Tous les forums
Aspiration sans assistante
18/12/2018 à 13h27
Bonjour,
Cette question s'adresse à ceux qui ne travaille pas à 4 mains (ils ont peut-être une assistante mais elle n'est pas au fauteuil) : quelle solution avez vous trouvez pour travailler à la mandibule pour aspirer et écarter la langue ?
Merci.
18/12/2018 à 17h06
Ya ça qui n'est pas miraculeux mais rend bien service :
http://cadx-dental.com/boutique/?post_type=product&lang=fr
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
Bonnet JC l'hygoformic est -il suffisamment rigide pour écarter la langue ? (ça à l'air assez souple ... voit trop ?)
Pour les autres ... ben faut croire qu'on est que 3 à travailler sans assistante ... ou bien que 3 à mettre une aspiration ??? !!!!
19/12/2018 à 12h42
Moi, je fais tenir la pompe à salive par le patient !!! Bon, sont pas forcément doués mais je la replace où je veux, si besoin et du coup j'ai 2 mains libres !!!
19/12/2018 à 13h25
Daryl écrivait:
-----
> Moi, je fais tenir la pompe à salive par le patient !!! Bon, sont pas forcément
> doués mais je la replace où je veux, si besoin et du coup j'ai 2 mains libres
> !!!
Moi je me fait tenir la pompe par daryl
19/12/2018 à 13h26
si j'ai vraiment besoin d'écarter la langue je plie la pompe à salive de sorte à faire un crochet en forme d'hameçon, c'est pas miraculeux mais ça évite des dépenses
19/12/2018 à 13h38
Cquenotte écrivait:
---------
> OUahhhh ! Plus de 400 vues mais seulement 3 qui ont répondus !!!
> Un grand MERCI à vous trois d'avoir pris la peine de répondre !
>
> Bonnet JC l'hygoformic est -il suffisamment rigide pour écarter la langue ? (ça
> à l'air assez souple ... voit trop ?)
>
Oui, c'est assez rigide sauf langue très volumineuse et tonique. En + cela ne coute rien.
19/12/2018 à 13h39
chic22 écrivait:
------
> si j'ai vraiment besoin d'écarter la langue je plie la pompe à salive de sorte à
> faire un crochet en forme d'hameçon, c'est pas miraculeux mais ça évite des
> dépenses
Tu viens d'inventer l'Hygoformic!
19/12/2018 à 14h10
hygoformic sur la pompe à salive et grosse aspi coté joue.
J'ai jamais été trop emmerdé sauf certain gosse que je doit claquer pour qu'ils arrêtent de geindre.
19/12/2018 à 14h24
chic22 écrivait:
------
>
> Moi je me fait tenir la pompe par daryl
Oulala mon ptit Kouign amann doré, comme tu y vas !!! T'as ton permis au moins ????
19/12/2018 à 14h29
BONNET jc écrivait:
---------
> chic22 écrivait:
> ------
> > si j'ai vraiment besoin d'écarter la langue je plie la pompe à salive de sorte
> à
> > faire un crochet en forme d'hameçon, c'est pas miraculeux mais ça évite des
> > dépenses
>
> Tu viens d'inventer l'Hygoformic!
ok j'achète
19/12/2018 à 14h30
> Oulala mon ptit Kouign amann doré, comme tu y vas !!! T'as ton permis au moins
> ????
je suis en hypo j'attends mon caldendrier de l'avent
19/12/2018 à 14h36
chic22 écrivait:
------
>
> > Oulala mon ptit Kouign amann doré, comme tu y vas !!! T'as ton permis au moins
> > ????
>
> je suis en hypo j'attends mon caldendrier de l'avent
Attends jte prépare un truc, faudrait pas que tu tombes entre les seins de ta prochaine patiente !!!
19/12/2018 à 14h38
chic22 écrivait:
------
> je suis en hypo j'attends mon caldendrier de l'avent
On t'a trop aspiré ?
Sinon comme Bonnet jc, hygoformic quand assistante pas dispo, et pas pour des trucs cochons, je précise, non zob in job ... malheureusement.
19/12/2018 à 14h47
Daryl écrivait:
-----
> Attends jte prépare un truc, faudrait pas que tu tombes entre les seins de ta
> prochaine patiente !!!
Toi, tu rentres à la maison et t'arrête de fricoter avec les bretons, non mais !
Mais où ai-je mis ces !ù§*" de menottes ?
19/12/2018 à 14h51
Pervers Pépère écrivait:
--------------
>
> Toi, tu rentres à la maison et t'arrête de fricoter avec les bretons, non mais !
>
> Mais où ai-je mis ces !ù§*" de menottes ?
Nan mais là c'est pas pareil !!!
chic22 , il lui manque une oreille à cause du rugby alors c'est un peu du social que je fais !! Hein chic ?? Dis lui toi à PP que pour toi c'est pas facile de serrer !!!
19/12/2018 à 16h31
Daryl écrivait:
-----
> Nan mais là c'est pas pareil !!!
>
> chic22 , il lui manque une oreille à cause du rugby alors c'est un peu du social
Ouais, ben il lui manque p'tet une oreille mais pas la queue, c'est au rugby qu'il joue pas à la corrida.
19/12/2018 à 22h56
Cquenotte écrivait:
---------
> Bonjour,
>
> Cette question s'adresse à ceux qui ne travaille pas à 4 mains (ils ont
> peut-être une assistante mais elle n'est pas au fauteuil) : quelle solution avez
> vous trouvez pour travailler à la mandibule pour aspirer et écarter la langue ?
>
> Merci.
https://www.gacd.fr/article-2000292-canules-protect.html
Je vais supposer que tu es droitier.
Quand tu travailles secteur 4, tu te places à 12h, tu écartes la langue et tu aspires avec la canule tenue par la main gauche.
Si la langue est tonique tu t'appuies sur une dent postérieure à celle que tu tailles/soignes
Quand tu travailles secteur 3, tu te places à 9h, tu écartes la langue et aspires avec la canule tenue par la main gauche.
Si la joue te gêne, tu l'écartes avec l'annulaire de la main droite.
Si tu n'as pas des doigts contorsionnistes, tu embauches une assistante pour travailler à 4 mains, ou tu achètes ça :
https://www.gacd.fr/mr-thirsty-one-step-kit-d-essai-2x5.html
19/12/2018 à 23h08
Qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que j'ois ?
Pompe à salive ?
Ça existe encore ?
On est passés aux canules 11 mm vous savez ?
--
Schooner For Ever
19/12/2018 à 23h11
rapelapente écrivait:
-----------
> Qu'est-ce que je vois ? Qu'est-ce que j'ois ?
> Pompe à salive ?
> Ça existe encore ?
> On est passés aux canules 11 mm vous savez ?
Je préfère la grosse canule de 16mm qui permet à la fois d'aspirer et d'écarter... Mais rien n'empêche d'ajouter la canule de 11mm en plus.
20/12/2018 à 07h56
> Ouais, ben il lui manque p'tet une oreille mais pas la queue, c'est au rugby
> qu'il joue pas à la corrida.
J’etais Au restau je meus pas tout faire en même temps ^^
Désolé pépère Daryl aime la nouveauté, mais bon si elle me fait à manger comme ça elle va pas me voir longtemps !