Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVidéo : Tuto soclage de modèle avec meshmixer - Eugenol

Vidéo : Tuto soclage de modèle avec meshmixer

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

20/01/2019 à 23h39

Tuto pour ceux qui comme moi ont , ou auront bientôt ( j’espere ! ) leurs scanner intra oral, mais qui n’ont pas acheté orthoanalyser ou autre logiciel et qui veulent quand même des modèles d’ortho propres pour montrer aux patients .
Je pense qu’une fois que l’on maîtrise bien la séquence , cela ne prends pas plus de clic que dans maestro 3D que j’ai actuellement en démo.
Le lien pour télécharger la base est dans la description de la vidéo.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/01/2019 à 02h33

Juste un truc que je ne comprend pas.

Le socle en orthodontie n'a qu'une et une seul fonction. C'est d'enregistrer l'occlusion des modèles.
Si tu as un scanner intra oral tu enregistre l'occlusion durant la phase de scan, une base ne sert dont à rien, à moins que tu prévois d'imprimer les modèles. Là oui il te faut une base pour la raison habituelle, l'enregistrement de l'occlusion.

Si c'est pour faire jolie ou propre fait juste une base plate. Le patient ne connait rien à l'orthodontie et veut juste voir ses dents.

PS : perso je suis obligé de faire une base orthodontique mais c'est obligatoire avec mon logiciel et ça prend montre en main 10 seconde.

--
หมอจัดฟัน

jeff

21/01/2019 à 13h00

Oui, c’est juste pour faire joli :)

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/01/2019 à 13h29

jeff écrivait:
----
> Oui, c’est juste pour faire joli :)

Je ne suis pas sur que tout ceux qui se lance dans la manip, soit bien conscient qu'il n'y a aucun avantage clinique à réaliser cette manip..

--
หมอจัดฟัน

jeff

21/01/2019 à 18h43

C’est certain , aucun avantage clinique . Juste le plaisir d’avoir une belle image et pas un truc avec des bouts de scan qui semble déchirés.
Mais je me souviens avoir vu un message sur l’achat concernant la médit par rapport à ce propos .
Donc, peur être que cela peut intéresser quelqu’un. Cela ne coûte rien .
Et si cela n’apporte pas grand chose , cela permets de se familiariser avec meshmixer :)