Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBeaucoup de questions après l'achat du scanner! - Eugenol

Beaucoup de questions après l'achat du scanner!

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

14/12/2018 à 08h39

Faut'il persuader son prothésiste d'investir dans une imprimante 3 D si l'on souhaite faire des unitaires sans modèle?

Faut'il s'orienter vers des matériaux type Vita Enamic quand on fait essentiellement de la dentisterie sur dent vivante type overlay sous digue?

Voici pour les premières questions. sachant que je ne regrette pas d'avoir signé un bon de commande à l'ADF!!

Merci pour votre éclairage.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2018 à 09h54

bond écrivait:
----

> Faut'il s'orienter vers des matériaux type Vita Enamic

c'est pas ce matériau dont les indications se réduisent de plus en plus ? la céram qui se tortille c'est lui ?

bond

14/12/2018 à 10h00

E-max CAD alors? Que conseillez vous comme matériau en full contour?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2018 à 10h06

lardonbis écrivait:
---------
> bond écrivait:
> ----
>
> > Faut'il s'orienter vers des matériaux type Vita Enamic
>
> c'est pas ce matériau dont les indications se réduisent de plus en plus ? la
> céram qui se tortille c'est lui ?

Oui c'est lui... tu te souviens j'avais posté une video.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2018 à 10h14

va falloir la retrouver cette video, visiblement ils en vendent encore ;)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/12/2018 à 13h06

bond écrivait:
----
> E-max CAD alors? Que conseillez vous comme matériau en full contour?

Oui si tu ne veux faire que de la céramique alors t'as pas trop d'autres choix. Mauvaise nouvelle dixit mes prothésiste VIP, une étude (pour le prochain BMC, à voir) affirme que l'Emax cad retouchée ( type cut-back) est plus fragile que la pressée et que pour l'instant t'as pas d'imprimante suffisamment fine pour éviter les stries d'impression pas du tout appréciées par les dits prothésistes pour le montage céramique stratifié esthétique.
La 3D optique c'est vraiment utile pour la Prothese conventionnelle fixée et mixte, ça va déchirer en occluso, c'est parfait pour la traçabilités et augmenter la qualité de son travail par autocritique rapide (tu vois ton boulot en 3D XXL sur ton écran). Mais pour le tout céramique de qualité pour moi ça passe par des prothésistes au niveau qui réclament pas mal de modèle de travail très précis et fin: les imprimantes actuelles si elles y arrivent, ce sera à un coût exorbitant, donc l'Emax top collée ça reste en empreinte physique

bond

15/12/2018 à 13h18

Merci Danteyeah pour ta réponse.
En fait je cherche un matériau en monolithique et sans modèle positif.
Apparement les céramique hybrides de chez Voco pourraient être une solution en fixe et supra implantaire.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/12/2018 à 17h29

bond
Pour la fixe tout ce qui est monolithique sans stratification se passe totalement de modèle imprimés aussi bien de la zircone que de la céramique ou encore du PMMA, du composite ou de l'hybride. Les modèles imprimés ne servent que de montre (donc à rien) et une formlabs fera très bien l'affaire dans ce cas.
Pour le supra-implantaire c'es plus compliqué. Ta caméra va prendre l'empreinte de ton implant: tissus mous puis axe via le scan body, ton prothésiste aura besoin de générer un modèle avec analogue implantaire que ce soit en tranvissé ou sur pilier standardisé ou sur mesure. Le seul moyen de se passer de modèle est de visser un pilier standardisé et d'en faire directement l'empreinte optique, avec le risque d'une précision moindre

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

15/12/2018 à 18h51

ou de scanner une coiffe Iphisio ETK. Tu reçois la couronne prete a visser dans sa boite ( si tu passe par ETK lab )

bond

16/02/2019 à 14h59

Premiers cas réalisés avec la CS3600 monochrome Access et aucune retouche ne fut nécessaire pour overlay et onlay en Enamic: ni point de contact, ni points d’occlusion. Impressionnant !
Je cherche maintenant à essayer pour un cas de facettes avec cette céramique hybride.
Connaissez vous des cas de facettes en Enamic et ses résultats en matière esthétique ?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/02/2019 à 03h56

danteyeah écrivait:
---------
> bond écrivait:
> ----
> > E-max CAD alors? Que conseillez vous comme matériau en full contour?
>
> Oui si tu ne veux faire que de la céramique alors t'as pas trop d'autres choix.
> Mauvaise nouvelle dixit mes prothésiste VIP, une étude (pour le prochain BMC, à
> voir) affirme que l'Emax cad retouchée ( type cut-back) est plus fragile que la
> pressée et que pour l'instant t'as pas d'imprimante suffisamment fine pour
> éviter les stries d'impression pas du tout appréciées par les dits prothésistes
> pour le montage céramique stratifié esthétique.
> La 3D optique c'est vraiment utile pour la Prothese conventionnelle fixée et
> mixte, ça va déchirer en occluso, c'est parfait pour la traçabilités et
> augmenter la qualité de son travail par autocritique rapide (tu vois ton boulot
> en 3D XXL sur ton écran). Mais pour le tout céramique de qualité pour moi ça
> passe par des prothésistes au niveau qui réclament pas mal de modèle de travail
> très précis et fin: les imprimantes actuelles si elles y arrivent, ce sera à un
> coût exorbitant, donc l'Emax top collée ça reste en empreinte physique
>

Mon hosto à une usineuse à plâtre. Comme une usineuse à céramique mais pour du plâtre. Ils s'en servent pour usiner les préparations pour la fixe.
Leur imprimantes haut de gamme les à lâchée et l'avantage de se système c'est que c'est plus rapide et coûte moins chère en consommable. Of course pas de strie.
--
หมอจัดฟัน