Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCameras, fichiers 3D - Eugenol

Cameras, fichiers 3D

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2019 à 10h51

Dans le cadre de mon projet informatique de visu des vos objets 3D en cliquant sur un simple lien, j'ai des soucis avec la Trios.
D'apres mes lectures, les nouvelles Trios font un export en .STL et en DICOM (format . DCM si j'ai bien compris), mais les anciennes , juste en Dicom. Me corriger si je me plante :-)

Est ce qu'un possesseur de Trios peut me dire a l''export ou sont rangés ces fichiers quand on les exporte sur son propre ordi, ou sur un disque dur externe.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/01/2019 à 11h04

Pourquoi tu ne fais pas une recherche pour '.DCM" ou ".STL" sur le disque ou tu exportes ?

--
หมอจัดฟัน


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2019 à 11h44

:-))) Parceque je n'ai pas de trios!!!!! (quand meme, seespan, quand meme!!!!!!))))


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/01/2019 à 12h06

Ha sorry Adhoc j'ai pas suivie ton projet :-) .
C'est vrais que ça me paraissait bizarre comme question de ta part, vue que tu touches un peut en informatique.


--
หมอจัดฟัน


Bastien D

21/01/2019 à 17h40


ca a toujours été du dcm, c'est juste que dcm est l'abraviation" et correspond en général au type de fichier de sortie des CBCT ...

Donc oui, 3shape sort bien du DCM (.dcm) mais qui n'a rien à voir avec les dicoms de vos CBCT et sont des images.

Le .dcm que 3shape propose en sortie (comme carestream) est juste un format de fichier qui leur permet de concatener plein d'infos (numéros dents, limite cervicale, fichiers 3D ...)


--
Responsable intraoral 3D Dental Store
https://facebook.com/3ddentalstore


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2019 à 19h00

Tu es tres gentil bastien pour tes bonnes explications; Donc le DCM c' est du total propriétaire, je ne peux pas faire de script pour qu'on puisse les visulaliser sur eugenol, c'est bien ca, c'est foutu? :-))) Si tu connais un "loader" pour les .DCM qui puisse fonctionner en javascript, je serais intéressé.
Sinon, bastien, est ce que les caméras Trios , un peu anciennes, mettons 4-5 ans avaient un export en .STL? Les nouvelles le font, c'est tres bien.
Merci pour tes réponses.


Bastien D

21/01/2019 à 19h40



Si tu peux ... Il faut juste savoir quoi récupérer ... Exo est capable d extraire le stl de ce dcm, mais il faut avoir la moulinette qui vabien et ça c est pas gagné :/
Non je n' ai pas de loader encore moins en JS ;) le format est effectivement propriétaire de la marque

Désolé, je ne connais pas du tout les softs 3shape :/
--
Responsable intraoral 3D Dental Store
https://facebook.com/3ddentalstore