Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInformation nouvelle convention avec Dr Attali Elie - Eugenol

Information nouvelle convention avec Dr Attali Elie

fatalmolaire

15/12/2018 à 10h53

Hello
Le Dr Attali Elie donne des conférences sur la prochaine convention dentaire du premier avril un peu partout dans l'hexagone...Je connais pas ce monsieur ...Quelqu'un connait ? Sérieux? Les syndicats vont s'y coller aussi mais je me disais qu'avoir un briefing par une source non syndicale pouvait être intéressant ...du concret quoi... Par contre je vous demande de ne pas vous lancer dans un débat sur le bien fondé de la nouvelle convention...puisque s'est fait et on y peut plus grand chose même en cassant tout dans Paris...
Merci de vos retours

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/12/2018 à 11h09

je connais pas... il semble faire la CCM a 700e et l'IC a 230... pas vraiment RAC0
C'est vrai qu'a paris entre les low cost et le rac0 c'est tendu... IC+CCM a 920 aujourd'hui contre 720 en rac0... tu parles d'une tôle.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/12/2018 à 13h20

Il pourra compenser le manque à gagner par ses revenus des conférences ....

--
Schooner For Ever

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/12/2018 à 13h32

Ce qui est marrant, c'est que notre enfer a été décidé dans ses prémisses par le rapport Attali sous Chirac ou Sarkosy , puis par le rapport Montebourg sur les métiers a rentes et le revenu idéal du chirdent juste avant impot 3800 euros, ce dernier rapport continué sous Hollande jusqu'au Rac0 approuvé CNSD-CDF/Union Dentaire .
Les jeunes, Vous vous rappellerez les 3800 euros....

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

16/12/2018 à 17h07

J'ai assisté à sa conférence de novembre à Garancière.
Il présente de façon un peu fouillis les textes avec les dates d'application des plafonds et revalorisations.
Il donne aussi des infos pour facturer des choses en NPC avec les codes CCAM adéquats mais on peut trouver tout ça seul en farfouillant sur internet.
Suivant l'actualité sur Eugenol, je n'ai rien appris de transcendant.

Tu auras droit suite à la conférence à un lien avec l'ensemble de sa présentation...
J'aurais tendance à le recommander surtout pour éviter de donner de l'argent à la CNSD et UD qui nous ont mis dans cette m...

moritooth

16/12/2018 à 17h32

Il y aura des réunions gratuites organisées par les caisses dans les départements, et par certaines structures syndicales départementales, pas mal d'infos dans la presse professionnelle, et sur nonol. Inutile d'aller payer quelques conférenciers et syndicats nationaux, qui profite de l'opportunité pour remplir leurs caisses...

j'ajoute que les groupes de travail qui donnent les modalités d'application de tous les détails de cette convention vont rendre leur copie en janvier, alors je ne vois pas bien ce que les réunions organisées ces derniers mois peuvent apporter, si ce n'est des généralités ( plafonds, paniers...) qui ont déjà été publiées de partout !

fatalmolaire

16/12/2018 à 18h01

Ok...Ok..merci de vos retours..je vais réfléchir et pas trop me précipiter, j'ai pas envie pour sur de donner des sous aux syndicats CNSD ET UD qui nous ont validé un barnum d'une telle complexité....

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

16/12/2018 à 19h23

adhoc écrivait:
-----
> Ce qui est marrant, c'est que notre enfer a été décidé dans ses prémisses par le
> rapport Attali sous Chirac ou Sarkosy , puis par le rapport Montebourg sur les
> métiers a rentes et le revenu idéal du chirdent juste avant impot 3800 euros,

> Les jeunes, Vous vous rappellerez les 3800 euros....

Sérieux?
C'est quoi cette histoire de 3800 euros?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2018 à 20h09

ton futur

elje

16/12/2018 à 20h14

drpopol écrivait:
-------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Ce qui est marrant, c'est que notre enfer a été décidé dans ses prémisses par
> le
> > rapport Attali sous Chirac ou Sarkosy , puis par le rapport Montebourg sur les
> > métiers a rentes et le revenu idéal du chirdent juste avant impot 3800 euros,
>
> > Les jeunes, Vous vous rappellerez les 3800 euros....
>
> Sérieux?
> C'est quoi cette histoire de 3800 euros?
C'est L'Urssaf et la carcd qui vont être ravies

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/12/2018 à 21h23

C est moins que le bnc moyen des infirmières libérales.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/12/2018 à 01h04

adhoc écrivait:
-----
> Ce qui est marrant, c'est que notre enfer a été décidé dans ses prémisses par le
> rapport Attali sous Chirac ou Sarkosy , puis par le rapport Montebourg sur les
> métiers a rentes et le revenu idéal du chirdent juste avant impot 3800 euros,
> ce dernier rapport continué sous Hollande jusqu'au Rac0 approuvé CNSD-CDF/Union
> Dentaire .
> Les jeunes, Vous vous rappellerez les 3800 euros....

