fantastic ou on ne comprend pas pourquoi c'est la fille de l’équipe qui récupère le don d'invisibilité grâce à l'exposition aux rayons cosmiques.
14/12/2018 à 13h00
barbabapat écrivait:
----------
> Maintenant, tu ne laisse pas l'assistante avec le patient lorsque tu passe une pano.
Ça dépend, si le patient est trèèèèèèès gentil et qu'il va signer le groooooooos devis et faire un grooooooos chéchèque au Dr Pervers alors éventuellement, mais ça me fait penser qu'il faut que je dise un truc important à mon assistante.
14/12/2018 à 13h19
Pour les réducs, c'est du sérieux, faut traiter directement avec le dr qui est assez ... sélectif.
14/12/2018 à 13h21
C'est toujours amusant le post Du "mari" super pro dont sa femme n est qu assistante non diplômé mais qui sait quand même suffisamment de chose pour expliquer à son mari
novice tout ce qui ne va pas dans le cabinet ou elle bosse.
Tellement pro qu il sait la fréquence de contrôle supposé que le pcr doit effectué.
Quant a elle , elle découvre au jour le jour tout en étant ancienne .........
Avec un mélange entre les bonnes pratiques et usage et la réalité , entre la loi et les infractions pour obtenir quoi?
A part CA et comme disait coluche , c est dur de trouver du boulot ,si tu es petit, gros, moche et noir (de mémoire ou arabe ) ce sera encore plus dur !!!!!!ça passerait mal aujourd’hui, )
Embauché des assistantes sur des critères de beauté comme les commerciales qui passent nous voir habillées assez légèrement malgré le froid croissant , n est pas une infraction .
par contre utiliser leur charme c'est une autre chose....mais rassure nous tout va bien?
Et si tu l'as choisi pour femme , c est forcement la plus belle ......
bon week end
faudrait vraiment demandé à l inscription une copie de la carte ordinale ou une feuille sss barrée avant tout
14/12/2018 à 14h45
Sacré Junior !
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
14/12/2018 à 15h50
J’ai fait une réponse à la con car ce post est un troll...
Nous ne sommes pas policiers et surtout pas là pour juger les conditions d’exercice des confrères.
Je suis sur que je fais fermer n’importe quel bouclart visiter par les autorités compétentes.
On est pas la gestapo !
😷😜
14/12/2018 à 16h31
Ah merde c'est pour les pros Nonol ?
Bon, ben salut les gars zé filles, ça m'a fait plaisir.
14/12/2018 à 16h53
fistule 69 écrivait:
----------
>
> Nous ne sommes pas policiers et surtout pas là pour juger les conditions
> d’exercice des confrères.
Faire réaliser des actes par les assistantes, ca n'est discuter des conditions d'exercice des confrères même si le risque radiologique est à la limite du nul.
Le risque est plus au niveau de la responsabilité professionnelle des praticiens en cas de problèmes même si ils sont exceptionnels comme l'inhalation d'un doigtier par un enfant.