Tous les forums
Formation CNSD Convention 2018
16/01/2019 à 08h02
C est ça qui est extraordinaire... Y a eu le précédent du tarif sur les soins :)) et on peut dire que c est pas une réussite...
Bin maintenant c est tarif imposé sur la prothèse... Pourquoi ça se passerait mieux que les soins ??? Dans 10 ans c est soin a perte ET prothèse a perte...
Vivement l implanto RAC0... Là ça va vraiment être sympa.
16/01/2019 à 08h50
Bon au moins les augmentations des complémentaires santé vont financer ce RAC 0 en prothèse dentaire. C'est déjà ça. les augmentations de cotisations sécu depuis 31 ans n'ayant pas servi à augmenter d'un centime les remboursements de cet assureur en situation de monopole.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
16/01/2019 à 10h38
yobi écrivait:
----
> Ton raisonnement tiens la route mais à un détail près :
> Combien de confrères se seraient rebellés? Combien auraient fait une grève dure
> d'un mois ? Combien auraient été bloquer le ministère de la santé à Paris (je
> peux pas , j'ai piscine ) ? Combien aurait suivit une consigne de désobéissance
> sur les plafond ? Combien auraient t ils persisté après une descente de la DGRF
> ?
> Si tu penses que 90% des confrères auraient suivis ces consignes , alors oui ,
> tu as raison , il n'aurait pas fallu signer .
> Malheureusement l'expérience me donne l'intime conviction que nous aurions été
> moins de 5%.
> --
> YOBI
Pourquoi ne pas avoir consulté les confrères sur cette convention ?
Ah... oui... il y a eu un vote quelques mois avant et vous avez perdu...
C'est bien mieux de signer en étant minoritaire pour prouver que l'on existe encore.
La grève n'est pas dans les habitudes des professions libérales, tu le sais très bien.
Mais si tu demandes à 100 confères s'ils sont contents d'une endo molaire à moins de 100€ en 2019, je suis sur que ce sera un très très grande majorité.
LEs confrères ne se bougent, pas c'est bien dommage... mais quand on sait qu'un syndicat va signer sous la menace; pourquoi fermer le cabinet et perdre des €€.
Dès le début des négociations je n'ai eu aucun doute sur votre signature (et celle de l'UJCD), vous avez négocié quelques miettes; du bricolage administratif d'une CCAM idiote.
L'occasion de revoir notre système était là... dommage nous revoilà parti pour 30 ans de bricolage dentaire en défaveur de la qualité !
16/01/2019 à 11h38
Vous oubliez un détail les amis : revenus moyen d'un CD 95 000€/an avant impôts donc pour les politiques on peut bien lui faire baisser ses tarifs et si il tombe à 80 000€/an, c'est encore viable !!!!!!
Rappelez-vous de Kouchner qui parlait de "ses cochons de dentistes qui se gavent sur les prix de prothèses"
Bref par les temps qui courent, on ne fera pas pleurer un seul gilet jaune
16/01/2019 à 11h39
On ne fait pas grève et on ne tombe jamais malades non plus. Contrairement aux fonctionnaires. Pourquoi ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
16/01/2019 à 11h45
doc.yoyo écrivait:
--------
> Rappelez-vous de Kouchner qui parlait de "ses cochons de dentistes qui se gavent
> sur les prix de prothèses"
nan mais maintenant c'est sympa je fais de la prothèse éthique chinoise... tout le monde est content surtout mon protho local... En Marche vers la destruction de l'emploi généralisé !!!
Si seulement on pouvait tuer l'emploi des fonctionnaires aussi facilement...
16/01/2019 à 12h02
Tu ne les massacres pas faut arrêter les conneries. Non au vu des prestations de l'assureur en situation de monopole et des assureurs complémentaires qui lui emboitent le pas, les solutions thérapeutiques les plus délabrantes sont privilégiées.
--
16/01/2019 à 12h04
chicopathe57 écrivait:
------------
> .
T'as retiré ton post ? Il portait atteinte à la profession ? -)))
--
16/01/2019 à 13h42
Naaaaaaaan
c'était pour dauber sur la cnsd
mais le post ne passait pas en entier, il manquait des bouts de phrases???
p'is fallait que j'aille pisser
Tiens je remet une connerie
Pourquoi CNSD s'appelle les chirurgiens dentistes de France?