A 3800 euros de BNC tu veux rentrer dans le numérique en achetant un scanner intra oral à 40 000 boules le banquier te rit au nez. Et pas que ça d'ailleurs c'est vrai pour des loupes, un microscope un Dac à 8000 balles etc etc. Bref, ils veulent une dentisterie au rabais en rapport avec ce que la sécu n'a jamais été capable de payer. Un dentiste libéral ne touche pas un salaire il n'est pas un salarié qui ne met pas un centime de son argent perso dans son entreprise pour bosser.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2018 à 08h13

drpopol écrivait:
-------
>
> > Les jeunes, Vous vous rappellerez les 3800 euros....
>
> Sérieux?
> C'est quoi cette histoire de 3800 euros?

Le rapport Montebourg sur les professions en situation de rente juste avant qu'il ne soit remplacé par Macron. Rapport amusant par ailleurs puisque Montebourg pour parler du dentaire avait utilisé les chiffres des prothésistes dentaires. On le retrouve dans la documentation publique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2018 à 08h37

C est une raison supplémentaire pour boycotter biotech

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/12/2018 à 08h42

:D
t'es vache là !
tu tabasses aussi les types en marinière que tu croises dans la rue ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2018 à 09h02

Non mais faut pas déconner... Le gars fait un rapport pour dénoncer notre situation de "riches rentiers"... (Au passage avec les honoraires les moins élevés des pays de l OCDE... Une rente pareille je me en passe)... Et après il vient pépère rafler une part ???
Non perso biotech pour moi, c est fini.
Au passage j ai pete une vis biotech dans un implant a 35N.cm ça me a déjà bien refroidi, puis l Histoire du condor scan, alors maintenant qu il y a Montebourg c est fini... Faut pas déconner.

Quand je pense au gilet jaune fonctionnaire territorial barnaba qui touche 2.6ke par mois depuis dix ans sans rien branler... Oui il existe des rentiers en France et ce sont pas les soignants.

adhoc

17/12/2018 à 09h30

meuuuh, c'etait une boutade!!! Aucun rapport direct entre Jacques Attali, le conseiller obscur des présidents et Elle.
Simplement qu'un Attali vient donner des conseils apres le dézingage de dentistes d'un autre Attali, 20 ans plus tot!!!!

yobi

17/12/2018 à 09h36

Je crois que la FSDL va aussi nous faire des formations sur le Règlement Arbitral +RAC0 durci ! Après tout c'est l'option qu 'ils ont choisi ...
Plus sérieusement , il faut aller de l'avant , la convention est signée et il est important de s'informer . Les formations faites par la CNSD seront très bonnes ( j'en ai déjà eu l'ébauche ) mais il y a probablement aussi d'autres formations qui tiendront la route .

--
YOBI

adhoc

17/12/2018 à 09h55

>es formations faites par la CNSD seront très bonnes ( j'en ai déjà eu l'ébauche ) <

Sur une clef USB (mdr!!!!) ??????????????

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2018 à 09h58

Les formations ne servent a rien... Ce qu il faut c est étudier le contrat mutuel des patients... Comme font les centres.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/12/2018 à 10h31

yobi écrivait:
----
il faut aller de l'avant , la convention est signée et il
> est important de s'informer . Les formations faites par la CNSD seront très
> bonnes

Vous n'avez honte de rien...

yobi

17/12/2018 à 10h39

honte de ne pas avoir choisi comme la FSDL le RA+ RAC0 durci?
honte d'informer la profession sur la nouvelle convention ?
non , je n'ai pas honte...

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/12/2018 à 10h46

Honte de ne pas avoir défendu la profession... Le reste tu peux le garder pour toi. Tu t inventes une histoire.
Être contre cette convention funeste ce n' est pas être pour le RA... Ils faut être pleutre pour penser ca mais ici rien de étonnant.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/12/2018 à 10h48

yobi écrivait:
----
> Je crois que la FSDL va aussi nous faire des formations sur le Règlement
> Arbitral +RAC0 durci ! Après tout c'est l'option qu 'ils ont choisi ...
> Plus sérieusement , il faut aller de l'avant , la convention est signée et il
> est important de s'informer . Les formations faites par la CNSD seront très
> bonnes ( j'en ai déjà eu l'ébauche ) mais il y a probablement aussi d'autres
> formations qui tiendront la route .

"allez les mecs ! on oublie tout et on recommence ! d’ailleurs on a changé de nom."
le RACO "durci".... sérieux ? t'as pas mieux pour faire peur aux petits enfants ?

sur la manchette du CDF faudrait rajouter "le courage, c'est être à plat ventre "

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/12/2018 à 11h03

Pour Yobi, non, il n'est pas urgent de dépenser de l'argent tout de suite dans les formations. Surtout que certains points sont encore en discussion en groupe de travail comme les définitions des personnes handicapées pouvant avoir droit au suppléments ou la définition sécu des patients sous anticoagulants oraux par exemple.

moritooth écrivait:
---------
> Il y aura des réunions gratuites organisées par les caisses dans les
> départements, et par certaines structures syndicales départementales, pas mal
> d'infos dans la presse professionnelle, et sur nonol. Inutile d'aller payer
> quelques conférenciers et syndicats nationaux, qui profite de l'opportunité
> pour remplir leurs caisses...
>
> j'ajoute que les groupes de travail qui donnent les modalités d'application de
> tous les détails de cette convention vont rendre leur copie en janvier, alors je
> ne vois pas bien ce que les réunions organisées ces derniers mois peuvent
> apporter, si ce n'est des généralités ( plafonds, paniers...) qui ont déjà été
> publiées de partout !

12