Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr - Eugenol

Aide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2019 à 14h05

Hello,

voilà, comme indiqué dans un autre sujet on a ajouté un petit module d'aide à la cotation de l'usine à gaz RAC0 sur docuDent.fr
En conjointe "dentoportée" entre unitaires et bridges il y a 29 codes nouveaux... et je n'ai pas compté les codes pour IC et provisoires...
Oui, 29 codes !!!
On n'a ni les compétences ni les moyens de se substituer à nos logiciels professionnels, c'est simplement une aide.
On s'est beaucoup creusé la tête pour faire simple, utile et efficace, on nous dit que c'est réussi... ;-)

Test perso :
30 s. pour sortir les codes de 4 CCM 11.12.21.22 avec les codes des éventuels IC et provisoires.
48 s. pour un bridge 4CCM : 23.24 inter.25.26 inter + 27 CC par ex.
Ca personne ne le fait aujourd'hui !

J'espère que nos très chers éditeurs de logiciels feront mieux... ou au moins aussi bien... :-))
Voilà, chez nous la "maintenance" c'est une C (de cd) par an mais on n'a pas de hot line... :-)
Et toujours pareil, rien d'obligatoire, ceux à qui ça plait régalez vous, les autres bonjour chez vous...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/01/2019 à 16h02

bill écrivait:
----
bridge 4CCM :
23.
24 inter.
25.
26 inter +
26 CC par ex.

================
OUPS


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2019 à 16h20

cyber_quenottes écrivait:
---------------

> OUPS

Oups what ?? :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/01/2019 à 16h30


bin 2 fois 26

-


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/01/2019 à 16h32

52 ?


zolimome

30/01/2019 à 16h32

52 ?


zolimome

30/01/2019 à 16h35

ouarf Pépère ! ça fait presque peur.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/01/2019 à 16h38

Les mauvais zesprits se rencontrent ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/01/2019 à 16h48

Comme des ânes à une barrière.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2019 à 16h56

cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> bin 2 fois 26
>
> -Ah ok ,merci, je corrige, c'est ça de faire plusieurs choses à la fois...
Demande à adhoc quand il me fait la hot line entre 2 patients... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

30/01/2019 à 18h03

J'avais quasiment mis la couronne CCA aux oubliettes
avec leurs conneries il va falloir la ressortir
NOUS SOMMES DES SIDERURGISTES


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/01/2019 à 18h26

Pour les dents postérieures, un de tes devis devra en effet l'inclure obligatoirement (en RAC0)
Sinon pan pan!!!!


Cquenotte

30/01/2019 à 18h41

bon ... ok ... je pose la question ici alors : c'est quoi la différence entre la céramique monolithique et la full zircone ???


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/01/2019 à 18h48

Cquenotte écrivait:
---------
> bon ... ok ... je pose la question ici alors : c'est quoi la différence entre la
> céramique monolithique et la full zircone ???

Ah ben ça me rassure de pas être le seul à me poser cette question, me sens moins con du coup.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/01/2019 à 19h00

Je pense que l'une est zircone,monoteinte (monolithique: un seule bloc), l'autre doit etre formée de la couche céramique sur armature zircone, avec possibilité de personnalisation esthétique. A confirmer.

EDIT
Voila ce qu'on a pour les couronnes non ceramo metallique avec la nouvelle convention
1268 HBLD350 Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramique-monolithique (zircone) hors molaires rac0 107,50/480 conjointe
1269 HBLD158 Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramique-monolithique (hors zircone) Facturation : 2emes prémolaires et molaires

Donc je me trompe, je pense que la deuxieme est ceramo ceramique (alumine). sans zircone.

A confirmer :-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/01/2019 à 19h14

zircone/emax non ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/01/2019 à 19h14

de mémoire de formation tout ce qui est monobloc monoteinte ou maquillé est RAC0

pour passer dans la catégorie sup il s'agit d'avoir de la stratification


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Cquenotte

30/01/2019 à 20h32

Justement il me semble que l'emax est stratifiée et correspond à la ceramo ceramique panier libre non ?
D'où monobloc monoteinte hors zircone je comprend pas ??
En plus la monobloc monoteinte zircone, sans déconner, c'est moche !!!!!


