Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfil de rétraction contre pate de retraction - Eugenol

fil de rétraction contre pate de retraction

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/12/2018 à 00h40

Aspius écrivait:
------
> T'en a rien à cirer de fritter la gencive, du moment que ta limite respecte
> l'espace biologique et que tu ne touches pas à l'attache épithéliale.

Tu fais de l'empreinte optique ? Essayes tu vas voir. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

26/12/2018 à 01h56

enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> " Et les mecs vous n'avez pas de famille ? "
>
> je les ai tous empégués , ils dorment :-)) donc je m en mêle .
>
> donc , pour revenir a la question qui est , si l on préfère le fil à la pate .
> il ne peut pas y avoir de réponse pcq les 2 ne servent pas à la meme chose :
> le fil sert à tailler , et la pate sert à l empreinte ,
> rien à voir !
> avec la nuance ,toutefois ç est que le fil peut éventuellement servir a prendre
> l empreinte si tu a préalablement taillé avec le meme fil en place , sinon ,
> non .
> il y a déjà eu discutions sur le fil , ici :
> https://www.eugenol.com/sujets/409843-fil-retracteur

Pas d'accord. Premier fil de rétraction tu tailles jusqu'au fil. Puis 2 ième fil. quand tu l'enlèves tu fignoles tes limites et tu fais l'empreinte. T'oublies pas de retirer le deuxième fil après.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Utilisateur banni

26/12/2018 à 07h16

Sauf qu’avec vos fils vous agressez l’attache épithéliale en les enfonçant dans le sulcus

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/12/2018 à 08h29

J'suis un peu d accord avec Junior .
En mettre 1 ç est une chose , 2 c en est une autre .
Ou alors ç est tres tres long et delicat et est ce vraiment utile ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/12/2018 à 08h38

chicot29 écrivait:
--------
" Pas d'accord. Premier fil de rétraction tu tailles jusqu'au fil. Puis 2 ième fil. quand tu l'enlèves tu fignoles tes limites et tu fais l'empreinte."

Tu m inquiettes Chicot :-)
Plus on te baisse les tarifs , plus tu fignoles aux petit oignons :-)
T as l esprit de contradiction , j aime !

Utilisateur banni

26/12/2018 à 11h14

Chicot y a un truc que je viens de découvrir aujourd’hui vu que les assistantes ne sont pas là : sur un enfant de moins de 6 ans la radio c’est 10 balles :) ... et pas 7,98 euros . toi qui aimes faire les radios des 4 secteurs

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/12/2018 à 11h46

chicot29 écrivait:
--------
> Aspius écrivait:
> ------
> > T'en a rien à cirer de fritter la gencive, du moment que ta limite respecte
> > l'espace biologique et que tu ne touches pas à l'attache épithéliale.
>
> Tu fais de l'empreinte optique ? Essayes tu vas voir. -)))

Nan je bosse encore comme au moyen-âge, avec du silicone.
La cam j'ai pas mal hésité à encore la prendre cette année, mais avec l'IDS dans 3 mois j'ai préféré temporiser, quitte à passer en full chairside d'ici quelques mois. 20K+ pour un PE numérique ça reste trop cher payé en terme de retombées économiques réelles sur le cab.

Quand tu faisais des empreintes silicones y'a moultes années, t'envoyait le light sur une gencive sanguinolente?

Utilisateur banni

26/12/2018 à 11h54

Aspius profite pour demander à Chicot qui avait une usineuse au cab avant, si il fait plus de retouches , si il a plus de perte de temps et si il a plus de bénéfice si il envoie chez les chinois ou si il a une usineuse au cab .... sans parler du résultat esthétique . Perso je ne lui demande pas , je connais la réponse

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/12/2018 à 12h08

Dans un cadre conventionnel où l'inlay core n'est pas plafonné, le chair side n'est pas très pertinent.

Ne pas pouvoir usiner un truc qui :
- optimise le RAC (et donc ameliore le taux de signature des devis)
- permet un gain net considérable par apport au tarif misérable de la restau à ancrage
- ne nécessite pas de matériel supplémentaire

C'est un non-sens économique.

Un IC plafonné à 170, une restau à ancrage à 100, le delta torché pour moitié par les frais de labo, le cadre est plus tout à fait le même.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/12/2018 à 12h16

Oui mais meme avec un ic 130e sur une dent bien délabrée je fais un ic... Pour le gain de temps.
Le sc33 c est ok mais faut quand même des dents pas trop délabrées...

