Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConcours de rapidité de prise d’empreinte Medit - Eugenol

Concours de rapidité de prise d’empreinte Medit

Utilisateur banni

19/01/2019 à 16h11

Pour ceux qui s’emmerdent un peu au cabinet :
=> Quel est votre meilleur temps pour réaliser une prise d’empreinte d’une arcade complète chez un adulte avec la medit ? Attention pas de gruge : il ne doit pas avoir de manque sur la moindre dent .

Je suis à 2 minutes 17 . Il y a moyen de passer sous les 2 minutes je pense

Ozbbz3wa52x0hd4reeub - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2019 à 17h23

oui mais pas a 10i/s... avec un I9 9900k et une RTX 2080ti tu passes a 25i/s.
En fait faut un gros PC pour aller tres vite.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/01/2019 à 17h29

Et surtout la version 2 du soft si je suis bien. Et elle n'est pas encore sortie, toujours en béta test.
Il reste que 2mn 17 c'est très bien, et avec cette qualité.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2019 à 17h46

Junior tu es en haute résolution ??
C est avec ton laptop a base de 8750h ??

J' ai essayé sur un pc i7 4790k... Quad core 8 thread...
Pendant le scan tous les thread tournent a 100%

Le pbm c est que mon 4790k est presque 20% moins puissant que le 8750h et... 70% moins puissant que le i7 8700k... Faut prendre son temps :))

Mon i7 8700k va pas tarder...

Clairement le logiciel de médit est très optimisé pour le multi-threading, c est pour cela qu ils recommandent un i7 de 8eme gen au moins.

La nouvelle version du logiciel promet d utiliser la puissance de la carte graphique qui est pour l instant très peu exploitée... (Et au passage 0 utilité du SLI... Qui n est ici pas exploité... Peut être que cela va changer avec la v2)

Utilisateur banni

19/01/2019 à 18h48

Oui c’est bien avec le laptop . Et tu vois juste avant sur le même patient le maxillaire je l’ai fait en 3min 30 . Dès fois ça peut être très rapide et une autre fois tu vas mettre 1 minute de plus . Pour des arcades sans couronnes métalliques je précise.

dentech

19/01/2019 à 18h49

Est ce que quelqu'un est sous ryzen pour comparer... Avec un thread ripper ça va s'envoler à 60ips
Sinon a combien monte la consommation de RAM pour une arcade complète?

Bastien D

19/01/2019 à 19h26

46sec la mandibule, 1 min au maxillaire avec palais !

--
Responsable intraoral 3D Dental Store
https://facebook.com/3ddentalstore

Bastien D

19/01/2019 à 19h26

dentech écrivait:
-------
> Est ce que quelqu'un est sous ryzen pour comparer... Avec un thread ripper ça va
> s'envoler à 60ips
> Sinon a combien monte la consommation de RAM pour une arcade complète?

Je suis sur un Ryzen7 !

--

Bastien D

19/01/2019 à 19h29

dentech écrivait:
-------
> Est ce que quelqu'un est sous ryzen pour comparer... Avec un thread ripper ça va
> s'envoler à 60ips
> Sinon a combien monte la consommation de RAM pour une arcade complète?

Avec la v1, des que tu depasses les 3000Images, ca commence vraiment a bouffer de la ram, et il t'en faut clairement plus si tu ne veux pas saturer, la derniere version actuelle avait deja été optimisée a ce niveau depuis mes dires

J'ai deja fais des scans a plus de 16000 images, c'etait long a post traiter mais pas de plantage comme chez 3shape par exemple

Pas encore testé avec la v2

--

wakrap

19/01/2019 à 19h44

Voilà une question que j'ai posée directement sur le facdbook de medit, ils font des essais, je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Attention le nombre de coeur maximum n'est pas toujours le mieux, les soft peuvent être optimisés pour 4 ou 8 coeurs, mais plus ils utilisent mal, et il vaut mieux une fréquence élevée avec 4 coeurs que lente sur 8 parfois.

wakrap

19/01/2019 à 19h46

Bastien, va falloir que l'on se rencontre et que l'on cause à l'IDS.

Bastien D

20/01/2019 à 03h15

wakrap écrivait:
------
> Bastien, va falloir que l'on se rencontre et que l'on cause à l'IDS.

Aucun soucis ! J'y serai le mardi et mercredi !

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2019 à 09h50

Faudrait faire des benchmark... Avec plusieurs machines.
Mais a mon avis avec un 6 core performant la plus grosse marge de progression repose sur l operateur.

Je pense aussi qu avec un plus gros processeur la caméra "raccroche" un peu plus vite quand elle se perd... Mais au delà de 25i/s je vois pas ce que tu peux gagner.

wakrap

20/01/2019 à 17h53

Hokusai écrivait:
-------
> Faudrait faire des benchmark... Avec plusieurs machines.
> Mais a mon avis avec un 6 core performant la plus grosse marge de progression
> repose sur l operateur.
>
> Je pense aussi qu avec un plus gros processeur la caméra "raccroche" un peu plus
> vite quand elle se perd... Mais au delà de 25i/s je vois pas ce que tu peux
> gagner.

