Tous les forums
Formation CNSD Convention 2018
14/01/2019 à 23h46
à chaque interventions de Yobi je me régale à l'avance !
ce mec sort des âneries tellement énormes qu'on dirait son syndicat malfaisant qui parle.
et en plus avec son aveuglement habituel, je suis presque certain qu'il y croit.
change rien Yobi, on t'aime comme ça !
15/01/2019 à 07h46
" La CNSD a une compétence que tout le monde n'a pas ..."
En effet, nous enfoncer d'avantage dans une médecine rétrograde d'année en année.
non réévaluation du détartrage.
impossible de coter une détartrage avec une consultation.
anesthésie gratuite.
suture gratuite.
matériel pour suture gratuit
etc.
15/01/2019 à 08h55
yobi écrivait:
----
" La convention signée est moins nuisible pour mes patients, mon portefeuille, …..
A l’élection présidentiel j'avais le choix entre Macron et Le Pen . Je suis opposé au deux mais j'ai voté , comme de très nombreux Français pour Macron qui , même avec le RAC0 , me semble moins nuisible que Le Pen . "
bon , aller ,il est au point , qu on le jette au rond point un samedi matin !
15/01/2019 à 09h19
Faivre-rampant écrivait:
--------------
> " La CNSD a une compétence que tout le monde n'a pas ..."
>
> En effet, nous enfoncer d'avantage dans une médecine rétrograde d'année en
> année.
>
> non réévaluation du détartrage.
> impossible de coter une détartrage avec une consultation.
> anesthésie gratuite.
> suture gratuite.
> matériel pour suture gratuit
> etc.
Je te rappelle que le syndicat majoritaire est la FSDL . Celui ci est venu en touriste aux négociations et si tu n'as pas obtenu ce que tu désires c'est au syndicat majoritaire sensé être le leader des négociation qu'il faut s'en prendre .
--
YOBI
15/01/2019 à 09h26
yobi écrivait:
> Je te rappelle que le syndicat majoritaire est la FSDL . Celui ci est venu en
> touriste aux négociations et si tu n'as pas obtenu ce que tu désires c'est au
> syndicat majoritaire sensé être le leader des négociation qu'il faut s'en
> prendre .
Pata-trasse !
Fei-gnasse !
Au bûcherrrrrrrrrrr !
15/01/2019 à 09h35
yobi écrivait:
----
> Faivre-rampant écrivait:
> --------------
> > " La CNSD a une compétence que tout le monde n'a pas ..."
> >
> > En effet, nous enfoncer d'avantage dans une médecine rétrograde d'année en
> > année.
> >
> > non réévaluation du détartrage.
> > impossible de coter une détartrage avec une consultation.
> > anesthésie gratuite.
> > suture gratuite.
> > matériel pour suture gratuit
> > etc.
> Je te rappelle que le syndicat majoritaire est la FSDL . Celui ci est venu en
> touriste aux négociations et si tu n'as pas obtenu ce que tu désires c'est au
> syndicat majoritaire sensé être le leader des négociation qu'il faut s'en
> prendre .
>
> --
> YOBI
En l'occurence çe ne sont pas des négociations mais un ultimatum. Mais bon en comparant RA et ce que vous avez signé c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les soins sont toujours réalisés à perte , on perd moins avec ce que vous avez négocié mais c'est soumis à clause de revoyure si on ne respecte pas ce qui a été décidé en prothèse.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/01/2019 à 09h41
yobi écrivait:
----
> La convention signée est moins nuisible pour mes patients, mon portefeuille, et
> celui de nos prothésistes que le RA et le RAC0 durci qui plaisent tant à la FSDL
> .
> A l’élection présidentiel j'avais le choix entre Macron et Le Pen . Je suis
> opposé au deux mais j'ai voté , comme de très nombreux Français pour Macron qui
> , même avec le RAC0 , me semble moins nuisible que Le Pen .
> Il en a été de même pour la convention . Je suis désolé mais contrairement à la
> FSDL , je ne suis pas tenté d'exercer sous le RA + RAC0 durci.
>
>
> --
> YOBI
Si tu n'étais pas si sérieux (toi et ton syndicat) on pourrait rire d'une telle intervention !
Si on est contre votre convention de merde c'est que l'on est pour le RA ?
