Tous les forums
Accès aux limites et empreintes optiques
14/01/2019 à 14h01
@wrakrap , c'est pas le nombre qui compte c'est l'ancienneté : Si ça fait 2 ou 3 ans , je dirais heureusement , à 8 , 9 ,10 ans là ça devient probant .
14/01/2019 à 15h01
Hokusai écrivait:
-------
> Si besoin regarde celui là c est le vieux sirona rebadge
>
> https://www.ebay.fr/itm/FONALASER-Laser-Dental-7w-Whitening-curative-Zahnarzt-FONA-Dentist-/352268291742?nav=SEARCH
pfff minimum 2x (voir 3x) trop cher....bon moi j'ai vraiment fait un coup mais tu trouves à environ 1500€ sur la baie....
pour bzzit bzziter la gencive et coaguler, c'est laaaaargement suffisant....
sinon, il y a l'expasyl.....et les autres....les autres sont bien moins fermes et ne servent qu'au mieux à calmer un saignement...
maintenant, je rebondis sur ce qu'à dit wakrap: quand tu n'as rien à cacher, inutile de passer en sous gingival, et ensuite c'est tellement précis ces empreintes optiques que l'adaptation est top et qu'il n'y a aucune retouche (sauf éventuellement un point de contact trop fort et une équilibration...)
je viens de poser une zircone.....5 min chrono, dépose prov nettoyage moignon, scellement....
14/01/2019 à 16h48
casa écrivait:
----
> @wrakrap , c'est pas le nombre qui compte c'est l'ancienneté : Si ça fait 2 ou 3
> ans , je dirais heureusement , à 8 , 9 ,10 ans là ça devient probant .
Je fais le compte, merde, 10 ans dans quelques mois !, passé de la red cam à l'omnicam et la medit arrive, mais toujours la même chérie.
14/01/2019 à 21h48
Est-ce que certains seraient intéressés pour un achat groupé laser ? Si oui est-ce que quelqu’un peut nous fournir ?
14/01/2019 à 22h01
le mien c'est celui-là....
https://www.ebay.fr/itm/Dental-Diode-Soft-Tissue-Laser-Wireless-Laser-Pen-Surgical-Device/112686582465?hash=item1a3ca4cac1:g:lrQAAOSwMPpb-0Zb:rk:6:pf:0
je suis pas un pro du laser, mais il fait le job que je lui demande....
14/01/2019 à 22h19
Je suis passé par la baie des cochons qu’une fois , c’etait pour les fameux forêts qu’on avait commandés. Je suis désormais extrêmement prudent :) si le machin tombe en panne au bout de 6 mois ou 1 an , je vais être vert et je vais m’en vouloir , ou si il commence rapidement à déconner mamma mia ça va m’enerver comme jamais
14/01/2019 à 22h43
perso j'ai plein de matos acheté via la baie....pas particulièrement de pb...
les forets qu'on avait acheté, j'en ai une série impec (j'en avais acheté 2...) et l'autre que j'ai un peu retouchée...sinon ils fonctionnent bien....
14/01/2019 à 22h59
pluton écrivait:
------
> inutile de passer en sous gingival, et ensuite c'est tellement précis ces
> empreintes optiques que l'adaptation est top et qu'il n'y a aucune retouche
> (sauf éventuellement un point de contact trop fort et une équilibration...)
> je viens de poser une zircone.....5 min chrono, dépose prov nettoyage moignon,
> scellement....
quand tu goûtes ce confort tu ne veux plus revenir en arrière
15/01/2019 à 06h55
J'utilise une fraise ceramique depuis quelques annees pour tous les cas sauf anterieures ou trop profond. Ca doit faire 80%. Avec l'empreinte optique pareil, et ca marche tres bien. Pas d'eau sur la turbine. Le plus important c'est la vitesse pas le couple donc mieux vaut turbine que CArouge. Et faire attention de pas arracher le sulcus. Le mouvement doit etre fluide pour eviter de griller la gencive.
15/01/2019 à 08h54
Je vais quand même acheter un laser car j’ai quand même pas mal de préparations infra ou alors je dépose souvent des ccm et du coup je suis infra : et puis vu que dentaire c’est beaucoup d’esbroufes pour pas grand chose , et beaucoup de m’as tu vu , ça va plaire aux patients et faire cabinet moderne. :) « oh putaing j’ai mon praticien , il soigne au laser » . Je vois déjà le tableau :)))
15/01/2019 à 10h55
je prefere vraiment le bistouri electrique au laser pour couper ou faire une petite hémostase.
Et c'est bien moins cher.
15/01/2019 à 12h29
junior® écrivait:
-------
" Je vais quand même acheter un laser car j’ai quand même pas mal de préparations infra ou alors je dépose souvent des ccm et du coup je suis infra : "
bof ,ce n est pas un tres bon argument :
1 - si tu deposes une ccm trop profonde , ç est que la limite est mal placée , qui ne respecte pas le sulcus ,
pourquoi refaire , pour pareil ?
tu peux tres facilement recréer un sulcus sain avec une nouvelle limite plus haute .
il te suffit de gommer l ancienne limite avec une fraise fine grain fin , genre curetage rotatif cementaire . et lorsque la gencive se sera reorganisée tu retailles plus haut pile poil .
2- maintenant si tu deposes pour raison endodontique , ç est que l os a dejà pris un coup , pas sur du tout que la zircon massive à venir aide à la cicatrisation .
15/01/2019 à 12h48
Moi je veux bien mais si t’as déjà un congé en sous gingivale, ton moignon a déjà une taille réduite . Donc si tu retailles pour faire un congé, forcément tu réduis encore plus ton moignon . Or plus le moignon est réduit moins y a de rétention même si les CVIMAR ou les colles sont très efficaces .
15/01/2019 à 12h53
Non ,tu ne reprecises que la limite .
Si tu fais 1 limite fine tu ne reduis pas le moignon .
Tranquille .
15/01/2019 à 12h57
Et puis ç est tjs pareil , avant on taillait gras pcq on avait le metal + l opaque à cacher .
Là tu peux tailler fin , gentillement , sans ces putains d epaulements .
15/01/2019 à 13h02
Oui mais quand le patient demande une CCM t’es obligé d’avoir une certaine épaisseur pour le métal + la céramique.
Moi je me demande si je ne vais pas complètement arrêter de faire des CCM à part pour les couronnes sur implants, et le reste que des céramiques
15/01/2019 à 13h06
junior® écrivait:
-------
> Oui mais quand le patient demande une CCM t’es obligé d’avoir une certaine
> épaisseur pour le métal + la céramique.
> Moi je me demande si je ne vais pas complètement arrêter de faire des CCM à part
> pour les couronnes sur implants, et le reste que des céramiques
Nan avec le temps tu sauras faire,même très infra, ne désespères pas.