Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnew CCAM = je dis pas merci à la csnd = bordel total - Eugenol

new CCAM = je dis pas merci à la csnd = bordel total

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 10h49

statistiques : oui , contre:.je vois pas .... pourquoi contre , encore un petit esprit gilet jaune ... et pour le reste , je plains juste les gars qui bossent sur les logiciels , mais je suis sure que tout sera au point , comme à chaque fois . Peut -être Julie , visio , mais c'est normal , ce sont des logiciels low cost , non ?


zazamouk

02/02/2019 à 10h51

Patatrasse écrivait:
----------

> Après 2h de présentation, la première question survint, posée par un confrère
> belge qui est venu travailler en France. Je vous la livre non sans un certain
> amusement.
> «  Est ce que les personnes qui ont signé cela sont normales dans leur tête et
> surtout est ce qu’elles ont un Jour exercé en cabinet dentaire ?  Si c’est le
> cas, je ne comprends pas bien où est leur intérêt. »
>
> Tout est dit ......rien à rajouter
> #CDFlans

Après la présentation que j'ai eu il y a quelques jours (très complete!) , je ne me pose plus la question !

Je pense qu'il faut interner d'office les inventeurs de cette convention, ils sont dangereux pour notre profession et les dents des Français !

Pendant la présentation de cette débilité administrative, j'ai eu l'impression de me faire cracher dessus par le trio CNSD-sécu-mutuel

Il avait parfois des rires nerveux dans la salle à chaque "nouveautés" incompréhensible pour quelqu'un qui aime son métier !

On me prends pour un voleur, menteur, tricheur auquel on veut imposer des règles drastiques et en plus on va m'imposer des choix thérapeutiques contraire à ma façon de travailler ou incompatibles avec les finances d'un cabinet moderne.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2019 à 11h17

Regarde la question des extractions.
Tu codes le nombre par des codes différents mais aussi en indiquant les dents extraites. En quoi un code est nécessaire pour 3 extractions alors que le nombre est déjà codé par les numéros des dents extraites.

Par contre à coté de cela, tu ne code pas les matériaux différent entre les restaurations alors qu'un simple modificateur en plus du code de la restauration serait suffisant. Comme ici, ou certains choix de prothèse du panier libre pourraient très bien être traités a travers un même code pour la prothèse à travers des modificateurs.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 11h56

Outre la complexité du machin ce qui moi me choque est qu'on impose aux patients les moins fortunés des matériaux et des techniques datant des années 70.....

Jusque là on avait une aide permettant aux plus pauvres d'avoir des prothèse basiques mais ils avaient la possibilité d'opter pour mieux en payant la différence sans perdre le montant de l'aide....

Au 1er avril et surtout au 1er janvier ils seront financièrement obligés de choisir des matériaux dont peut être ils ne veulent pas, possiblement toxiques ou allergisants, moches sous peine de n'avoir aucune aide.....

Personnellement je pense que c'est une atteinte au droit et qu'on pourrait peut être porter l'affaire en justice....

Patrick ?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 12h03


Et on a pas encore les plafonds iniques sur la mobile.....

Quelqu'un a une idée de comment on va pouvoir réaliser des prothèses correctes avec les tarifs démentiels proposés ?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2019 à 13h08

Même si c'est la ministre qui avait sorti la connerie des lunettes Chanel, la sécu est tout à fait d'accord de payer les prothèses des paniers libres au tarif rac0.
Et c'est le piège dans lequel on est entré où la sécu se sert d'un hypothétique panier libre pour nous faire rêver tout en pouvant utiliser à terme le contenu des paniers rac0 contre nous en terme médiatique.

Donc oui certains actes des paniers rac0 sont pas très reluisant, mais médiatiquement c'est la faute des dentistes qui ont voulu les garder à tarifs libres même si la sécu est très heureuse de ne pas les payer.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2019 à 13h46

Algi écrivait:
----
>
> Et on a pas encore les plafonds iniques sur la mobile.....
>
> Quelqu'un a une idée de comment on va pouvoir réaliser des prothèses correctes
> avec les tarifs démentiels proposés ?
>
>

Journal officiel de la République française - N° 195 du 25 août 2018 - ameli.fr
PDFhttps://www.ameli.fr › files › document

Page 67 pour les prothèses amovibles.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 14h11

c'est quoi les trucs dangereux ...? on nous a fait poser des trucs potentiellement dangereux ? mais oui oui faut porter plainte , ça dure depuis ...heu combien ? 50 ans , même plus ! Scandale sanitaire en vue, et on le savait en plus , tous pourris . .. Les stelittes , les crochets , on y pense pas , c'est toxique tout ce métal , les CCM pas mieux , le Zirconium , ça a un nom bizarre , on ne sait pas trop ce que ça fait non plus ... Et à part ça , chez vous ça baigne ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 14h27

Pour la mobile je parlais de la date de mise en œuvre des tarifs opposables.....

