Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnew CCAM = je dis pas merci à la csnd = bordel total - Eugenol

new CCAM = je dis pas merci à la csnd = bordel total

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2019 à 10h21

Mais Casa on en a rien a branler des enseignants... Ce qui compte ce sont les élèves... Chez nous l important ce sont les patients... Pas nous, nous on s en fout.

Maintenant les patients et les élèves même combat... En route vers l abattoir. Mais dans l égalité du nivellement par le bas... C est beau...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

03/02/2019 à 10h30

Hokusai écrivait:
-------
> Maintenant les patients et les élèves même combat... En route vers l abattoir.

Pas en route, en marche !
Notre roi est quand même champion de la terre !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 11h54

casa écrivait:
----
> "Mais là on ne peut pas jouer et pour cause. "
>
> Fin du game , aurait-on trop jouer avec ?
>
> Quand au reste , ça me fait penser aux enseignants qui réclament 20 gamins par
> classe max et une augmentation de leur salaire . On ne peut que supporter , non
> ? à moins que ....
>
> "Pfff , z'ont déjà 3 mois de vacances et ils en foutent pas une rame ...."

Dans le public il y en a 2 qui regardent le 3 ième bosser. Ce que je vois moi c'est que l'ednat a un budget équivalent à l'IR et que ca ne suffit pas. Un quasi monopole et quasi on ne branle plus rien. Comme la sécu qui n'augmente pas ses prestations alors qu'elle augmente ses cotisations. .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

03/02/2019 à 11h58

Savez vous où o, peut trouver un résumé intelligent et exhaustif de ces nouvelles contraintes ?
Un énooooorme merci d'avance pour toutes les heures non perdues.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 12h00

C-evident écrivait:
---------
> Savez vous où o, peut trouver un résumé intelligent et exhaustif de ces
> nouvelles contraintes ?
> Un énooooorme merci d'avance pour toutes les heures non perdues.

https://ccam.pro/index.php

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

03/02/2019 à 12h40

Merci Chicot, tu es super. En fait, c'est juste une modification de tarifs à des dates trigger, création de nouveaux code CCAM (qui font doublons), et multiples associations / bricolages à sodomiser les diptère pour la prothèse. C'est bien ça ou j'en oublie ? Si c'est que ça, je sais faire, et ça ne changera rien pour les saisies des actes dans mon logiciel. Merci encore.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/02/2019 à 13h27

Hokusai écrivait:
-------
> Mais Casa on en a rien a branler des enseignants... Ce qui compte ce sont les
> élèves... Chez nous l important ce sont les patients... Pas nous, nous on s en
> fout.
>
> Maintenant les patients et les élèves même combat... En route vers l abattoir.
> Mais dans l égalité du nivellement par le bas... C est beau...

Mais quand les enseignants réclament 20 bambins par classe ce n'est pas forcément que pour leur confort . Il parait évident qu'une classe de 15 gamins a de meilleurs résultats qu'une classe de 35 , un peu comme nous je dirais , un implant est plus confortable qu'un bridge ... Maintenant tu peux remettre en cause la formation de l'enseignant , ses outils à sa disposition . Et puis en fait il n'a qu'à bosser plus au final , plus d'heures de présence , moins de vacances , des heures d'encadrement , tout ça pour le bien de l'enfant ! tout le monde y est gagnant ! ça c'est une idée qu'elle est bien .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2019 à 13h38

casa écrivait:
----
Et puis en
> fait il n'a qu'à bosser plus au final

Alléluia


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 19h57

C-evident écrivait:
---------
> Merci Chicot, tu es super. En fait, c'est juste une modification de tarifs à
> des dates trigger, création de nouveaux code CCAM (qui font doublons), et
> multiples associations / bricolages à sodomiser les diptère pour la prothèse.
> C'est bien ça ou j'en oublie ? Si c'est que ça, je sais faire, et ça ne
> changera rien pour les saisies des actes dans mon logiciel. Merci encore.

Ton logiciel si il est bien conçu t'interdira de sortir un devis panier libre sans son alter ego RAC 0. T'as une bonne imprimante ? Car déjà le devis conventionnel seul en un seul exemplaire te consomme papier et encre vitesse grand V. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 19h59

Solution envoyer tes devis par mail et les faire signer sur Julie tab par exemple.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

03/02/2019 à 20h11

Mon logiciel est, et sera toujours bien conçu, puisque c'est son objectif ;-) En fait, la saisie des soins sera comme maintenant, rien ne changera, et pas besoin de connaitre le moindre code ccam. Mais dis moi, pourquoi sortir 2 devis en automatique ? Il y a les tarif RAC0, les tarifs RAC limité, et les tarifs ED libre . C'est bien ça ? La couverture du malheureux déterminera le tarif ? Comme le CMU ? Merci, tu me fais gagner un temps fou !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 20h45

C-evident écrivait:
---------
> Mon logiciel est, et sera toujours bien conçu, puisque c'est son objectif ;-)
> En fait, la saisie des soins sera comme maintenant, rien ne changera, et pas
> besoin de connaitre le moindre code ccam. Mais dis moi, pourquoi sortir 2 devis
> en automatique ? Il y a les tarif RAC0, les tarifs RAC limité, et les tarifs ED
> libre . C'est bien ça ? La couverture du malheureux déterminera le tarif ?
> Comme le CMU ? Merci, tu me fais gagner un temps fou !

