Tous les forums
USURE+++ , CMU , 38 ans ....Plan de traitement ?
18/12/2018 à 21h12
Non mais le gars il a 38 ans ! alors je vois pas pourquoi lui virer les 4 incisives par exemple , elles peuvent encore servir ,non ? si on lui fait des complets maintenant , à 60 ans , il reste quoi comme os ? il va les ronger pareil en 2 temps 3 mouvements ....?
18/12/2018 à 21h14
Casa , admettons que le meme type n avait plus de dents , et que tu doives lui faire un complet , tu saurais le faire non ? pourquoi ?
pourquoi tu saurais le faire tres bien , et que là il y a probleme ?
ce soir je te donnerais ma soluce après cet indice :-)))))
18/12/2018 à 21h15
Je n'ai jamais eu un cas comme ça aussi jeune , quand des "vieux" arrivent comme ça , je n'y touche pas mais là ça fait jeune quand même . Un peu comme D Deschamps à 38 ans ....
18/12/2018 à 21h18
oui oui ,mais admettons qu il n ai plus de dents , ce serait plus facile , non ?
pourquoi ?
18/12/2018 à 21h20
Oui enlaye , je saurais le faire mais en quoi les dents ou racines restantes me gênent du coup ? Je m'interroge en direct .... Quand on fait des complets on positionne les dents par rapport aux crêtes osseuses la DV l'occlusion ...
18/12/2018 à 21h23
2eme incice , je n ai pas dit qu il faille lui enlever ne serait ce qu une seule dent :-))) enfin pas encore .
18/12/2018 à 21h23
il aura surtout oublié ses dents.
avec une mandibule bien paumée c'est plus facile.
18/12/2018 à 21h24
enlaye écrivait:
------
> 2eme incice , je n ai pas dit qu il faille lui enlever ne serait ce qu une seule
> dent :-))) enfin pas encore .
si si! on dégomme on laisse une semaine et il revient avec la solution.
18/12/2018 à 21h26
lardonbis écrivait:
---------
" il aura surtout oublié ses dents.
avec une mandibule bien paumée c'est plus facile. "
joli +1 ça chauffe par là :-))
18/12/2018 à 21h27
heuuu parce que j'ai 2 bourrelets et que j'en fais ce que je veux ..mais le gars il est très laxe en fait ..je peux le mettre dans n'importe quelle position .... il peut avancer et reculer à volonté ., alors pour un complet , je suis aussi mal barrée ...
18/12/2018 à 21h30
Il a ruminé pendant des années mon gars ....va faire des complets à une vache toi !
18/12/2018 à 21h30
casa écrivait:
----
" heuuu parce que j'ai 2 bourrelets et que j'en fais ce que je veux . "
ouiiiii et donc ?
18/12/2018 à 21h34
Ben oui il n'a plus aucun repère ..mais justement si je lui mets dans le bec un truc qui va lui faire perdre ses repères ....
18/12/2018 à 21h47
casa écrivait:
----
..mais justement si je lui mets dans le bec un truc qui va lui faire perdre ses repères ....
tu veux dire une ppa prov ?
ça me fait penser à un mec qui est dans les chiottes qui te demandes à l aide pcq qu il n y a plus de papier cul .
et toi , tu lui donnes un rouleau mouillé :-))))
18/12/2018 à 21h58
bon , quand tu fais un complet h+b , ce qui t arrange ç est que tu ne l as pas connu avec ses dents :-)
et donc tu peux créer une esthétique une dvo , et de bons rapports entre le haut et le bas , tout valider toi meme , et meme faire des essayages .
et tu n'as pas besoin d attendre 3 semaines ni 3 mois avant de faire le montage :-)
alors pourquoi ç est plus facile ? pcqu il n y a plus de dents et ç est plus facile pour pouvoir globaliser le résultat final !
18/12/2018 à 22h05
ha ha ha .... mais de la même façon je vais avoir beaucoup de mal à lui trouver une dvo Je conçois qu'il n'est pas facile de lui trouver un truc confortable mais modifiable semaine après semaine ... ça n'a pas été inventé un truc pareil ? va falloir se pencher sur la question ,un réeducateur de dv ...
18/12/2018 à 22h10
ben voilà la solution :-)) , plus de dents !
tu devitalises tout
tu rases toutes les dents ( à 2/3 mm de la gencive ) ,ç est comme s'il n y a plus de dents
tu fais ton complet h+b , et quand tout sera fini ,
il te suffiras d evider le complet là ou tu placeras les IC + couronnes EN FONCTION du complet .et ton complet se transformera en ppa :-)
y a rien là ? :-)))
18/12/2018 à 22h14
enlaye écrivait:
------
> alors pourquoi ç est plus facile ? pcqu il n y a plus de dents pour pouvoir
> globaliser le résultat final !
Je lance ma connerie , garder les incisives du bas et leurs proprioceptions , c'est l’incapacité de réalisé un complet du haut sans over-bite , donc de le fixer en centrée . Pour moi , rien que pour moi les complets HT et bas sans over-bite sont des échecs , c'est juste un problème de résorption des crêtes et du positionnement des dents sur la crête mand et 1cm en avant de la papille au maxillaire .
Et merde , j'ai oublié que j'ai fait des ackermans pendant des années ;o)))
18/12/2018 à 22h14
Oui bien sur Enlaye , mais en dehors du fait que c'est sans doute plus "facile de tout virer et de repartir sur une feuille blanche , je pense à son avenir à ce gars ... dans 20 ans , il n'a plus rien ? alors que si je lui "bricole" un truc pas trop mal ..on va conserver des dents et donc de l'os pendant 10 ans , non ? alors que là c'est radical ..on est d'accord .
18/12/2018 à 22h24
@ Mr Smith
je comprends ce que tu veux dire , avec l over-bite pour les complets , mais là il faut juste le considérer un peu comme un guide chirurgical validé .
18/12/2018 à 22h27
Mais pourquoi tu veux perdre de la crête ?
Souvent sur une pap délicate tu en perds plus que sous un complet.
J'ai des complets de 15 à 20 ans d'âge, bah ça perd pas, on les refait plus pour des raisons esthétiques, ou pour faire plaisir aux patients... oui je sais ! C'est pas très médicale comme indication :-)
18/12/2018 à 22h28
enlaye écrivait:
------
> tu fais ton complet h+b , et quand tout sera fini ,
> il te suffiras d evider le complet là ou tu placeras les IC + couronnes EN
> FONCTION du complet .et ton complet se transformera en ppa :-)
> y a rien là ? :-)))
bon.... il me faut un cobaye maintenant...
18/12/2018 à 22h29
casa écrivait:
----
" haaaa voila , Enlaye , ça ça me plait ! je voyais bien un truc comme ça ...."
en y repensant ça te paraitra de plus en plus evident .
faut tjs commencer par la fin , pour savoir où tu vas :-))
18/12/2018 à 22h32
vulpi écrivait:
-----
> Mais pourquoi tu veux perdre de la crête ?
> Souvent sur une pap délicate tu en perds plus que sous un complet.
> J'ai des complets de 15 à 20 ans d'âge, bah ça perd pas, on les refait plus pour
> des raisons esthétiques, ou pour faire plaisir aux patients... oui je sais !
> C'est pas très médicale comme indication :-)
C'est la résorption en phase de cicatrisation ;o)
et puis autant pour moi , je voulais parler d'over-jet en sus