Un peu simpliste voir simplet comme raisonnement, non ?
Le duo sécu/mutuel a brandi la peste et depuis vous êtes heureux de nous avoir inoculé le choléra. Belle victoire !
Je vais arrêter de débattre avec une machine juste capable de répéter la doctrine du parti.
Reste dans tes certitudes et dans la dentisterie moyenâgeuse que nous promet cette convention.
15/01/2019 à 09h43
yobi écrivait:
----
> Je te rappelle que le syndicat majoritaire est la FSDL . Celui ci...
>
Dans ce que tu nous racontes, ça c'est le seul truc qui n'est pas tout à fait faux...Mais vous lui avez quand meme bien savonné la planche!
15/01/2019 à 10h04
Merci Chicot pour la piqûre de rappel, j'avais oublié que ces bouricots avaient signé pour l'immobilité des tarifs d'endo...'
--
Schooner For Ever
15/01/2019 à 10h17
C'est immobile avec le RA mais ça change pas grand chose avec le RAC 0.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
15/01/2019 à 11h05
Faut pas comparer la nouvelle convention avec le règlement arbitral mais avec l'ancienne convention... c'est debile de parler du RA... Vous auriez du vous casser des l'évocation du ra.
Bande de pleutres.
15/01/2019 à 11h28
barbabapat écrivait:
----------
> Amusant cette histoire de la signature qui serait moins pire que le RA dans un
> contexte où il serait possible à un syndicat en l’absence de convention
> d'attaquer l’État pour demander la requalification en CDI du travail des
> dentistes.
>
EXTRAORDINAIRE , comme infox elle est excellente . Sous RA nous aurions pu devenir de salariés de la sécu ! Nous avons passé presque 1 an sous RA et la FSDL n'a rien fait dans ce sens . Le syndicat majoritaire serait il en dessous de tout?
15/01/2019 à 11h42
yobi écrivait:
----
> EXTRAORDINAIRE , comme infox elle est excellente .
https://www.20minutes.fr/economie/2383999-20181129-livreur-velo-requalifie-salarie-modele-plateformes-va-effondrer
Directives + contrôle + sanction = lien de subordination
yobi... pourquoi les achats que nous réalisons pour soigner au cab sont ils taxés a 20% de TVA ?? et pas au taux réduit de 5.5% ???
15/01/2019 à 11h44
T'es fatiguant à ne parler que du syndicat adverse.
Comme si la CNSD n'avait aucune responsabilité dans la situation actuelle.
Tu t'attendais à quoi? Qu'on vous remercie de nous avoir sauvé du RA avec cette convention?
15/01/2019 à 11h47
zazamouk écrivait:
> > YOBI
>
> Si tu n'étais pas si sérieux (toi et ton syndicat) on pourrait rire d'une telle
> intervention !
>
> Si on est contre votre convention de merde c'est que l'on est pour le RA ?
> Un peu simpliste voir simplet comme raisonnement, non ?
>
> Le duo sécu/mutuel a brandi la peste et depuis vous êtes heureux de nous avoir
> inoculé le choléra. Belle victoire !
>
> Je vais arrêter de débattre avec une machine juste capable de répéter la
> doctrine du parti.
> Reste dans tes certitudes et dans la dentisterie moyenâgeuse que nous promet
> cette convention.
Pourquoi vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ! j'ai écrit que nous avions le choix entre "exercer sous la nouvelle convention ou sous RA + RAC0 durci" . La CNSD et l'UD ont fait le premier choix . La FSDL a fait pour des raisons que je respecte à défauts de les partager le second .
Tout ceci est incontestable , ce qui est discutable sont les les motifs des syndicats a faire un choix plutôt qu'un autre .
--
YOBI
15/01/2019 à 11h50
Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > EXTRAORDINAIRE , comme infox elle est excellente .
>
> https://www.20minutes.fr/economie/2383999-20181129-livreur-velo-requalifie-salarie-modele-plateformes-va-effondrer
>
> Directives + contrôle + sanction = lien de subordination
>
> yobi... pourquoi les achats que nous réalisons pour soigner au cab sont ils
> taxés a 20% de TVA ?? et pas au taux réduit de 5.5% ???
