Tous les forums
Implant Inconnu
28/01/2019 à 10h47
Bonjour a tous!
Ce matin une patiente se presente avec un bel implant integre inutilise depuis 5 ans car elle a perdu les refs et son prat est retraite.
Vous avez une idee de ce que c'est?
En tous cas la vis de cicat j'ai pu la retirer avec mon tournevis hexagone standard Alphabio/zimmer etc...
En regardant avec le miroir j'ai eu l'impression de ne pas voir d'hexagone interne dans le fut implantaire mais je me trompe peut etre...
28/01/2019 à 11h24
en regardant sur what implant is that j'ai l'impression que c'est du Dentsply Astratech
28/01/2019 à 12h15
une meilleure radio çà serait mieux...
çà peut aussi être par ex un Superline Dentium, mais c'est pas assez net pour faire l'identification à 100%
si c'est un Astra, c'est pas un hex interne mais soit un double hex (12 rainures) soit des cames dans leurs derniers modèles...
28/01/2019 à 14h45
Et ce qui me conforte un peu plus dans l'indice du Superline, c'est que ta vis de cicat ressemble ++++ à une CS3820 Dentium (d'autant que l'hex est un 1.27mm compatible avec le 1.25mm zimmer...)
29/01/2019 à 09h36
J'ai fait la retro alveolaire aujourd'hui!
Du coup je pense que ca n'a plus rien a voir avec du Astra en tous cas...
29/01/2019 à 09h59
100% Superline Dentium!!!
bon, il ne te reste plus qu'a commander le matos pour faire la prothèse
ta clef dynamo Zimmer et tournevis, c'est OK (couple de serrage 30Ncm) seule truc, la connexion est assez "fine" à sentir donc bien vérifier les insertions de composants prothétiques et transferts...
le matos, c'est ici:
http://dentogem.com/
29/01/2019 à 10h56
Oui j'ai vu sur leur site ca colle tout a fait!
Je te remercie Pluton ! Je ne sais pas comment tu reconnais de tete tout ca : )
je leur ai envoye la photo a dentogem pour avoir une derniere confirmation.
29/01/2019 à 12h15
matten écrivait:
------
> Oui j'ai vu sur leur site ca colle tout a fait!
> Je te remercie Pluton ! Je ne sais pas comment tu reconnais de tete tout ca : )
> je leur ai envoye la photo a dentogem pour avoir une derniere confirmation.
non, mais c'est sûr à 100%....vu que j'en pose en plus, si je te dis que c'en est un....c'en est un...
29/01/2019 à 16h18
matten écrivait:
------
" Oui j'ai vu sur leur site ca colle tout a fait!
Je te remercie Pluton ! Je ne sais pas comment tu reconnais de tete tout ca : )
je leur ai envoye la photo a dentogem pour avoir une derniere confirmation. "
j aurais plutot envoyé une bouteille à Pluton :-))