Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin dun conseil d investissement radio - Eugenol

besoin dun conseil d investissement radio

nadege

08/01/2019 à 17h28

bonjour,
1/ je plante le décor
mon capteur rvg me gonfle : il est volumineux et je trouve de mauvaise qualité
je travaille seule
dernièrement , j ai mon technicien qui me conseillait d investir dans une pano avec tout ce que cela implique ( travaux et coût)
2/voilà ma problématique : je me dis que si j investis dans les plaques phosphores de différentes tailles : je serais plus disposée à faire des rétro de dépistage et ce sera plus agréable pour les patients si bien que je pourrai me passer de la pano
qu en pensez vous ?
3/ et finalement quelle marque : kavo , carestream ou julie ce qui m évitera d avoir des passerelles ?
merci pour vos conseils

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/01/2019 à 17h41

La pano est plus agréable pour le patient que des radios intrabuccales ! mais au cabinet il faut mieux être bien équipé pour faire de bonnes rétro, qui trouvent plus souvent leur indication (cf HAS 2006). La pano n'est qu'un (gros) plus;

Vistascan de Durr Dental, doit pouvoir être intégré dans Julie sans passerelle.

fatalmolaire

08/01/2019 à 17h50

j'aurais tendance privilégier la solution rétro en premier donc effectivement Vistascan De Durr est un bon choix après faut voir l'histoire des passerelles si tu es en Julie . La pano s'est bien aussi naturellement et quand on l'a on se dit que faire sans serait compliqué ( bien sur plus facile à envisager à plusieurs praticiens...) Pour bien bosser fait des bonnes rétro...c'est la base...

Mitch-62

09/01/2019 à 08h15

Vistascan de Durr Dental sans hésitation.

azerty

09/01/2019 à 09h00

BOF BOF pour carestream

Cynthia

09/01/2019 à 11h15

Mitch-62 écrivait:
--------
> Vistascan de Durr Dental sans hésitation.
+1 pour vistascan

Aucune panne en 8 ans d’utilisation
Un peu cher au départ mais très facilement rentabilisé par la suite
Passerelle avec tous les logiciels
Très contente de ne pas utiliser de capteur : cher peu pratique avec une définition médiocre pour certains.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/01/2019 à 11h45

Plaques plus pratique pour les bite wings rétro coronaires et capteur plus pratique pour les rétroalvéolaires. le pano lui il faut qu'il soit indiqué et c'est rarement le cas. Quand à la définition prétendue médiocre d'un capteur je vous laisse comparer.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 09 12.43 - Eugenol

Cynthia

09/01/2019 à 12h57

chicot29
En lisant bien il est écrit " certains capteurs" ; je peux t'envoyer des radios de capteurs médiocres que j'ai vu cher " certains confrères"

Petit quizz: capteur ou plaque phosphore ?

Capteur ou plaque phosphore qifvfv - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/01/2019 à 13h55

Cynthia écrivait:
-------
> Petit quizz: capteur ou plaque phosphore ?

C'est écrit dessus... ;-)

Sinon, pour juger de la qualité du capteur, rien de mieux que la petite carie proximale je trouve, et c'est pas toujours évident.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

chicot29

09/01/2019 à 14h30

chicot29 écrivait:
--------
> Plaques plus pratique pour les bite wings rétro coronaires et capteur plus
> pratique pour les rétroalvéolaires. le pano lui il faut qu'il soit indiqué et
> c'est rarement le cas. Quand à la définition prétendue médiocre d'un capteur je
> vous laisse comparer.
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Putain tu as un taille 2 ? Le problème des plaques c'est la manipulation. Quand on est mitrailleur compulsif comme moi c'est un handicap. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2019 01 09 15.25 - Eugenol

chicot29

09/01/2019 à 14h34

bill écrivait:
----
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Petit quizz: capteur ou plaque phosphore ?
>
> C'est écrit dessus... ;-)
>
> Sinon, pour juger de la qualité du capteur, rien de mieux que la petite carie
> proximale je trouve, et c'est pas toujours évident.
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
>
> ________________________________________

Pas grave ça. Aux tarifs opposables des soins conservateurs mieux vaut pas les trouver. C'est ce que j'aime bien dans les plaques comme c'est moins précis sur les rétro-coronaires si tu vois rien tu n'as pas mauvaise conscience de ne pas les soigner. -)))

--

nadege

10/01/2019 à 13h11

et bien justement c est ce dont je me plaint : je trouve que pour détecter une carie proximale c est pas evident alors qu en collaboration j avais digora et je trouvais ca top
et pour les patients c est trop volumineux
ok j oublie carestream un avis sur julie ou kavo?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/01/2019 à 15h01

la pano perso j'y vois aucun intérêt... tu peux presque jamais la coter si tu respectes les indications HAS.
Si tu suis bien le guide de bonnes pratiques en radiologie, c'est un bon système rétro-alveolaire/coronaire qu'il faut choisir en omni.
Et si tu enlèves les radio per-op des traitements endo, les systèmes a développeuses et film erlm sont un bon choix pour de l'omni.
Perso j'ai pris le vistascan mini, j'ai deux tubes radio et une developeuse dans la salle principale et différentes tailles de film 0 1 2.
Et surtout un bon système d'angulateur (j'ai pris les Kerr en plastique jaune impeccable, c'est les super-bite)

Tu as presque 100% de réussite au premier cliché.

dédé06

11/01/2019 à 13h39

digora + pano 2D en occas

apolline541

11/01/2019 à 19h18

surtout pas le pspix de chez acteon