Casa..... Tu me fatigues mais je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

Pas de suite la je bouffe....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 14h42


Aliages couramment utilisés en dentisterie vieille de 40ans: chromencobalt et nickel chrome.

Rajoutons nos bons vieux amalgames argent cuivre mercure.

Un peu de titane.

De l'or plus ou moins mélangé avec du palladium.....

Pourquoi pas de l'inox....

Des traitements canalaire avec de l'oxyde de zinc dans lesquels on plante directement des screw post en laiton.....

Mélangeons tout ça dans une solution conductrice....

Mettons que cette solution soit elle même en contact direct avec des cellules vivantes....

Mettons que tout ça puisse produire des courants faibles.... Et laissons mariner.....

Perso je pense que ce cocktail est pas sans risques.....

Jusque dans les années 80 on avait pas vraiment le choix....

Chance.... Nous sommes en 2019 et il existe des alternatives comme le zircone, les céramiques, le peek....

Curieusement ces matériaux sont ceux qui sont classés "de luxe" ou carrément ignorés....

Parlons maintenant intolérances ou allergies....

http://www.doctissimo.fr/sante/news/l-allergie-au-nickel-enfin-expliquee


-
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 14h48


On a relevé aussi des cas d'allergies ou d'intolérance au chrome cobalt....

Alors oui la majorité des patients fait "avec" mais le principe de précaution voudrait qu'on utilise le moins possible ces métaux, non ?

Au moins laisser la possibilité aux praticiens sensibles à ça de proposer autre chose que ces merdes antediluviennes..... Et aux patients informés la possibilité de ne pas être financièrement pénalisés si, à tort ou à raison, ils ne veulent pas être transformés en pile électrique.....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 14h53

Curieusement aussi , on n'a jamais prouvé que les matériaux que tu cites provoquent des "maladies" ..je dis bien maladie par des intolérances de quelques personnes hyper sensibles à tout ..un peu comme si on interdisait le gluten parce quelques psycho sensibles ne supportaient plus rien ... Et bingo les produit sans gluten coutent plus chers ..bah oui c'est logique , un peu comme la céramique en fait . L'énorme majorité de la population a tout un tas de bazar "electro défaillant" dans le bec et ne s'en porte pas plus mal ... on va pas faire des lois pour les quelques ultra sensible présents dans nos cabinets non plus , et pourquoi pas aussi bouffer du quinoa , et des pates sans gluten ! Faut arrêter un peu avec cette peur de tout pour quelques individus qui scrutent le moindre grain de sable dans ce que l'on mange , fait , respire ... ça va bien 5 mn mais à la fin Algi , tu me fatigues aussi ! Nan je deconne , on discute , c'est tout .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 15h36

Casa je demande juste que les patients sensibles ou qui ne veulent pas de ces matériaux dépassés ne soient pas discriminés.

Ensuite chacun est libre, en son âme et conscience, mais sans obligation ou pénalisation de faire ce qu'il veut.

A priori ce sera pas le cas....

Ensuite..... Questions tarifs.... Ne me mets pas dans le même sac que certains margoulins steplait....

Chez moi la coiffe zircone prettau (zirlonzahn haut de gamme, non agressive pour les antagonistes car pas plus dure que l'email et s'use quand elle fonctionne, biocompatible et esthétique) est à 500€, la ceram sur zirkone en antérieur 600....

Le stellite base peek dans les 1200.

Les inlay core peek a 350.

Rien de scandaleux je pense et des matériaux qui fonctionnent bien.....



--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2019 à 16h19

Algi écrivait:
----
> Pour la mobile je parlais de la date de mise en œuvre des tarifs opposables.....
>

Sauf erreur, rien avant 2021

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2019 à 16h32

Ces déclinaisons de codes n'ont qu'un seul but : faire du big data à partir de nos activités, pour pouvoir ensuite déclencher les clauses de revoyures, et nous imposer le passage d'actes du panier RAC modéré ou libre vers le panier RAC0


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 16h44

Mais rien ne les empêche de choisir autre chose , Algi , un peu comme manger du pain sans gluten , jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas remboursé il me semble , donc ils font avec ..ou pas . Quant au matériau d'un autre age , c'est ton jugement . Tu choisis de mettre des matériaux biocompatibles , tu l'assumes . L'énorme majorité de nos concitoyens n'en a pas besoin et s’accommode parfaitement des matériaux courants . Maintenant , en choisissant ces matériaux , tu sors du panier de soin , qui comme le panier de la ménagère est un standard commun au plus grand nombre où l'on y trouve des pates , du riz quelque légumes , des fruits basiques et de la viande . Tu veux manger bio, tu veux du poisson de ligne , et des fruits non traités , c'est un choix , sain sans doute mais cher .... Pourtant c'est primordial non de manger sain ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2019 à 17h09

Aspius écrivait:
------
> Ces déclinaisons de codes n'ont qu'un seul but : faire du big data à partir de
> nos activités, pour pouvoir ensuite déclencher les clauses de revoyures, et nous
> imposer le passage d'actes du panier RAC modéré ou libre vers le panier RAC0

C'est ce qu'il s'est passé avec les médecins : trop de cataractes, hop je baisse le tarif de l'acte, certains examens consécutifs le second divisé par deux, etc...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2019 à 17h10

Casa, tu te rends même pas compte à quel point ton raisonnement est inepte.