Le chairside c est surtout pour les inlays onlays dans la séance sur dent vivante... Mais le maquillage + glaçage c est vraiment trop long.

chicot29

26/12/2018 à 12h50

junior® écrivait:
-------
> Aspius profite pour demander à Chicot qui avait une usineuse au cab avant, si il
> fait plus de retouches , si il a plus de perte de temps et si il a plus de
> bénéfice si il envoie chez les chinois ou si il a une usineuse au cab .... sans
> parler du résultat esthétique . Perso je ne lui demande pas , je connais la
> réponse

L'usineuse au cab ton CA plonge. -)))
--

chicot29

26/12/2018 à 12h56

Hokusai écrivait:
-------
> Oui mais meme avec un ic 130e sur une dent bien délabrée je fais un ic... Pour
> le gain de temps.
> Le sc33 c est ok mais faut quand même des dents pas trop délabrées...
>
> Le chairside c est surtout pour les inlays onlays dans la séance sur dent
> vivante... Mais le maquillage + glaçage c est vraiment trop long.

Perte de temps pour la restauration à ancrage ( le temps de la faire tu as bien avancé ta taille mode ic on). En suite tailler pour une couronne prend également plus de temps.

--

Utilisateur banni

26/12/2018 à 14h07

Je pensais à une chose : un inlay core pourrait être fait avec :
- mise de dépouille
- vaselinage
- une tenon titane
- du compo
- tu retires la reconstitution tenon + compo
- tu la scelles ensuite
- une radio pour montrer le joint de ciment et prouver que ça a été scellé ou collé

Est-ce qu’il faut forcément qu’il soit en métal l’inlay Core ? En gros ça serait du semi direct comme quand on fait avec de la duralay et un tenon calcinable

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/12/2018 à 14h14

Note CCAM : À l'exclusion de : restauration d'une dent par matériau inséré en phase plastique avec ancrage radiculaire (HBMD042); Facturation : prise en charge limitée à l'infrastructure coronoradiculaire métallique coulée

Utilisateur banni

26/12/2018 à 14h47

Je pense que dans le même raisonnement, on pourrait se dire « ah bah tiens je vais faire aussi les chiottes et le ménage car il est tout à fait possible de faire tout soi-même , je vais m’acheter un aspirateur robot qui nettoie le sol tout seul et je ferai les poussières »
Je pense que pour avoir une rentabilité maximale , il faut externaliser ... et notamment la prothèse.

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/12/2018 à 15h02

Si tu cherches la rentabilité maximale, tu remplaces pas du silicones et des PE par une cam à 20K...
Et ce quelque soit ce que l'on pense de la tech elle-même.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/12/2018 à 15h03

junior® écrivait:
-------
> Je pense que dans le même raisonnement, on pourrait se dire « ah bah tiens je
> vais faire aussi les chiottes et le ménage car il est tout à fait possible de
> faire tout soi-même

Bin c est toujours plus rentable que de soigner des enfants !!! Même au SMIC horaire.

chicot29

26/12/2018 à 15h41

Aspius écrivait:
------
> Si tu cherches la rentabilité maximale, tu remplaces pas du silicones et des PE
> par une cam à 20K...
> Et ce quelque soit ce que l'on pense de la tech elle-même.

J'ai un cas en cours de derrière les fagots. Couronnes +ic barre de dolder + attachement en one shot. Je pousse un peu loin le bouchon mais si ça réussi mama mia !

--

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/12/2018 à 15h47

Aspius écrivait:
------
> Si tu cherches la rentabilité maximale, tu remplaces pas du silicones et des PE
> par une cam à 20K...
> Et ce quelque soit ce que l'on pense de la tech elle-même.

là c'est toi qui te trompes...la caméra te fait gagner du temps....beaucoup de temps
pour moi c'est minimum 5 heures/mois, fais le calcul, à 150€/h pour un cab "standard" en France çà fait 750€/mois, mon leasing n'est même pas à 500€/mois
en plus çà permet au cas où d'exporter en un clic pour avoir des prothèses moins chères (qui a dit pour les CMU...;-))...) mais qui vont t'être livrées la semaine suivante, comme si tu bossais avec ton labo normal...
donc tu es gagnant aussi sur ce tableau...
et je ne te parle même pas des économies de PE à usage unique et du coût des produits à empreintes (regarde le prix d'une boite de 2 cartouches d'impregum pour pentamix....çà pique un peu et tu fais quoi...une quinzaine/vingtaine d'empreinte avec....)

chicot29

26/12/2018 à 15h58

C'est juste une simplification, pas de PE, pas besoin de base d'occlusion, pas à s'emmerder en gestion de stock de produits à empreintes, attendre le coursier.......

--

Utilisateur banni

26/12/2018 à 16h18

Aspius écrivait:
------
> par une cam à 20K...

Pour info on est à moins de 20K caméra et ordi compris . Ordi encore mieux que ce que propose Labocast et moins cher au passage. J’en profite que notre gégé n’est pas là pour le dire :)
Ceci dit t’as raison c’est pas en une année que tu vas rentabiliser la caméra. Mais en quelques années . Et puis :
- pas de paquet à faire
- pas de silicone ou d’alginate ou de Zoe qui te dégelassent tout
- pas de PEI
- pas de PE à nettoyer
- un clic et c’est parti
- et niveau précision des empreintes on y gagne également donc moins de retouches sur les prothèses
- après ça ramène un nouveau joujou au cabinet. Ça va m’amuser 3 semaines et ensuite ça va très rapidement m’ennuyer .
- et puis y a un truc qui est bien : si vous êtes 2 ou plusieurs dans le cab c’est forcément plus vite rentabilisé , que si t’es tout seul ce qui n’est pas mon cas

Pour une Trios 40-50 000 balles là je te dirais oui c’est une grosse arnaque. Mais là franchement ça se discute.

