Tous les forums
ptit problème avec un patient, j'aimerais vos avis
22/01/2019 à 16h28
pour une fois les nonoliens, c'est moi qui ai besoin de vous pour me conforter, ou non, dans la gestion de ce peut conflit avec un patient...
Alors voilà, ce monsieur est venu me consulter en 2015 pour une prise en charge avec implants, ne voulais pas de dentiers, donc MCI avec Posit, faite en octobre 2015
le tort que j'ai eu, c'est de ne pas avoir fait un devis global (haut et bas) avant de commencer mais le patient était prévenu qu'après le haut, il faudrait s'occuper du bas dès consolidation, donc dans l'année qui suivait...
il a bien fait son contrôle à 3 mois....raté celui à 6 mois, est venu 1 an après (là je lui dit qu'il faut faire le bas), puis plus aucun signe de vie pendant un an, et là à 2 ans post op il décolle une dent résine antérieure sur l'armature (normal, il y a de moins en moins de calage postérieur, vu qu'il laisse tout pourrir le peu de dents qu'il lui reste...), je lui répare çà au fauteuil, impec en lui redisant "les contrôles c'est tous les 6 mois, et il faut d'urgence s'occuper du bas".....et plus de nouvelles à nouveau pendant un an...
là en fin d'année, rebelote sur une autre dent antérieure, je remets les points sur les i....on convient de rdvs pour préparer le terrain (soins, extrac, etc...), heureusement tout va bien pour les implants...
là la semaine dernière, il annule ses rdvs pour convenance perso (j'ai le jour et l'heure, merci Visiodent)....et m'envoie une LRAR grosso modo me mettant en demeure de le voir rapidement car çà c'est à nouveau décollé, alors qu'il sait que j'ai des zones d'urgences tous les jours pour gérer ce genre de choses et qu'il suffit pour çà de téléphoner au cabinet...
j'ai bien envie de lui retourner une LRAR...
en tout cas je vais transmettre au CDO (ceinture/bretelles) et au cas où, il y a la RCP....
22/01/2019 à 16h38
Tu fais signer un document genre "contrat de soins" dans les cas de gros boulots nécessitant des contrôles réguliers ?
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
D'autre part lorsque ça commence comme ça ; il est bon de tout garder en double , effectivement une LRAR reprenant les clauses du "contrat de soins " et rappelant que les plages d' urgence lui sont ouvertes de telle heure à telle heure peut être un bon début avant de repasser le témoin à ton assureur RCP
Toujours une copie pour toi et une pour l' assureur
22/01/2019 à 17h13
Avec un truc dans ce genre t'es tranquille :
Contrôles
Des contrôles réguliers sont indispensables afin de prévenir d'éventuelles complications et d'assurer le maintien dans le temps des résultats de vos traitements
.
La fréquence de ces rendez-vous périodiques vous sera indiquée en fin de traitement : ne pas les respecter engagera votre responsabilité exclusive en
cas de problèmes.
Le patient a rompu le contrat qu'il avait accepté.
Perso j'avertirais pas la rcp à ce stade.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
C'est sûr, le type est en mode co..ard, donc le reflexe normal, c'est d'etre agressif. D'un autre cote, je me suis rendu compte, que prendre son tel calme presque tout le temps les choses. Appelle le, laisse le raconter sa vie, precise les choses, dis lui ton etonnement de sa reaction devant cette relation qui pourtant marchait si bien.... Il y a peut etre aussi des non-dits sur les dents du bas, dis lui que si il ne peut pas pour l'instant payer pour une MCI, tu as d'autres solutions dans ta boite a outils pour attendre sans aggraver sa situation.
Bref, calmer le jeu.