Franchement, vu les tarifs négociés du tiers monde sur les soins, chirurgiens dentiste du Bangladesh c'était plus adapté, non?
16/01/2019 à 14h52
A-t-on vraiment le choix concernant la convention?..... du coup quand des connards signent pour toi t'es content....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/01/2019 à 15h18
>c'était pour dauber sur la cnsd
mais le post ne passait pas en entier, il manquait des bouts de phrases??? <
Ne pas mettre une phrase directement entre < et > ., sinon elle disparait. Soit faire comme plus haut , soit laisser un espace entre "inferieur" et la phrase et un espace entre la phrase et "superieur" .
.
Faites l'essai.
17/01/2019 à 10h41
zazamouk écrivait:
--------
> yobi écrivait:
> ----
> > Ton raisonnement tiens la route mais à un détail près :
> > Combien de confrères se seraient rebellés? Combien auraient fait une grève
> dure
> > d'un mois ? Combien auraient été bloquer le ministère de la santé à Paris (je
> > peux pas , j'ai piscine ) ? Combien aurait suivit une consigne de
> désobéissance
> > sur les plafond ? Combien auraient t ils persisté après une descente de la
> DGRF
> > ?
> > Si tu penses que 90% des confrères auraient suivis ces consignes , alors oui ,
> > tu as raison , il n'aurait pas fallu signer .
> > Malheureusement l'expérience me donne l'intime conviction que nous aurions été
> > moins de 5%.
> > --
> > YOBI
>
> Pourquoi ne pas avoir consulté les confrères sur cette convention ?
>
> Ah... oui... il y a eu un vote quelques mois avant et vous avez perdu...
> C'est bien mieux de signer en étant minoritaire pour prouver que l'on existe
> encore.
> La grève n'est pas dans les habitudes des professions libérales, tu le sais très
> bien.
> Mais si tu demandes à 100 confères s'ils sont contents d'une endo molaire à
> moins de 100€ en 2019, je suis sur que ce sera un très très grande majorité.
> LEs confrères ne se bougent, pas c'est bien dommage... mais quand on sait qu'un
> syndicat va signer sous la menace; pourquoi fermer le cabinet et perdre des €€.
>
> Dès le début des négociations je n'ai eu aucun doute sur votre signature (et
> celle de l'UJCD), vous avez négocié quelques miettes; du bricolage administratif
> d'une CCAM idiote.
>
> L'occasion de revoir notre système était là... dommage nous revoilà parti pour
> 30 ans de bricolage dentaire en défaveur de la qualité !
Mais les syndiqués CNSD ont été consulté ! la FSDL a jugé qu'il était inutile de consulter sa base ( peut être pour éviter des surprises!) mais pas la CNSD .
Quand à l'occasion de revoir notre système , tu as raison , l'état l'avait revu à sa façon par le RA , un grand changement comme tu le sais .
YOBI
17/01/2019 à 10h48
"Mais les syndiqués CNSD ont été consulté ! la FSDL a jugé qu'il était inutile de consulter sa base ( peut être pour éviter des surprises!) mais pas la CNSD . "
Merci pour ce moment.
17/01/2019 à 15h20
Qui est-ce qui pourrait filmer le Yobi ?
C'est un vrai phénomène de foire.
Je ne pensais pas qu'un tel truc pouvait exister !
Je voudrais le voir pour le croire.
--
Schooner For Ever
17/01/2019 à 15h49
yobi écrivait:
> Quand à l'occasion de revoir notre système , tu as raison , l'état l'avait revu
> à sa façon par le RA , un grand changement comme tu le sais .
> YOBI
Et vous avez foncé tête baissé dans une signature d'un "moins pire", bien joué !
Merci pour tout! :((
Je ne sais pas si tu crois à toute les choses que tu écris ou si tu sort bêtement les éléments de langages pondus par la direction de la CNSD pour tenter de justifier inacceptable...
Ou alors tu es un joli troll, missionné pour alimenter le débat sur eugénol !! :)))
Mais tu nous fais bien rire (souvent jaune quand votre stylo sort trop vite de votre poche !)
