Tous les forums
cout de votre rcp
15/12/2018 à 11h15
bonjour à tous
je viens de recevoir mon appel de cotisation de rcp pour 2019
quelques précisions je suis omni en campagne sans faire d implanto et je travaille depuis 15 ans sans et je croise les doigts pour le moment de litige m obligeant à faire appel à eux. je ne suis pas syndiqué (c est pour moi comme la politique)
je suis à la macsf pour la rcp et pas mal de trucs prive et perso et aussi à la medicale pour multirisque et perte d exploitation.
donc pour vous faire bref voici l évolution ces dernières années
2016: 560 eur
2017: 605 eur
2018: 665 eur
2019: 740 eur
j hallucine de l évolution de celle ci avant j ai pas recherche mais en suivant leur logique il y a 10 ou 15 ans on ne me l offrait pas la rcp! et dans 20 ans elle sera à 2000 eur! je veux bien que ca augmente un peu mais la cela ne suis en rien l inflation et je ne parle pas de nos tarifs....
j ai donc envoyé un beau petit mail à ma conseillère macsf qui me répond ceci:
Bonjour Monsieur,
Je comprends votre mécontentement mais malheureusement je ne peux pas intervenir sur les cotisations RCP.
Je vous encourage à faire part de vos remarques à la Direction de la MACSF qui pourra peut être vous apporter une réponse précise et intervenir en votre faveur.
Avec mes regrets,
Bien cordialement
j ai donc répondu de manière très ironique, car la direction parisienne, déjà je n ai pas leurs coordonnées perso et je pense qu' ils s en tapent le coquillard de mon cas et que finalement le conseiller c est lui qui fait signer les contrats donc il peut à mon avis en suivre l évolution!
enfin voila je voulais savoir ou vous en étiez de ce point de vu la ( prix rcp) et je vous souhaite encore un peu de courage pour finir cette année 2018 et pouvoir profiter des fêtes
blaise
15/12/2018 à 11h56
Je trouve ça très cher.
Je suis à 300 euros l'année environ je crois, mais pas à la macsf.
15/12/2018 à 12h00
340€
Macsf, contrat de groupe.
"Se syndiquer c'est comme la politique" : ben oui, si on laisse toujours faire les autres en se contentant de râler quand ça ne va pas...
15/12/2018 à 12h39
Macsf contrat de groupe c est quoi? Car ma rcp est à la macsf également !
Sinon pour le syndicat je me suis fait avoir en sortant de la fac par un certain syndicat qui soit disant défendait la profession et nous enterrait en fait naïveté de ma part, j ai fait les greves mais je ne veux plus me syndiquer car de toutes les façons nous ne sommes pas ou peu représentatifs de la population et que vous ne me ferez pas croire qu ils vont nous faire des cadeaux alors que tout le monde reclame en ce moment. J ai vote pour les moins mauvais aux dernières élections urps mais je n ai vu aucun changement positif...
15/12/2018 à 16h16
En principe les cotisations augmentent avec les sinistres.
Je crains fort qu'on ne soit pas au bout de nos surprises dans les années à venir...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
La mienne a aussi nettement augmenté, j'ai contacté le service client, la fille au téléphone m'a répondu 'ah bah oui en effet je vois un belle augmentation mais je n'en trouve pas la raison, mais bon, vous savez on est sur du +20% par an en général".
+20% !!!!!
Rendez vous compte !
15/12/2018 à 17h39
Moi ma RCP pour cette année : 1040 euros !!! Je fais pas d'implants, juste de la prothèse sur implants !!
C'est la RCP qui était conseillée par mon syndicat en L , y a qq années :)))
Du coup, c'est moi qui gagne ou pas ???
16/12/2018 à 09h54
c'est l'implanto qui fait grimper les couts , et ils ont été malins parceque comme ca ils font payer les couts des sinistres à tous
il y a 20 ans la MACSF avait une assurance spécifique supplémentaire pour ce qui touchait à l'implantologie
ils ont vite vu que ce n'était pas tenable
et c'est pas fini avec nos jeunes confrères qui implantent a tout va
16/12/2018 à 10h07
Hokusai écrivait:
-------
> Parlez de ça aux gynécologues... Ils vont se marrer.
J'ai trouvé le chiffre moyen de 22 500 euros ..
C'est réel ?
16/12/2018 à 10h11
lachmar écrivait:
-------
> c'est l'implanto qui fait grimper les couts , et ils ont été malins parceque
> comme ca ils font payer les couts des sinistres à tous
Mais du coup, jme demandais si on fait que la prothèse sur implants, on doit qd même régler le supplément "implants" ???
16/12/2018 à 10h13
Monaco écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Parlez de ça aux gynécologues... Ils vont se marrer.
>
> J'ai trouvé le chiffre moyen de 22 500 euros ..
Le chiffre de quoi ???
16/12/2018 à 15h42
lachmar écrivait:
-------
c'est l'implanto qui fait grimper les couts , et ils ont été malins parceque
> comme ca ils font payer les couts des sinistres à tous
====================
macsf = 3 options RCP
soins
soins+ pose seule sur implants
soins + implants
16/12/2018 à 16h05
Daryl écrivait:
-----
> Monaco écrivait:
> ------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Parlez de ça aux gynécologues... Ils vont se marrer.
> >
> > J'ai trouvé le chiffre moyen de 22 500 euros ..
>
> Le chiffre de quoi ???
Le coup moyen de la RCP d'un gynéco accoucheur.
La prime peut monter à 35000 pour la chir orthopédique.
16/12/2018 à 16h31
implants, sinus, la totale à 2000 euros par an effectivement cela augmente de plus en plus !
17/12/2018 à 12h42
pareil à la MACSF et je ne fais que la prothèse sur implant et ma cotisation est:763.94 €
17/12/2018 à 12h49
torpan écrivait:
------
> pareil à la MACSF et je ne fais que la prothèse sur implant et ma cotisation
> est:763.94 €
Torpan je pense qu'avec ce tarif tu as la PJ privée et professionnelle incluse sinon tu traines des casseroles qui te malussent ta cotisation