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/01/2019 à 20h39

L'emax peut être stratifiée (céram felsdpathique sur chape emax) ou monolithique (simplement maquillée en surface), c'est de cela dont il s'agit.


moritooth

30/01/2019 à 22h50

zorbalegrec écrivait:
-----------
> J'avais quasiment mis la couronne CCA aux oubliettes
> avec leurs conneries il va falloir la ressortir
> NOUS SOMMES DES SIDERURGISTES

En tout cas, ça fait moins de ravage au niveau occlusal que les zircones...


moritooth

30/01/2019 à 23h06

Monolithique zircone = monobloc zircone = full zircone=couronne zirconium : c'est la même chose

Elle peut être mono ou multi teintes, par maquillage ou pas.
Elle peut être réalisée au labo(usineuse) ou au fauteuil ( cerec)

C'est tout la même daube, c'est pas un matériau adapté à la fonction en bouche.

A ne pas confondre avec :
-la couronne mono lithique hors zircone : mono ou multiteinte, maquillée ou non, cabinet ou labo

-ni avec la CR céramo-céramique (=multicouche=stratifiée), les couches sont montées au pinceau sur une chape qui peut-être en zircone ou en disilicate de Lithium



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/01/2019 à 02h06

Je suis bien d accord avec Moritooth , vous vous en doutez .
Ce que je ne comprend pas bien , ç est la difference de prix .
Pcq pour le travail , de la taille , de l integration parodontale , du reglage d occlusion , de la teinte , ç est la meme chose . Voir meme , ç est plus compliqué pour le pas cher .
Pour ce qui est des tarifs , les difference de tarifs se sont pas enormes pour mon labo . Certes il n est pas chinois ni turc ,ç est peut etre le probleme .
Ensuite j ai cru voir de la ccm rac0 devant et libre derriere .de mieux en mieux .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/01/2019 à 09h54

Je pense monolithique zircone = full zircone, maquillée ou pas
Monolithique hors zircone = cerec et autres usinées.

Sinon merci d'avoir pourri mon post... ;-))
Pour ceux qui ont essayé notre module RAC0 ça serait sympa d'avoir quelques retours...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


desperatedentistwife

31/01/2019 à 10h07

ce que j'aimerais comprendre c'est comment en cas de contrôle ( puisque c'est ce qui nous pend au nez) ils peuvent faire la différence entre les différents matériaux.
Je ne fais pratiquement plus de métal depuis des années, je place des zircones monoteintes sur les antérieures pour les CMU et les ACS et les patients en sont très contents. J'ai bien compris que dans le cadre du RACO je vais devoir remplacer ça par des CCM moches et plus coûteuses, par contre en cas de panier modéré comment fait on la différence une fois en bouche entre une full maquillée et une céramo-céram????


moritooth

31/01/2019 à 10h29

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
> ce que j'aimerais comprendre c'est comment en cas de contrôle ( puisque c'est ce
> qui nous pend au nez) ils peuvent faire la différence entre les différents
> matériaux.
> Je ne fais pratiquement plus de métal depuis des années, je place des zircones
> monoteintes sur les antérieures pour les CMU et les ACS et les patients en sont
> très contents. J'ai bien compris que dans le cadre du RACO je vais devoir
> remplacer ça par des CCM moches et plus coûteuses, par contre en cas de panier
> modéré comment fait on la différence une fois en bouche entre une full maquillée
> et une céramo-céram????

La différence se fera sur la fiche de traçabilité que doit te remettre le labo, fiche qui fait partie du dossier médical, et qui sera demandé en cas de contrôle par le service médical de la CPAM. On est d'ailleurs sensé en remettre une copie au patient. T'inquiètes tout est prévu...

Désolé Bill pour le pourrissement du post...


1...