Pour Le chair side c’est autre chose , ce sont des ennuis en plus , du temps perdu , un niveau esthétique Inférieur , et en gros moins d’argent dans tes poches .

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

26/12/2018 à 16h31

pluton écrivait:
------
> là c'est toi qui te trompes...la caméra te fait gagner du temps....beaucoup de
> temps
> pour moi c'est minimum 5 heures/mois, fais le calcul, à 150€/h pour un cab
> "standard" en France çà fait 750€/mois, mon leasing n'est même pas à 500€/mois

T'as fait ton calcul, tu gagnes de l'argent en faisant cet investissement, tu as bien fait de le faire.
Faut juste ne pas faire de ton cas personnel une vérité générale ;)

> en plus çà permet au cas où d'exporter en un clic pour avoir des prothèses moins
> chères (qui a dit pour les CMU...;-))...) mais qui vont t'être livrées la
> semaine suivante, comme si tu bossais avec ton labo normal...
> donc tu es gagnant aussi sur ce tableau...

J'exporte zero coinjointe. Faut dire que mon prothésiste a des tarifs plutôt compétitifs.
Perso que la couronne arrive en 7 ou 10j j'en ai rien à battre, dans les deux cas t'as une temporisation à gérer, et un second RDV à programmer pour la pose.

> et je ne te parle même pas des économies de PE à usage unique et du coût des
> produits à empreintes (regarde le prix d'une boite de 2 cartouches d'impregum
> pour pentamix....çà pique un peu et tu fais quoi...une quinzaine/vingtaine
> d'empreinte avec....)

L'exemple est un peu caricatural : t'es pas non plus obligé de prendre le produit cher (de marque) sous sa forme la plus chère (en cartouche pour machine de mélange)
Les PE je tourne avec des Jouvin depuis la Fac, jamais eu à m'en plaindre, pour un investissement initial pas bien onéreux.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/12/2018 à 16h53

Aspius écrivait:
------

> T'as fait ton calcul, tu gagnes de l'argent en faisant cet investissement, tu as
> bien fait de le faire.
> Faut juste ne pas faire de ton cas personnel une vérité générale ;)

pour mon calcul réel, c'est encore plus rentable....;-))
permets moi quand même de t'exposer les avantages du flux numérique, étant donné que je suis utilisateur, j'ai de quoi comparer réellement, ce qui n'est pas ton cas...

> J'exporte zero coinjointe. Faut dire que mon prothésiste a des tarifs plutôt
> compétitifs.
> Perso que la couronne arrive en 7 ou 10j j'en ai rien à battre, dans les deux
> cas t'as une temporisation à gérer, et un second RDV à programmer pour la pose.

là je te rejoins, ton cas perso n'est pas celui de tout le monde... s'il me faut calculer pour chaque patient combien de temps il faut pour que la prothèse arrive....c'est même pas la peine....sans parler des couacs avec les RDV....

> L'exemple est un peu caricatural : t'es pas non plus obligé de prendre le
> produit cher (de marque) sous sa forme la plus chère (en cartouche pour machine
> de mélange)
> Les PE je tourne avec des Jouvin depuis la Fac, jamais eu à m'en plaindre, pour
> un investissement initial pas bien onéreux.

t'as souvent spatulé de l'impregum???? j'en doute, c'est une horreur....t'en mets partout, c'est vachement bien le mélangeur auto pour ce genre de produits....

c'est marrant quand même, j'ai l'impression de revivre les discussions radio argentique vs numérique d'il y a quelques années....
aujourd'hui, plus personne ne se pose la question....;-))

Utilisateur banni

26/12/2018 à 16h59

Moi je Le spatule l’impregum => moins cher que l’impregum utilisé en mélangeur . T’en fous pas partout si tu utilises de grands blocs à spatuler.
Tout comme le silicone : mélange à la main :)
T’as pas idée des économies faites ! Sans parler du produit perdu dans l’embout mélangeur. Et je m’etais amusé à calculer et comptabiliser le temps gagné par l’automélangeur : en fait c’est pinuts

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/12/2018 à 17h01

De toutes façons, dans 5 ans on est tous équipé en optique... C est comme la radio numérique.
Mais je fais tout au pentamix... au fauteuil je travaille seul donc je me suis orienté full auto mélangeur.
Sinon le gros de l activité c est empreinte sectorielle et je fais la fiche labo pendant le temps de prise. Je suis pas persuadé par le gain de temps.