On est arrivé à une situation où on fait payer le prix du caviar pour servir du pâté pour chien.
Et t'en es à répéter qu'on devrait être content d'avoir du pâté, parce que c'est mieux que rien.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2019 à 17h11

bill écrivait:
----
> Aspius écrivait:
> ------
> > Ces déclinaisons de codes n'ont qu'un seul but : faire du big data à partir de
> > nos activités, pour pouvoir ensuite déclencher les clauses de revoyures, et
> nous
> > imposer le passage d'actes du panier RAC modéré ou libre vers le panier RAC0
>
> C'est ce qu'il s'est passé avec les médecins : trop de cataractes, hop je baisse
> le tarif de l'acte, certains examens consécutifs le second divisé par deux,
> etc...

Exactement.
Idem en radiologie ou biologie médicale.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2019 à 17h15


Casa regardes bien ce qui est proposé : rac0 donc pas de reste à charge pour les "pauvres" si et SEULEMENT si tu utilises les matériaux qu'on a choisi pour eux....

Admettons que paulette une gentille retraitée soit allergique au nickel..... Je lui propose des coiffes et une ppa sans métal....

Dans le cas du rac0 elle a rien a payer....

Si elle veut autre chose elle doit financer la quasi totalité des soins sur fonds propres qu'elle a pas....

Personnellement j'estime que c'est grave d'en arriver là....

Si on rajoute à ça que cette convention scelerate va donner la possibilité aux salopards qui font deja de la merde aux cmu de mettre la main sur le reste des français.....

Je ne comprends pas la logique du truc....

Des milliards pour faire de la prothèse low cost....

Ça profite à qui ces conneries ?

Et me faites pas croire que les crânes d'œuf qui ont pondu ça on pas vu le parallèle avec dentexia ou la situation en Espagne....

Moi je dis que ça pue cette histoire et qu'on aurait pas du s'en rendre complices en signant la convention....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 17h36

là ou je ne te rejoins pas c'est que ce que tu appelles la prothèse low cost est le standard pour l'énorme majorité d'entre nous . parce que je ne crois pas au pouvoir nocif des matériaux standards , là est notre profonde différence . Ta mamie , elle n'a pas non plus les moyens de manger bio , elle n'a pas les moyens de se payer une voiture offrant toutes les garanties de sécurité , et elle se caille chez elle parce que son chauffage est obsolète . Et moi je salue que justement le fait que cette mamie va peut-être pouvoir changer son complet haut et bas sans que cela ne lui coûte rien . après , chacun fera suivant sa conscience , mais cela a toujours existé quelques soient les nomenclatures et les changements, certains feront des prothèses one shot , d'autres ne changeront rien ....mais ça aucun gouvernement ne pourra rentrer dans la tête des praticiens . Et finalement c'est au patient de trier .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/02/2019 à 17h58

casa écrivait:
----
> Et moi je salue que
> justement le fait que cette mamie va peut-être pouvoir changer son complet haut
> et bas sans que cela ne lui coûte rien .

Tu deconnes ??? La mamie elle va payer pendant 10 ans une mutuelle a 150e/mois pour 300% du tarif sécu... 18ke de cotisations pour une paire de claquos chinois a moins d 2ke ??? Mais c est la pire arnaque au monde...
La vieille tu lui dis de garder sa thune et tu lui fais moins 30% sur le RAC en espèce et tout le monde est content.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2019 à 17h59

Comment t'expliques qu'ils aient mis les emax antérieures en RAC0 alors que c'est des soins de "luxe", quand sur les postérieures t'as meme pas droit à la CCM?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 18h20

Ben elle les paye déjà ses 150 € par mois et elle n'a rien pour ce prix là ! donc oui c'est mieux . et il me semble avoir lu que c'est 1100 le complet en 20 21 ?... donc pas 300 % mais bien plus , donc oui je trouve ça bien mais si tu veux lui faire au black c'est ton affaire , pas sur qu'elle accepte Raymonde , parce avec sa mutuelle elle a aussi ses lunettes et tous ses médocs et là chez le pharmacien aussi pas besoin de CB : faut se mettre à sa place .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/02/2019 à 18h24

Emaxx , soins de luxe ? pas sure du tout , c'est pas très chouette brute ..maintenant moi j'y comprends plus rien : zircone emaxx ,maquillée pas maquillée , ça devient compliqué l'affaire .... mais maquillée ça coûte cher chez le prothésiste ( hein enlaye!!! ) donc à mon avis pas très RAC0 .


1...79