Tous les forums
Pour faire avancer le Schimblick
12/01/2019 à 10h14
Dans le post VIDEO : sinus lateral avec DASK Dentogem
pluton écrivait:
> ------
> > ouaip, faut que je m'y remette...çà donne envie, et s'il y a à nouveau une
> > volonté de partage, de commentaires constructifs, pourquoi pas...
-Alors comme je suis de cet avis je me lance, avec un cas tout bête d'expansion, patient 70 ans, non fumeur, porteur d'un bridge 12/13/14, 13 et 14 en fin de vie, difficile de laisser le patient sans dents, et pas envie d'une EIIM, je décide de tenter la dépose/ repose du bridge, et de poser un implant en 12 os fin bonne qualité, je n'ai pas le scan ici je vous le passerai ultérieurement.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
12/01/2019 à 10h15
la difficulté est de corriger l'axe
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
12/01/2019 à 12h51
EIIM ??? :-) (prothese amovible partielle dans le contexte?)
(je ne te file pas le tee shirt des acro a la c.. car ton iconographie est superbe)
12/01/2019 à 12h53
non, j'ai reposé le bridge et quand 12 sera ostéointégré, je ferais la suite.
--
xbk
12/01/2019 à 12h55
adhoc écrivait:
-----
> EIIM ??? :-)
Extraction Implantation IMédiate...je suppose aussi avec mise en charge immédiate
15/01/2019 à 18h09
ostéotome 1mm
--
xbk
15/01/2019 à 18h12
spreaders A/B/C/D/E après avoir scindé la crête à la lame N° 11 (sur 12 à 15mm)
--
xbk
15/01/2019 à 18h14
zone prête pour l’implant
--
xbk
16/01/2019 à 04h00
Tres beau, comme d'hab.
Mais est ce vraiment si important de corriger l'axe? Pour une anterieure, je fais rarement du transvisse et une laterale ne recoit pas enormement de pression.
16/01/2019 à 06h55
Merci du compliment
Je crois que l'axe de la prothèse même sans faire de transvissé est très important je n'utilise que rarement des piliers angulés (1 ou 2 pour 100)
--
xbk