Mais tu as eu un an pour faire la démarche ! Pourquoi la FSDL ne l'a pas fait : elle savait très bien que nous ne sommes pas des livreurs de pizza...
YOBI
15/01/2019 à 11h52
Mais le RA n'a jamais été une proposition... vous avez signé une nouvelle convention.
Le RA c'est de l'intimidation... on aurait fait sans... tranquillement.
15/01/2019 à 11h53
chicot29 écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> ----
> > Faivre-rampant écrivait:
> > --------------
> > > " La CNSD a une compétence que tout le monde n'a pas ..."
> > >
> > > En effet, nous enfoncer d'avantage dans une médecine rétrograde d'année en
> > > année.
> > >
> > > non réévaluation du détartrage.
> > > impossible de coter une détartrage avec une consultation.
> > > anesthésie gratuite.
> > > suture gratuite.
> > > matériel pour suture gratuit
> > > etc.
> > Je te rappelle que le syndicat majoritaire est la FSDL . Celui ci est venu en
> > touriste aux négociations et si tu n'as pas obtenu ce que tu désires c'est au
> > syndicat majoritaire sensé être le leader des négociation qu'il faut s'en
> > prendre .
> >
> > --
> > YOBI
> En l'occurence çe ne sont pas des négociations mais un ultimatum. Mais bon en
> comparant RA et ce que vous avez signé c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les
> soins sont toujours réalisés à perte , on perd moins avec ce que vous avez
> négocié mais c'est soumis à clause de revoyure si on ne respecte pas ce qui a
> été décidé en prothèse.
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
As tu vraiment lu les clauses de revoyure du RA et de la convention ? tu les lis et tu me fais un comparatif , tu verras c'est très différent . Une formation de la CNSD sur la convention t'expliquera cela , tu vois comme elles sont nécessaires..
--
YOBI
15/01/2019 à 11h57
yobi écrivait:
----
>
> >
> EXTRAORDINAIRE , comme infox elle est excellente . Sous RA nous aurions pu
> devenir de salariés de la sécu ! Nous avons passé presque 1 an sous RA et la
> FSDL n'a rien fait dans ce sens . Le syndicat majoritaire serait il en dessous
> de tout?
Nous avons passé un ans sous le RA globalement en négociant la nouvelle merde que vous avez validé.
De plus tu verras que ces affaires ont été jugés dernièrement après la signature de la CNSD et de l'UJCD.
Oui, aujourd'hui, si vous n'aviez pas signé et en se basant sur ces affaires qui sont arrivées après leur appel à un certain degrés de maturation de la jurisprudence, il serait possible à un syndicat de demander la requalification en CDI du travail des dentistes soumis au RA.
En transformant le RA en convention, cela n'est plus possible car vous avez signé avec précipitation en faisant fi des affaires sur le sujet tout en ayant une jurisprudence européenne qui dit clairement que la signature d'une convention empêche les possibilité de requalification.
On voit bien que les politiques empêchent l’exercice libéral des professions de santé tout en ne voulant payer le coût exorbitant de la transformation en salariat.
15/01/2019 à 12h05
yobi écrivait:
----
>
>
> As tu vraiment lu les clauses de revoyure du RA et de la convention ? tu les lis
> et tu me fais un comparatif , tu verras c'est très différent . Une formation de
> la CNSD sur la convention t'expliquera cela , tu vois comme elles sont
> nécessaires..
> --
> YOBI
Tu fais les calculs avec la fusion CMU ACS ou sans cette fusion. Car tu verras, que les résultats sont assez différents surtout avec un panier 45% en volume de prothèse RACZ qui exclus les patient ACS et réduit de manière importante les autres paniers de soins qui sont basés sur des hypothèse au doigt mouillé.
L’État vous a niqué avant même que l'encre n'ait séché avec cette fusion CMU - ACS qui modifie tous vos calculs faits lors de la signature de la convention. Tout en faisant perdre en plus de l'argent sur la réalisation de soins au patient ACS au tarif de la CMU.
Edit:
Correction ame par acs. Merci Hokusai.
15/01/2019 à 12h09
tu veux pas plutôt dire ACS ??
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est pourquoi avoir littéralement pissé dans vos pantalons face au RA...
Et quand je vois ce que nos cousins québécois ont fait...
