Tous les forums
fil de rétraction contre pate de retraction
26/12/2018 à 17h07
Hokusai écrivait:
-------
> De toutes façons, dans 5 ans on est tous équipé en optique... C est comme la
> radio numérique.
> Mais je fais tout au pentamix... au fauteuil je travaille seul donc je me suis
> orienté full auto mélangeur.
> Sinon le gros de l activité c est empreinte sectorielle et je fais la fiche labo
> pendant le temps de prise. Je suis pas persuadé par le gain de temps.
J'ai exactement le même fonctionnement, j'aurai pas dit mieux.
26/12/2018 à 17h16
junior® écrivait:
-------
> Pour info on est à moins de 20K caméra et ordi compris . Ordi encore mieux que
> ce que propose Labocast et moins cher au passage. J’en profite que notre gégé
> n’est pas là pour le dire :)
Quelle cam svp ? Tu l'as testée ?
26/12/2018 à 17h31
pluton écrivait:
------
>
> c'est marrant quand même, j'ai l'impression de revivre les discussions radio
> argentique vs numérique d'il y a quelques années....
> aujourd'hui, plus personne ne se pose la question....;-))
Tu rigoles, c'est top les radios argentiques et d'une précision....
Sinon pour la prothèse sur implants ? Tu as le profil d'émergence pas besoin de solidariser les transferts. Là aussi c'est plus précis en traditionnel ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/12/2018 à 17h35
Aspius écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > De toutes façons, dans 5 ans on est tous équipé en optique... C est comme la
> > radio numérique.
> > Mais je fais tout au pentamix... au fauteuil je travaille seul donc je me suis
> > orienté full auto mélangeur.
> > Sinon le gros de l activité c est empreinte sectorielle et je fais la fiche
> labo
> > pendant le temps de prise. Je suis pas persuadé par le gain de temps.
>
> J'ai exactement le même fonctionnement, j'aurai pas dit mieux.
>
Oh merde il y a du tirage et une bulle là. -)))
Bon écoutes quand tu a fais les 2 tu ne reviens pas en arrière. Casses burnes de sortir tout le matos pour l'empreinte. Là tu n'as que ta camera. Point trait.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/12/2018 à 17h40
J'ajouterais que dans la plupart des cas tes empreintes tu les as faites avant en pré préparation ( genre quand l'anesthésie prend lors de l'endo) . Au stade de la prothèse tu n'as que la zone de la préparation effacée à combler. Et là ça prend 20 secondes.
--
26/12/2018 à 17h43
Enfin du point de vue patient le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas photo. -))))
--
26/12/2018 à 17h45
Je crois que c'est dans les cas de prothèse sur implant que j'ai le plus honte. Tu as l'impression de ne rien branler. -)))
--
26/12/2018 à 18h20
chicot29 écrivait:
--------
> J'ajouterais que dans la plupart des cas tes empreintes tu les as faites avant
> en pré préparation ( genre quand l'anesthésie prend lors de l'endo) . Au stade
> de la prothèse tu n'as que la zone de la préparation effacée à combler. Et là ça
> prend 20 secondes.
Et ça c est une spécificité trios où tu peux le faire avec la medit ??
26/12/2018 à 18h38
Je pense oui c'est un des avantages de l'optique.
--
26/12/2018 à 18h51
Cquenotte écrivait:
---------
> junior® écrivait:
> -------
>
> > Pour info on est à moins de 20K caméra et ordi compris . Ordi encore mieux que
> > ce que propose Labocast et moins cher au passage. J’en profite que notre gégé
> > n’est pas là pour le dire :)
>
>
> Quelle cam svp ? Tu l'as testée ?
Oui la medit i 500 , oui c’est acheté
26/12/2018 à 19h03
Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > J'ajouterais que dans la plupart des cas tes empreintes tu les as faites avant
> > en pré préparation ( genre quand l'anesthésie prend lors de l'endo) . Au stade
> > de la prothèse tu n'as que la zone de la préparation effacée à combler. Et là
> ça
> > prend 20 secondes.
>
> Et ça c est une spécificité trios où tu peux le faire avec la medit ??
tu peux faire çà avec toutes les caméras d'empreintes optiques...
26/12/2018 à 19h38
Pour le empreinte des implants... Si tu fais du pop-up impregum, y a pas non plus pléthore de taff et ça rentre comme papa dans maman aussi.
Je viens de discuter avec ma cousine dentiste en Allemagne... Ça semble pas marcher super fort l empreinte optique là bas.
26/12/2018 à 19h49
Hokusai écrivait:
-------
> Je viens de discuter avec ma cousine dentiste en Allemagne... Ça semble pas
> marcher super fort l empreinte optique là bas.
Normal, personne achète de cam seule, l'empreinte optique ne s'y conçoit que dans une stratégie chairside. Et le tiquet d'entrée dans le chairside y reste assez élevé, Sirona y régnant en maître absolu.
Pas pour rien que depuis des lustres Sirona conçoit des système CAD/CAM all-in-one...
26/12/2018 à 20h05
Mais faut bien que tu te dises que Sirona a flairé l’affaire depuis bien longtemps... ils se sont dit « tiens voilà un marché pour pigeons » . C’est un lobby qui fait de la pub sans arrêt et met dans la tête des praticiens que c’est l’avenir. Faut les voir les représentants Cerec , c’est d’un comique ! Ils vont t’expliquer que tu vas te faire plus d’argent. Regarde le chicot il a vite compris que c’ était une arnaque intégrale. Demande lui si il gagne plus avec ou sans son cerec.
Comment peux tu gérer ton travail de dentiste et un travail supplémentaire de conception et de réalisation de prothèses ? :) ça n’est pas sérieux. Pendant que le mec conçoit , maquille, Retouche ses sillons; l’autre dentiste qui ne s’est pas lancé dans ce système aligne les tailles et les empreintes... ce qui est beaucoup plus rentable
26/12/2018 à 20h43
Mais vous parlez de la radio argentique... J' ai été assez surpris de voir qu en Suisse bcp de confrères sont encore restés a l argentique.
27/12/2018 à 11h22
Aspius écrivait:
------
le chairside
CAD/CAM all-in-one...
bon alors je vais osé poser la question : c'est quoi ces trucs là ????
27/12/2018 à 11h27
Cquenotte écrivait:
---------
> Aspius écrivait:
> ------
> le chairside
ça c'est quand t'as pas assez de patient ou que tu bosses sur une plateforme pétrolière.
> CAD/CAM all-in-one...
ça c'est quand siemens en veut à ta rondelle.
27/12/2018 à 11h35
Cquenotte écrivait:
---------
> Aspius écrivait:
> ------
> le chairside
>
> CAD/CAM all-in-one...
>
> bon alors je vais osé poser la question : c'est quoi ces trucs là ????
C'est des trucs de bouffffffons qui font que si t'as encore un protho, t'es un hasbeen.
En clair c'est un bordel à côté de toi qui te fabrique ton morceau de lavabo que tu vas mettre dans la bouche émerveillée et béate d'admiration de ton patient reconnaissant, en gros ...
27/12/2018 à 13h48
Hokusai écrivait:
-------
> Suisse bcp de confrères sont encore restés a l argentique.
Ils ont largement raison les Suisses!!!
27/12/2018 à 13h52
Cynthia écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Suisse bcp de confrères sont encore restés a l argentique.
>
> Ils ont largement raison les Suisses!!!
Sont restés au Franc aussi les Suisses.
Moi j'aime pas les Suisses ;-))