18/01/2019 à 09h13
Je suis en vacances avec des potes dentistes ( ortho la quarantaine ) et je surpris d apprendre qu ils sont cnsd, ainsi que beaucoup de leurs potes ( on n en avait jamais parlé avant). Je n imaginais pas qu il y avait des cnsd à moi de 55ans..
Leurs arguments :
La fsdl et la cnsd ont les mêmes objectifs mais pas au même rythme,
La fsdl c est sudrail des dentistes,
18/01/2019 à 09h39
ceel écrivait:
----
" Je suis en vacances avec des potes dentistes ( ortho la quarantaine ) et je surpris d apprendre qu ils sont cnsd, ainsi que beaucoup de leurs potes "
les ortho se syndicalisent pour se faire oublier . autant être avec les plus coopérants gouvernementaux .
18/01/2019 à 09h44
Globalement, tu as la théorie de l'évitement chez la CNSD.
Un on est ortho, donc le plafonnement des soins, on en a rien a carrer tant que ca se limite aux autres.
De plus tu as la théorie de la formation post dentaire qui te permet de ne pas soigner tous les patients et donc d’éviter de subir les affres des plafonnements signés.
L'effet économique de la reforme dépend du cabinet. On te promet 46% de prothèses au tarif RACZ, mais cela dépend après des populations CMU et AMC du cabinet. Car alors , tu va très vite aller à 60% de la prothèse du cabinet réalisée au tarif RACZ ou inférieur.
En gros, tant qu'ils peuvent vendre les omni pour ne pas subir les effets de al reforme, elle est acceptable pour eux. Et les omnis qui sont obligés de suivre ces patients non rentables sont coupables de ne pas s’être formés pour des disciplines qui permettent d’écarter ces patients non rentables tout en restant déontologique par rapport à l'ordre.
A un moment ou un autre revient la question des patients non rentables qui si tout le monde se forme pour ne pas les suivre ne trouvent plus de dentistes. et là la question des déserts médicaux permet de gratter du fric pour en plus essayer de forcer un couillon à te racheter ton cabinet puisqu'il n'y auras plus de liberté d'installation. Donc pourquoi améliorer leur prise en charge.
18/01/2019 à 09h56
Formations - GRATUITES - à la nouvelle convention :
https://www.fsdl.fr/reunions-fsdl-nouvelle-convention-2/
18/01/2019 à 10h04
bill écrivait:
----
> Formations - GRATUITES - à la nouvelle convention :
on peut noter que les "formations" , parlons plutôt les endoctrinements, sont payantes chez deux syndicats et gratuites chez le troisième...
les cotisations doivent certainement être destinées à autre chose .
18/01/2019 à 10h31
Elles ne servent a rien a du tout. Un simple pdf de 3 pages suffirait....
Le plus important sera d'aller aux reunions organisées par vos logiciels dentaires.
Tout passe obligatoirement par l'informatique.
18/01/2019 à 10h34
.
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
18/01/2019 à 15h16
ceel écrivait:
----
> Je suis en vacances avec des potes dentistes ( ortho la quarantaine ) et je
> surpris d apprendre qu ils sont cnsd, ainsi que beaucoup de leurs potes
>
Les orthos n'ont pas la CCAM, pas de plafond, ni de RAC0 . Le jour où ça va leur tomber dessus ils vont changer d'avis. Ils ne dépendent d'un seul et unique acte : "le semestre". Le jour où le semestre est plafonné...
18/01/2019 à 15h26
moritooth écrivait:
---------
> ceel écrivait:
> ----
> > Je suis en vacances avec des potes dentistes ( ortho la quarantaine ) et je
> > surpris d apprendre qu ils sont cnsd, ainsi que beaucoup de leurs potes
> >
>
> Les orthos n'ont pas la CCAM, pas de plafond, ni de RAC0 . Le jour où ça va leur
> tomber dessus ils vont changer d'avis. Ils ne dépendent d'un seul et unique acte
> : "le semestre". Le jour où le semestre est plafonné...
C'est pas tant le plafonnement du semestre qui se profile mais avec la CCAM un payement différent du traitement et au final du semestre selon le traitement à réaliser.
Si tu as une codification des traitements selon les pathologies avec un tarif cible pour chaque traitement, tu as une décorrélation avec les semestres voir une possibilité de ne pas payer les semestres supplémentaires.
On reviendrait globalement à un paiement à l'acte en ortho.