Cookie Consent byPrivacyPolicies.compulpo! pulpo! pulpo ... - Eugenol

pulpo! pulpo! pulpo ...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/01/2019 à 17h28

commence bien cette année.
Des gamin avec des 6 bien pourraves et un lardon qui perd la boule.

Le probleme c'est donc de jeunes 6 vermoulues: vu la gueule on dépasse certainement le stade du curetage partiel ou du petit coiffage et Je crois que je ne suis plus trop à jour.
C'est ici que j'avais lu un truc sur une pulpo + MTA ?
Ça marche ou je fais ça à l'ancienne ?


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/01/2019 à 17h33

Bon ça répond pas à ta question mais et d'1 suis encore en wacances, et de 2 on est vendredi et de 3 ton titre m'a fait pensé à ça, bon j'y retourne.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

04/01/2019 à 18h14

Sirop doliprane à la fraise et un bisou. Faudrait surtout pas les traumatiser.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/01/2019 à 18h41

même pas une petite crotte de nez dans le trou ?

allez y'a bien un cador de la pédo moderne ici !


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

04/01/2019 à 18h57

Je dirais pulpo et biodentine. Tu stoppes bien le saignement et tu mets ça en place. Le plus ça va être de mettre la digue au mioche


chicotdagneau

04/01/2019 à 21h06

devis pulpo pendant que c est encore hn avec biodentine et onlay
environ 800 euros par dent
et comme par magie l enfant disparait et si il revient th es payé pour faire du bon boulot


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/01/2019 à 21h10

c'est bizarre mais il y a peu d'intersection entre les ensembles "gosse à 6 pourries" et "maman lâche boules HN " :D


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/01/2019 à 21h33

Il a même pas la CMU alors ?

C'est la loose....

Pasque Avé la CMU tu pouvais ensuite lui coller des inlay....

Ou extraire et voir pour de l'ortho....

Ensuite y'a bien le coiffage direct mais vaut mieux être équipé djedai pour gérer l'hémorragie....

Blague en coin, coiffage direct et tu obtures par dessus au verre ionomere ou au compomere et si la dent sonne des signes de survie tu feras une obturation un peu plus tard.

Sinon.... Attends le jour des poissons et fais de magnifiques coiffes coulées rac0.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/01/2019 à 21h34


Juste un truc.... Nous avons cette discussion en 2019?



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/01/2019 à 21h37


Et sinon eugenates pour calmer le morpion et devis apexification biodentine et toussa toussa...


Et expliquer à la maman qu'en réduisant les bombecs et le coca elle pourra investir dans une brosse à dent et un tube de dentifrice.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


lachmar

05/01/2019 à 12h50



un peu de l'avis d'algi
ceci dit si le delabrement coronaire est important et qu'il y a des germes de 8 pkoi pas extraire et envoyer chez l'ortho
parceque après 40 ans d'exercice, j'ai vu très très peu de premeieres molaires délabrées chez des très jeunes resister d'une manière perenne à nos traitement )))


malaire

06/01/2019 à 14h35

Même avis que Lachmar.
Sinon, anesthésie - nettoyage - chx - ouverture (sous digue si on peut) - curetage de la pulpe camérale à la fraise boule - CaOh2 + IRM par dessus. Qui peut servir d'obturation quasi définitive: là, on décroche le pactole à la CCAM ;)))

Mais si les 6 sont déjà si atteintes, c'est plutôt vers l'éducation des parents qu'il faudrait agir: alimentation plus saine, sodas, céréales du "petit déjeuner" (et autres cochonneries industrielles), barres chocolatées (à 2% de cacao), nutella etc ...
Et aussi un peu d'huile de coude à la brosse à dent.

Sinon ce sera Sisyphe ou les Danaïdes (au choix). ;)



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/01/2019 à 08h55

l'ortho c'est niet. trop de merdes et de traitements laissés en plan avec ce genre de patients.
Je passe un savon au gosse, je lui soigne ses ratounes.... et je pleure quand il reviens 4 ans plus tard :D

J'ai causé un peu de mes gosses tout cariés avec un mec qui bosse pour le département ( ou je sais il se touche bien la nouille :D ). Selon lui on se doit de faire un signalement si les parent "oublient" les RDV ...


Ratata

07/01/2019 à 09h00

si asymptomatique, curetage selectif et restauration coronaire etanche.


pascal79

08/01/2019 à 10h13

J'ai eu ces deux cas pour finir l'année ( même famille et phobique du dentiste et de la brosse à dent). J'avais hésité à soigner l'ainé mais çà va se terminer en extraction ( Ag) et ortho...

P1 edhkee - Eugenol
P2 n2ijwj - Eugenol

azerty

08/01/2019 à 10h18

davier


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/01/2019 à 10h44

Quelle misere...


Thierry2014 2 ztmlrt - Eugenol
ThierryMeyer

05/04/2019 à 20h22

Pourquoi ne pas adresser ton petit patient chez un pédo exclusif?