Le temps de post traitement de l'empreinte.
Tiens , je crois que je vais délirer, j'ai trouvé ce boitier : http://www.phanteks.com/Enthoo-Elite.html
1000 euros, 33 Kg nu, finition de dingue, un compartiment séparé pour le refoidissement liquide du proc et et du GPU, dedans je mets soit un ryzen 2700 soit un 9900K et une 2080 ti le tout overclocké , une télé au mur qui sert d'écran à la chicot29, et on verra qui a le plus gros zizi!

wakrap

20/01/2019 à 17h55

Bastien D écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Bastien, va falloir que l'on se rencontre et que l'on cause à l'IDS.
>
> Aucun soucis ! J'y serai le mardi et mercredi !
>
> --
Itou, j'ai vu qu'après tu avais des projets avec les actifs du cerec touch. Bon, je vais te contacter via le facebook
Je viens de vous acheter une clef d'esssai d'exocad; Tahiti.

Bastien D

20/01/2019 à 19h25

wakrap écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Faudrait faire des benchmark... Avec plusieurs machines.
> > Mais a mon avis avec un 6 core performant la plus grosse marge de progression
> > repose sur l operateur.
> >
> > Je pense aussi qu avec un plus gros processeur la caméra "raccroche" un peu
> plus
> > vite quand elle se perd... Mais au delà de 25i/s je vois pas ce que tu peux
> > gagner.
>
> Le temps de post traitement de l'empreinte.
> Tiens , je crois que je vais délirer, j'ai trouvé ce boitier :
> http://www.phanteks.com/Enthoo-Elite.html
> 1000 euros, 33 Kg nu, finition de dingue, un compartiment séparé pour le
> refoidissement liquide du proc et et du GPU, dedans je mets soit un ryzen 2700
> soit un 9900K et une 2080 ti le tout overclocké , une télé au mur qui sert
> d'écran à la chicot29, et on verra qui a le plus gros zizi!

Ca devrait tourner du feu de dieu !! ;)
N'hésite pas pour messenger !

Pas au courant pour exo a Tahiti, c'est Jean mi qui a du traiter ca, ou Nico !

Je pars avec Benj et Jonathan Abenaim a Amsterdam effectivement retrouver d'autres mais que je ne connais pas je pense, avant de filer pour Cologne !
--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/01/2019 à 07h06

Attention à ces concours de rapidité. Le record en endo molaire est de 15 minutes par exemple. Ca veut pas dire que tu le fais à chaque fois. Avec un peu d'expérience dans le domaine de l'empreinte optique tu relativiseras. -))))) .

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

24/01/2019 à 07h08

Je dis ça parce qu'avant hier j'ai bien ramé sur 2 empreintes mandibulaires. Ca te remet les pieds sur terre. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2019 à 07h10

15min ?? Quel escargot... En 15 min je fais endo taille empreinte (au passage j' ai taille la 6... Elle avait rien demandé mais c était gratuit)... Et en plus super pas cher rac0 !!! Et a 2 mains.

Pennwell.web.400 - Eugenol

chicot29

24/01/2019 à 07h15

Hokusai écrivait:
-------
> 15min ?? Quel escargot... En 15 min je fais endo taille empreinte... Et en plus
> super pas cher rac0 !!! Et a 2 mains.

Fallait pas essayer d'aller à l'apex ca provoque des emmerdes, la preuve. En plus tu peux améliorer ton record. -)))

--

chicot29

24/01/2019 à 07h23

Comme on est dans le partage et pas dans la critique, cher confrère, je peux t'aider pour limiter ce genre d'emmerdes quand t'essayes de bien faire à condition que tu me donnes tes astuces pour éviter les pèches sur les canaux que tu ne traites pas. -))))

--

Capture d écran 2019 01 24 08.20 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/01/2019 à 08h04

chicot29 écrivait:
--------
> Comme on est dans le partage et pas dans la critique, cher confrère, je peux
> t'aider pour limiter ce genre d'emmerdes

Non pas besoin... la on est clairement dans l'aléa thérapeutique. Ou la faute a pas de chance... on a les dents fragiles dans la famille... le bébé a mangé tout le calcium des dents...

Ca me permet de revoir les patients... pour une cure d amox quand le "bouton blanc" revient.

Et après on part sur bridge stellite claquos... c'est perpétuel... et comme c'est gratuit pourquoi se priver ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/01/2019 à 11h16

et oui et si en plus il est diabétique .......
Ce qui est intéressant dans ta radio Hoksai c'est de voir que la racine où un certain effort a été fait pour aléser , obturer c'est celle qui est la plus atteinte , la pseudo pulpo aurait mieux marché on dirait .

wakrap

24/01/2019 à 18h43

Bon, chez Dell(Alienware) y a en ce moment avant la sortie des nouveaux portables à base de RTX les modèles 2018 avec de sacré rabais: un 17 pouces avec une 1080 et un core i9 (pas le i7) et 32 Go de mémoire vive à 2200$, par rapport à ceux que vous avez commandés ce sont des bombes. Pour les retardataires comme moi ce sont de très très bon plans. Les nouveaux qui seront avec le même proc mais le GPU RTX 2080 vont coûter 4000$.

wakrap

24/01/2019 à 19h02

Réponse à un message du responsable de Medit: For scanning, max turbo clock is more important if you have more than 6 cores. So, i7-8700 would be slightly faster.

However, I recommend to buy i9-9900K if you want to be happy upcoming 5 years with additional few hundreds dollars.

Le logiciel gère bien 6 cores mais passer à 8 ou 12 ou 16 n'apporterait pas grand chose, en tout cas moins qu'une horloge rapide. Bref, vaut mieux 6 core à 5Gh que 8 à 4Gh

12