T'es obligé de faire un devis RAC 0. la ou ca va etre savoureux c'est quand tu vas mélanger les 3 paniers dans le meme devis. Et encore plus savoureux cette année c'est que quand dans le meme devis des actes à honoraires libres vont etre RAC 0 et d'autres RAC 0 pas RAC 0 du tout. Tu vois ca ne se résume pas à des codes CCAM. On va rire.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

03/02/2019 à 20h53

En fait, le truc cool, c'est de créer un devis normal en tarif 3 libre, et le logiciel sortira en plus et automatiquement un deuxième devis RAC 0 . Qu'en penses tu ?


thrymartin

28/02/2019 à 16h31

Bon, j'ai rien compris, qu'est ce qui change au 1er avril ?
concrètement, exactement ?
au passage à la CCAM, on a eu tout un tas d'infos, des réunions, y compris sécu, la ... rien

ou trouve t on un état synthétique et complet nous concernant ?

merci

PS je vois le tableau posté par chicot 29, ça doublonne, la cr simple hbld038 est non opposable, en bas en rouge elle devient rac0 alors que ce sera en place en 2020 d'apres le site ameli (le rac0) ameli qui ne donne pas les memes valeurs (290 contre 320)
je nage

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/02/2019 à 16h34

Tu vas avoir la vie dure au 1er avril toi... ;-))
Nouvelle convention --> misérables revalorisations --> plafonnement de certaines prothèses et plein de nouveaux codes débiles...
Pour résumer !


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


zazamouk

28/02/2019 à 16h54

Et on dit merci qui ??

Merci la CNSD et l'UD !! :(

J'ai fait lire les listes de nouveaux codes, les 3 paniers, les plafonnements qui évoluent, les revalorisation débiles et les clauses de revoyure à des amis...
Comme moi, ils pensent que ceux qui ont signé devraient consulter assez rapidement un Psy !
On ne peux pas vouloir le bien des dentistes et leurs patients en signant un tel torchon.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2019 à 17h39

thrymartin écrivait:
----------
> Bon, j'ai rien compris, qu'est ce qui change au 1er avril ?
> concrètement, exactement ?
> au passage à la CCAM, on a eu tout un tas d'infos, des réunions, y compris sécu,
> la ... rien
>
> ou trouve t on un état synthétique et complet nous concernant ?
>
> merci
>
> PS je vois le tableau posté par chicot 29, ça doublonne, la cr simple hbld038
> est non opposable, en bas en rouge elle devient rac0 alors que ce sera en place
> en 2020 d'apres le site ameli (le rac0) ameli qui ne donne pas les memes valeurs
> (290 contre 320)
> je nage
>

Le rac0 se met réellement en place à partir de 2020 pour les remboursements. Par contre à partir du 1 et avril débute les plafonnements des couronnes et des inlay-cores avec la baisse de la base de remboursement de tous les inlay-cores à 90 euros qu'ils aient ou non un clavette.

Les plafonnements des couronnes dépendent eux des matériaux. Donc tu as la mise en place à l'occasion des plafonnements des différents codes pour les couronnes en fonction des différents paniers même si les remboursements des mutuelles n'évoluent pas.

Donc avant le premier avril poser le plus possible les inlay-cores qui vont subir le plus les plafonnements et surtout les baisses de base de remboursement.

Après le 1er Avril faire attention à la nature des prothèses céramiques qui peuvent ou non être plafonnées à des niveaux différents selon la nature de la céramique utilisée et la position en bouche de la prothèse.

Si tu souhaites limiter les problèmes de modifications de devis après le 1er avril, céramique sur base précieuse ou multicouches.
Pour les autres plafonnements et code différents à utiliser selon la position de la dent.
Après selon la position de la dent certains plafonnements peuvent sauter en fonction du matériau utilisé.

Et après, il y a les bridges. Mais c'est déjà pas clair avec les unitaires.

PS, après le 1er Avril, les inlay-cores liés aux couronnes paniers libre restent non plafonnées mais baisse de la base de prise en charge à 90 euros clavette ou non.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/02/2019 à 17h52

Bah y a juste les bridges de base... et puis les bridges collés... et puis les bridges cantilever qui se sont rajoutés...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

28/02/2019 à 18h52

barbabapat écrivait:
----------
> PS, après le 1er Avril, les inlay-cores liés aux couronnes paniers libre restent
> non plafonnées mais baisse de la base de prise en charge à 90 euros clavette ou
> non.

Et dans ce cas, est ce que les inlay cores non plafonnés seront encore remboursés par les mutuelles à 300 ou 400% de 90 euros ??


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2019 à 19h10

Je dirais que les coef multiplicateurs seront maintenus sur les ic "libres" mais.....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2019 à 19h20

Daryl écrivait:
-----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > PS, après le 1er Avril, les inlay-cores liés aux couronnes paniers libre
> restent
> > non plafonnées mais baisse de la base de prise en charge à 90 euros clavette
> ou
> > non.
>
> Et dans ce cas, est ce que les inlay cores non plafonnés seront encore
> remboursés par les mutuelles à 300 ou 400% de 90 euros ??

Normalement oui tant que les contrats du patient n'évoluent pas. Après il évoluera de toute façon après le 1 et janvier et il va évoluer avec les garanties qui seront définies en numéraire et non plus en pourcentage.

Pour l'instant ce qui est certain c'est avant le 1er Avril. Après potentiellement se pose la question de refaire un devis pour l'information du patient. Par contre ça relance la possibilité de refuser le traitement alors qu'il avait été accepté.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

28/02/2019 à 19h42

Ok barba, merci :))


1...9