Tous les forums
Qu'est ce que c'est que ça ?
29/12/2018 à 08h46
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/12/2018 à 08h51
Le prix ??????? -))))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/12/2018 à 09h22
Toi tu cherches a imprimer la copie d un complet pour les réfections... Ça fait maquette d occ et pei... Le patient trouve le nouveau complet super confortable... Logique c est la réplique de son ancien en neuf.
29/12/2018 à 09h47
Un pote prothesiste orthopédique utilise son téléphone pour scanner les patients et qui imprime ses corsets ... ça doit être le même bouzin.
29/12/2018 à 10h24
Ben c'est une imprimante qui utilise la lumiére du téléphone pour imprimer. Rien de nouveau ça fait un petit moment que ça existe.
Comme scanner avec le téléphone, ça se fait soit avec une app si le téléphone est suffisament moderne, soit en prenant des photo et en envoyant les photos dans le cloud.
par contre pour l'imprimante j'ai du mal à voir l’intérêt, la surface d'impression est minuscule dans toute les dimensions, usage pro out
--
หมอจัดฟัน
29/12/2018 à 11h35
Cette marque, qui s'appelle maintenant ONO a de nombreux problèmes de fiabilité et de livraison.
Regardez ça, c'est en meilleur anglais.... 😂
--
Schooner For Ever
29/12/2018 à 11h57
Sinon pour 500 dols celle-ci polymérise aux UV et est donc plus facile d'utilisation.
Imprime de gros objets et est d'une précision excellente.
Il reste à savoir comment on conçoit le modèle,
--
Schooner For Ever
29/12/2018 à 11h59
rapelapente écrivait:
-----------
> Sinon pour 500 dols celle-ci polymérise aux UV et est donc plus facile
> d'utilisation.
> Et d'une précision excellente.
>
>
>
>
> --
> Schooner For Ever
Oui usage pro , materiel pro.
Si l'on n'imprime pas souvent mieux vaut soutraiter à un lab :-)
--
หมอจัดฟัน
29/12/2018 à 12h08
Cela étant dit je pense que c'est le coté gadget qui plait à Chico.
Juste un point, l'imprimante 3D ça fait coule mais à moins d'en avoir un usage préçit à oublier.
Perso je ne me suis jamais servit de la mienne pour autre chose que le boulot et même sur les groupe US ou pas mal de cab sont équipé c'est idou, j'ai pas encore vue une utilisation " fun ".
Que ça soit FDM ou SLA tu obtient un objet uni teinte si c'est pour de la déco il faut avoir plusieurs couleur ( la FDM peut imprimer avec plusieurs couleur sur la même impression mais c'est plus chère, plus compliquer et il faut avoir les différentes couleurs en stock) et plusieurs matériaux.
Si tu regades sur internet tu vas trouver des impression sympa ( genre le tyrannosaure format 1m ) ou recreer un moteur de voiture. Mais c'est des projets qui prennent trois plombes que ça soit en temps d'impression/complexité ou travail post impression.
De manière simple tu ne peut imprimer que des objet basique ( 50 cm2 de cote de maille en plastique ) ou la boule présenté sur la vidéo.
Bref le genre de merde que tu trouve à la foire fouille pour 1 euro.
Le seul usage " réaliste " dans mon cas ça serait de faire la la sculpture 3D avec mon casque VR , exporter le fichier STL puis l'imprimer.
Bon seul soucie j'ai autant de créativité artistique en 3D que l'amis Junior en à pour s'exprimer en Alexandrin.
--
หมอจัดฟัน
29/12/2018 à 17h19
L'impression 3D résine, ce n'est pas du tout "click and go". J'ai acheté une Wanhao D7 et je galère pour bien la configurer.
30/12/2018 à 01h30
Idou avec la FDM.
Ma Prusa à marcher du premier coup plus ou moins, mais des collègues Français et étranger on eut quelque galère principalement avec le plastique ( plastique qui ne tiens pas l'impression ou pas stable dimensionnellement ) .
A cela tu ajoutes des soucies avec le logiciel ( faut apprendre à s'en servir , dès fois ça plante ect ) et les aléa qui surviennent statistiquement quand tu imprimes beaucoup. Ben oui si tu imprimes un modèle par semaine peut de chance d'avoir une couille, 100 modèle par semaine et ça commence à être différent.
Et puis tu commence un peut à creuser l'impression 3D et tu t'aperçoit qu'il y a un paquet de paramètre que tu n'avais pas prit en compte au début mais qui en faite sont important
--
หมอจัดฟัน