Tous les forums
Avis sur offre lld
15/12/2018 à 12h57
Bonjour,
Je souhaite avoir l'avis des personnes ayant déjà fait des LLD pour leur vehicule.
Cest mon 1er lld et j'arrive à un loyer de 629€ par mois sur 3 ans pour un véhicule dune valeur de 49000 euros, émission co2 130g.
Sachant que les amortissements non déductibles sont de 7000 euros par an selon le concessionnaire
Mon comptable à dit au départ que je pouvais deduite 400 € par mois, puis s'est ravisé pour me dire que je ne pouvais deduire que 39 euros par mois.
Trouvez vous ça normal ?
Yen a til parmis vous qui payent un loyer similaire et déduisent plus que ça ?
Merci d'avance
15/12/2018 à 13h03
Du coup tu penses passer combien en frais réel ?? 5ke 7ke ?? Pour combien de km pro ?
Tu fais comme tu veux mais ça passe pas en cas de controle.
Je pense que ton comptable a raison 18ke de plafond + ratio pro perso... C est grosso modo une clio a 150e/mois et a usage pro 50% ce qui est déjà énorme ça donne 75e et 40e pour 1/3 pro... Comme ton comptable.
15/12/2018 à 13h13
Je n'ai rien compris à ta réponse désolée,
Je ne connais rien en fiscalité et mon comptable est injoignable pour m'expliquer.
Trouve tu normal de ne déduire que 39euros sur un loyer de 600 ?
15/12/2018 à 13h22
Tu es limité a la valeur de 18ke pour la voiture pro soit grosso modo une clio en leasing a 150e/mois.
Du coup même une Ferrari en leasing a 3000e/mois c'est max 150e/mois déductible en usage 100% pro.
Après tu as le ratio pro/perso qui vient se rajouter... Souvent 30% soit 40e/mois... Ce que dit ton comptable est compatible avec les règles fiscales.
A ces 40e tu rajoutes les frais réels au prorata de la usage pro.
Après tout passe... Jusqu' au jour du contrôle.
15/12/2018 à 15h37
Vous en entendez parler de plus en plus fréquemment, la voiture électrique devient aujourd'hui un phénomène de société. Au-delà de l'innovation technologique, ce véhicule réserve aussi aux professionnels de santé de belles économies fiscales. Explications...
Rappel. D'une manière générale, l'administration fiscale n'est guère généreuse avec les véhicules thermiques : valeur fiscale plafonnée à 18.300 € (voire 9.900 € en cas de véhicule polluant), taxe sur les véhicules en société (TVS) en cas d’exercice en SEL... Il faut donc trouver une autre voie pour continuer à se faire plaisir à quatre roues !
Pourquoi la voiture électrique est-elle un bon plan fiscal ? Parce qu'elle permet de s'affranchir des plafonds fiscaux traditionnels :
en lieu et place d'une valeur plafonnée à 18.300 €, la voiture électrique permet de bénéficier d'un plafond fiscal de 30.000 € ;
de plus, la possibilité offerte par l'administration fiscale d'amortir séparément, et sans limite de valeur, la batterie du véhicule permet d'accroître l'avantage fiscal (à condition que le prix de la batterie soit isolé sur la facture du véhicule) ; pour les férus de références fiscales, vous pouvez cliquer ICI ;
pour les professionnels de santé exerçant en SEL, la voiture électrique est exonérée de TVS ;
Enfin, cerise sur le gâteau fiscal : la voiture électrique permet de bénéficier, en tant que particulier ou professionnel, d’un bonus écologique de 6.000 euros (art. D251-1 du Code de l’Energie). Dans certains cas, il est aussi possible de cumuler...
une prime à la conversion, notamment en cas de mise à la casse d’un vieux véhicule diesel polluant.
Rien ne vaut un exemple : imaginons un médecin qui tient sa comptabilité disposant d’un budget de 35.000 euros pour acquérir un véhicule neuf (non polluant) à titre professionnel.