15/01/2019 à 13h00
Hokusai écrivait:
-------
> tu veux pas plutôt dire ACS ??
>
> Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est pourquoi avoir littéralement pissé
> dans vos pantalons face au RA...
>
> Et quand je vois ce que nos cousins québécois ont fait...
Oui d'ailleurs la CNSD devrait leur donner des cours de négociation, chiffres à l'appui. Voyez ce qu'on a obtenu du + 30 % sur les soins quand meme. -)))
--
15/01/2019 à 15h38
yobi écrivait:
> Pourquoi vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ! j'ai écrit que nous
> avions le choix entre "exercer sous la nouvelle convention ou sous RA + RAC0
> durci" . La CNSD et l'UD ont fait le premier choix . La FSDL a fait pour des
> raisons que je respecte à défauts de les partager le second .
> Tout ceci est incontestable , ce qui est discutable sont les les motifs des
> syndicats a faire un choix plutôt qu'un autre .
>
> --
> YOBI
Nous avions peut-être aussi le choix de dire non a tout ces abrutis des ministères et mutuels qui donnent des ordres mais qui n'assumeront pas les conséquences.
Qui sont les seuls habilités à soigner les dents et gencives ?
Nous ou les employés de la sécu/mutuel ?
Qui va assumer la perte de bénéfice des cabinets dentaires ?
Nous ou les employés de la sécu/mutuel ?
Qui va perdre en qualité de soins et/ou en remboursement ?
Nos patients
Qui gagne avec votre signature ? le duo sécu/mutuel et le duo CNSD/UJCD qui se donne un peu de pseudo pouvoir...
On vous vire par le vote, vous revenez par la fenetre stylo dans la main !
Dommage d'avoir réfléchi à cours terme sous le coup d'une menace .
15/01/2019 à 16h47
zazamouk écrivait:
--------
> yobi écrivait:
>
> > Pourquoi vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit ! j'ai écrit que nous
> > avions le choix entre "exercer sous la nouvelle convention ou sous RA + RAC0
> > durci" . La CNSD et l'UD ont fait le premier choix . La FSDL a fait pour des
> > raisons que je respecte à défauts de les partager le second .
> > Tout ceci est incontestable , ce qui est discutable sont les les motifs des
> > syndicats a faire un choix plutôt qu'un autre .
> >
> > --
> > YOBI
>
> Nous avions peut-être aussi le choix de dire non a tout ces abrutis des
> ministères et mutuels qui donnent des ordres mais qui n'assumeront pas les
> conséquences.
>
> Qui sont les seuls habilités à soigner les dents et gencives ?
> Nous ou les employés de la sécu/mutuel ?
> Qui va assumer la perte de bénéfice des cabinets dentaires ?
> Nous ou les employés de la sécu/mutuel ?
> Qui va perdre en qualité de soins et/ou en remboursement ?
> Nos patients
>
> Qui gagne avec votre signature ? le duo sécu/mutuel et le duo CNSD/UJCD qui se
> donne un peu de pseudo pouvoir...
> On vous vire par le vote, vous revenez par la fenetre stylo dans la main !
>
> Dommage d'avoir réfléchi à cours terme sous le coup d'une menace .
Ton raisonnement tiens la route mais à un détail près :
Combien de confrères se seraient rebellés? Combien auraient fait une grève dure d'un mois ? Combien auraient été bloquer le ministère de la santé à Paris (je peux pas , j'ai piscine ) ? Combien aurait suivit une consigne de désobéissance sur les plafond ? Combien auraient t ils persisté après une descente de la DGRF ?
Si tu penses que 90% des confrères auraient suivis ces consignes , alors oui , tu as raison , il n'aurait pas fallu signer .
Malheureusement l'expérience me donne l'intime conviction que nous aurions été moins de 5%.
--
YOBI
15/01/2019 à 16h49
mais y'avait pas besoin de faire grève... on continuait d'appliquer la convention actuelle et point barre, bonne journée la bise a ta femme.
Ou était le problème ?? Y'a une autre offre de soin que les dentistes libéraux en france ??? Pour faire des alveolectomies a 33e ?? Tu crois pas que c'était une désobéissance justifiée ???
Regarde les gilets jaunes... regarde les dentistes québécois...