Avec un véhicule thermique : dans ce cas, le véhicule ne sera amortissable que sur une base de 18.300 € ; la différence, soit 16.700 € ne générera aucune économie fiscale ;
Avec un véhicule électrique : grâce au bonus écologique de 6.000 €, le prix du véhicule tomberait à 29.000 €. Ensuite, en supposant le prix de la batterie à 7.000 € :
Le coût de la batterie serait intégralement déductible ;
Le coût du véhicule hors batterie, soit 22.000 € (= 29.000 € - 7.000 €), étant inférieur au plafond fiscal de 30.000 €, celui-ci serait aussi intégralement déductible.
Avantage fiscal : avec un véhicule thermique, notre médecin débourserait 35.000 € et ne déduirait que 18.300 € ; en revanche, avec un véhicule électrique, il ne débourserait plus que 29.000 € lesquels seraient intégralement déductibles.
Conclusion : à la lumière des avantages fiscaux présentés, la voiture électrique génère une économie d’impôt significative par rapport à un véhicule thermique. En complément, n’hésitez à vous renseigner sur les aides disponibles au niveau local. En effet, certaines collectivités locales peuvent se montrer généreuses lors de l’acquisition d’un véhicule électrique (Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, département des Bouches-du-Rhône…).
Par Michaël Azoulay, Self-Med
15/12/2018 à 15h46
Ça c'est vrai pour un usage 100% pro... Aucun intérêt pour un dentiste. Ou avoir deux bagnolles... Encore pire.
15/12/2018 à 17h19
Et le problème c'est que les voiture électriques sont quasiment toutes ... hyper moches, à croire que t'es soit écolo soit esthète .
15/12/2018 à 17h53
Pour nous, dont le kilométrage professionnel est très faible et très facile a appréhender par l'administration fiscale, l'achat pro ou le LLD ne présente pas grand intérêt, si ce n'est de faire payer les échéances par le compte pro. Par contre c'est un point d'entrée pour un contrôle très facile..
La déduction du forfait kilométrique c'est une tranquillité assurée, une comptabilité archi simple, et pour un résultat fiscal, quasi identique.
15/12/2018 à 18h16
Lamoub écrivait:
------
> Trouve tu normal de ne déduire que 39euros sur un loyer de 600 ?
Cette question n'a aucun sens et c'est pour ça que la réponse de ton comptable te surprend. Tu ne dois pas te demander "je veux dépenser X, pourquoi je ne peux pas déduire X ou au moins un montant proche ?", tu dois commencer par "à quoi est-ce que j'ai droit ?".
Si demain tu décides de rouler en Ferrari, bien évidemment que tu ne pourras pas déduire la totalité des frais, l'Etat n'ayant pas vocation à financer tes choix personnels. Il y a des plafonds, si tu veux pour ton confort choisir autre chose libre à toi mais ne t'attends pas à ce que l'Etat te suive, tu resteras avec les montants fixés au départ et le reste sera pour toi (de la même façon qu'un CMU peut vouloir une céramocéramique sur sa 16, mais que dans ce cas il doit payer le surcoût).
16/12/2018 à 09h51
Super la deductibilité des bagnoles électriques!
Et, bonus, tu peux aussi deduire le prix du taxi ou de la dépanneuse quand les batteries sont vides... 😂
--
Schooner For Ever
17/12/2018 à 08h40
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Et le problème c'est que les voiture électriques sont quasiment toutes ... hyper
> moches, à croire que t'es soit écolo soit esthète .
la i8 est pas mal du tout.... sauf son prix!
17/12/2018 à 09h46
Mon gendre, ingénieur top niveau, et à son compte, pas un bourrin donc, a acheté une BM i3 pour la ville.
Il est à 15 km de son boulot, à Toulouse.
À Toulouse, il fait chaud l'été et plutôt froid l'hiver.
Avec les embouteillages et la clim / chauffage, des fois il est limite pour rentrer le soir...
Une daube totale.
Il attend avec impatience la fin du leasing, pour acheter une V8, comme beau papa 😂
--
Schooner For Ever